Jump to content
  • Create New...

Apprendre CSS Facilement

saoter

Recommended Posts

Bonjour Bonjour d'abord avant de commencer Vous devez avoir au moin sune page web de preference en HTML (je ferai tuto la dessus apres le CSS)CommenconsLe CSS Permet de mettre en place votre site l'organiser etc.....Voici un exemple de feuille CSS

.form1{ margin-top:5px; padding: 2px; border: 1px solid #297E16; font-family: Verdana; font-size: 11px;}.form2{ margin-top: 5px; background-color:rgb(195,195,195); border-width: 1px; border-color:rgb(51,51,51); border-style: solid; font-family: verdana; font-size: 12px;}.inscription1{ text-align:center; margin-top:10px;}.inscription2{ text-align:center; margin-top:5px; margin-bottom:8px;}.text1{ width: 550; height: 1;}.allright{ text-align: center;}.pseudo{ width:320; height: 20; background-color:rgb(255,255,255); border-width:1px; border-color:white; border-style:solid;}.login{ background-color: white; size: 30; border-width:1px; border-color:rgb(0,0,0); border-style: solid;}
mon vous piger rien ?d'accooord en voici un autre
body { background-color: black; color: white; }.annimaux{ color: red; font-weight: bold; text-decoration: underline;}echo{ color: bleu; text-align: center;}array{ color: green; text-align: center;}h1{ color: yellow; font-family:Impact; font-weight: bold; text-decoration: underline;}.proffrancais{ color: red; font-size: 24px; font-weight: bold; font-variant: small-caps; text-decoration: blink;} a{ text-decoration: none; color: red; font-style: italic;}a:hover { text-decoration: underline; color: blue; text-decoration: blink;}a:active { color: maroon;}p:first-letter{ font-weight: bold; font-size: 1.3em;}
Et la?Toujours pas ? Rhooo Bon vous allez savoirSi vous avez appris le HTMl Correctement vous devrier connaitre certaine balise comme

,

Bon commençon ouvrer le code du fichier html ou PHPet voici le code
Fycia.fr--inscription
La ligne a rajouter est celle ci
Ensuite si ouvrer un nouveau texte et enregistrer dans le meme fichier que votre page web sous essai.cssfermer le html et ouvrer votre CSS tadidam C'est t'y pas beau...............C'est nul c'est tout blanc!Ok je continueCommençonsVous voulez que Tout vos texte dans les balises

Soient en vert Facilou
p{ color: green;}
enregistrer ouvrer votre html et voila tout se qui es entre les balise

es en vertc'est facinnant heinvous aurez surement remarqué que derriere green il y a un ";" sur tout ne l'oublier jamaisje ne sais pas si vous savez mais en html les commentaire se font comme sa

en CSS y a aussi des commentaire prenez l'habitude de vous en servir car au bout d'un moment les page seront grande alors prenez des repere avec les commentaire en css se font comme sa
/* Commentaire*/
Je ne sais pas mais vous aurez surement du devinezque sa marche aussi avec les

.....QUoi?.....un exemple? d'accord d'accord
h1{ color: blue;}
Youpi les h1 sont en bleu je vous ferai la liste des attribut a ecrire entre les {} a la fin un truck important :)Je veux que le font soit violetOk no souci
body { background-color: purple; color: yellow; }
c'est pas mal hein? tout se qui ne sera pas ecris entre

sera en jaune (et oui faut penser a ceux qui font du php)Bon je vais pas vous mentir mais c'est bientot finiOui mais moi dans mon texte je veux que un seul mot dans mon texte clignoteNo problemo on apelle balise sert a ke dalimaginez que vous voulez mettre le mot decoration florale qui clignote dans se code la

vivre seul, les petit oiseau, decoration florale

Hahahah sur le css on ecris
.decoflorale{ text-decoration: blink;}
et voili voilou mais donc reprenons notre code mais cette fois si comme sa

vivre seul, les petit oiseau, decoration florale

expliqation: html servent a rien enfin elle ne font rien nous on s'en sert pour mettre une class dedansla class c'est le .decoflorale qu'on a mis dans le CSSelle s'ecrit de la maniere suivante
Coté CSS:.decoflorale nom de la classepuis ensuite entre les {} on ecris les caracteristique vous verez que sa vous servira beaucoup :)LA SUITE BBIENTOT (a edidter)tuto by saoter
  • Replies 8
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...

Nul, il n'y a même pas de lien entre html et css.

Cependant il y a un lien entre la connerie et toi,tu incarnes la connerie.

On ne critique pas quelque chose quand on n'y connaît rien.

Sinon,merci pour ces bases même si cela ne me servira pas ~~.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

perso, je code à la main vec notepad ++.

Si vous avez des questions que ce soit CSS ou HTML, me mp, je suis bien calé.

Un petit conseil, utilisé toujours firefox pour codé, c'est le navigateur le plus stable et qui respecte le plus les norme. Et il possède un très gros avantage sur ses concurrents, il possède un petit module a téléchargé, appelé firebug, qui permet de visualisé le CSS très facilement en temps réel.

Je posterais les questions/ réponses faites en mp, ici.

( je ne fait pas de tutos, je n'ai pas le temps pour, ni la patience ^^ )

signature.jpg

http://www.azoria-mt2.com - serveur privé en construction

• 1 month later...

perso, je code à la main vec notepad ++.

Si vous avez des questions que ce soit CSS ou HTML, me mp, je suis bien calé.

Un petit conseil, utilisé toujours firefox pour codé, c'est le navigateur le plus stable et qui respecte le plus les norme. Et il possède un très gros avantage sur ses concurrents, il possède un petit module a téléchargé, appelé firebug, qui permet de visualisé le CSS très facilement en temps réel.

Je posterais les questions/ réponses faites en mp, ici.

( je ne fait pas de tutos, je n'ai pas le temps pour, ni la patience ^^ )