Jump to content
  • Create New...
  • 0

[Resolu] Système d'onglets

Pingo
 Share

Question

[Message d'introduction]

Langage : Javascript, (X)html et CSS

Votre niveau : Aucun niveau

Description du problème : Je veux reproduire une sorte de système d'onglets avec mes signatures à l'intérieur comme ça on les voit toutes :)

Comment resourdre le problème : M'aider à en realiser

Recherches et tests effectué : J'ai trouvé un système qui illustre parfaitement ce que je voudrai apprendre

Système d'onglets de signatures : http://www.eriateam.com/h1-signature-hitsu

Mon skype au cas où : roisinclarlovegirl

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'essayes pas, c'est parce que tu n'essayes pas que c'est difficile !

.png

• Answers 11
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Pourquoi ne t'inspires-tu pas de son script ?

Signature  
  For me 
   Pikachu's 
   Blaaa 

Signature  
  For me 
   Pikachu's 
   Blaaa 

Je ne dis pas de reprendre lettre à lettre son code, mais tu peux t'en inspirer, tu en as le droit, tant que tu ne le plagie pas..

Je n'ai pas inséré le css au risque où tu copierai. Tu n'as que quelques éléments à y insérer, donc un petit peu de connaissances devraient suffire.

#Alkimys

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

• 0
  • Retraité

Hm, faut savoir que tu ne peux faire ça que sur une page web hein (pas dans une signature / sur le forum)

Et le mieux a faire serait de suivre des tutos html/css + js pour en arriver là où tu veux. Je verrais demain si j'ai le temps de te donner des conseils plus avisés

• 0
  • Retraité

Pas besoin ni de bootstrap ni de jquery pour faire un système d'onglets ... Ce serait une perte de temps à apprendre leur utilisation pour trois fois rien.

Bon en gros pour 3 onglets:

- Tu fais un bloc div pour chaque onglet, avec un id= pour les identifier, les trois en display:none de base pour les cacher (& le css que tu veux pour la mise en page)

- tu mets les liens vers chaque onglet de la façon que tu veux avec l'appel à une fonction js "chooseTab('idBlock')" lors de l’événement onclick.

- Tu définit la fonction js chooseTabe(idBlock) en fin de page ; tu commence par mettre en display:none tes trois blocks puis en display:block celui avec l'id renseigné

Tu as le fonctionnement général du système, à toi de le mettre en place en suivant des tutos html/css + js ;)

• 0

Ok merci je cherche des tutos :D , vous en avez à me proposer ?

---------------------

Et aussi je me demande comment on fait pour mettre comme signature sur un forum :)

La personne l'a fait : .png

Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'essayes pas, c'est parce que tu n'essayes pas que c'est difficile !

.png

• 0
  • Retraité

:P Bah voilà, preuve qu'on peut tous arriver à nos fins si on y met du sien ! En revanche, tu ne peux mettre une signature comme celle-ci sur un forum étant donné que c'est du html/js et que ceux-ci sont filtrés par le forum pour la sécurité de tous.

P.S.: En regardant le code source de la page je vois pas mal de rouge, ta page doit être conforme au W3C ! Quelques erreurs que j'ai vu :

• br est une balise orpheline, ce qui veut dire qu'elle n'a pas de balise fermante et qu'elle doit donc suivre cette syntaxe propre à toutes les balises orphelines : <br />, comme pour
    , ... ...
  • Tu oublis même de fermer certaines balises br (
  • Ta page doit commencer par la doctype :

suivie de la balise html , il n'y a plus besoin de toutes les choses que tu as mis après

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.