Jump to content
  • Create New...

Arborescence du forum : une refonte ?

Nicky31
 Share

Préferez vous le forum actuel à avant les modifications de son arborescence ?  

8 members have voted

1. 1. Préferez vous le forum actuel à avant les modifications de son arborescence ?

• Oui, on s'y retrouve mieux / l'arborescence est un peu moins lourde
      3
    • Je ne vois pas de différence
      5
    • Non, je préferais avant
      0

Recommended Posts

• Retraité

Bonsoir,

Aujourd'hui et bien que j'en avait déjà conscience (mais pas assez), un ami m'a fait constater l'usine à gaz qu'est Funky-Emulation.

Je veux dire par là : la quantité de forums (dont certains inutiles) et plus particulièrement sur l'index du forum (Une quarantaine de forums sans compter l'espace admin et la partie privée => Une quinzaine de plus avec ces deux) ce qui fait une belle barre de scroll loin d'être accueillante pour les nouveaux membres qui ne cherchent qu'à accéder à leur forum désiré.

Par ailleurs, même au niveau ergonomie Funky est très loin d'être le top.

Bref, je viens donc m'enquérir de votre avis, les membres, qui êtes tout de même les premiers concernés par l'arborescence de ce forum, sachant que personnellement mon objectif serait de diminuer le nombre de forums sur l'index :

1. Avez-vous des idées de forum ou section à supprimer ?
  2. Avez-vous des idées de forum ou section à réorganiser ?
  3. Toute autre suggestion toujours dans l'idée d'améliorer l'ergonomie/arborescence de Funky ?

Suggestions proposées :

• Rassembler tous les forums d'émulation dans une section
  • Remettre le système d'onglets
  • Ne mettre qu'un forum général Concours dans les Discussions Générales
    • "Transvasement" des sections Concours dans celle de la communauté faite, déplacement nécessaire ?

[*] Partie émulation (voir l'étendre à tout le forum ?) : Ne laisser que des forums Tutoriels,Téléchargements ... qui contiendraient des sous-forums pour chaque émulation/domaine.

[*] Sorte de portail comme le site du zero avec des icônes pour les différentes catégories ...

A vos claviers !

Staff Funky-Emulation

• Replies 27
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Retraité

Alors moi, je pense que mettre tout les forums d'émulation dans une seule section, ça va faire beaucoup trop chargé. Donc moi là dessus, je proposerais le système d'onglet. On choisit le domaine, par exemple Emulation puis on a tout les forums d'émulation. Enfin, pour moi c'est une meilleure façon de naviguer.

Pour ce qui est de la ré-organisation des sections, je pense qu'il faudrait rajouter des sous-forums dans les sections Partage ET Tutoriel. Par exemple, dans le sous forum " Client " On pourrait rajouter armes, armures, etc .. Et mettre une section "pack" pour mettre les partages contenant des mobs, armes en même temps. Après c'est seulement une idée parce que quand un partage contient un mob et une arme, je sais pas trop où le mettre..

Pour les sections inutile, je penserais plutôt pour les concours que je verrais + dans discussion générale.La section Shaiya qui aujourd'hui, plus personne sans occupe ainsi que la section COFE.

Voilà, c'est tout pour moi.

Elea

• Funkiest

Une section "Granny Engine" ou je pourrai mettre mes tutos :heart:

Le système d'onglets est pas mal, mais je désapprouve l'idée de notre très cher Fondateur et Mäîtrë Fatality le bien nommé :P

• Retraité

Hello,

Personnellement je vois qu'il y a des sections mortes comme la section Shaiya.

Je ne mets pas Aion dans le même sac car malgré le peu de posts qu'il y a, certains datent de 2013 à l'instar de la plupart des topics de ma section x)

Il y a également la section iOS et Android qui devraient être nettoyés.

J'ai pensé à :

-Mobile

-- Android

--- Tutoriels.

--- Custom Firmwares, Kernels.

--- Questions - Demandes / Support

-- iOS

--- Firmwares.

--- Jailbreak.

--- Tutoriels

Bien sûr, je suis prêt à m'occuper de la modération de ces deux forums puisque mes compétences me le permettent.

J'ai également deux appareils sous iOS et deux sous Android donc pas de problème pour moi.

Je suis conscient que le forum est basé sur l'émulation.

Mais puisque les smartphones sont d'actualités, en constant développements et possédés par la plupart d'entre nous, si ce n'est par tous, je pense que c'est une bonne idée..

Cordialement,

KaynabX

Salut,

Je serais pour remettre un système d'onglet, du fait que c'est une manière très simple de naviguer sans se casser la tête.

Pour les sections concours, je ne pense pas que les mettre dans les discussions générales changera quelque chose, mais peut-être changer en une catégorie y inclure les forums (graphisme, développement, etc..) serait plus simple que la tonne de forums "concours" disponibles. Je pense que pour faire du neuf, il faudrait recalculer toutes les sections quitte à innover : Par exemple, ne plus faire une catégorie émulation avec un forum dofus, metin, etc.. mais des forums Tutoriels, Aide & Support, qui auraient comme sous-partie les différents jeux. Cela limiterait le nombre de forums et augmenterai l'activité à l'intérieure d'eux-mêmes. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

#Alkimys

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

• Retraité

Pour ma part, c'est aussi le système d'onglet qui m'intéresse. J'ai peux de centres d'intérets pour beaucoup des sections et franchement, c'est galère quand tu veux chercher quelque chose parmis 30 sections principales ...

• Retraité

Pour ce qui est de la ré-organisation des sections, je pense qu'il faudrait rajouter des sous-forums dans les sections Partage ET Tutoriel. Par exemple, dans le sous forum " Client " On pourrait rajouter armes, armures, etc .. Et mettre une section "pack" pour mettre les partages contenant des mobs, armes en même temps.

Là l'objectif est surtout de clarifier l'arborescence du forum en supprimant ou réorganisant des forums, donc selon moi en ajouter toujours et encore afin de diviser des forums pour faire des sous-catégories (ce qu'on peut faire longtemps si on fait 1 forum <=> 1 sujet précis) ne va pas vraiment dans ce sens.

Pour les sections inutile, je penserais plutôt pour les concours que je verrais + dans discussion générale.La section Shaiya qui aujourd'hui, plus personne sans occupe ainsi que la section COFE.

J'en tiens compte pour les concours, après COFE étant une section récente venant d'ailleurs tout juste d'accueillir le projet de WD DOFUS par Racto & KaynabX, on peut encore lui laisser du temps.

J'ai pensé à :

-Mobile

-- Android

--- Tutoriels.

-- iOS

--- Firmwares.

--- Jailbreak.

--- Tutoriels

Encore une fois, dissocier l'actuelle section Mobile en deux ne va vraiment pas dans le sens de notre objectif.

@Alkimys : Pas mauvaise idée pour les sections tutos/... générales, mais le truc c'est que chaque émulation n'a pas forcément les mêmes domaines (ex.: modifs de swf sur dofus non présents dans l'ému mt2), donc ça serait pas évident à gérer dans des forums génériques.

@Nicky : mon idée est certes pas forcément adaptée pour tout mais je pense qu'elle mérite réflexion. On peut s'adapter à tout; ce serait un atout pour funky qui "penserait différemment" des autres forums et qui pourrait se démarquer des autres par son originalité, de mon point de vue.

• Retraité

Pour ce qui est de la ré-organisation des sections, je pense qu'il faudrait rajouter des sous-forums dans les sections Partage ET Tutoriel. Par exemple, dans le sous forum " Client " On pourrait rajouter armes, armures, etc .. Et mettre une section "pack" pour mettre les partages contenant des mobs, armes en même temps.

Là l'objectif est surtout de clarifier l'arborescence du forum en supprimant ou réorganisant des forums, donc selon moi en ajouter toujours et encore afin de diviser des forums pour faire des sous-catégories (ce qu'on peut faire longtemps si on fait 1 forum <=> 1 sujet précis) ne va pas vraiment dans ce sens.

J'en tiens compte pour les concours, après COFE étant une section récente venant d'ailleurs tout juste d'accueillir le projet de WD DOFUS par Racto & KaynabX, on peut encore lui laisser du temps.

J'ai pensé à :

-Mobile

-- Android

--- Tutoriels.

-- iOS

--- Firmwares.

--- Jailbreak.

--- Tutoriels

Encore une fois, dissocier l'actuelle section Mobile en deux ne va vraiment pas dans le sens de notre objectif.

@Alkimys : Pas mauvaise idée pour les sections tutos/... générales, mais le truc c'est que chaque émulation n'a pas forcément les mêmes domaines (ex.: modifs de swf sur dofus non présents dans l'ému mt2), donc ça serait pas évident à gérer dans des forums génériques.

Personnellement je préfère la lisibilité et l'ergonomie au détriment de la minorité numérique..

• Retraité

@Nicky : mon idée est certes pas forcément adaptée pour tout mais je pense qu'elle mérite réflexion. On peut s'adapter à tout; ce serait un atout pour funky qui "penserait différemment" des autres forums et qui pourrait se démarquer des autres par son originalité, de mon point de vue.

Effectivement, je mets à jour la liste des suggestions !

Personnellement je préfère la lisibilité et l'ergonomie au détriment de la minorité numérique..

Le problème c'est que (selon moi) avoir trop de forums sur une même page réduit l'ergonomie voir la lisibilité en obligeant à scroll et chercher le forum désiré (quand on a pas l'habitude)

Je veux encore des suggestions ! :)

• Retraité

Effectivement, je mets à jour la liste des suggestions !

Le problème c'est que (selon moi) avoir trop de forums sur une même page réduit l'ergonomie voir la lisibilité en obligeant à scroll et chercher le forum désiré (quand on a pas l'habitude)

Je veux encore des suggestions ! :)

Bonsoir,

En fait j'ai pensé à une solution différente de "supprimer ou ajouter" ..

en fait, il suffirait d'avoir un design façon "Le site du Zéro" ..

Regardez : http://www.siteduzero.com/forum//ulr]

C'est lisible, épuré et on s'y retrouve facilement :D

En mélangeant ça avec le style windows Phone ça donne :

Une icône de taille assez grande, sur lequel on cliquerait pour se retrouver dans la section voulu et, de toute façon, à partir de là on sait déjà où on veut aller :)

Cordialement,

KaynabX

• Retraité

Bonjour,

Comme dit dans l'autre post, le fait de rendre Funky Emu compatible avec Tapatalk serait génial..

Pour ceux qui ne connaissent pas Tapatalk, voilà une page qui pourra vous éclaircir :Tapatalk sous Android et iOS

Personnellement, je l'utilise tous les jours sur mon portable comme sur l'iPad, ça consomme moins de données, c'est plus fluide et on peut même avoir plusieurs thèmes :P

Cordialement,

KaynabX

• Retraité

Bonjour,

Comme dit dans l'autre post, le fait de rendre Funky Emu compatible avec Tapatalk serait génial..

Pour ceux qui ne connaissent pas Tapatalk, voilà une page qui pourra vous éclaircir :Tapatalk sous Android et iOS

Personnellement, je l'utilise tous les jours sur mon portable comme sur l'iPad, ça consomme moins de données, c'est plus fluide et on peut même avoir plusieurs thèmes :P

Il faudra que je m'y intéresse, je connaissais pas.

News :

J'ai supprimé la section Shaiya et les sections Graphisme/Concours et AudioVisuel/Concours en déplaçant leur contenu dans la section Communauté/Concours et Défis.

Y a-t-il vraiment besoin de déplacer cette dernière dans les discussions générales ?

Il me faut plus d'avis sur les suggestions déjà proposées pour savoir si elles doivent ou non être mises en places !

Merci pour votre participation :)

• Retraité

Yop

Désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps ces temps ci. Donc voici mon avis : remettre le système d'ongle pour une navigation plus rapide et plus "user friendly". Ensuite je pense que faire une site/portail serait une bonne idée affin de promouvoir différentes sections et sujets, comme la COFE qui n'a pas de succès. Un genre de portail où on peux accéder facilement au différentes section avec une grand bandeau.

Suite de mon avis dans 1H30, là j'ai Algorithmie et structure de données

.png

https://xaaram.deviantart.com/
Co-Fondateur à la retraite

@Sgt Fatality : j'ai entendu dire que le système d'onglets était rempli de failles par contre, donc il vaudrait mieux vérifier tout le plugin avant de le mettre.

#Alkimys

• Retraité

Yop,

Suite à une réunion du Staff, plusieurs modifications du forum ont été appliquées :

• Développement : Fusion des forums Site Web et Programmation
  • Emulation : Forums WoW et GTA déplacés dans le forum Autres Jeux
  • Forums Recherches & Recrutements renommés en Recherches/Recrutements & Services pour que les membres puissent aussi y proposer leurs services (gratuits)
  • Des balises [Recherche/Recrutement en cours] et [Recherche/Recrutement terminée] ont été ajoutées pour faciliter leur modération
  • Les forums de Funky Emulation redeviennent lisibles par les non connectés, mais la présentation reste obligatoire.

D'autres changement pourront être appliqués ces prochains jours.

Par ailleurs, nous avons pensé à fusionner les forums Graphisme et Audiovisuel, je demande donc à la communauté si elle a des idées sur l’arborescence résultant de leur éventuelle fusion.

Nous prévoyons toujours de remettre en place le système d'onglets, dès qu'un bug a été corrigé.

Comme toujours, si vous avez toute suggestion ou idée en tête, n'hésitez pas à nous en faire part.

Bonne journée !

• Retraité

Hello,

Kraken m'a fait part de son idée pour la fusion des 2 forums. Voici ce qu'il a imaginé :

Graphismes & Audiovisuel ==>

3D Modélisation (pareil qu'avant)

Tutoriels :

=>Débutant

=>Intermédiaire

=>Avancé

( Les gens mettront les balises "Audio" ou "Visuel" ou "Graphisme sur leurs tutos)

Partage :

=> Graphisme

=> Audio

=> Visuel

Galeries :

quasi identique a Partage

Commandes :

=> Graphisme

=> Audio&Visuel (ils mettront une balise pour précisé)

A/Q/S (avec balise également)

Des avis / critiques à faire ? :)

• Retraité

Yop,

Les sections Graphisme et AudioVisuel ont fusionné selon l'arborescence de Kraken (avec 1/2 réajustement).

Maintenant qu'a peu près tout ce qui était prévu sur l'arborescence a été fait, je viens vous demander votre avis sur le forum actuel.

Le préferez-vous à avant les modifications des derniers jours ? Dans le cas contraire, qu'est-ce que vous n'aimez pas ?

J'ai mit en place un sondage, votez et n'oubliez pas de commenter !

Le Staff Funky Emulation a besoin de l'avis de la communauté !

P.S.: Si des idées vous viennent, elles sont toujours les bienvenues

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.