Jump to content
Sign in to follow this  
Nicky31

Packets Quêtes

Recommended Posts

Salut !

 

Ayant passé de longues et chi***** heures à chercher la structure des packets de quêtes, je vous les partage ici afin de vous épargner ces quelques heures ...

 

Note : Toutes les informations demandées dans les packets se trouvent dans le fichier quests_fr_397.swf

 

I/ Liste des quêtes

Lors de l'ouverture de la liste des quêtes, le client enverra le packet QL.

 

Le packet réponse est aussi QL, et suit cette structure :

  • QL|QuestId;Etat;Ali|...
    • QuestId : Id de la quête dans le swf quests_fr_397.swf : Q.q[iD] = "Nom Quête";
    • Etat : 0 pour en cours, 1 pour quête terminée
    • Ali : Alignement de la quête je crois

Vous l'aurez deviné, les différentes quêtes sont séparées par un |

 

 

II/ Détails d'une quête

Lorsque vous cliquez sur une quête de la liste, le client vous enverra le packet QSQuêteId.

 

Le packet réponse suit cette structure :

  • QSQuêteId|CurStepId|ObjectifId,Etat;ObjectifId,ObjectifEtat...|PreviousStep;PreviousStep;...|NextSteps;NextSteps;...|questionId;Param1,Param2..
    • QuêteId = Q.q[iD] = ...
    • CurStepId = étape actuelle = Q.s[iD] ...
    • ObjectifId = Id des objectifs de l'étape actuelle = Q.o[iD] = ...
    • ObjectifEtat = Etat de l'objectif : 0 en cours ; 1 terminé
    • PreviousStep = Etapes avant l'étape actuelle (= étapes terminées)
    • NextSteps = Etapes après l'étape actuelle
    • questionId = Id de la question relative à l'étape actuelle (question du pnj)
    • params = différents paramètres de la question (=[bankCost],[name]...)

 

Vous avez là les 2 seuls packets des quêtes.

 

 

III/ Bonus: Packets Im

Pour dire au joueur "Nouvelle quête/Quête mise à jour/ finie", vous avez besoin des packets Im, qui sont les suivants :

  • Nouvelle quête : Im054;QuêteId
  • Quête MàJ : Im055;QuêteId
  • Quête terminée : Im056;QuêteId

 


 

Et voilà, vous avez à présent tout ce qu'il faut pour pouvoir coder les quêtes !

Si vous comptez vous y mettre, je précise que je les ai débug et partagé sur cet émulateur OP, et que vous êtes libres d'y prendre appui (mais franchement, vous feriez mieux de faire vous même quelque chose de propre si vous êtes codeur java).

 

Dites moi si quelque chose n'est pas clair dans les packets.

  • Like 4

Share this post


Link to post

Oui mais dex toi c'est coder a 50% tu vas pouvoir finir et gratuit

 

Oui, mais la c'est pas ma priorité, faut juste que je fasse une récupération dans la BDD et l'afficher IG c'est tout, la je taff sur deco/reco en combat qui est fait a 80%

Share this post


Link to post

Oui mais dex toi c'est coder a 50% tu vas pouvoir finir et gratuit

 

Oui, mais la c'est pas ma priorité, faut juste que je fasse une récupération dans la BDD et l'afficher IG c'est tout, la je taff sur deco/reco en combat qui est fait a 80%

 

Tu l'as choppé de quel emu ? Ou plutôt qui t'a donné le code source :)

Share this post


Link to post

Oui mais dex toi c'est coder a 50% tu vas pouvoir finir et gratuit

 

Oui, mais la c'est pas ma priorité, faut juste que je fasse une récupération dans la BDD et l'afficher IG c'est tout, la je taff sur deco/reco en combat qui est fait a 80%

 

Tu l'as choppé de quel emu ? Ou plutôt qui t'a donné le code source :)

 

Pourquoi dit tu cela? et de quel code parle tu?

Share this post


Link to post

Oui mais dex toi c'est coder a 50% tu vas pouvoir finir et gratuit

 

Oui, mais la c'est pas ma priorité, faut juste que je fasse une récupération dans la BDD et l'afficher IG c'est tout, la je taff sur deco/reco en combat qui est fait a 80%

 

Tu l'as choppé de quel emu ? Ou plutôt qui t'a donné le code source :)

 

Pourquoi dit tu cela? et de quel code parle tu?

 

Laisse le, c'est un rageux.

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.