Jump to content
Sign in to follow this  
mathias52

Piou

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Q/R :

Quesque "Piou" ?

Piou est un émulateur développé en Java

Encore un remake d'Ancestra...

Piou n'est pas basé sur Ancestra

Quel sont ses fonctionnalités ?

Piou est très modulaire, en effet, il est développé pour que pratiquement tout soit modifiable. Donc je ne peut pas cité les fonctionnalités de Piou, elles sont illimité et dépendent de votre imagination (et de vos compétences). En plus d'être modulaire, Piou est aussi compatible à 100% avec le Module Loader vous permettant donc de personnaliser encore plus votre serveur.

Quel base de donnée est utilisé ?

N'importe quel support peut être utilisé en raison de la modularité de Piou, aucune base de donnée n'est inclue avec Piou vous pouvez donc réutiliser la base de donnée d'Ancestra mais ce serait un gâchis et vous passerez à coté de nombreuse fonctionnalité. La meilleur chose à faire est de constitué votre propre base de donnée, que vous utilisez MySQL, PostgreSQL, des fichiers XML ou de simple fichier texte, votre choix sera meilleur que d'utiliser la base de donnée Ancestra (normalement...). Les compétences requise sont faible pour choisir la base de donnée que l'on veut utiliser. Il faudra juste coder vous même les fichiers AccountDAO, ... ou demander à un développeur qui s'occupera de coder cette partie, vous vous occuperez ainsi uniquement des données et de la configuration.

Comment rajouté des fonctionnalités à Piou ?

Vous avez différent choix :

-Par script : en javascript, python, ruby, ... Même avec de faible connaissance en programmation, vous pourrez quand même rajouter ou modifier des fonctionnalités à l'émulateur car il suffira d'ajouter un fichier dans un dossier ! Vous n'aurez plus besoin de perdre votre temps à chercher quel partie du code source vous devez modifié !

-Par plugin : en java. Des fonctionnalités similaire aux scripts mais avec la possibilité de séparer entre code en plusieurs fichiers compilé dans une archive java (.jar) plus facilement qu'avec des scripts et votre code sera légèrement plus sécuriser

-Par programme : En C#, VB.Net, C++, C, ... A l'aide d'une api (uniquement en .Net et en Java pour le moment, pour les autres langage, vous faites comme vous voulez mais se sera plus difficile) vous permettant de développer dans le langage de votre choix ! (Si vous voulez modifier Piou en java, je vous conseil les plugins mais c'est à vous de voir)

Et sinon ?

-Piou est développé pour le multi serveur, "InterPiou" est en effet, réservé uniquement pour lancer plusieurs serveurs sur le même serveur (comme le serveur de test sur l'officiel par exemple). Les events inter serveurs ne sont pas un problème avec Piou ! Vous voulez voir si votre communauté à plus de skill que la communauté qu'un autre serveur ou entre deux de vos serveurs ? Utilisez InterPiou et proposez à vos joueurs un event Kolizéum interserveur ! (Pour la partie db, c'est toujours à vous de le faire)

-Un système de vote est inclus. Vous voulez savoir quel est le serveur utilisant Piou est le plus populaire ? Ce sera possible (Classement par : ip, compte et ip/compte)

-Vps ou dédié trop cher ? Piou est moins lourd qu'Ancestra mais si le prix est toujours un problème, utiliser notre serveur de connexion ! En créant un compte sur votre serveur, un compte sera créer pour tout les serveurs Piou utilisant notre serveur de connexion. Vous gagnerez ainsi des joueurs pendant une courte période quand un serveur concurrent est en maintenant ou s'il ferme.

Votre serveur de connexion ? Mais je ne suis pas stupide, vous voulez me voler mes joueurs !

Les serveurs que nous créons avec Piou sont différent des serveurs actuels et ils ne plairont pas au joueur venant sur votre serveur privé pour être cheat ou pour retrouver Dofus 1.x

Mais quel est le réel avantage de votre serveur de connexion ?

Si vous proposez d'installer notre client avec le Module Loader, les modules seront chargé par le client se connectant sur votre serveur Vous pouvez aussi modifier le client si vous ne modifiez pas le code, toute modification du code doit être faite avec des modules.

Comme les modules seront chargé par le client, si un joueur d'un serveur concurent viens sur votre serveur, il n'aura pas besoin de s'inscrire et de télécharger votre client. Vous pouvez donc créer des modules chargant les swf manquant.

Le lien de téléchargement ?

Aucun lien de téléchargement n'est prévu pour l'instant pour plusieurs raisons. La première est que nous voulez garder Piou privé tant que nos serveurs ne seront pas disponnible, ces deux serveurs servironts aussi de serveurs de test car se serait dommage de proposer à vos joueurs un contenu avec énormément de bug qui gacheront leur plaisir.

D'autre questions ?

Si vous avez des questions, écrivez les à la suite de ce sujet et j'y répondrais en modifiant ce message ou en postant un nouveau message en fonction de la question.

Merci.

Bonsoir,

Projet dont j'ai un peu entendu parler et qui a des objectifs honorables.

Bonne chance et bonne continuation !

Il me semble aussi avoir lu quelquepart que vous aviez un forum où vous invitiez la communauté à proposer, vous soulettre quelques suggestions ou même participer .. Qu'en est-il ?

Cependant, le topic est mal placé donc je déplace.

Puisque c'est un projet en developpement constant, d'après ce que j'ai compris, je le met dans la catégorie Émulateurs.

Cordialement,

KaynabX

Funky Emulation → Emulation de jeux → Dofus → Vos Serveurs → Vos projets → Piou

Piou est un émulateur développé en Java

Au temps pour moi, soucis technique de caroussel sur iBidiule.

KaynabX