Yao

tutoriel / partage Créer un serveur privé sous linux

Recommended Posts

Après avoir rédigé des tutos pour installer un serveur privé sous Windows, je vais vous montrer comment faire pour créer un serveur privé sous Linux et plus précisément sous Ubuntu pour ceux qui connaissent, si vous avez Debian ou autre je pense que vous serez capables de faire l'équivalent.

Installation lamp

Alors on commence, nous allons d'abord installer lamp qui équivaut à wamp :

sudo apt-get install lamp-server^
//Ne pas oublier le ^ très important

Configuration Apache 2

Ensuite, nous allons configurer apache 2 pour commencer donc lisez correctement ce document et appliquez-le à la lettre.

Configuration Mysql

Après vous allez configurer mysql en vous aidant de ce document.

Phpmyadmin

Après ça nous allons mettre phpmyadmin car Navicat n'existe pas sous Linux donc lisez ça.

Une fois cela fait je vous invite à aller sur http://localhost.

Si tout marche bien vous devez voir  "It works" si ma mémoire est bonne.

No-ip

Nous allons mettre No-ip donc créez un compte sur le site No-ip.com et lisez ce document.

Essayer d'aller sur votre no-ip maintenant et normalement s'il n'y a pas de problème vous devez voir votre configuration routeur, donc nous allons modifier ça.

Fixer votre ip sous Linux et faites :

sudo gedit etc/hosts.conf

Et après tout à la fin ajoutez :

Votre_ip_fixer    Votre_No_Ip

Exemple :

192.168.0.54    test.no-ip.org

Enregistrez et retentez d'aller sur votre no-ip dans la barre d'adresse et vous devez de nouveau retomber sur "It works" !

Modification de la BDD

Après avoir fait tout ça nous allons aller sur http://localhost/phpmyadmin et exécuter les fichiers .sql pour l'ému choisi.

Java

Une fois fait je vous invite à installer java en faisant :

sudo apt-get install sun-java6-jre

Ensuite suivez ce tuto.

Lancement du fichier .jar

Pour finir, allez dans le dossier du fichier .jar

cd ~/serveurdofus
//Par exemple

Et lancez l'ému en faisant :

java -jar fichier.jar
//Bien sûr remplacer fichier par le nom du fichier de l'ému ...

Ps : Pour installer un CMS et pouvoir le voir sous http:/localhost/CMS mettez le dossier dans var/www.

Modifications des fichiers de config

On modifie le fichier config comme sur windows

Donc une petite image pour vous aider :

configtuto.png

Et puis on modifie le fichier config.xml de dofus comme ceci :

configtuto2.png

PS : N'oubliez pas d'ouvrir vos ports (5555, port choisit dans config, 3306, 443)

Enfin !!! Vous avez fini votre installation du serveur sous Linux, bon jeu !

• Like 17

Merci Smile

il y a pas besoin de navicat Huh?? (se serait bien le mien et totalement bugué)Smile

Aide et support normalement mais sous linux il existe pas navicat mais phpmyadmin est pareil ...

Ah désolé, heu disons que tu dois normalement aller dans Aide & support x) mais bon, si tu as un nom de domaine sous ton dédié pas besoin de no-ip x) tu as juste à mettre ton site et ton cache dans /var/www puis tu vas sur ton nom de domaine. Voilà

oui je suis sur un serveur linus sans interface graphique et cela marche mais je suis buger au chargement de mape

Moi j'ai aucun problème ;) je viens de le on la pour la première fois et boom tout niquel :)

oui je suis sur un serveur linus sans interface graphique et cela marche mais je suis buger au chargement de mape

Tu as sans doute essayé d'ajouté des maps faite par toi ou quelqu'un d'autres et elle ne marche pas ce qui fait planter ton serveur, soit tu essayes de virer les maps que tu as faites/ajouté soit tu supprimes la table et tu la recrées à l'aide d'un sql que tu crées.

Je vais vous donner serveur dédié à quiconque m'aidera à faire un serveur privé en 5 CentOS Linux

[email protected]

[[email protected] ~]# uname -a

Linux s1 2.6.18-028stab069.5 #1 SMP Tue May 18 17:26:16 MSD 2010 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

[[email protected] ~]#

[[email protected] ~]# uname -a

Linux emjunkie 2.6.18-194.32.1.el5 #1 SMP Wed Jan 5 17:53:09 EST 2011 i686 i686 i386 GNU/Linux

[[email protected] ~]#

@emjunkie: je rêve !!!! Le tuto est suffisamment simple pour que quiconque prétendant faire un serveur privé Dofus puisse le comprendre et le rendre fonctionnel !

Bonsoir,

je me permet de poster ces quelques lignes car j'étais justement à la recherche d'un bon tuto pour créer un serveur Dofusjke suis tout d'abord tombé sur ce lien ===> http://proemu.xooit.fr/t231-Tutoriel-Creer-un-serveur-prive-sous-linux.htm ce tuto n est pas mal du tout s est pourquoi je me retrouve sur ce site pour avoir quelques tuyaux sur la bonne façon de monter ce serveur en linux et hoooooo surprise je tombe sur le même tuto dans ce tuto il y as une image que j aurais bien voulu voir mais impossible car elle n apparait pas quand ont clique dessus donc j aurais voulu savoir si quelqu' un pourrait eventuellement m apporter son aide pour l'éllaboration de ce serveur .

D'avance je vous remercie tous

Bonjour j'ai le probleme suivant ...

[email protected]:/home/tiran58# sudo apt-get install lamp-server^
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
E: Unable to locate package lamp-server^
E: Couldn't find task 'lamp-server'
E: Couldn't find any package by regex 'lamp-server^'