• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Dédié]Avoir sont serveur dédié
Wink 
/!\ Lest serveurs qui seront crees accueilleront 10 joueurs MAXIMUM /!\

Hey !
Si tu est ici c'est que tu te demande comment avoir son serveur minecraft gratuit

I) LE SITE INTERNET
Tout d'abord il faudra aller sur aternos.org (Un site internet)
Il faudra se crée un compte via ce site , puis vous devrez aller sur votre compte (donc le carré bleu en haut)
Et cliquer sur "Creer mon serveur"

II) LA CONFIGURATION DE VOTRE SERVEUR
Vous aurez un cadre Information , juste en dessous vous aurez un cadre Options
Je vais vous expliquer chacune des options :
Slots : Il est conseillé de mettre 1 slot ou 2 car si vous serez déconnecter 15 min au max de votre serveur : il s'éteindra et mettra 15 min à redémarrer.

WhiteList : Les joueurs whitelistees pourront venir sur votre serveur (/whitelist add "joueur")
Les joueurs qui n'auront pas eu d'invitation ne pourront pas se connecter

Online Mode : Permet d'accepter ou non les versions cracks sur votre futur serveur

Gamemode : Mode de jeu qui vous sera mis des votre connexion au serveur (Survie , Créatif , Aventure)
/!\Vous pourrez toujours changer votre gamemode plus tard /!\

MOTD : Message que vous voyer sur la " bannière du serveur" quand vous serez déconnecter
EXEMPLE : Bienvenue sur mon serveur !

Dificulty : Difficulté qui sera en place sur votre serveur (Paisible , Facile , Normal , Difficile)

PvP : Vous déciderez ou non si il y aura du PVP sur votre serveur

Commandes blocs : Vous déciderez si vous avez l'autorisation d'utiliser des commandes blocs

Fly : Vous déciderez si les joueurs auront le droit de fly sur votre serveur

Animals : Y aura t'il des animaux sur votre serveur ? À vous de décider

Monsters :Y aura t'il des monstres sur votre serveur ? À vous de décider

III)LA VERSION DE VOTRE SERVEUR
Il faudra aller dans le cadre SoftWare et de choisir si votre serveurs sera un Vanilla , Bukkit , Spigot ....
À vous de choisir la version de votre serveur (1.7 , 1.8 , 1.9 ...)
Pour finir de choisir la version il faudra cliquer sur la version que vous voudriez et cliquer sur Installer

IV) Fin et Installation de votre serveur
Il faudra revenir au cadre Informations et cliquer sur "Start"
Votre serveur va se créer !
Quand le statut de votre serveur passera en ONLINE : Lancer votre minecraft avec la bonne version de votre serveur
Il suffira de copier l'IP de votre serveur (qui se trouve dans le cadre Informations) et de la coller dans le mode multijoueur

Si l'ip ne marche pas essayer la Dyn Ip (dans le cadre Informations)

Vous aurez bien évidemment accès à la console depuis cette page dans le cadre Options

Voilà c'est la fin de ce tutoriel , j'espère qu'il vous aura plus
  Répondre
J'ai lu brièvement car je suis en cours, et j'ai la flemme de toute regarder.
Comment rentabiliser ça ? Où est la couille du coup ?

Et non, pour bosser tout seul, il faut favoriser le local, et la puissance machine proposée ne permet de toute façon pas de jouer correctement.

Faut pas se leurrer, pour avoir de bonne condition, il faut payer.

Merci de ton tutoriel Tire

Cordialement.
[Only registered and activated users can see links Click here to register]
WebDevelopper intermédiaire.

Répondre
Enfaite, c'est un serveur dédié, mais qui supporte pas une communauté complet, genre tu peut être entre amis Heuu c'est pas comme un local ou hamachi, tu payer peut-être pas, mais c'est une location dédié mais avec peu de protéction, juste jouer entre potes quoi, ah aussi trop de commande abusif, peut faire crasher le dédié, c'est vraiment un petit truc aussi Heuu
  Répondre
Bonjour, merci à toi Content

J'ai passé beaucoup de temps à chercher des sites me permettant d'avoir un petit serveur à quelques slots pour pouvoir jouer sur des maps avec des amis ou faire une aventure sans spécialement hoster moi-même le serveur, sympa !
  hap
~ | ~
  /\

Onche, comme je suis D KON TRAC T
  Répondre
Ah ouais pas con Smiley_12
[Image: lrUNSda.png][Image: VfZQRcm.png]
  Répondre
Avec plaisir :D
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Donation's plugin by Naoar.com