Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
gigy57

en cours Problème création serveur local

Question

Bonsoir,

J'ai, aujourd'hui, essayer de monter mon serveur en local pour pouvoir commencer à tester mes créations. Je vais essayer de détailler au maximum ce que j'ai fais pour éviter de vous mener sur de fausses pistes :

- J'ai d'abord lancer virtual PC (pour la première fois)

- J'ai créer un ordinateur virtuel en réglant la mémoire vive et en prenant le fichier .vhd donné dans un tuto.

- J'ai sélectionner ma carte réseau

- J'ai lancer le serveur et me suis log avec root et mcncc.com

- J'ai taper sysinstall => Configure => Networking => Interface

- J'ai mis "non" et "oui".

- J'ai écris en haut à gauche mon adresse IP locale que j'ai trouver à l'aide de cmd.exe => ipconfig.

- J'ai ensuite mis mon adresse IP locale finissant par .100

- Netmask : 255.255.255.0

Ensuite j'ai quitter, taper /etc/rc.d/netif restart, et mal grès tout celà, l'Inet que me renvoie le serveur reste 0.0.0.0.

J'ai déjà fais un serveur en locale il y a longtemps, qui fonctionnait très bien, mais j'ai peur d'avoir oublié un petit truc. Quelqu'un pourrait éclaircir ma lanterne ? Je vous remercie d'avance, et à bientôt !

Cordialement Gigy57

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Je pence que tu as mal suivis le tuto, dans le tutoriel il dit mettre ip box donc tu mais ip box c'est pas plus compliqué .

Si tu rencontre d'autre problème merci de l'informer j'espère être clair .

Cordialement, Driss.

• 0

Je t'invite a activer cette options dans ta carte réseaux !

Screen : 0220342013-04-02-211734.png Puis refait les manipulations !

• 0

Je pence que tu as mal suivis le tuto, dans le tutoriel il dit mettre ip box donc tu mais ip box c'est pas plus compliqué .

Si tu rencontre d'autre problème merci de l'informer j'espère être clair .

Cordialement, Driss.

En local sa ne prend pas en charge la connexion à internet... Merci d'évitez de dire des bêtises.

• 0

Je tiens avant tout à vous remerciez pour votre aide, cependant, Driss, l'ip que j'ai entrer lors de la configuration est bien celle de la box et j'ai suivi le tutoriel à la lettre.

Ensuite, dayedu91, cette option est déjà activer dans ma carte réseau.

Si quelqu'un d'autre à une idée, qu'il n'hésite pas :) !

Cordialement, Gigy.

• 0

Kanade dans le tuto il dit mettre IP box merci de ne pas poster pour rien ..

Cordialement, Driss

• 0

C'est bon problème réglé. J'ai changer la carte réseau, j'ai mis local seul, du coup pendant la configuration le nom de domaine a changer et est devenu .lan . Et du coup le serveur fonctionne super bien.

Je vous remercie quand même pour votre aide.

Cordialement, Gigy.

• 0

Bonsoir,

Le sujet contient la balise [glow=#800000][Résolu][/glow] ou reste sans réponse, de ce fait il a été déplacé dans la section "Résolu ou sans réponse".

Cordialement.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.