Jump to content
  • Create New...

Android - Thème Xperia Z sur Xperia NXT

v4vx

Recommended Posts

Centre de Téléchargement

Télécharger ( Interne )

Salut à tous,

Voulant avoir une interface un peu plus pratique et belle sur mon Xperia S, j'ai fais quelques recherches pour qu'il puissent un peu plus ressembler à un Xperia T / Z. Je vous donne donc mes trouvailles, pour vous éviter le temps de recherche que j'ai mis... Ces modifications fonctionnent pour la plupart sur tous les smartphones de la série NXT, de 2012, soit le U, le P et le S. Mais étant donné que je n'ai que le S, je ne peux rien garantir pour les autres.

Prérequis

• Votre téléphone doit être Root. Tutoriel ICI...
  • Android ICS 4.0.4...
  • Firmware 6.1.A.2.45 ( Testé ) / 6.1.A.2.55 ( Non Testé )...
  • Un explorateur de fichiers. Voici le mien : ICI...

Pour que ES File Explorer puisse accéder à la racine, il faut appuyer sur la touche menu > réglages > options root > tout cocher. SuperSu ( Ou votre gestionnaire de Root ) va vous demander l'autorisation d'accès au Root, acceptez là bien entendu. Maintenant passons aux choses sérieuses.

Background Xperia Z

Il n'y a pas besoin de root, ni rien, c'est juste une application du Google Play Store : ICI. Ce fond d'écran n'est pas officiel ! Pour pouvoir le mettre, allez dans les paramètres > affichage > fond d'écran > fond d'écran animé > Xperia Z, puis configurez comme bon vous semble, et validez. Pour les fonds d'écrans ( Non Animés ), et les écrans de verrouillage, voici une archive ( Fond d'écran Officiels ) : ICI. Personnellement, je n'utilise pas ces fonds.

Launcher & Drawer

Le Launcher est l'écran d'accueil qui permet de lancer les applications, Drawer est le menu des applications. Cette étape ne nécessite pas d'avoir un téléphone Root, des tonnes de Launcher sont disponibles sur le Google Play Store et qui vous permet de personnaliser votre téléphone Android à souhait ! Les ajouts effectués sont :

• Un nouvel effet de transition entre chaque écrans...
  • Possibilité d'ajouter ou de retirer des écrans virtuels... ( Max : 7 )
  • Possibilité de sélectionner l'écran d'accueil...
  • Des dossiers dans le menu des applications...

Pour l'installer :

- téléchargez cette archive

- Installer la normalement. Il vous est demandé si vous voulez remplacer Home.apk (Accueil Xperia). Répondez oui.

source : http://www.test-mobile.fr/actualites/presentation-du-launcher-du-sony-xperia-z-porte-sur-le-sony-xperia-p-055353/

Screen :

Launcher :

022224Screenshot-2013-03-02-13-18-51.png

Gestion des bureaux :

022224Screenshot-2013-03-02-13-19-09.png

Drawer :

022224Screenshot-2013-03-02-13-19-02.png

Tiroir / barre de notifications

Nous allons maintenant modifier le tiroir des notifications. Pour cela il faut être root, et être sous ICS 4.0.4.

Il est préférable de faire un backup avant  d'installer cette application, car nous allons toucher directement au système Android !

Les ajouts sont :

- Affichage de la charge en % de la batterie

- Widget activer / désactiver dans le tiroir (c'est pas trop tôt... Sony était les derniers...)

- Bouton effacer à la place de la croix (Pas trop significatif...)

- Accès aux réglages directement dans le widget on/off (il a remonté).

- Téléchargez l'apk : SystemUI.apk, et laissez le dans Download (ou le répertoire de téléchargement).

- Avoir votre navigateur de fichier allez dans /system/app/ (pour accéder à / avec ES File Explorer, cliquez 2 fois sur "Haut".

- Trouvez le fichier SystemUI.odex, et supprimez-le

- Trouvez le fichier SystemUI.apk (juste à côté), et renommez-le ou supprimez le

- Cherchez le SystemUI.apk téléchargé (dans /sdcard/download/, ou /mnt/sdcard/download/ (c'est la même chose)), et copiez-le

- Revenez dans /system/app/, et collez-le. Rafraichissez la liste des fichiers (Dans ES : menu > plus > rafraichir la liste des fichiers), chercher le SystemUI.apk, ouvrez la fenêtre des propriété (clique long > propriétés).

- Regarder les permissions. Elles doivent être à rw-r--r--. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Changement et cochez pour propriétaire  lecture / écriture, et laissez que lecture pour les deux autres.

- Quittez l'explorateur de fichiers, et redémarrer le portable. Android va installer tout seul le nouveau SystemUI, et la barre de notification sera modifié !

Screen :

024220Screenshot-2013-03-02-13-41-29.png

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1901735 (vous avez aussi accès à un tuto pour mini apps, mais il faut flasher sa ROM...)

Lockscreen

Comme pour au dessus, root obligatoire, ainsi que ICS 4.0.4 et un Xperia NXT.

Ce lockscreen n'apporte pas grand chose, juste le visuel qui change (plus beau). Il est conseillé de le mettre sur un terminal avec au moins 1Gb de ram (P et S, le U est limite), car il est beaucoup plus lourd.

Vous pouvez faire un backup avant.

Installation :

- Télécharger l'apk : http://www.mediafire.com/?6frushf93zv5odp (Si vous voulez avoir le texte slide to unlock en permanence, prenez celui-là http://www.mediafire.com/download.php?j3wk0588y4o8qqy mais noubliez pas de supprimer le (2) au nom !)

- Allez dans /system/app/, et trouvez UxpNxtLockScreen.apk. Supprimez-le ou déplacez-le dans un autre dossier que /system/app/ (/system/ par exemple) (le renommer ne fonctionne pas).

- Copiez le UxpNxtLockScreen.apk téléchargé et collez-le dans /system/app/.

- Vérifiez les permissions (comme plus haut, en rw-r--r--).

- Redémarrez votre portable, et... Appreciez le nouvel écran de verrouillage :)

Sreen :

020704Screenshot-2013-03-02-14-06-10.png

Source : XDA Developers

Cordialement,

Hey hey

• Replies 3
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Merci pour les infos. Je n'ai pas rooté mon Xperia mais je vais essayé le reste, ça a l'air cool :)

Pour le root, si ce qui te bloque est la perte de la garanti, ne crains rien, on peux très facilement l'enlever (par exemple faire une MAJ). Mais si c'est la dernière MAJ, là je peux rien faire x)

J'ai la dernière.. x')

J'ai pour habitude de toujours faire toutes mes mises à jour donc bon..

Merci quand même pour l'info, je ne pensais pas qu'à chaque mise à jour, le root s'enlevait.

295436Alkmys.png

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »