Jump to content
  • Create New...

Android - Obtenir des applications payantes gratuitement

Xixou
 Share

Recommended Posts

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 15 minutes

Je vous propose un moyen pour obtenir les applications du Google Play Store gratuitement ! Il n'y a pas que sur iPhone où l'on pouvait obtenir des applications payantes gratuitement, mais l'avantage des Android c'est qu'aucun JailBreak n'est nécessaire. Il existe deux méthodes, dont voici les explications :

1. Obtenir les APK des applications

Révélation

Vous savez tous que les applications sont en fait des fichiers dont l'extension est .APK. La première méthode consiste à chercher les fichiers en .APK directement sur google, prenons par exemple Akinator le Génie ! Vous tapez sur google Télécharger Akinator APK et vous tomberez sur de nombreux sites proposant de télécharger le fichier en .APK, attention vous trouverez certainement plusieurs versions, il est toujours conseillé de prendre la plus récente.

Une fois téléchargé, vous la mettez par exemple sur le site Dropbox dont voici un lien :

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.
 C'est un Mega gratuit, mais l'avantage c'est qu'on peut télécharger gratuitement l'application depuis le Play Store. Après avoir créé le compte, vous téléverser l'application sur Dropbox depuis votre ordinateur, et avec votre Android, vous ouvrez Dropbox et vous la téléchargez sur votre téléphone, une fois que ceci est terminé vous pourrez l'installer ! Voici un liste ou vous pouvez y trouver des APK pour vos applications payantes ICI.

Attention ! Regardez toujours ce à quoi l'application veut avoir accès ! Si elle vous demande la permission d'envoyer des SMS, posez-vous la question !

2. Aptoide

Révélation

La seconde méthode est une application qui permet de télécharger directement les applications sur votre Smartphone, c'est une alternative au Play Store de Google ! Rendez-vous sur le site : ICI. Voici le lien pour télécharger directement l'application : ICI.

Une fois installer sur votre téléphone vous pouvez chercher des applications, et les télécharger directement sur votre téléphone, toutes ne sont pas fonctionnelles, comme par exemple Modern Combat 4, vérification de la licence... Les applications sont sur des dépôts, et vous pouvez en ajouter, je vous conseil d'ajouter les plus gros pour trouver plus d'applications ! Le système est le même que pour le Google Play Store.

Attention ! Regardez toujours ce à quoi l'application veut avoir accès ! Si elle vous demande la permission d'envoyer des SMS, posez-vous la question !

Cordialement,

Hey hey

• J'adore 1

• Retraité

Bonsoir à tous !

Voici mon premier tutoriel sur ce site, je vous propose un moyen pour obtenir les applications du Google Play Store gratuitement !

Et oui, il n'y a pas que sur Iphone où l'on pouvait (je sais que installous a fermé) obtenir des applications payantes gratuitement, mais l'avantage des Android c'est qu'aucun Jailbreak n'est nécéssaire.

En vrai, il y a 2 méthodes, dont voici les explications :

I/ Obtenir les apk des applications

Vous savez tous (ou pratiquement) que les applications sont enfaîte des fichiers dont l'extension est .apk

La première méthode consiste à chercher les fichiers en .apk directement sur google, prenons par exemple Akinator le Génie ! Vous tapez sur google "télécharger akinator apk" et vous tomberez sur de nombreux sites proposant de télécharger le fichier en .apk (faîtes attention vous trouverez certainement plusieurs versions, il est toujours conseillé de prendre la plus récente).

Une fois téléchargé, vous la mettez par exemple sur le site Dropbox dont voici un lien :

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.

C'est un Mega gratuit, mais l'avantage c'est qu'on peut télécharger gratuitement l'application depuis le Play Store.

Bon continuons, après avoir créé le compte, vous uploadez l'application sur Dropbox depuis l'ordinateur, et avec votre Android, vous ouvrez Dropbox et vous la téléchargez sur votre téléphone, une fois que ceci est terminé vous pourrez l'installer !

Attention ! Regardez toujours ce à quoi l'application va avoir accès ! Si elle vous demande la permission d'envoyer des SMS payants, posez-vous la question !

Voici quelques sites ou vous trouverez des APK (dont je me sert souvent)

http://www.apktrack.com/

http://www.apkmania.co/

II/ Télécharger Aptoide

La seconde méthode est une application (qui n'est pas sur le Google Play Store) qui permet de télécharger directement les applications sur votre Smartphone !

Rendez-vous sur le site : http://www.aptoide.com/

voici le lien pour télécharger directement l'application :

http://m.aptoide.com/installer

Une fois installer sur votre téléphone vous pouvez chercher des applications, et les télécharger directement sur votre téléphone (toutes ne sont pas fonctionnelles, comme par exemple Modern Combat 4 qui vérifie la licence il me semble).

Les applications sont sur des dépôts, et vous pouvez en ajouter, je vous conseil d'ajouter les plus gros pour trouver plus d'applications !

Le système est le même que pour le Google Play Store.

J'espère que ce tutoriel vous aura plus, n'hésitez pas à laisser des commentaires ou poser des questions.

nb : J'ajouterais des images prochainement pour une meilleure compréhension !

Bonsoir,

Aptoide étant un recueil de repositories, il faudrait signaler le danger encouru en cas d'ajout de mauvaise Repo ou de Repo blindés de virus.

Exemple : une application contenant un virus peut très facilement envoyer une dizaine de sms surtaxés sans votre autorisation et vous verriez votre facture opérateur monter de 20-25€.

(je précise que ces applications-là ne vous demandent pas si elles peuvent ou non envoyer une tonne de sms.)

Vous pouvez aussi ajouter BlackMarkt Alpha dans la liste des applications de type Google Play Store qui servent à obtenir des applications payantes gratuitement.

GetJar est également un moyen légal d'obtenir des applications payantes gratuitement.

Cordialement,

KaynabX

• J'adore 1

• Retraité

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que l'on ne peut gérer les tentatives d'envois de sms frauduleux et surtaxés qu'avec l'aide de SuperSU ..

Malheureusement il faut avoir un portable root et ce n'est pas toujours évident pour tout le monde.

Les antivirus et autres logiciels anti malwares sont totalement inutiles sur le portable.

Cordialement,

KaynabX.

• 2 years later...

Bonsoir,

A mon avis il faudrait mettre quelque phrase a jours, à mes souvenir aptoide a disparu du Play store

Sinon tutoriel bon, d’après ma connaissance ne manque pas énormément de détails

Cordialement,

Royals