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Problème quête PVP


PuReVoDka
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Question

[Message d'introduction]

 

Version des files : files 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : FTP (quête)

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : intermédiaire

 

Description du problème : Alors voilà, mon problème, j'ai implanté une quête et donc je fais sh quest.sh après reload q.La quête s'affiche bien IG, mais quand je clique dessus elle s'enlève, donc je vais dans personnage et missions et la quête ne s'ouvre pas

Comment reproduire le problème :

Recherches et tests effectué : j'ai essayé d'enlevé tous les é après les say et chat

Résultat des recherches et tests : Toujours pareil

 

Message d'erreur, capture d'écran :

------------------------- 
-- PvP Quest by Imbattle 
------------------------- 
quest pvpq begin 
   state start begin 
       when login or levelup with pc.level >= 50  begin 
           set_state(info_letter_lv30) 
       end 
   end 

   state info_letter_lv30 begin  
       when letter begin 
           send_letter("Prouvez votre force I") 
       end 

       when button or info begin 
           say_title("Prouvez votre force I") 
           say("Bonjour ".. pc.get_name() ..",") 
           say("Nous avons reçu des ordres de la part de") 
           say("l'Empereur lui-même. Sa dernière cargaison") 
           say("des objets les plus chère du royaume a été")
           say("pillée par ces barbares venant des royaumes")
           say("voisins, vous devez traquer et tuer tous ces")             
           say("voleurs. Pour l'instant vous n'êtes pas très")             
           say("expérimenté dans l'art de la guerre, on va donc")             
           say("commencer doucement, rapportez moi la tête de")             
           say("50 hommes. Vous serez bien entendu récompensé.")             
           say("Le Capitaine.")             

           pc.setqf("state", 50) 
           q.set_counter("Joueurs:", 50) 
           set_state(kill_player_lv30) 
       end 
   end 

   state kill_player_lv30 begin 
       when letter begin 
           send_letter("Tuer 50 soldats") 
       end 

       when button or info begin 
           say_title("Tuer 50 soldats") 
           say("") 
           say_reward("Vous avez encore "..pc.getqf("state").." soldats à tuer") 
           say("") 
       end 

       when kill begin 
           if npc.is_pc() and npc.empire != pc.empire then 
               local count = pc.getqf("state") - 1 
               if count <= 50 then 
                   pc.setqf("state", count) 
                   q.set_counter("Restants", -count) 
               end 

               if count == 0 then 
                   set_state(kill_player_lv30_done) 
               end 
           end 
       end 
   end 

   state kill_player_lv30_done begin 
       when letter begin  
           local v = find_npc_by_vnum(20355)  
           if v != 0 then  
               target.vid("__TARGET__", v, "Capitaine")  
           end  
           send_letter("Soldats tués")  
       end  

       when button or info begin 
           say_title("Soldats tués") 
           say("Vous avez tué 50 soldats !") 
           say("Allez faire votre rapport au capitaine.") 
           say("") 
       end 

       when __TARGET__.target.click or 20355.chat."J'ai tué tous les soldats" begin  
           target.delete("__TARGET__") 
           say_title("Capitaine:") 
           say("Vous avez tué 50 soldats ?") 
           say("Eh bien, je suis impressionné par votre force") 
           say("et votre rapidité. Cependant vous devez encore")             
           say("vous entraîner avant de pouvoir affronter ce")             
           say("qui vous attend. Allez donc gagner quelques")             
           say("niveaux et revenez me voir.")             
           say("Ah, j'allais oublier, voici votre récompense:")             
           say("") 
           say_reward("Vous recevez:") 
           say_reward("Bonus de 5% contre les demi-humain de façon permanente") 
           affect.add_collect(apply.ATT_BONUS_TO_HUMAN, 5, 60*60*24*365*180) 
           set_state(pvpq_lv50) 
       end 
   end 

   state pvpq_lv50 begin 
       when login or levelup with pc.level >= 100  begin 
           set_state(info_letter_lv50) 
       end 
   end 

   state info_letter_lv50 begin  
       when letter begin 
           send_letter("Prouvez votre force II") 
       end 

       when button or info begin 
           say_title("Prouvez votre force II") 
           say("Bonjour ".. pc.get_name() ..",") 
           say("Quel imbécile ce Garde ! il a laissé entrer") 
           say("un soldat ennemis dans notre village") 
           say("puis a dérobé tout l'argent de la Marchande.")
           say("Vous devez aller le récupérer. Pour se faire,") 
           say("allez tuer 100 soldats ennemis, je penses qu'il") 
           say("y aura le compte pour rembourser la Marchande.") 
           say("Il y a bien entendu une récompense à la clé.") 
           say("") 
           say("Le Capitaine.") 
           pc.setqf("state", 100) 
           q.set_counter("Soldats:", 100) 
           set_state(kill_player_lv50) 
       end 
   end 

   state kill_player_lv50 begin 
       when letter begin 
           send_letter("Tuer 100 soldats") 
       end 

       when button or info begin 
           say_title("Tuer 100 soldats") 
           say("") 
           say("Vous n'avez pas tué assez de soldats, retournez")
           say("au combat.") 
           say_reward("Vous avez encore "..pc.getqf("state").." soldats à tuer") 
           say("") 
       end 

       when kill begin 
           if npc.is_pc() and npc.empire != pc.empire then 
               local count = pc.getqf("state") - 1 
               if count <= 100 then 
                   pc.setqf("state", count) 
                   q.set_counter("Restants", -count) 
               end 

               if count == 0 then 
                   set_state(kill_player_lv50_done) 
               end 
           end 
       end 
   end 

   state kill_player_lv50_done begin 
       when letter begin  
           local v = find_npc_by_vnum(20355)  
           if v != 0 then  
               target.vid("__TARGET__", v, "Capitaine")  
           end  
           send_letter("Soldats tués")  
       end  

       when button or info begin 
           say_title("Soldats tués") 
           say("Vous avez tué tous les soldats.") 
           say("Allez faire votre rapport au capitaine") 
           say("") 
       end 

       when __TARGET__.target.click or 20355.chat."J'ai tué tous les soldats" begin  
           target.delete("__TARGET__") 
           say_title("Capitaine:") 
           say("De mieux en mieux !") 
           say("Vous vous améliorez à vu d'oeil.") 
           say("Ah ah ah, peut-être qu'un jour vous deviendrez") 
           say("aussi fort que moi ! Retournez vous entraîner") 
           say("et revenez me voir plus tard.") 
           say("N'oubliez pas votre récompense !.") 
           say("") 
           say_reward("Vous recevez:") 
           say_reward("Bonus de 10% contre les demi-humain de façon permanente") 
           affect.add_collect(apply.ATT_BONUS_TO_HUMAN, 10, 60*60*24*365*180) 
           set_state(pvpq_lv75) 
       end 
   end 

   state pvpq_lv75 begin  
       when letter begin 
           send_letter("Prouve ta force III") 
       end 

       when button or info begin 
           say_title("Prouvez votre force III") 
           say("Bonjour ".. pc.get_name() ..",") 
           say("Vous devez sous doute être au courant") 
           say("de la vague de meurtre perpétrés par") 
           say("nos ennemis ? Le temps est venu de se venger") 
           say("et de leur montrer quel est le royaume dominant !") 
           say("Prenez les armes et tuez 350 de leurs hommes.") 
           say("Ils ne vont pas s'en remettre, croyez moi.") 
           say("Le Capitaine") 
           pc.setqf("state", 350) 
           q.set_counter("Soldats:", 350) 
           set_state(kill_player_lv75) 
       end 
   end 

   state kill_player_lv75 begin 
       when letter begin 
           send_letter("Tuer 350 soldats") 
       end 

       when button or info begin 
           say_title("Tuer 350 soldats") 
           say("")
           say_reward("Du nerf, il vous reste "..pc.getqf("state").." Soldats à tuer.")
           say("Nous allons vaincre  nos ennemis !") 
           say("") 
       end 

       when kill begin 
           if npc.is_pc() and npc.empire != pc.empire then 
               local count = pc.getqf("state") - 1 
               if count <= 250 then 
                   pc.setqf("state", count) 
                   q.set_counter("Restants", -count) 
               end 

               if count == 0 then 
                   set_state(kill_player_lv75_done) 
               end 
           end 
       end 
   end 

   state kill_player_lv75_done begin 
       when letter begin  
           local v = find_npc_by_vnum(20355)  
           if v != 0 then  
               target.vid("__TARGET__", v, "Capitaine")  
           end  
           send_letter("Soldats tués")  
       end  

       when button or info begin 
           say_title("Soldats tués") 
           say("Très bon travail !") 
           say("Allez faire votre rapport au Capitaine.") 
           say("") 
       end 

       when __TARGET__.target.click or 20355.chat."J'ai tué tous les soldats" begin  
           target.delete("__TARGET__") 
           say_title("Capitaine:") 
           say("Vous m'étonnerez, votre entraînement a") 
           say("porté ses fruits on dirait bien !") 
           say("Nous avons gagné une bataille mais ces barbares") 
           say("reviendront, soyez en certain.") 
           say("Comme convenu, voici votre récompense.") 
           say("") 
           say_reward("Vous recevez:") 
           say_reward("Bonus de 5% contre les demi-humain de façon permanente") 
           affect.add_collect(apply.ATT_BONUS_TO_HUMAN, 15, 60*60*24*365*180) 
           set_state(pvpq_lv90) 
       end 
   end 

   state pvpq_lv90 begin 
       when login or levelup with pc.level >= 150  begin 
           set_state(info_letter_lv90) 
       end 
   end 

   state info_letter_lv90 begin  
       when letter begin 
           send_letter("Prouvez votre force IV") 
       end 

       when button or info begin 
           say_title("Prouvez votre force IV") 
           say("Bonjour ".. pc.get_name() ..",") 
           say("L'empereur nous a délivré une information de") 
           say("la plus haute importance, nos espions ont") 
           say("découvert que les empereurs ennemis ont fait") 
           say("un pacte et préparent une armée secrète afin") 
           say("de nous exterminer. Je suis sûr que plusieurs")
           say("de leurs hommes ont déjà infiltré notre village.") 
           say("Partez vite et exterminez 550 de leurs hommes,") 
           say("ils abandonneront peut-être leur offensive.") 
           pc.setqf("state", 550) 
           q.set_counter("Soldats:", 550) 
           set_state(kill_player_lv90) 
       end 
   end 

   state kill_player_lv90 begin 
       when letter begin 
           send_letter("Tuer 550 soldats") 
       end 

       when button or info begin 
           say_title("Tuer 550 soldats") 
           say("") 
           say("La grande querre se rapproche !") 
           say("Dépêchez vous de remplir votre objectif.") 
           say_reward("Il vous reste "..pc.getqf("state").." soldats à tuer") 
           say("") 
       end 

       when kill begin 
           if npc.is_pc() and npc.empire != pc.empire then 
               local count = pc.getqf("state") - 1 
               if count <= 550 then 
                   pc.setqf("state", count) 
                   q.set_counter("Restants", -count) 
               end 

               if count == 0 then 
                   set_state(kill_player_lv90_done) 
               end 
           end 
       end 
   end 

   state kill_player_lv90_done begin 
       when letter begin  
           local v = find_npc_by_vnum(20355)  
           if v != 0 then  
               target.vid("__TARGET__", v, "Capitaine")  
           end  
           send_letter("Soldats tués")  
       end  

       when button or info begin 
           say_title("Soldats tués") 
           say("Vous avez tué 550 soldats !") 
           say("Allez faire votre rapport au capitaine") 
           say("") 
       end 

       when __TARGET__.target.click or 20355.chat."J'ai tué tous les soldats" begin  
           target.delete("__TARGET__") 
           say_title("Capitaine:") 
           say("Aaaah voilà notre sauveur !") 
           say("Vous êtes un véritable héro dans le village.") 
           say("Peut-être qu'un jour, nos 3 royaumes ne seront")
           say("plus en guerre et des tas de vies seront") 
           say("épargnées. Mais avant ce jour C'EST LA GUERRE !") 
           say("Guerre ou pas, voilà votre récompense,") 
           say("vous l'avez largement mérité.") 
           say("") 
           say_reward("Vous recevez:") 
           say_reward("Bonus de 20% contre les demi-humain de façon permanente") 
           affect.add_collect(apply.ATT_BONUS_TO_HUMAN, 20, 60*60*24*365*180) 
           set_state(__COMPLETE__) 
       end 
   end 

   state __COMPLETE__ begin 
   end 
end

 

PS : c'est la quête ou j'ai enlevé les "é"

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

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  • 0

Si rien ne s'affiche lorsque vous compilez la quest, vous avez sans doute fait une petite erreur du style :

- erreur dans le nom d'une fonction (sat() à la place de say())

- Oubli de " à la fin ou au début d'une chaîne de caractère.

- Utilisation de caractères comme les trémas.

 

Je vous conseille de tester par petit bout votre quête. Essayez d'abord de passer le début en supprimant le reste puis rajoutez petit à petit. Vous arriverez ainsi à diagnostiquer l'endroit à problème et vous pourrez alors y remédier sans trop de difficulté.

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  • 0

ligne 18 =) :

say("des objets les plus chère du royaume a été")

essai :

say("des objets les plus chère du royaume a été ")

ne jamais laisser des é , è , à etc près des ") ...

 

C'est bien gentil aux membres d'essayer de t'aider , mais il faut pas uniquement donner des information , ca vous arrive de regarder directement le soucis des quetes ?

2 réponses données et rien de concret .

C'est pas comme ca que vous l'aiderez .

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  • 0

quest pvpq begin
state start begin
	when login or levelup with pc.level >= 50  begin
		set_state(information)
	end
end

state information begin  
	when letter begin
		send_letter("Prouvez votre force I")
	end

	when button or info begin
		say_title("Prouvez votre force I")
		say("Bonjour ".. pc.get_name() ..",")
		say("Nous avons reçu des ordres de la part de")
		say("l'Empereur lui-même. Sa dernière cargaison")
		say("des objets les plus chère du royaume a été ")
		say("pillée par ces barbares venant des royaumes")
		say("voisins, vous devez traquer et tuer tous ces")			
		say("voleurs. Pour l'instant vous n'êtes pas très")			
		say("expérimenté dans l'art de la guerre, on va donc")			
		say("commencer doucement, rapportez moi la tête de")			
		say("50 hommes. Vous serez bien entendu récompensé.")			
		say("Le Capitaine.")			

		pc.setqf("state", 50)
		q.set_counter("Joueurs:", 50)
		set_state(kill_player_lv30)
	end
end

state kill_player_lv30 begin
	when letter begin
		send_letter("Tuer 50 soldats")
	end

	when button or info begin
		say_title("Tuer 50 soldats")
		say("")
		say_reward("Vous avez encore "..pc.getqf("state").." soldats à tuer")
		say("")
	end

	when kill begin
		if npc.is_pc() and npc.empire != pc.empire then
			local count = pc.getqf("state") - 1
			if count <= 50 then
				pc.setqf("state", count)
				q.set_counter("Restants", -count)
			end

			if count == 0 then
				set_state(kill_player_lv30_done)
			end
		end
	end
end

state kill_player_lv30_done begin
	when letter begin  
		local v = find_npc_by_vnum(20355)  
		if v != 0 then  
			target.vid("__TARGET__", v, "Capitaine")  
		end  
		send_letter("Soldats tués")  
	end  

	when button or info begin
		say_title("Soldats tués")
		say("Vous avez tué 50 soldats ! ")
		say("Allez faire votre rapport au capitaine.")
		say("")
	end

	when __TARGET__.target.click or 20355.chat."J'ai tué tous les soldats" begin  
		target.delete("__TARGET__")
		say_title("Capitaine:")
		say("Vous avez tué 50 soldats ? ")
		say("Eh bien, je suis impressionné par votre force")
		say("et votre rapidité. Cependant vous devez encore")			
		say("vous entraîner avant de pouvoir affronter ce")			
		say("qui vous attend. Allez donc gagner quelques")			
		say("niveaux et revenez me voir.")			
		say("Ah, j'allais oublier, voici votre récompense: ")			
		say("")
		say_reward("Vous recevez:")
		say_reward("Bonus de 5% contre les demi-humain de façon permanente")
		affect.add_collect(apply.ATT_BONUS_TO_HUMAN, 5, 60*60*24*365*180)
		set_state(pvpq_lv50)
	end
end

state pvpq_lv50 begin
	when login or levelup with pc.level >= 100  begin
		set_state(info_letter_lv50)
	end
end

state info_letter_lv50 begin  
	when letter begin
		send_letter("Prouvez votre force II")
	end

	when button or info begin
		say_title("Prouvez votre force II")
		say("Bonjour ".. pc.get_name() ..",")
		say("Quel imbécile ce Garde ! il a laissé entrer")
		say("un soldat ennemis dans notre village")
		say("puis a dérobé tout l'argent de la Marchande.")
		say("Vous devez aller le récupérer. Pour se faire,")
		say("allez tuer 100 soldats ennemis, je penses qu'il")
		say("y aura le compte pour rembourser la Marchande.")
		say("Il y a bien entendu une récompense à la clé.")
		say("")
		say("Le Capitaine.")
		pc.setqf("state", 100)
		q.set_counter("Soldats:", 100)
		set_state(kill_player_lv50)
	end
end

state kill_player_lv50 begin
	when letter begin
		send_letter("Tuer 100 soldats")
	end

	when button or info begin
		say_title("Tuer 100 soldats")
		say("")
		say("Vous n'avez pas tué assez de soldats, retournez")
		say("au combat.")
		say_reward("Vous avez encore "..pc.getqf("state").." soldats à tuer")
		say("")
	end

	when kill begin
		if npc.is_pc() and npc.empire != pc.empire then
			local count = pc.getqf("state") - 1
			if count <= 100 then
				pc.setqf("state", count)
				q.set_counter("Restants", -count)
			end

			if count == 0 then
				set_state(kill_player_lv50_done)
			end
		end
	end
end

state kill_player_lv50_done begin
	when letter begin  
		local v = find_npc_by_vnum(20355)  
		if v != 0 then  
			target.vid("__TARGET__", v, "Capitaine")  
		end  
		send_letter("Soldats tués")  
	end  

	when button or info begin
		say_title("Soldats tués")
		say("Vous avez tué tous les soldats.")
		say("Allez faire votre rapport au capitaine")
		say("")
	end

	when __TARGET__.target.click or 20355.chat."J'ai tué tous les soldats" begin  
		target.delete("__TARGET__")
		say_title("Capitaine:")
		say("De mieux en mieux ! ")
		say("Vous vous améliorez à vu d'oeil.")
		say("Ah ah ah, peut-être qu'un jour vous deviendrez")
		say("aussi fort que moi ! Retournez vous entraîner")
		say("et revenez me voir plus tard.")
		say("N'oubliez pas votre récompense !.")
		say("")
		say_reward("Vous recevez:")
		say_reward("Bonus de 10% contre les demi-humain de façon permanente")
		affect.add_collect(apply.ATT_BONUS_TO_HUMAN, 10, 60*60*24*365*180)
		set_state(pvpq_lv75)
	end
end

state pvpq_lv75 begin  
	when letter begin
		send_letter("Prouve ta force III")
	end

	when button or info begin
		say_title("Prouvez votre force III")
		say("Bonjour ".. pc.get_name() ..",")
		say("Vous devez sous doute être au courant")
		say("de la vague de meurtre perpétrés par")
		say("nos ennemis ? Le temps est venu de se venger")
		say("et de leur montrer quel est le royaume dominant ! ")
		say("Prenez les armes et tuez 350 de leurs hommes.")
		say("Ils ne vont pas s'en remettre, croyez moi.")
		say("Le Capitaine")
		pc.setqf("state", 350)
		q.set_counter("Soldats:", 350)
		set_state(kill_player_lv75)
	end
end

state kill_player_lv75 begin
	when letter begin
		send_letter("Tuer 350 soldats")
	end

	when button or info begin
		say_title("Tuer 350 soldats")
		say("")
		say_reward("Du nerf, il vous reste "..pc.getqf("state").." Soldats à tuer.")
		say("Nous allons vaincre  nos ennemis !")
		say("")
	end

	when kill begin
		if npc.is_pc() and npc.empire != pc.empire then
			local count = pc.getqf("state") - 1
			if count <= 250 then
				pc.setqf("state", count)
				q.set_counter("Restants", -count)
			end

			if count == 0 then
				set_state(kill_player_lv75_done)
			end
		end
	end
end

state kill_player_lv75_done begin
	when letter begin  
		local v = find_npc_by_vnum(20355)  
		if v != 0 then  
			target.vid("__TARGET__", v, "Capitaine")  
		end  
		send_letter("Soldats tués")  
	end  

	when button or info begin
		say_title("Soldats tués")
		say("Très bon travail !")
		say("Allez faire votre rapport au Capitaine.")
		say("")
	end

	when __TARGET__.target.click or 20355.chat."J'ai tué tous les soldats" begin  
		target.delete("__TARGET__")
		say_title("Capitaine:")
		say("Vous m'étonnerez, votre entraînement a")
		say("porté ses fruits on dirait bien !")
		say("Nous avons gagné une bataille mais ces barbares")
		say("reviendront, soyez en certain.")
		say("Comme convenu, voici votre récompense.")
		say("")
		say_reward("Vous recevez:")
		say_reward("Bonus de 5% contre les demi-humain de façon permanente")
		affect.add_collect(apply.ATT_BONUS_TO_HUMAN, 15, 60*60*24*365*180)
		set_state(pvpq_lv90)
	end
end

state pvpq_lv90 begin
	when login or levelup with pc.level >= 150  begin
		set_state(info_letter_lv90)
	end
end

state info_letter_lv90 begin  
	when letter begin
		send_letter("Prouvez votre force IV")
	end

	when button or info begin
		say_title("Prouvez votre force IV")
		say("Bonjour ".. pc.get_name() ..",")
		say("L'empereur nous a délivré une information de")
		say("la plus haute importance, nos espions ont")
		say("découvert que les empereurs ennemis ont fait")
		say("un pacte et préparent une armée secrète afin")
		say("de nous exterminer. Je suis sûr que plusieurs")
		say("de leurs hommes ont déjà infiltré notre village.")
		say("Partez vite et exterminez 550 de leurs hommes, ")
		say("ils abandonneront peut-être leur offensive.")
		pc.setqf("state", 550)
		q.set_counter("Soldats:", 550)
		set_state(kill_player_lv90)
	end
end

state kill_player_lv90 begin
	when letter begin
		send_letter("Tuer 550 soldats")
	end

	when button or info begin
		say_title("Tuer 550 soldats")
		say("")
		say("La grande querre se rapproche ! ")
		say("Dépêchez vous de remplir votre objectif.")
		say_reward("Il vous reste "..pc.getqf("state").." soldats à tuer")
		say("")
	end

	when kill begin
		if npc.is_pc() and npc.empire != pc.empire then
			local count = pc.getqf("state") - 1
			if count <= 550 then
				pc.setqf("state", count)
				q.set_counter("Restants", -count)
			end

			if count == 0 then
				set_state(kill_player_lv90_done)
			end
		end
	end
end

state kill_player_lv90_done begin
	when letter begin  
		local v = find_npc_by_vnum(20355)  
		if v != 0 then  
			target.vid("__TARGET__", v, "Capitaine")  
		end  
		send_letter("Soldats tués")  
	end  

	when button or info begin
		say_title("Soldats tués")
		say("Vous avez tué 550 soldats ! ")
		say("Allez faire votre rapport au capitaine")
		say("")
	end

	when __TARGET__.target.click or 20355.chat."J'ai tué tous les soldats" begin  
		target.delete("__TARGET__")
		say_title("Capitaine:")
		say("Aaaah voilà notre sauveur !")
		say("Vous êtes un véritable héro dans le village.")
		say("Peut-être qu'un jour, nos 3 royaumes ne seront")
		say("plus en guerre et des tas de vies seront")
		say("épargnées. Mais avant ce jour C'EST LA GUERRE ! ")
		say("Guerre ou pas, voilà votre récompense, ")
		say("vous l'avez largement mérité.")
		say("")
		say_reward("Vous recevez:")
		say_reward("Bonus de 20% contre les demi-humain de façon permanente")
		affect.add_collect(apply.ATT_BONUS_TO_HUMAN, 20, 60*60*24*365*180)
		set_state(__COMPLETE__)
	end
end

state __COMPLETE__ begin
end
end

 

voila c'est régler tester et opérationnel .... bonne quete bon jeu ...

Et ca c'est une réponse concrète ...

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  • 0
C'est bien gentil aux membres d'essayer de t'aider , mais il faut pas uniquement donner des information , ca vous arrive de regarder directement le soucis des quetes ?

2 réponses données et rien de concret .

C'est pas comme ca que vous l'aiderez .

 

Il faut aussi apprendre à chercher par soit même. C'est généralement comme ça qu'on progresse :)

Herostar et moi même avons donné des pistes, après c'est à l'auteur de chercher pour ne pas reproduire l'erreur la prochaine fois.

 

PS : Ce n'est que mon point de vu.

PS2 : Désolé du flood :(

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