• 0
Sign in to follow this  
Dofus64

en cours Aide - Avec les PNJ ! Merci d'avance

Question

Émulateur : Ancestra

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Ancestra

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Avancé ou intermédiaire

Description du problème : En faite le soucis c'est que je n'arrive pas du tout à afficher un deuxième dialogue lorsque l'on clique sur une deuxième réponses du style :

> Apprendre le métier cordonnier:

> En savoir plus sur le métier cordonnier:

et la se pause le problème je n'arrive pas à afficher un deuxième dialogue quand on clique sur (En savoir plus sur le métier cordonnier) j'aimerais qu'il affiche une questions et en réponses un truc du genre fermer le dialogue...

Message d'erreur, capture d'écran : y'a n'a pas besoin si on me lit je pense.

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Merci d'avance pour votre aide car la je bloque pour quelque chose de simple enfin quoi que pas si simple vue que dans mes contacts personnes n'a les capacités pour m'aider... encore une fois merci d'avance.

16 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Peux-tu nous dire ce que tu as déjà fait pour essayer de résoudre le problème ? (Tu as fait sauté cette ligne du form)

Pour rediriger vers une nouvelle question il suffit simplement de faire une nouvelle ligne dans responses_actions en mettant l'id de ta réponse, 1 en actionId & l'id de la question en args

• 0

Oui bien sûr je peut dire tout ce que j'ai fait précisement et merci pour votre réponse si rapide et vraiment merci. Donc voici les lignes que j'ai crée dans

Dialog_fr_507.swf

D.q[1] = "Hmm, l'odeur du cuir tanné me fait vibrer, oh pardon ! Je ne veux pas vous effrayer, je suis Ygat le meilleur cordonnier de la région. Ceinture, chaussure, je peux tout faire !";

D.q[5000] = "Cordonnier est un métier difficile, cela prend du temps et de l'argent. Il vaut faut de bons contacts pour pouvoir obtenir tout le cuir et les matières premières nécessaires à la confection de bonnes ceintures ou de bonnes bottes. Mais cela paye croyez-moi";

D.a[1] = "Apprendre le métier de Cordonnier.";

D.a[5001] = "Se renseigner sur le métier de cordonnier.";

D.a[5002] = "(Fermer ce dialogue)";

D.q[1] = Le dialogue de base.

Les deux réponses :

Et normalement quand je voudrais cliqué sur "Se renseigner sur le métier de cordonnier" cela doit m'afficher :

D.q[5000] = "Cordonnier est un métier difficile, cela prend du temps et de l'argent. Il vaut faut de bons contacts pour pouvoir obtenir tout le cuir et les matières premières nécessaires à la confection de bonnes ceintures ou de bonnes bottes. Mais cela paye croyez-moi";

mais comme vous l'avez compris j'ai pas rèussi à le faire donc sa doit venir de la bdd, pour la base de donnée voici ce que j'ai mis :

Dans la table Npc_Template dans la colonne initQuesiton j'ai mis id 1 qui réprésente le grand dialogue de base quand on clique sur le pnj.

Dans la table Npc_questions dans la colonne ID j'ai mis ID qui représente le grand dialogue et dans réponses j'ai mis comme id 1;5001 ce qui correspond au deux réponses :

après dans npc_réponces_actions j'ai fait la ligne pour apprendre le métier cordonnier donc :

ID = 1 Type = 6 et Args 15

Mais j'ai pas vraiment crée d'autres lignes étant donner que je bloque désormais pour le soucis que vous savez voilà je crois que je peut pas faire plus détailler x) et merci à vous !

• 0

Pour rediriger vers une nouvelle question il suffit simplement de faire une nouvelle ligne dans responses_actions en mettant l'id de ta réponse, 1 en actionId & l'id de la question en args

• 0

Je vois pas trot comment tu veux dire car j'ai déjà fait tout les test possibles dans cette table je pense peut tu carrément m'ecrire la solution s'il te plait ? Du style :

ID =

Type =

Args =

(Avec les correspondances de mes id bien sûr si possible) je pense que je vais mieux comprendre et merci beaucoup nicky.

Edit :

J'ai testé :

ID = 5000

Type = 1

Args = 5002

mais sa ne marche pas.

• 0

ID = 5000

Type = 1

Args = 5002

mais sa ne marche pas.

Forcément, tu n'as aucune réponse avec l'id 5000 (d'après tes swfs), pas plus que tu n'as de question avec l'id 5002.

Je te rappelle que la ligne reponse_action doit suivre cette forme:

ID = ID de la réponse

Type = ActionId, 1 pour ouvrir une autre question

Args = arguments de l'actionId, dans ce cas l'id de la question

• 0

Je te jure je comprend pas ...

Peut tu me marquer les réponses car la je vois pas quoi mettre du tout: c'est mes cinq lignes :

D.q[1] = "Hmm, l'odeur du cuir tanné me fait vibrer, oh pardon ! Je ne veux pas vous effrayer, je suis Ygat le meilleur cordonnier de la région. Ceinture, chaussure, je peux tout faire !";

...

ID : Je mais 5000 (vue que c'est le deuxième dialogue qui doit être lut quand on clique sur " Se renseigner sur le métier."

Type : 1

Args : Je mais 5002 (pour marquer << fermer le dialogue >>)

Mais ou c'est que je fait la liaison et donc que je dit que quand je clique sur ID 5001 << Se renseigner sur le métier de cordonnier >> sa m'ouvre ID 5000 et la réponse 5002...

• 0

Mais ou c'est que je dit que quand je clique sur ID 5001 sa m'ouvre ID 5000 et la réponse 5002...

Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?

Je te rappelle que la ligne reponse_action doit suivre cette forme:

ID = ID de la réponse

Type = ActionId, 1 pour ouvrir une autre question

Args = arguments de l'actionId, dans ce cas l'id de la question

Schéma du fonctionnement du pnj :

1. Tu ouvres le dialogue avec un pnj
  2. Le client affiche la question spécifiée dans la colonne "initQuestion" & ses réponses qui sont stockées dans la colonnes reponses de la table npc_questions à la ligne de la question
  3. Lorsque tu cliques sur une réponse :
    • Le client va chercher l'action associée à la réponse dans la table npc_responses_actions à la ligne de la réponse comme je viens de l'expliquer
    • Dans le cas de l'actionId 1 (ce qui est ton cas ; choix d'une nouvelle question), le client affiche la question dont l'id est marquée dans les args, ainsi que ses réponses toujours stockées dans la table npc_questions à la ligne de la nouvelle question

• 0

Je c'est pas mais je comprend pas ce que tu veux m'expliquer ...

Car dans la table npc_questions j'ai juste une ligne qui à comme ID 1 après dans réponses j'ai mis ID : 1;5001

Donc la sa affiche bien correctement le message, et les deux questions.

Tu me dit maintenant pour que quand je clique sur ID 5001 et qu'il affiche un autre dialogue il faut mettre dans :

ID = 5001 (donc la c'est la question qui dit: Se renseigner sur le métier cordonnier.

Type = 1

Args = ID de ma réponse donc ID 5002 qui dit << fermer ce dialogue >>

mais j'ai essayer sa ne marche pas, et ou j'affiche ma réponse ID 5000... je comprend pas du tout ...

Et t'il possible que tu m'ajoute sur skype ça va être plus facile pour parler si sa te dérange pas ? Voici mon skype : Dofus64c

• 0

Tu me dit maintenant pour que quand je clique sur ID 5001 et qu'il affiche un autre dialogue il faut mettre dans :

ID = 5001 (donc la c'est la question qui dit: Se renseigner sur le métier cordonnier.

Type = 1

Args = ID de ma réponse donc ID 5002 qui dit << fermer ce dialogue >>

mais j'ai essayer sa ne marche pas, et ou j'affiche ma réponse ID 5000... je comprend pas du tout ...

Ce n'est pas une question mais une réponse ...

Je dois le dire dans quelle langue que tu dois mettre l'id de la nouvelle question ! On ne redirige pas une réponse sur une réponse, ça n'a pas de sens ...

Et tu veux fermer le dialogue quand tu cliques sur "Se renseigner sur le métier cordonnier" ? Ça n'a encore une fois pas de sens ...

Pas skype pour le moment, je suis occupé

• 0

Je vois se que tu veux dire mais je comprend pas je te jure xD je me sens un peu con la lol... Je crois que je vais attendre que tu puisse m'accorder quelques minutes sur skype ou teamVewer pour que tu me montre car la je crois que à cause de mon opérations avec mes quatres dents de sagesses je comprend plus grand choses c'est pas possibles...

Et sérieusement merci d'insister pour m'aider car la je suis pas facile...

La j'ai mis :

ID : 5001

Type : 1

Args : 5000

Mais sa marche toujours pas...

• 0

Ça devrait marcher normalement avec cette ligne . Tu as fait la ligne de la question 5000 ? (dans la table npc_questions)

• 0

Heu dans la table npc_questions j'ai juste fait une ligne pour le mêtier :

ID = 1

reponses = 1,5001

pour une deuxième ligne je vois pas vraiment comme la crée...

ID = 1 (pour de désignez le même pnj=

reponses = 1,5001 pour remettre les deux questions ? Enfin la je suis un peu perdu aussi sa reviens au même.

• 0

Ah oui ça marche enfin ! xD pour quelque chose de si simple... bon ba merci enfin je c'est faire ça... Merci nicky toujours la pour m'aider et tu prend ton temps je temps remercie fortement :)

Passe une bonne soirée et encore merci ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this