• 0
Skaaz

en cours [Mybb] Une base de données pour 3 forums

Question

Bonjour, alors voilà, je suis le fondateur d'un réseau de jeux vidéos indépendant, et j'ai eu comme idée de créer le site du Réseau qui s'appel DoMoon, et de créer le forum du site DoMoon avec mybb. Sauf que nous l'équipe DoMoon, allons bientôt sortir 2 jeux vidéos, Shinobi Art et Kaizoku Online, et j'aime donc créer 3 forum un pour le forum officiel du réseau domoon, un pour le jeu kaizoku online et l'autre pour shinobi art, et j'aimerais donc que quand quelqu'un se créer un compte sur DoMoon, son compte soit créer en même temps sur les deux autres forums des jeux.

En gros:

forums.domoondoo.com (qui est donc déjà disponible)

kaizoku-online.domoondoo.com

shinobi-art.domoondoo.com

Ces trois là sur la même base de donnée.

J'aimerais savoir si je peux faire ça juste lors de l'installation des autre forum mettre les identifiants de la base de données du premier ?

Voilà voilà, merci d'avance !

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Mauvaise section, je déplace ... Merci de poster tes problèmes dans le forum Aide/Question/Support

Et oui tu peux utiliser la même base de données pour les trois forums, du moment que leurs tables respectives ont des noms différents.

Mais ça ne résoudrai pas ton problème ; il faudrait pour cela soit que tes trois forums aient uniquement la table accounts en commun soit que les deux autres tables accounts soient mises à jours lors d'une inscription sur domoon

• 0
Guest Ioio

MyBB: À un moment, pendant l'installation, il te demande de choisir par quoi le nom des tables va commencer (ex: mybb_) ben tu mets lors de l'instalation du premier f1_ ensuite f2_ et enfin f3_

(Tu mets trois fois mybb)...

• 0

Il y aura donc 3 bases de données d'utilisateurs différentes. Le meilleur moyen est de les synchroniser entre elle à mon avis (lorsque quelqu'un s'inscrit sur un des 3 forums tu remplis les 3 bases de données).

• 0
Guest Ioio

Faut alors modifier les scripts du forum ... vas-y pour t'y retrouver... ^^