Xyuka

tutoriel / partage [JAVA] Debug Dommage + Compiler/Decompiler

Recommended Posts

Régler bonnus dommages:

Salut tout le monde !

je partage un tutoriel pour débug les bonnus de dommages.

Pourquoi ce tuto ? Car certains serveurs ne prennent pas en compte les bonus de dégâts infligés.

PS : Ce tutoriel vous servira également à savoir comment décompiler / recompiler des sources avec Eclipse !

Requis:

- Eclipse (Editeur Java)

- Sources de l'émulateur

- Un cerveau

1. Commencez par ouvrir eclipse.exe

2. Vous cliquez sur "File" => "New" => "Java Project"

3. Mettez un nom de projet (N'importe, ce n'est pas important)

4. Après avoir entré un nom, faites "Entrée" de votre clavier. Le bouton "Next" va s'activer. Cliquez dessus.

5. Vous arrivez dans une nouvelles interface, avec plusieurs onglets. Cliquez sur librairies.

6. Encore une autre interface, avec plusieurs boutons. Cliquez sur ADD External Jars. Un menu va s'ouvrir pour charger les fichiers.

7. Les fichiers à charger sont dans le dossier sources de l'émulateur => libs. Vous sélectionnez tout les fichiers en même temps et vous cliquez sur "Ouvrir"

8. Votre projet est créé. Maintenant, faites comme dans les images suivante.

9. Cliquez sur la petite flèche à gauche du projet :

58056877.png

10. Vous voyez le dossier "src" à l'intérieur du projet ? Il faudra y déplacer à l'intérer 4 dossiers qui se situent dans les sources de l'émulateur. (En les déplaçant eclipse vous demandera une confirmation. cliquez simplement sur "ok" sans rien toucher.)

13678704.png

11. Voilà, vous avez décompilé vos sources ! A présent cliquez sur la flèche à gauche de "src" => "common". Double-cliquez sur "Constants.java"

12. Maintenant faites "CTRL + F" et recherchez cette ligne "public static final int STATS_ADD_DOMA"

13. Vous arrivez à la ligne recherchée et si cette ligne affiche "public static final int STATS_ADD_DOMA = 112; remplacez "112" par "121" :

71607015.png

13. Maintenant enregistrez en cliquant sur la petite disquette en-dessous du bouton "Edit".

14. Maintenant cliquez sur "File" => "Run as" => "Java application".

C'est pour vérifier s'il n'y pas d'erreur.

15. Maintenant recliquez sur "File" => "Export" => Runnable JAR file => "Next" => "Launch configuration" Sélectionnez le nom de votre projet. Et pour "Export destination" faites "Browse" => DossierDeVotreEmu => et si vous avez ancestra.jar dans le dossier, renommez le fichier à exporter en "ancestra.jar" faites "Finish". Faites toujours "Ok", et si vous avez renommé comme il faut, eclipse vous dira que le fichier existe déjà et si vous voulez le remplacer. Faites "oui".

16. Voilà les sources sont recompilées. Il ne reste plus qu'à lancer votre serveur et de profiter à fond le jeu !!

P.S : Merci de respecter mon travail.

Pour toutes questions mon skype est disponible sur mon profil.

Cordialement, Xyuka alias YellowLean.

Bien présenté, complet, je valide. Par contre édite le titre du post pour avoir quelque chose de plus explicite s'il te plaît.

Merci.

0123457.png

J'ai pas l’impression que tu as testé la correction avant de la divulguer.. Ou alors il y a peut être une erreur sur le tutoriel ?

0123457.png

J'ai pas l’impression que tu as testé la correction avant de la divulguer.. Ou alors il y a peut être une erreur sur le tutoriel ?

Tituc, tu me parles de quoi ? :)

Oui, ce bug est connu pour la plupart des émulateurs basés sur Ancestra. On ne reçoit pas les bonnus dommages, car "112" ne les prends pas en compte. Si tu me crois pas, va dans ton constants.java et cherche, tu verras.

Justement, en mettant 112, les dommages sont pris en compte.

En remplaçant par 121, ils ne sont pas pris en compte.

Bon, écoute (lis plutôt), je vais pas perdre mon temps, si une personne comme toi vient me dire le contraire de ce que je sais qui est vrai ou pas. Maintenant, tu fais ce que tu veux, tant pis. Car pour tout les émulateurs que j'ai édit, le bug a été résolu. :D

Inutile de s'énerver, c'était juste pour apporter une précision après mon test, et logiquement cette valeur ne change pas en fonction de l'émulateur.

Bonne soirée.

Edit :

Bon, écoute (lis plutôt), je vais pas perdre mon temps

Au contraire, il est très utile de prendre du temps à identifier un problème et à le résoudre : C'est comme cela que l'on progresse.

Inutile de s'énerver, c'était juste pour apporter une précision après mon test, et logiquement cette valeur ne change pas en fonction de l'émulateur.

Bonne soirée.

Je ne m'énerve pas, c'est juste que, ce tutoriel est connu pour les émulateurs basés sous Ancestra. Si toi ça ne va pas, je ne peux rien faire pour toi, bonne soirée.

Edit :

Au contraire, il est très utile de prendre du temps à identifier un problème et à le résoudre : C'est comme cela que l'on progresse.

D'accord, mais si ce tutoriel fonctionne pour beaucoup d'autres, et pas pour toi, c'est que tes sources ne sont pas faites pareils. Si tu n'es pas basé sous Ancestra, ça peut être différent.

Edit :

15061783.png

Voilà ! (Je n'ai qu'un Dofus Pourpre avec 40% de DOMA) :)

Attends, t'es sérieux là ?

Tituc te donne la bonne solution, et en plus de l'agresser tu dis de la merde.

Déjà les bonus qui étaient buggés c'était les + dommages, et non pas les % dommages comme le montre ton screen donc logique que les 40% donnés par le Pourpre soient pris en compte, vu que les %dom ne buggent pas -_-'.

Maintenant équipe toi d'un objet qui donne des + dommages en ayant 121 dans tes sources, et tu verras que les + dommages ne sont pas pris en compte.

Enfin bref, je trouve assez incroyable de ta part d'agresser Tituc quand en plus tu es dans le tort.

PS : Petit bonus, l'ID caract pour les +dom est "70" en hexadécimal, ce qui nous donne 112 en décimal. Kthxbye.

Attends, t'es sérieux là ?

Déjà les bonus qui étaient buggés c'était les + dommages, et non pas les % dommages comme le montre ton screen donc logique que les 40% donnés par le Pourpre soient pris en compte, vu que les %dom ne buggent pas -_-'.

Maintenant équipe toi d'un objet qui donne des + dommages en ayant 121 dans tes sources, et tu verras que les + dommages ne sont pas pris en compte.

Enfin bref, je trouve assez incroyable de ta part d'agresser Tituc quand en plus tu es dans le tort.

PS : Petit bonus, l'ID caract pour les +dom est "70" en hexadécimal, ce qui nous donne 112 en décimal. Kthxbye.

OMG, alors faites ce que vous voulez mdr'.

Haoten a écrit : Attends, t'es sérieux là ?

OMG, alors faites ce que vous voulez mdr'.

chez moi les deux marche, il ce peux que chez d'autre non, donc pas besoin de t’exciter pour ça !

Il y a les 2 qui sont pris en compte. Regarder les botte Minotot et un Atouin, ce n'est pas les même value, mais les même boost.