Question

[Message d'introduction]

Version des files :

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

Description du problème :

Une fois que ceci est installé, nous allons édité le fichier rc.conf pour permettre a MySQL de ce lancer à chaque redémarrage du serveur. Pour cela, taper la commande ci-dessous :

# ee /etc/rc.conf

Placez vous tout en bas et écrivez simplement mysql_enable="YES". Enregistrer et fermer l'utilitaire d'édition.

Comment je fait pour enrengister .

Message d'erreur, capture d'écran :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

22 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Si votre serveur est peu puissant (Kimsufi 2Gb par exemple) choisissez le fichier my-small.cnf. Ensuite, en fonction de la puissance de votre dédié vous pouvez aller jusqu'à my-huge.cnf.
Pour l'exemple disons que j'utilise, comme la plupart d'entre vous, un dédié Kimsufi 2Gb à 18euros.
Je vais entrer la commande ci-dessous :
# cp /usr/local/share/mysql/my-small.cnf /etc/my.cnf
Ce qui est en vert varie en fonction de la puissance de votre serveur dédié.

Vous pouvez maintenant à tous moment éditer votre configuration MySQL via ee /etc/my.cnf

Ici, je vous conseil de redémarrer votre serveur afin que ce dernier puisse prendre en compte tous les changements effectués.
Une fois ceci fait, on passe à l'étape suivante

voila quand je tape la commande la : # cp /usr/local/share/mysql/my-small.cnf /etc/my.cnf

Il en se passe rien est ce normal ?,

et aussi a

Ici, je vous conseil de redémarrer votre serveur afin que ce dernier puisse prendre en compte tous les changements effectués.
Une fois ceci fait, on passe à l'étape suivante

comment je fait pour redemarer la console c'est quoi la commande ?,

• 0

Attend, là tu nous met une

erreur comme ça, on ne sait pas d'où elle vient ..

Normalement, si tu a rajouté mysql_enable="YES", MYSQL devrait se lancer automatiquement.

• 0

Alors j'ai taper # ee /etc/rc.conf

apres je suis descendu tous en bas il i a

sshd_enable="YES'

et juste en dessous j'ai mit : mysql_enable="YES"

• 0

Pense à faire des recherches sur le forum, le problème a déjà été abordé, et si je me souviens bien il y a un tuto

pour l'erreur mysql.sock

• 0

# cd /var/db
# tar cvf mysql.tar.gz mysql

Voila j'ai taper ça des truck en défiler x)

Vous aurez a présent une grosse archive a transférer dans votre serveur dédié à l'adresse /var/db

Quelle fichier je doit deplacer dans /var/db

• 0

Oublie cette étape là, je ne l'ai pas faite et pourtant mon serveur fonctionne ;)

Encore heureux xD...

Cette commande sert juste à faire une save de la DB (En mode dégueulasse en plus...)

Jvais finir par vous faire un tuto avec tout ce qu'il faut parcque ça fait peur =o

• 0

Ba tu télécharge les bases SQL, tu créé tes tables, puis tu exécute une requête SQL avec les fichiers SQL téléchargé ..

Ou tu prend les fichiers SQL de ton server si tu est entrain de passer en dédier ;)

• 0

Allostarz ajouter moi sur Skype : xseazzy .

Je vais vous installer votre serveur au propre.

/!\ Précisez bien pourquoi vous m'ajoutez /!\

• 0

Bonjour,

Le sujet contient la balise [glow=#800000][Résolu][/glow] ou reste sans réponse, de ce fait il a été déplacé dans la section "Résolu ou sans réponse".

Cordialement.

Guest
This topic is now closed to further replies.