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[Edité]Affichage Expérience python


Kasimashii
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Question

Bonjour à tous, j'essai j'ai un nouveau petit soucis ...

Je voudrais afficher a l'écran en jeu en permanence le niveau d'expérience en pour cent.

j'ai donc rédiger les lignes suivantes que j'ai mis dans mon game.py

		self.showcharacterExpText = ui.TextLine()
	self.showcharacterExpText.SetFontName("ARIAL:20")
	self.showcharacterExpText.SetPosition(400, 60)
	self.showcharacterExpText.SetFeather()
	self.showcharacterExpText.SetOutline()
               self.showcharacterExpText.SetText(str(player.GetStatus(player.EXP)) / str(player.GetStatus(player.NEXT_EXP) + (player.GetStatus(player.EXP)) * 100)+'%')
	self.showcharacterExpText.Show()

 

 

Mais lors de ma connexion aucune valeur en vue. j'ai donc regarder mon syserr et voici ce qu'il me répond

 

0412 22:10:36707 ::   File "game.py", line 1673, in OnUpdate

0412 22:10:36707 :: TypeError
0412 22:10:36707 :: : 
0412 22:10:36707 :: unsupported operand type(s) for /: 'str' and 'str'

 

 

je n'ai toujours pas réussi a résoudre ce problème. Savoir si quelqu'un pouvais m'aider sa serais super sympas !

 

Amicalement

 

Kasimashi

 

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

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Salut,

 

self.showcharacterExpText.SetText(str(player.GetStatus(player.EXP)) / str(player.GetStatus(player.NEXT_EXP) + (player.GetStatus(player.EXP)) * 100)+'%')

 

j'ai du mal a comprend cette ligne.

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  • 0

Merci de ton intervention rapide Oscar

 

Rectification après quelques recherche :

 

self.showcharacterExpText.SetText(str(player.GetStatus(player.EXP)) / str(player.GetStatus(player.NEXT_EXP)* 100)+'%')

 

 

Calcul basique du pourcentage Oscar . (Valeur/Valeur Totale)*100 + le sigle "%"

 

D'après le syserr le signe "/" n'est pas très bien apprécié ... :(

 

Amicalement

 

Kasimashi

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  • 0

Mouai ... quel signe correspond alors au "diviser" ?

 

les opérateurs mathématiques

symbole effet exemple

+ addition 6+4 == 10

- soustraction 6-4 == 2

* multiplication 6*4 == 24

/ division 6/4 == 1.5

** élévation à la puissance 12**2 == 144

// division entière 6//4 == 1

% reste de la division entière 6%4 == 2

 

 

>< Bizarre :)

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  • 0

Avec cette fonction la fenêtre Metin 2 se ferme toute seule :P


Jme me suis dit : cette ligne me demande surement alors que tu texte et non pas un calcul

self.showcharacterExpText.[b]SetText[/b](str(player.GetStatus(player.EXP)) / str(player.GetStatus(player.NEXT_EXP)* 100)+'%') 

 

 

J'ai donc créer une variable :

EXP_PC = ((player.GetStatus(player.EXP)) / (player.GetStatus(player.NEXT_EXP)))* 100

 

Que j'ai ensuite replacé à la place de l'ancien ce qui donne :

 

self.showcharacterExpText.SetText(str(EXP_PC)+'%')

 

cette fois ci aucune erreur. mais la valeur indiqué n'est pas la bonne.

 

Je verrais sa demain :)

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  • 0

Résolu j'ai mit dans taskbar.py au niveau de la def SetExperience(self, curPoint, maxPoint):

 

def SetExperience(self, curPoint, maxPoint):

	curPoint = min(curPoint, maxPoint)
	curPoint = max(curPoint, 0)
	maxPoint = max(maxPoint, 0)

	#####
	self.showcharacterExpText = ui.TextLine()
	self.showcharacterExpText.SetFontName("ARIAL:20")
	self.showcharacterExpText.SetPosition(400, 60)
	self.showcharacterExpText.SetFeather()
	self.showcharacterExpText.SetOutline()
	self.showcharacterExpText.SetText("%s : %.2f%%" % (locale.TASKBAR_EXP, float(curPoint) / max(1, float(maxPoint)) * 100))
	self.showcharacterExpText.Show()

 

Et sa marche Nickel manque plus maintenant que placer cette valeur au bonne endroit !

 

Merci de votre aide à tous !

 

Amicalement

 

Kasimashi

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  • 0
  • Retraité

Bonsoir,

 

Le sujet contient la balise [glow=#800000][Résolu][/glow] ou reste sans réponse, de ce fait il a été déplacé dans la section "Résolu ou sans réponse".

 

Cordialement.

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