v4vx

tutoriel / partage Une API pour RPG Paradize

Recommended Posts

Salut à tous,

voici une petite API pour les votes sur RPG paradize.

En gros elle fait :

• Récupère le captcha de la page de vote.
  • Envoi le formulaire de vote.
  • Regarde si le vote a été accepté et retourne true ou false.

Donc au final plus besoin de faire une redirection vers RPG Paradize, et seul les bon votes seront comptés, et tout ça, très simplement !

• RpgApi.php : ICI
  • Exemple : ICI

L'utilisation d'un tel système est relativement lourd, il est donc préférable de ne pas trop charger la page de vote.

---

Download

Download

Liste des téléchargements possible pour ce tutoriel / partage...

RPG API : Télécharger

Démo : Télécharger

• Like 25

Et moi qui galérait à faire ce foutu système ... Je test dès que je peux, merci pour ce beau partage :) !

Mais derien ;)

Tu as du oublier FOLLOWLOCATION, et donc curl te renvoyait toujours un string vide.

Omg, je crois que c'était ça ... x) Je me renseignerais dessus un peu plus tard, mais à quoi ça sert ?

Suivre les location: xxx

en gros quand tu vas à au fichier index.php

<?php header('location: autre.php')

Au lieu de renvoyer un string vide (car header() ne renvoi pas de texte), il va allez chercher le fichier autre.php et afficher son contenue.

Merci bien, je comprends mieux d'où venait mon erreur maintenant (en supposant que c'est bien ça)... Et bien entendu j'ai bêtement delete ce que j'avais fait, génial ^^

Merci chef ;), ça servira à d'autres

De rien :)

J'en profite pour dire : la v4 de l'API est sortie (Vous allez me dire où est la v2 et v3, ben... j'ai zappé FE pour tout vous dire x) )

Lien de la dernière version : https://github.com/vincent4vx/ByxxR-cms/blob/master/lib/RpgApi.php

Versions :

Version 2 :

• Ajout de getPosition : donne la position du classement RPG
  • Ajout de getVotes : donne le nombre de votes
  • Ajout de getOut : compte le nombre de cliques vers le site

Version 3 :

• Ajout de redirectVote : permet de rediriger vers la page de vote officielle RPG
  • Ajout de redirectDescription : redirige vers la page de description du serveur de RPG

Version 4 :

• Possibilité de sérialization, pour un système de cache plus simple

• Like 5

encore une Maj, mais importante elle : le vote n'était pas comptabilisé suite à une maj de rpg.

Donc mise à jour ajoutant le referer.

Sympa et tout, mais le vote se fait au niveau du serveur PHP.. ça ne choque que moi ? x)

En quoi ça le serait ?

C'est l'IP du serveur qui "votera". Donc côté topsite ce sera toujours la même IP qui vote, est donc ça jouera pas.

Il faudrait faire la même chose mais en Javascript.

Tout à fait, là c'est avec CURL donc c'est le serveur du site, en gros, une seule personne pourra voter chaque 2 heures (sur l'ensemble des users), il faudrait refaire les wget Ajax ou Javascript (qui sont côté client) pour avoir une IP par client.

il y a 4 minutes, mistergoliath a dit :

Oui d'accord... Mais ça fonctionne comment ? Comment on l'installe ? Quelques explications serais la bienvenues...

Si tu as lu en entier le topic, je pense que tu as du voir l'exemple

Je pense aussi que cette API est dépréciée, du fait que rpg-paradize utilise reCaptcha

• Like 1