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moto789

en cours Probléme Item

Question

[Message d'introduction]

 

Version des files : 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : BDD

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :Intermediaire

 

Description du problème : Utilisation d'un objet

Comment reproduire le problème : utiliser un objet

Recherches et tests effectué : Plusieurs test de ma part, et quelque recherche

Résultat des recherches et tests :Aucun

 

Message d'erreur, capture d'écran :

 

Bonjour / Bonsoir a tous.

 

Ayant crée ma quête, j'ai besoin d'utiliser un objet .

Je les implanter, pas de problème a se niveaux la.

 

Le problème c'est quand je clique sur l'item en question, rient ne se passe.

Sa ne vient pas de la quête, enfin, je pense ^^

 

C'est donc dans la base de donné.

 

Quand je fait un "

quest event begin
   state start begin
       when 28961.use."Utiliser" begin
		say("Grace a cette potion votre ")
		say("Vitesse d'attaque va augmenter de 2%")

     end
   end
end

 

Que faut-il donc faire a cette base de donné pour que sa marche ?

 

Réponse :

 

 when 28961.use begin 

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

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16 answers to this question

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  • 0

La quête manque d'information et beaucoup même !

 

Sois plus précis dans ta question moto789

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  • 0

Si bien sur la quête va fonctionner mais il y aura juste le menu "utiliser" puis 2 phrases et puis finis.

Si quand tu cliques sur l'item en question il se passe rien, tu dois allé dans navicat => player=> item_proto=> tu cherches ton item et tu mets dans la colone type "18" et tu fais /reload en jeu et c'est bon ou un reboot.

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  • 0

J'ai mis dans type 18 dans navicat et c'est toujours le même problème.

 

PS: La quête, c'est normal quelle est comme sa, c'est juste pour test.

 

Faut-il changer autre chose ?

 

273119Capture.PNG

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  • 0

Et comme ça :

quest event begin
   state start begin
       when 28961.use begin
           say("Grace a cette potion votre ")
           say("Vitesse d'attaque va augmenter de 2%")
	end
end
end

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  • 0
Guest Ioio

quest event begin
   state start begin
       when 28961.use begin
           say("Grace a cette potion votre ")
           say("Vitesse d'attaque va augmenter de 2%")
       end
   end
end

ta quete est bien dans event.quest ? ("quest event begin") :P

L'as-tu bien mise dans le local_list ? ("event.quest" [enter]) :P

 

Essaye de mettre au moins un titre et un bouton "Fermer" x) ...

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  • 0

Essaie de mettre 10 au subtype même si normalement avec le flag à 18 ça devrait marcher.

Sinon, retire ta quête, fais un petit reboot et remets-la, des fois certaines quêtes ne marchent plus

à force de /reload q, ça m'est déjà arrivé avec la quête du système d'énergie.

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  • 0
Guest Ioio

Ben ça t'affiche aucune erreur à la recompilation des quêtes ?

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  • 0

Je t'ai dis d'enlever "Utiliser". C'est possible que sur les PNJ, normalement, j'ai pas essayé.

Ca devient donc :

when 28961.use begin

 

Si ça ne marche pas, essaye comme ça :

when 40002.use begin

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  • 0

Prindo, deuxième fois que tu me sauve la vie en 24H ;)

 

Merci beaucoup, tu mérite ton +1 :)

 

C'etais juste sa

 when 28961.use begin 

 

a faire ><

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  • 0

Je me disais bien que tu n'avais pas fait le changement que je t'ai demandé de faire vu que j'ai vu sur vpc que tu avais gardé "Utiliser".

Tu ne peux mettre de titre que quand tu cliques sur un PNJ, la structure est comme ça :

when ID_PNJ.chat."Titre" begin

 

Sur un item, tu es obligé de te contenter de ".use" sans titre, à toi de rajouter des choix juste après.

Et dire que 3 codeurs de quêtes sont passés par là et ont répondu alors que l'erreur était toute bête... (Je ne me compte pas parmi ces 3 codeurs)

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  • 0

L'argument string du menu (comme dans ID_PNJ.chat."Titre") ne peut être utilisé que dans l'argument "chat", sinon

il ne comprendra pas ce que tu cherches réellement à faire.

 

Le sujet contient la balise [glow=#800000][Résolu][/glow] ou reste sans réponse, de ce fait il a été déplacé dans la section "Résolu ou sans réponse".

 

Cordialement.

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Guest
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