Jump to content
  • Create New...

Logiciels

T4NK
 Share

Recommended Posts

Niveau requis Débutant

Révélation

L'un des principes phares de Java réside dans sa machine virtuelle : celle-ci assure à tous les développeurs Java qu'un programme sera utilisable avec tous les systèmes d'exploitation sur lesquels est installée une machine virtuelle Java.

Lors de la phase de compilation de notre code source, celui-ci prend une forme intermédiaire appelée byte code : c'est le fameux code inintelligible pour votre machine, mais interprétable par la machine virtuelle Java. Cette dernière porte un nom : on parle plus communément de JRE (Java Runtime Environment). Plus besoin de se soucier des spécificités liées à tel ou tel OS (Operating System, soit système d'exploitation). Nous pourrons donc nous consacrer entièrement à notre programme.

Afin de nous simplifier la vie, nous allons utiliser un outil de développement, ou IDE (Integrated Development Environment), pour nous aider à écrire nos futurs codes source… Nous allons donc avoir besoin de différentes choses afin de pouvoir créer des programmes Java : la première est ce fameux JRE !

Cordialement,

Hey hey

i'm not a philosophic but i'm a tank -T4NK

• Replies 3
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Retraité

Bon début, mais ce n'est pour moi justement qu'un début de chapitre.

Tu aurais pu commencer ton tuto sur le java en l'introduisant par ceci, car en faisant ce chapitre aussi court et sans plus d'informations sur le Java, la fin de sa lecture laisse chez le lecteur une petite frustration au sujet de multiples questions auxquelles il ne trouve pas de réponse dans cette ébauche, étant donné que cette dernière ne fait qu'évoquer certaines notions sans plus les concrétiser.

Exemple: Tu évoques les IDE mais tu aurais pu concrétiser ceci en faisant référence à certains comme Eclipse, leur installation, leurs outils, etc...

Je critique, mais quand même merci pour ta contribution à cette section ;)

Bon début, mais ce n'est pour moi justement qu'un début de chapitre.

Tu aurais pu commencer ton tuto sur le java en l'introduisant par ceci, car en faisant ce chapitre aussi court et sans plus d'informations sur le Java, la fin de sa lecture laisse chez le lecteur une petite frustration au sujet de multiples questions auxquelles il ne trouve pas de réponse dans cette ébauche, étant donné que cette dernière ne fait qu'évoquer certaines notions sans plus les concrétiser.

Exemple: Tu évoques les IDE mais tu aurais pu concrétiser ceci en faisant référence à certains comme Eclipse, leur installation, leurs outils, etc...

Je critique, mais quand même merci pour ta contribution à cette section ;)

Exacte, c'est peu détaillé.

Et oui c'est le début du chapitre. Je parlerais d'Eclipse dans les prochaines séquences. Et de rien d'apporter des connaissances à cette section, je suis là pour cela.

i'm not a philosophic but i'm a tank -T4NK

• 4 weeks later...

Trop court pour être un tutoriel. J'aurai pensé à une introduction du site du zéro (juste pour la longueur) mais c'est une bonne initiative de ta part. J'attend la suite !

#Alkimys

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »