Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
tyboy60

en cours [aide] Créer un emulateur

Question

Bonjour

Voilas j'ai quelque connaissances en Java/C

je ne cherche pas a créer un emulateur pas de a à Z mais presque enfin vous aller comprendre :

je cherche au choix :

- tout ce qui me faux pour créer un emulateur de 0 et quelle langage utiliser.

- si non un emulateur le plus basique qui sois mais le plus organisé niveau code (pour commencer sur de bonne base ) (pour cette solution si vous avez un lien ça serrez cool )

- quelle langage apprendre a fond pour créer un emulateur sans votre aide

mes questions ne sont pas évidentes je vous remercie d'avance pour vos réponse

ps : je suis extrêmement motivé !

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Si tu cherches seulement à t'entraîner, n'importe quelle langage peut faire l'affaire, pourvu qu'il gère la communication réseaux et le multi threading.

(Donc java & C OK ). > Ce sont donc 2 choses importantes dans la conception d'un serveur que tu dois maîtriser un minimum.

Pour de bonnes bases, peut-être DofusEngine ? (en VB.NET je crois)

Côté Java je crois qu'ancestra 4.2 était déjà "bien moins pire" que ses actuels dérivés qui sont ancestra remake & co.

Après pour comprendre le fonctionnement d'un émulateur n'importe lequel devrait faire l'affaire

• 0

Merci je commence a m’entraîner maintenant merci merci :)

as tu les source de Ancestra 4.2 ?

• 0

SharkEmu était aussi pas trop mal a m'a appris plusieurs choses. Mais ce sont nos mauvaises bases.

Après tu as les sources actuels d'EvoCore, de SumBox, d'ArkaliaCore, de Snowing, de Trom, de DofusOrigin qui ne sont pas mal.

Il y en a d'autres.

Pour moi, le C# reste facile à comprendre / apprendre et reste assez performant (C'est un serveur DOFUS que l'on fait, pas WOW hein ! Et

encore, si le truc est bien géré, même WOW pourrait être géré, regardez, il y en a bien un en C# !).

Après le C++ est polivalent, rapide, mais compliqué à comprendre pour un débutant en développement.

Le Java, il te faudra passer plusieurs mois, voir plusieurs années avant de t'habituer aux conneries à ne pas faire concernant les pertes de performances.

Ce sont les trois langages qui te permettront d'apprendre sur des bases "seines" sur notre émulation.

VB.NET aussi, Référencement égal au le C# ;)

Ghost.

• Like 1

• 0

SharkEmu était aussi pas trop mal a m'a appris plusieurs choses. Mais ce sont nos mauvaises bases.

Après tu as les sources actuels d'EvoCore, de SumBox, d'ArkaliaCore, de Snowing, de Trom, de DofusOrigin qui ne sont pas mal.

Il y en a d'autres.

Pour moi, le C# reste facile à comprendre / apprendre et reste assez performant (C'est un serveur DOFUS que l'on fait, pas WOW hein ! Et

encore, si le truc est bien géré, même WOW pourrait être géré, regardez, il y en a bien un en C# !).

Après le C++ est polivalent, rapide, mais compliqué à comprendre pour un débutant en développement.

Le Java, il te faudra passer plusieurs mois, voir plusieurs années avant de t'habituer aux conneries à ne pas faire concernant les pertes de performances.

Ce sont les trois langages qui te permettront d'apprendre sur des bases "seines" sur notre émulation.

VB.NET aussi, Référencement égal au le C# ;)

Ghost.

Je te remercie pour cette réponse très complète !

• 0

Bonjour,

Est-ce que nos différents membres Dev ont répondu à ta question ?

Si c'est le cas, merci de bien vouloir mettre [Résolu] dans le titre de ton post.

Cordialement,

KaynabX

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.