Jump to content
  • Create New...

FAQ - Minecraft

Calypso
 Share

Recommended Posts

• Retraité

Bonsoir à tous,

Je suis ici pour vous faire une petite F.A.Q sur minecraft. Pour éviter que tout le monde ne pose la même question et que tout le monde ne réponde la même chose. Et vu qu'il n'y en a pas, je suis la première à me dévouer. Si vous avez des choses à ajouter, vous pouvez me mp.

I. Minecraft

- Comment acheter Minecraft ?

• Vous pouvez acheter Minecraft sur le site www.minecraft.net, après avoir créé un compte. Vous pouvez payer minecraft par carte bancaire et paypal. Je vous rassure, aucune arnaque.
  • Vous pouvez acheter minecraft par le gift code. Le gift code est un code qui va permettre de rendre votre compte prémium. Vous pouvez acheter des gift code un peu partout.

- Comment rejoindre un serveur ?

• Pour rejoindre un serveur, il faut déjà connaître l'ip du serveur. Une fois l'ip obtenue, rendez-vous sur "Multijoueur" dans le menu. Vous pouvez vous connectez directement sur le serveur, dans ce cas-là, il suffit de mettre l'ip ou d'enregistrer le serveur dans votre liste.

- Je ne peux pas accéder au serveur car je ne suis pas dans la whitelist, pourquoi ?

• Une Whitelist est une liste répertoriant les joueurs qui ont le droit d'avoir accès au serveur. Certains serveurs ont une Whitelist, d'autres pas. Il faut que l'administrateur mette votre pseudo dans cette Whitelist.

- Quand j'essaie de me connecter: Connexion Refused

• Ceci veut dire qu'il n'arrive pas à trouver le serveur. Peut-être que vous avez entré une mauvaise ip ou que le serveur est fermé.

- Quand j'essaye de me connecter: Bad login ou User not premium

• C'est que vous avez la version crack de minecraft et le serveur ne l'accepte pas. Certains serveurs accepte les versions crack. Mais achetez-le, c'est un ordre.
  • L'erreur "Bad login" peut provenir aussi d'autre chose quand vous avez la version payante. Quand vous essayez de vous connecter sur un serveur où se trouve une personne utilisant le même pseudo que vous.

- Comment casser un block ?

• Et oui certains tombent dans le piège. Lors de la version Indev, je m'énervais, car quand je cliquais sur le bock, il ne se cassait pas. Mais au fait, vous devez tout simplement rester appuyer dessus. Ce message a été approuvé par les gens complètement débiles.

II. Les mods

- Un mod, c'est quoi ?

• Un mod, c'est ce qui va rajouter quelque chose à votre jeu. Que ça soit des blocks, des interfaces graphiques... Vous pouvez installer des mods en solo et en multi, sauf que en multi, c'est beaucoup plus compliqué.

- Comment installer un mod ?

• Avant, on devait installer les mods à la main, mais aujourd'hui, on a pensé à vous bande de flemmard. Vous avez un logiciel qui s'appelle Pipix qui installe les mods automatiquement. Facile non ?

http://www.pixe-life.org/pipix/

• Si un mod n'est pas répertorié, installez-le à la main. Ouvrez votre minecraft.jar avec Winrar, et faites glisser le contenue de votre mod, dans votre minecraft.jar. Puis supprimez le META INF, ce qui bloque la modification du jeu..

III. Le texture pack

- Un texture pack, c'est quoi ?

• Un texture pack, c'est quelque chose qui va changer la texture de votre jeu. Pour le rendre moins pixelisé, ou au contraire, le rendre un peu plus. Après c'est à votre goût.

- Comment installer un texture pack ?

• Pour installer un texture pack, il faut faire glisser votre archive zip dans votre dossier texture pack de votre .minecraft.
  • Quelques fois, si vous avez des block avec des écritures IG, il faut patcher le texture pack. Dans ce cas-là, utilisez McPatcher.

- Comment changer mon skin ?

• Allez sur minecraft.net, Préférence, puis cliquez sur parcourir. Choisissez votre skin. Si vous prenez votre skin sur un site internet, elle propose souvent l'option de mettre directement le skin sur votre compte.

IV. Le serveur

- Comment créer un serveur ?

• Vous pouvez créer un serveur normal, comme en solo. Là c'est simple, il suffit de télécharger l'application dans la partie Download de minecraft.net.
  • Vous pouvez créer un serveur bukkit, c'est-à-dire que vous allez pouvoir y ajouter des plugins et des mods. Pour ça, rendez-vous sur le site officiel de Bukkit. Bukkit est un mod.

- Un plugin, c'est quoi ?

• Un plugin à ne pas confondre avec un mod, c'est quelque chose qui va rajouter des commandes, des fonctions à votre serveur. Alors qu'un mod va rajouter des mods, des interfaces graphiques..

- Mais alors, comment j'installe un mod sur mon serveur ?

• Il faut un launcher, qui va télécharger un .minecraft propre à votre serveur qui sera moddé. C'est pas un sujet à aborder dans la F.A.Q donc je ferai peut-être un tutoriel.

Je rajouterais des question si besoin.

Cordialement,

Elea

• J'adore 1

• Replies 5
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Très bonne initiative continue ainsi

Après nous avons jamais fait de F.A.Q car on en voyait pas l'utilité. Un F.A.Q est très utile pour les grosses communauté ici c'est plutôt calme et les personnes actifs connaissent déjà beaucoup sur Minecraft.

Cordialement smider

• Retraité

En effet, merci pour eux. ;)

Peut-être parler des hébergeurs ?

Si on va aussi profond dans ces sujets là, on peut faire un roman de 500 pages ^^.

Je pense qu'elle a voulu beaucoup généralisé, et ne pas aller dans les détails. :)

• 4 weeks later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.