Jump to content
  • Create New...
  • 0

[JAVA] Question sur les IPv4 et IPv6

Tituc
 Share

Question

Coucou,

En ce moment, j'ai un système qui permet aux joueurs d'avoir des kamas de départ seulement sur leur premier personnage.

Cette petite technique compare avec le nombre de personnage par compte, mais également par IP.

Description du problème :

Le soucis est que l'IP comparée est une IPv4.

Or il est assez simple de prendre un PNJ pour changer d'IP et donc ré-avoir autant de kamas (idem pour ceux qui n'ont pas d'IP fixes, style MarocTelecom ou encore certains clients chez Orange).

Ce n'est également pas pratique pour ceux qui ont un frère qui joue au même jeu avec la même box.

J'ai entendu dire que l'IPv6 permet d'identifier "entre-autre" une machine (un ordinateur par exemple) et qu'un VPN ne pouvait pas la changer (c'est de ceci que s'est inspiré Hadopi pour chercher ceux qui utilisent un VPN sur les téléchargement, merci SFR de nous balancer :) )

Brièvement, j'aimerai savoir si il est possible techniquement en java d'avoir une manière d'enregistrer une IPv6 d'un joueur, ou alors un autre moyen qui permettrait d'identifier un ordinateur (je pense que oui).

Émulateur : Dérivé d'Ancestra

En espérant recevoir une réponse d'une personne pouvant m'aider,

Tituc

• Answers 7
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Pourquoi ne pas verrifier à l'aide du compte ?

if (list.containts(account)) {

return;

}

Sinon, ce n'est pas l'adresse IPv6 mais l'adresse mac ;)

L'adresse l'ip obtenu avec IPv6 est fournie par le fournisseur d'accès internet comme pour l'ip avec l'IPv4

Voila un code pour récupérer l'adresse mac : (http://java.mesexemples.com/programmation-reseaux/java-obtenir-ladresse-mac-dun-ordinateur/)

InetAddress address = InetAddress.getLocalHost();

NetworkInterface ni = NetworkInterface.getByInetAddress(address);

byte[] mac = ni.getHardwareAddress();

• 0

Merci beaucoup, ça marche !

Même si il reste "Mac Spoofing" pour contourner ceci, cette technique sera déjà mieux que celle actuelle (plus pratique pour ma part). Je ne pense pas qu'il existe de techniques "incontournables". ^^

• 0

Lulz ...

Tu ajoute une colonne accounts: gotStarterMoney et POUF ! C'est fait xD

Tu recréer un compte et pouf de nouveau des kamas.

Sinon pour l'adresse MAC, le système marche sous Windows.

En revanche sous debian, getHardwareAddress(); retourne une valeur nulle.

J'ai vu quelque part qu'il fallait installer une lib, mais je ne l'ai pas encore trouvée.

• 0

Pas vraiment, si quelqu'un connaît cette fameuse librairie, je suis intéressé ^^.

La solution proposée marche correctement sous Windows, mais mon serveur tourne sous Debian et apparemment, ceci ne marche pas vraiment dessus (getHardwareAddress retourne une valeur nulle), je suis allé sur de nombreux forums mais sans succès.

Peut-être existe-t-il une autre solution pour identifier un ordinateur ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.