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CrisisEmu Quests


sahino
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  • Retraité

Il faut que je fasse un tutoriel dessus ... En attendant prend exemple sur les 2 quêtes déjà implantées.

En gros pour 1 nouvelle quête :

  • Tu fais sa ligne dans la table quests
    • name : nom de la quête
    • steps : différentes étapes séparées par des ; (Une étape est une suite d'objectif)
    • endQuestion : Question affichée par le pnj quand la quête est finie
    • minLvl : niveau minimum requis
    • questrequired : Avoir fait une quête préalable

     

    [*] Ensuite tu dois faire la ligne de chaques étapes : table quest_steps

    • id : id de l'étape, que tu retrouves dans le fichier quests.swf. Chaque Q.s[iD] = ... correspond aux informations d'une étape (description)
    • objectives : différents objectifs séparés par un ;
    • question : question affichée par le pnj au cours de l'étape. Elle doit avoir une réponse ayant l'actionId 42 et en args l'id de la quête pour la monter à la prochaine étape. L'émulateur remplace automatiquement la réponse par "Terminer la discussion" tant que l'étape n'est pas terminée

     

    [*] Enfin tu dois faire les lignes sql de chaque objectif : direction quest_objectives

    • ID de l'objectif qu'on trouve dans le fichier quests.swf, chaques lignes Q.O[iD] correspondent à un objectif
    • type : type de l'objectif
      • 1 : "Aller voir x Pnj"
        • args = pnj Id. Facultatif => Id du pnj & question/réponse dans les 3 dernieres colonnes

        [*] n°2 : "Montrer à Pnj Nbre Item"

        • args = item,Nbre. Id du pnj & question/réponse dans les 3 dernieres colonnes de quest_objectives

        [*] n°3 : "Ramener à Pnj Nbre Item"

        • args = item,Nbre. Id du pnj & question/réponse dans les 3 dernieres colonnes

        [*] n°4 : "Découvrir la carte x"

        • args = mapid

        [*] n°6 : "Vaincre xNbre IdMob en 1 seul combat"

        • args = IdMob,Quantité

        [*] n°8 : "Utiliser objet X"

        • args = TemplateId

      [*] optNpcTarget : certains types demandent l'id du pnj cible faisant l'objet de l'objectif

      [*] optQuestion :La question affichée par ce pnj pour par exemple le type 1 (aller voir x pnj)

      [*] optAnswer : la réponse associée à la question

 

Encore une fois, appuies toi sur les 2 quêtes déjà faites

  • J'adore 1
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[Message d'introduction]

 

Émulateur : CrisisEmu

 

Description du problème : How to create a fonctional Quests? (Kill XY MOB, Go to XY, etc.)

 

Can anyone Explain how to add Quests on CrisisEmu?

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

 

Sahino est espagnol, normal. x)

i'm not a philosophic but i'm a tank -T4NK

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Il faut que je fasse un tutoriel dessus ... En attendant prend exemple sur les 2 quêtes déjà implantées.

En gros pour 1 nouvelle quête :

  • Tu fais sa ligne dans la table quests
    • name : nom de la quête
    • steps : différentes étapes séparées par des ; (Une étape est une suite d'objectif)
    • endQuestion : Question affichée par le pnj quand la quête est finie
    • minLvl : niveau minimum requis
    • questrequired : Avoir fait une quête préalable

     

    [*] Ensuite tu dois faire la ligne de chaques étapes : table quest_steps

    • id : id de l'étape, que tu retrouves dans le fichier quests.swf. Chaque Q.s[iD] = ... correspond aux informations d'une étape (description)
    • objectives : différents objectifs séparés par un ;
    • question : question affichée par le pnj au cours de l'étape. Elle doit avoir une réponse ayant l'actionId 42 et en args l'id de la quête pour la monter à la prochaine étape. L'émulateur remplace automatiquement la réponse par "Terminer la discussion" tant que l'étape n'est pas terminée

     

    [*] Enfin tu dois faire les lignes sql de chaque objectif : direction quest_objectives

    • ID de l'objectif qu'on trouve dans le fichier quests.swf, chaques lignes Q.O[iD] correspondent à un objectif
    • type : type de l'objectif
      • 1 : "Aller voir x Pnj"
        • args = pnj Id. Facultatif => Id du pnj & question/réponse dans les 3 dernieres colonnes

        [*] n°2 : "Montrer à Pnj Nbre Item"

        • args = item,Nbre. Id du pnj & question/réponse dans les 3 dernieres colonnes de quest_objectives

        [*] n°3 : "Ramener à Pnj Nbre Item"

        • args = item,Nbre. Id du pnj & question/réponse dans les 3 dernieres colonnes

        [*] n°4 : "Découvrir la carte x"

        • args = mapid

        [*] n°6 : "Vaincre xNbre IdMob en 1 seul combat"

        • args = IdMob,Quantité

        [*] n°8 : "Utiliser objet X"

        • args = TemplateId

      [*] optNpcTarget : certains types demandent l'id du pnj cible faisant l'objet de l'objectif

      [*] optQuestion :La question affichée par ce pnj pour par exemple le type 1 (aller voir x pnj)

      [*] optAnswer : la réponse associée à la question

 

Encore une fois, appuies toi sur les 2 quêtes déjà faites

 

Thanks!!

 

[Message d'introduction]

 

Émulateur : CrisisEmu

 

Description du problème : How to create a fonctional Quests? (Kill XY MOB, Go to XY, etc.)

 

Can anyone Explain how to add Quests on CrisisEmu?

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

 

Sahino est espagnol, normal. x)

 

I'm Allemand! (allemagne) Pas Espagnol ^^

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Il faut que je fasse un tutoriel dessus ... En attendant prend exemple sur les 2 quêtes déjà implantées.

En gros pour 1 nouvelle quête :

  • Tu fais sa ligne dans la table quests
    • name : nom de la quête
    • steps : différentes étapes séparées par des ; (Une étape est une suite d'objectif)
    • endQuestion : Question affichée par le pnj quand la quête est finie
    • minLvl : niveau minimum requis
    • questrequired : Avoir fait une quête préalable

     

    [*] Ensuite tu dois faire la ligne de chaques étapes : table quest_steps

    • id : id de l'étape, que tu retrouves dans le fichier quests.swf. Chaque Q.s[iD] = ... correspond aux informations d'une étape (description)
    • objectives : différents objectifs séparés par un ;
    • question : question affichée par le pnj au cours de l'étape. Elle doit avoir une réponse ayant l'actionId 42 et en args l'id de la quête pour la monter à la prochaine étape. L'émulateur remplace automatiquement la réponse par "Terminer la discussion" tant que l'étape n'est pas terminée

     

    [*] Enfin tu dois faire les lignes sql de chaque objectif : direction quest_objectives

    • ID de l'objectif qu'on trouve dans le fichier quests.swf, chaques lignes Q.O[iD] correspondent à un objectif
    • type : type de l'objectif
      • 1 : "Aller voir x Pnj"
        • args = pnj Id. Facultatif => Id du pnj & question/réponse dans les 3 dernieres colonnes

        [*] n°2 : "Montrer à Pnj Nbre Item"

        • args = item,Nbre. Id du pnj & question/réponse dans les 3 dernieres colonnes de quest_objectives

        [*] n°3 : "Ramener à Pnj Nbre Item"

        • args = item,Nbre. Id du pnj & question/réponse dans les 3 dernieres colonnes

        [*] n°4 : "Découvrir la carte x"

        • args = mapid

        [*] n°6 : "Vaincre xNbre IdMob en 1 seul combat"

        • args = IdMob,Quantité

        [*] n°8 : "Utiliser objet X"

        • args = TemplateId

      [*] optNpcTarget : certains types demandent l'id du pnj cible faisant l'objet de l'objectif

      [*] optQuestion :La question affichée par ce pnj pour par exemple le type 1 (aller voir x pnj)

      [*] optAnswer : la réponse associée à la question

 

Encore une fois, appuies toi sur les 2 quêtes déjà faites

 

Thanks!!

 

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Émulateur : CrisisEmu

 

Description du problème : How to create a fonctional Quests? (Kill XY MOB, Go to XY, etc.)

 

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Sahino est espagnol, normal. x)

 

I'm Allemand! (allemagne) Pas Espagnol ^^

 

Hum sorry, j'ai confondu avec Elbusta x)

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