Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Skaaz

en cours [Paypal] Reprendre un don ?

Question

Salut, j'ai envis de mettre un système de don sur un site à moi, mais je voulais demander par exemple, si quelqu'un fait un don de 300 euros, que je les retire de mon compte paypal pour les mettre sur mon compte bancaire et que je les dépense, si ce donateur reviens pour reprendre son argent, est ce que il a le droit de le reprendre ? Donner c'est donner ? Reprendre c'est voler ? (Désolé d'utiliser cette expression enfantine mais je pense qu'elle est véridique.)

 

Alors est ce que les donateurs peuvent demander à paypal de reprendre l'argent qui a fait comme don ?

Est ce qu'il a le droit ?

 

Merci !

Share this post


Link to post

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Non, ils n'ont pas le droit ;)

Tu te vois aller à la boulangerie, acheter un petit pain, et le rendre à la caisse en disant, nan j'en veux plus je veux mon argent?

Share this post


Link to post
  • 0

Mais je voulais en être certains, sur la législation française, que dit-elle sur les dons, paypal que dit paypal ?

Et puis souvent ce qui redemande l'argent, ce sont les parents qui n'ont pas autoriser leurs gosse à faire ce don.

Share this post


Link to post
  • 0
Guest Ioio

Un petit tour sur google et hop:

HOP

HOP:

Je crois que vous devez bien comprendre la logique de la démarche avant d'en tirer des conclusions. C'est ce que je vais tenter de vous expliquer avec 2 exemples bien distincts. Ce sont les plus communs

 

1 ) Remboursement suite à une probable" utilisation non autorisée" ou" frauduleuse" de compte Paypal

 

Votre client, un français avec un compte Paypal français, se connecte depuis la Russie et éffectue un paiement de 150 euro dont vous êtes le beneficiaire après avoir modifié tous ces paramêtres. Cette transaction est automatiquement reportée par le système Paypal en tant que "potentiellement illégitime". En effet, ça peut être lui ou tout simplement quelqu'un d'autre qui s'est connecté à son compte et a initié le paiement à son insu. Alors par mesure de sécurité Le système Paypal bloque temporairement les fonds et envoi un email, tout de suite, au titulaire du compte, lui demandant de prouver que c'est bien lui le titulaire et qu'il est bien à l'origine du paiement.

 

Le bénéficiaire du paiement ou vendeur reçoit également un email de Paypal dans lequel on l'informe du caractère "potentiellement frauduleux du paiement reçu"

Dans ce mail que beaucoup ne lisent jamais, il est bien mentionné, "nous vous conseillons de ne pas expédier l'objet tant que l'enquête n'est pas terminée".

Si malheureusement, le bénéficiaire de paiement ou vendeur a déjà expédié la marchandise, Paypal lui demande de le prouver en transmettant le numéro de suivi.

 

Si le vendeur ou le bénéficiaire du paiement a expédié la marchandise à l'adresse que lui a communiquée Paypal il est entièrement couvert et ce quelque soit le résultat de l'enquête et quelque soit le montant de la transaction.

 

2) Remboursement suite à une utilisation frauduleuse de carte bancaire.

 

Vous recevez un paiement de 300 euro éffectué à l'aide d'une carte volée.

Le titulaire de la carte informe sa banque, la banque du titulaire de la carte reprend automatiquement l'argent à Paypal et ouvre une enquête. Si à l'issue de cette enquête, il s'agissait bien d'une carte volée, il est tout à fait normal que l'argent soit reversé sur le compte du vrai titulaire de la carte. Après, si vous êtes éligble à la protection, Paypal vous rembourse et malheureusement si vous n'êtes pas élible à la protection vous perdez cette somme.

 

Je rappelle que le titulaire d'une carte visa a 180 jours pour faire opposition à un paiement, ce n'est pas un délai Paypal c'est un délai légale. Renseignez-vous auprès de votre établissement bancaire.

 

Pour être éligible à la protection il faut :

 

Expédier la marchandise avec un numéro de suivi afin que Paypal puisse vérifier

Expédier la marchandise à l'adresse indiquée par paypal

Expédier un bien physique car Paypal ne couvre pas le services ni les biens immatériels.

Voilà...

Conclusion: Je ne crois pas que le remboursement est possible.

Share this post


Link to post
  • 0

Non c'est faux Kijaru ! Le donateur peut faire un litige (et le gagner, c'est quasi certain) dans les 45 jours (je crois). Il te déduises l'argent de ton compte paypal (même si tu l'as dépensé). Tu vas payer des frais en plus de litige et ton compte peut aller en négatif.

 

Ensuite si tu ne remets pas dans les 30 jours ton compte en positif il te mette en poursuite via une agence de recouvrement (en tout cas pour la Suisse et c'est indiqué NUL PART). Je parle en connaissance de cause, j'ai dû perdre dans les 200 euros pour une connerie d'un gars qui m'a fait plusieurs dons de 20 euros et qui a ensuite fait un litige. 5 dons de 20 euros, 5 litiges, 5 * 15 euros de frais + agence de recouvrement, etc.

 

Paypal c'est vraiment de la grosse merde et c'est du vol ^^

Voilà mon coup de gueule du matin, si tu veux plus d'infos n'hésite pas ;)

 

Sgt

Share this post


Link to post
  • 0

Je demande, car un gosse a fait la même chose, quel grosse daube paypal, mais y a pas un autre moyen ?

Share this post


Link to post
  • 0

Il y a d'autres services du même genre (Skrill ?) mais je ne sais pas ce que ça vaut... Fait quelques recherches sur le net si tu trouves d'autres système spécialisé dans les dons par exemple.

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.