Jump to content
  • Create New...

Système de Licences

ThanosS
 Share

Recommended Posts

Niveau requis Débutant

Temps estimé : 30 minutes

Bonjour,

Je viens vous apprendre à créer votre propre système de licences !

Révélation

Un système de licences est utile lorsque vous souhaitez vendre votre travail ou en limiter l'utilisation à certaines personnes. Le système que je vais présenter n'est pas très sécurisé. Il peux être utile pour de petit logiciels. Pour de plus gros logiciels préférez un systèmes de licences HWID (Tutoriel à venir 😜).

Prérequis :

• Un champ de texte (TextBox1)
  • Un bouton de validation (Button1)
  • Une form qui s'ouvrira si le code est bon (Form2)

Le code :

Pour commencer nous allons utiliser un système de SELECT CASE pour pouvoir ajouter autant de licences que nous le voulons. Ajouter ceci dans votre Button1.

Révélation

.png

Et voilà. Vous avez votre propre système de licences.

Amicalement,

ThanosS

• J'adore 2

• Replies 8
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Retraité

Merci pour ta participation dans la section !

Le hic, c'est qu'avec un tel système on ne peut créer qu'un nombre limité de licence lors du codage, ou en ajouter sur demande d'utilisateurs, impliquant à chaque fois un ré-upload.

J'attends ton tuto sur un système de license HWID :P

• 2 months later...

C'est vrai que c'est très limité, et quitte à faire comme cela, autant faire un mot de passe unique puisque tu ne peux pas supprimer la clef de l'exterieur du logiciel.

Je pense qu'un système relié à une BDD est plus simple d'utilisation, même si legerement plus long à coder.

En tout cas sympa comme tuto quand même, très propre en plus. J'ai l'air minable avec celui de ma DLL moi xD

• 11 months later...