• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage concernant le streaming.
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater Funky-Emulation essaye de s'améliorer de jour en jour, c'est pour cela qu'aujourd'hui nous reprenons une idée qui a été proposée il y a des années mais qui fut abandonnée avec le temps par manque d'organisation.

L'idée est de créer une chaîne de Streaming pour FunkyEmulation, nous ne savons pas encore quel sera le contenu de cette chaîne c'est pour cela que Nabo, l'administrateur du TeamSpeak et aussi streamer vous propose un petit sondage[Only registered and activated users can see links Click here to register]

Le sondage à quoi servira t-il ?

Vous verrez au fil des questions que le sondage va servir pour l'organisation du streaming pour Funky ce sera d'une grande d'aide à Nabo pour la préparation de tout ce système.
N'hésitez pas non plus à donner des idées dans le sondage !

Merci à ceux qui participeront à celui-ci !

L'équipe,
[Only registered and activated users can see links Click here to register]
  Répondre
Salut,

Avant de vouloir sucrer l'argent sur le dos des autres Hehe corrige les fautes sur la page de sondage Clap 

Tchou
  Répondre
Salut,

Déjà fait et proposé en 2011 - 2012, j'en ai carrément fait la chaîne YouTube, trop peu d'engouement dans le staff (resté à l'état de projet) et la communauté ne semblait pas s'y intéresser, à voir si ça marchera maintenant Heuu
  hap
~ | ~
  /\

Onche, comme je suis D KON TRAC T
  Répondre
Staff
Relis bien l'objectif du projet, ça n'a rien à voir Content
[Image: 1462886569-140409115944697214-1.gif]
  Répondre
Faire du Stream vidéo et publier un vidéo sur YouTube, c'est foncièrement le même principe, un membre pas intéressé pour le visionnage d'une vidéo sur YouTube ne sera pas plus emballé dans l'idée de voir un Stream en direct, qui va le contraindre qui plus est de le regarder à la même heure que le Streameur, de plus, la communauté actuelle est bien trop restreinte pour assurer la pérennité d'une chaine Twitch par exemple (à l'époque du projet de chaine YouTube nous étions dans une période de haute fréquentation), de plus, sauf si des tutoriaux sont réalisés en live, le contenu ne sera pas raccord avec le forum, ni avec ce qu'il est enclin de proposer à des potentiels arrivant...
Nous sommes Funky-Emulation, forum d'émulation qui s'est développé autour de cette dernière avec une section gaming limitée et qui aurait pu se développer par le passé, actuellement elle stagne, je suis pour le dépoussiérage de la section, certes, mais nous ne sommes pas Realitygaming et ça il faut le garder à l’esprit pour éviter que le futur développement ne vise complètement à côté de ce que le forum est, un tournant progressif peut-être stratégique là où un changement brut d'orientation serait potentiellement dramatique...
En fait, il faut aussi voir le facteur d'utilité pour le forum, le TeamSpeak par exemple, était un bon atout communautaire, mais il est désormais utilisé par des membres hors forum ou par des membres du forum qui s'en servent, mais de manière personnelle et déconnectée du forum, en guise de canaux privés par exemple, voire même par des utilisateurs hostiles au forum qui ont vite vu la faille, le bilan était là, le temps passé à la mise en place du TeamSpeak aurait pu être utilisé de manière précieuse pour le forum, hors ce n'était pas le cas et c'est un peu dans la même optique que le renouvellement des réseaux sociaux, utilisés Jadis pour offrir un moyen de communication rapide à une communauté en effervescence, lorsque le forum était en maintenance par exemple, là actuellement, il n'a pas d’utilité réelle et ça tend à prendre du temps à l'équipe...

Bref, je donne quelques exemples pour juste parler du bien fondé de ce projet, moi, je suis pour, mais les infrastructures ne sont pas là, le public ciblé non plus, après il faut tenir à jour le twitch histoire d'avoir une certaine base d'abonnés par exemple. C'est pour ça que je parlais de ça un peu, je sais aussi que le nombre de retour sera très faible, c'est pour ça que je préfère soulever directement les points essentiels, mais ça, je pense que l'équipe y a déjà réfléchi en interne !
  hap
~ | ~
  /\

Répondre
Staff
Il n'y aura aucune publication de vidéos sur YouTube.
Ce n'est pas le principe même du projet.
  Répondre
Au moins quand je fais un pavé fais au moins l’effort de comprendre ce que je dis xD
Je n'ai parlé de YouTube qu'au début et à un titre comparatif, étrangement tu éclipses tout le reste du message en disant que je n'ai pas compris alors qu'en fait j'ai même donné des idées... Pour t'aider je vais me citer et analyser ça dans un langage basique :

Moi mdr a écrit :Faire du Stream vidéo et publier un vidéo sur YouTube, c'est foncièrement le même principe, un membre pas intéressé pour le visionnage d'une vidéo sur YouTube ne sera pas plus emballé dans l'idée de voir un Stream en direct, qui va le contraindre qui plus est de le regarder à la même heure que le Streameur.

Note : Je me référais à un projet avorté datant d'il y a à peu près 4-5 ans, époque de partielle effervescence et d'un staff complet qui faisait des réunions assez souvent.

J’expliquais dans cette phrase que dans le principe, YouTube et Twitch sont deux plateformes similaires :
- Tu regardes une vidéo sur YouTube quand tu veux
- Tu regardes une vidéo (un live) sur Twitch quand le Streameur en fait une

À partir de là :
Si un membre n'est pas intéressé dans le visionnage d'une Vidéo YouTube quand il est disponible, il y a très peu de chances qu'il le soit pour le visionnage d'une vidéo Twitch quand le Streameur est disponible. => D'où la différence de visionnages entre un live et une vidéo YouTube.
Après j'ai fait un simple parallèle avec la communauté, penses-tu que 5 membres connectés en plein milieu d'après-midi (15:30 ce jeudi) peuvent apporter la stabilité d'une chaîne de Stream ? De plus, j'ai aussi parlé du cas où les Streams soient fait pour attirer des membres de l’extérieur, donc j'ai proposé les tutoriaux en live, ou le gaming, en montrant très bien les tenants et les aboutissants de ces derniers, mais je vais pas le réexpliquer, si j'ai fait un message complet, c'est pour qu'il soit lu et analysé de manière impartiale et que la lecture des idées soit faite pour servir le forum.

Désormais, dis moi où j'ai parlé de YouTube en tant que maître mot du projet ?
  hap
~ | ~
  /\

Répondre
Staff
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que je répond pas à une partie de ton message que je n'y prend pas en compte.
Dans les deux cas oui, j'ai mal compris la tournure de ta phrase ;)
  Répondre
Pas de soucis ! D'accord, du coup wait & see :D
  hap
~ | ~
  /\

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Donation's plugin by Naoar.com