Jump to content
Sign in to follow this  
Nicky31

Emulation DOFUS, un renouveau ?

Recommended Posts

Bonsoir !

Voilà quelques temps qu'avec Shaak nous songeons à un projet assez particulier, mais très intéressant.

Avant tout, je pense que même les Métiniens peuvent voir à quelle point la section DOFUS est morte (elle bouge un peu plus depuis quelques jours, mais c'est pas encore ça).

Mais surtout, n'importe quel dofusiens compétent à conscience du brouillon que sont nos bases : CMS failés et pour la plupart ayant la même architecture qu'aux débuts de l'émulation, émulateurs codés à l'arrache, bases de données erronées, incomplètes, etc ...

Bref, je pense qu'il est temps d'apprendre de nos erreurs et d'enfin avancer.

Pour ce faire, nous avons tout bêtement et simplement pensé à un recommencement de l'émulation : Commencer à coder de nouveaux émulateurs, de nouveaux CMS et de mieux travailler les bases de données.

Bien entendu, ceci impliquerait un travail sérieux : j'entends par là veiller à ce que les débugs soient complets et testés (les guildes ont beau être débugs depuis un moment, je rencontre toujours des bugs qui m'horripilent ...), des codes propres ...

Donc voilà, je vous présente l'idée dans son ensemble, on ne l'a pas énormément travailler donc je ne vous dit pas "ce projet verra le jour sur funky-emu", je fais justement ce post pour avoir votre avis.

Par ailleurs, une telle remise à zéro pourrait entraîner un reset partiel du forum DOFUS, mais je pense que les topics seraient sauvegardés.

C'est peut-être un doux rêve, mais au point où en est la section DOFUS, on ne perd pas grand chose à essayer, à faire autre chose que dire de belles paroles.

Ce post s'adresse surtout à la section DOFUS, mais tout le monde peut donner son avis. Je l'ai fait ici pour plus de visibilité.

A vos claviers !

Staff Funky-Emulation

Je pense que cela ne peut pas faire de mal à la section dofus et surtout à l'émulation.

Mais le problème est que cela va demander du temps et beaucoup de temps.

Après si toute les personnes étant dans l'émulation dofus s'y mette pourquoi pas sa peut donner surement un beau rendu final.

Idée sans intérêt. C'est pas le fais de recommencer tout à 0 qui va me rendre actif dans la section Dofus. (Si j'étais encore dans l'émulation). Et puis idée de Shaak dit forcément abandon au bout de quelques semaines, sans vouloir le vexer. La section Dofus est morte et vous pouvez rien y faire. Sauf si vous mettez un système qui donne 10€ à chaque partage...!

N'oublions pas le fait que le fait de recommencer, sur des bases open-source et propres, peut attirer un plus gros nombres de développeurs, de participants à l'émulation.

La communauté est basée sur les membres, les membres de la communauté ne partagent quasiment plus, et ce, quel que soit le forum d'émulation.

Nos bases ont trop longtemps été bafouées, à nous de nous reprendre en main.

36.000 solutions autres ? Je ne vois pas. De plus, on ne perd pas grand chose comme dit.

Tu sais déjà ce que je pense.

Shaak.

EDIT : Gorghost, mon vieux Gorghost. Crois moi, je ne suis pas le seul de nous deux qui a eu quelques projets d'arrêtés.

J'en ai certes eu un peu plus mais je ne suis pas non plus LA référence pour les projets ratés. Rappelles toi que de chaque echec, tu gagnes en capacités et en connaissances.

Toi tu as préféré partir avec une excuse bidon plutôt que d'avouer que tu en avais simplement marre.

De plus, non, comme tu l'as dis, tu as été absent longtemps, comment sais tu comment la communauté a évolué ?

De plus, l'esprit de partage et de la reconstruction a été approuvé sur d'autres émulations, pourquoi cela ne marcherait pas avec nous ?

Je pense qu'un projet de ce genre pourrait attirer des gens compétents. Pour le temps, l'émulation ne s'est pas construite en un jours, donc ce n'est pas vraiment un problème.

Merci pour ton avis :)

Il faudrait nettoyer le topic, Gorghost refait des siennes ..

Personnellement, Nicky, je suis et serais toujours dispo pour les projet :P

Je viens de (re)commencer le C++ et je m'amuse toujours avec Photoshop donc je peux aider sur quelques points :P

Dans l'ensemble, ton idée serait de :

- Créer plusieurs émulateurs différents qui serviront des types de serveurs différents.

- Créer des CMS qui iront avec ces émulateurs.

C'est ça ?

Amicalement,

KaynabX

Très bonnes idées ! Moi j'suis chaud pour continuer notre sandbox en tout cas (faut juste qu'on fixe ces paquets xD). Pour les CMS également, ça serait l'occasion pour moi de faire connaître mon framework. S'il y a de la participation de la part de la communauté dans les projets open source ça peut le faire.

Bonne journée,

Sgt

Très bonnes idées ! Moi j'suis chaud pour continuer notre sandbox en tout cas (faut juste qu'on fixe ces paquets xD). Pour les CMS également, ça serait l'occasion pour moi de faire connaître mon framework. S'il y a de la participation de la part de la communauté dans les projets open source ça peut le faire.

Bonne journée,

Sgt

Au sujet de ton framework ..

Ton logo me fait penser à ceux du SDZ :angel:

Pour ce qui est du CMS, je peux aider coté graphique si vous voulez :P

Cordialement,

KaynabX

Malgré ma faible disponibilité je suis chaud à donner un coup de patte du coté code et WD

Je peux participer ! Je connais pas énormément de choses mais je peux apprendre !

Html/Css/Graphisme

Et j'ai les bases du Php/Sql mais rien de concret...

Je code en autoit ? je ne sais pas si ça va servir..

Enfin bon ! Je vous suis !

Je peux participer ! Je connais pas énormément de choses mais je peux apprendre !

Html/Css/Graphisme

Et j'ai les bases du Php/Sql mais rien de concret...

Je code en autoit ? je ne sais pas si ça va servir..

Enfin bon ! Je vous suis !

Des tools ? Des mises en page pour les Design non coté par les graphistes.

Je verrai pour l'émulateur que j'ai recommencé il y a peu sous le nom d'EvoCore (le code ne vous décevera pas au moins ! c'est sûr).

De plus je verrai pour faire des CMS simplistes de bases.

Je suis heureux que l'idée plaise à d'autres que moi.

Et comme dit; Cela peut attirer des bons ou moyens développeurs et

encourage les forks et l'attirance de notre communauté;

Qui a trop longtemps été considérée comme de la merde.

Personnellement, Nicky, je suis et serais toujours dispo pour les projet :P

Je viens de (re)commencer le C++ et je m'amuse toujours avec Photoshop donc je peux aider sur quelques points :P

Dans l'ensemble, ton idée serait de :

- Créer plusieurs émulateurs différents qui serviront des types de serveurs différents.

L'objectif n'est pas vraiment de faire un maximum d'émulateurs pouvant servir différents types de serveur, mais de faire des émulateurs stables,sécurisés, et bien codés. Il en est de même pour les CMS.

Je vois qu'il y a des gens motivés, encourageant tout ça :)

Après j'hésite sur un point : Supprimer tous les émulateurs et CMS (sauf ceux bien codés, mais dans les émus je ne vois pas) ou alors tout laisser dans l'état actuel pour mettre en place ce projet en parallèle ?

Topic nettoyé

Le mieux comme tu la dit serais de repartir de zéro. Car franchement j'ai pas vu beaucoup d'émulateur stable sur FE.

Ni niveau CMS xD

Donc oui il faut (enfin je pense) reset entièrement la section dofus sauf au niveau des partages quêtes, et tutoriel.

Il faudrait bien organiser tout ça et donc se réunir pour parler un peu de tout ce qui est à faire, etc.. ?

Je te laisse faire la conversation sur Skype Nicky et invité ceux que ca intéresse.

Je ne serai pas disponible ce soir pour les idées mais le parallèle n'est pas une mauvaise idée.

Histoire de voir ce que cela donne. Et si dans un mois on a bien avancé, on passe à la vitesse supérieur.

Mais je vous préviens, les reprises de Ancestra, c'est à la poubelle. J'en ai assez vu comme ca ><

Je te laisse faire la conversation sur Skype Nicky et invité ceux que ca intéresse.

Je ne serai pas disponible ce soir pour les idées mais le parallèle n'est pas une mauvaise idée.

Histoire de voir ce que cela donne. Et si dans un mois on a bien avancé, on passe à la vitesse supérieur.

Mais je vous préviens, les reprises de Ancestra, c'est à la poubelle. J'en ai assez vu comme ca ><

Hello,

Je suis d'accord en tout point avec les arguments de Ghost,

Java bouffe trop de ressources, les reprises d'Ancestra ne sont pas super débug et sont souvent instables .. :x

J'ai essayé avec autoit, et j'ai réussi un petit quelque chose de simple...

Générateur de config :) Il n'y a qu'à entré le nom du serveur dans la case, le port (par défaut 444) etc.. et cliquer sur créer et il créer automatiquement la config sur le bureau !

Ca peut paraître stupide mais certains ne savent pas le faire !

Enfin j'essaie de faire des choses avec autoit dans tous les cas !

Sinon, quand nous retrouverons nous pour discuter clairement de tout ça ?

Un groupe skype est vraiment nécessaire ? Ça fermerait un peu le projet je trouve. La section "discussions générales" de DOFUS est là pour.

Un groupe skype est vraiment nécessaire ? Ça fermerait un peu le projet je trouve. La section "discussions générales" de DOFUS est là pour.

Pas tord mais pour regrouper les idées principales, je pense qu'un groupe est pas mal, un groupe ouvert ou tout le monde peut parler d'idée (pas de flood par respect). Et une fois les idées postées, on applique, on lance un test, si il s'avère concluant, on ferme la discussion.

Par exemple, les émulateurs, les idées de section, ce que l'on doit refaire.

Comment trouver des membres, la pub, il y a pas mal de choses auquelle on veut des réponses rapidement, et sur skype avec une vingtaine de membres, c'est beaucoup plus facile d'obtenir une réponse je trouve.

Comme tu le sens.

Je pense qu'il faut utiliser au maximum le forum comme l'a dit Nicky. Ça boostera l'activité de la section et poussera les membres à rejoindre le projet ou du moins à s'investir.

Et sa permettras aussi de permettre à ce qui ne participe pas au projet de savoir ou il en est.

D'accord ! ben, on s'y met tous quand ? :)

De suite ? Le plus tôt possible ? Chacun peut commencer dans son coin en attendant, même alors que la refonte ne soit pas encore faite.

Kanade a raison (ou SGT), mais c'était simplement pour les grosses idées plutôt que d'embrouiller la section "boite à idée" pour des conneries.

Faire un sujet dans la nouvelle section ?

Ehoh Nicky, tu te bouges le fion ? :D

Topic DOFUS en cours de rédaction. Par ailleurs on peut profiter de ce relancement pour réorganiser la section, donc si des personnes ont des suggestions, n'hésitez pas.

EDIT: Posté