Sign in to follow this  
Saya

tutoriel / partage Python - Modification Graphique

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai décidé de vous faire un tutoriel, sur une petite modification du client qui pourrais intéresser quelques personnes.

En effet, je vous explique, dans l'onglet "Personnage" on retrouve deux barres horizontales, avec placé dessus deux titres bien différents, le premier "Statut du personnage" et le deuxième "Attributs", cependant ces deux titres contrairement à tous les autres que vous pourrez rencontrer ne sont pas gérés par du python, mais par une image. Je vais donc dans ce tutoriel vous expliquez comment placer ces deux titres à l'aide du python, et non à l'aide de cette image. C'est surtout utile, lorsque l'on change de design client, pour ne pas se retrouver avec un titre différent de la barre horizontal.

Un petit screen pour mieux vous rendre compte : (exemple)

290916Sans-titre-1.png

Première étape :

Dirigez vous dans le pack locale puis dans fr/locale_interface.txt, en suite ajoutez ces deux lignes à la fin de votre fichier.

STATUT_CHARACTER	Statut personnage
ATTRIBUTS_CHARACTER	Attributs
Enregistrez votre fichier, et repackez locale.

Deuxième étape :

Dirigez vous dans uiscript et ouvrez le fichier characterwindow.py.

Ensuite, cherchez ces lignes là : (environs ligne 310-311)

## ±âº» ´É·Â Á¦¸ñ
{ "name":"Character_Bar_01", "type":"horizontalbar", "x":12, "y":8, "width":223, },
{ "name":"Character_Bar_01_Text", "type" : "image", "x" : 13, "y" : 9, "image" : LOCALE_PATH+"label_std.sub", },
Remplacez les par celles ci :
								## Titre "Statut personnage"
							{ "name":"Character_Bar_01", "type":"horizontalbar", "x":12, "y":8, "width":223, },
							{ "name":"Action_Bar_Text", "type":"text", "x":15, "y":10, "text":uiScriptLocale.STATUT_CHARACTER },

Toujours, dans le même fichier, cherchez ces lignes là : (environs ligne 429-430)
								## ºÎ°¡ ´É·Â Á¦¸ñ
							{ "name":"Status_Extent_Bar", "type":"horizontalbar", "x":12, "y":6, "width":223, },
							{ "name":"Status_Extent_Label", "type" : "image", "x" : 13, "y" : 8, "image" : LOCALE_PATH+"label_ext.sub", },

Et remplacez les par celles ci :
								## Titre "Attributs"
							{ "name":"Status_Extent_Bar", "type":"horizontalbar", "x":12, "y":6, "width":223, },
							{ "name":"Action_Bar_Text", "type":"text", "x":15, "y":8, "text":uiScriptLocale.ATTRIBUTS_CHARACTER },
Voilà vous pouvez repacker votre uiscript, si vous avez bien tout suivi, plus aucune image, viendra encombrer vos barres horizontales.

Attention : Remplacez les espaces par des tabulations (touche à gauche du "A"), vous pouvez utiliser le pied de mouche sur Notepad++ pour différencier les tabulation indiqué par une flèche "->" et les espaces par un point "."

Saya.

• Like 3

En gros quand on met un design allemand et qu'on utilise le tuto, les barres seront sauvegardés mais pas l'écriture allemande ?

Très utile même si je suis plutôt oldschool et que j'aime bien modifier les design directement sur l'image mais bon toutes façon suis hors-course depuis un moment moi :P

Très utile même si je suis plutôt oldschool et que j'aime bien modifier les design directement sur l'image mais bon toutes façon suis hors-course depuis un moment moi :P

ça fait plaisir. On est jamais à l’abri d'une reprise :D

Hmm après 4 ans dedans et à mon âge je commence à me faire vieux et puis pas le temps à me consacrer à ça, un serveur prend trop de temps à l'entretien régulier et même si on facilite tout de plus en plus (comme là par exemple) ce sera quand même trop de boulot :huh:

Après je pars dans l'optique d'un beau serveur avec une bonne communauté pas le truc fait à l'arrache :D

Bref faut j'arrête le HS moi...

Merci,

Le disign du client que tu as est de qui / ou ?

Je ne l'ai pas cherche beaucoups, mais vu que tu l'as ;p

Merci.

Par exemple, tu pourrais pas nous faire ça pour : Ami, Guilde etc... ?

Plus exactement ?

@Stayms : C'est le design A day in Paradise ;)

Sign in to follow this