• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Monde d'Anikia
#1
Lightbulb 
Le Monde d'Anikia, qu'est-ce que c'est ? 

Un projet de serveur, en cours, j'avance lentement mais sûrement. C'est un projet que j'ai souhaité réaliser à l'âge d'or de l'émulation Dofus, mais je l'ai abandonné, je ne me souviens plus trop pourquoi.
Par nostalgie, je me suis relancé dans l'ému, et quelques jours après, je commençais de nouveau mon projet sur de bonnes bases.

Plus de détails ?

-Une cartographie unique. 100% de zones inédites. Le Monde d'Anikia n'a rien à voir avec Amakna et ses contrées. La plupart des serveurs ont le monde que l'on connaît tous et parfois quelques zones supplémentaires, mais honnêtement, aucun joueur ne parcours tout le monde des Douzes. C'est sur ce constat que j'ai pris la décision de créer un monde inédit. La première raison est que cela va redonner envie aux joueurs d'explorer de nouvelles zones. La deuxième, est qu'il est inutile d'avoir un millier de maps que personne ne parcours. J'aurai un monde inédit que tout le monde devra découvrir pour progresser. Ce n'est pas une utopie mais bien une réalité. 

-Des quêtes de qualité. Qui dit zones inédites, dit quêtes inédites. Une trame principale avec des quêtes annexes propres à chaque zone viendront s'y greffer. 

-Une difficulté revue. Pas de rates modifiées, mais tout simplement une table d'xp revue. En effet, le monde étant inédit, je vais devoir gérer la répartition des monstres et de l'expérience qu'ils rapportent sur les zones. Ce sera donc des gains d'expérience bien différents de ce que vous connaissez. Mais plus rapide que l'officiel tout en restant correct, histoire de ne pas up level 200 en 1 mois.

Où en suis-je actuellement (liste modifiée au fil du temps) : 

-Zone Forêt Publikaine terminée. (28 maps)
-Zone Forêt d'Ehrune terminée. (50 maps)
-Zone Cité d'Adescal terminée. (160 maps)

















Background

Au commencement, il n’y a rien.

Puis, du néant, surgissent la Grande Déesse Eliatrope (incarnation du Wakfu) et le Grand Dragon (incarnation de la Stasis). Et comme il n’y a rien autour d’eux, ils n’ont rien à faire… à part s’ennuyer ferme ! Alors, pour passer le temps, ils décident de se trémousser un peu. Le Grand Dragon entraîne la Grande Déesse dans une valse passionnée, et laisse, par moments, ses mains se balader…

De cette danse, et de leur amour virevoltant, nait un œuf-univers : le Krosmoz, peuplé de galaxies et de systèmes solaires.
 
Dès lors, le Wakfu (énergie de la création) et la Stasis (énergie de la destruction) deviennent complémentaires. Et le Krosmoz, composé de plusieurs dimensions appelées « plans », en est la parfaite illustration : le Wakfu y entre par Incarnam, le plan où s’incarnent les âmes, tandis que la Stasis y pénètre par l’Externam, le royaume des morts…

La Stasis bien qu’une énergie à part entière, n’est autre qu’une facette du Wakfu. Du Wakfu figé, plus précisément ! Emprisonnée dans des cristaux, appelés Stasilis, elle peut être utilisée pour alimenter les machines ou bien… pour faire la guerre ! En effet, la puissance destructrice de cette énergie est incroyable, et les ravages qu’elle peut provoquer : innommables ! Le peuple Eliatrope en a d’ailleurs fait les frais… plus d’une fois !

Les 10 premiers dieux jouent les touristes dans le Krosmoz. Au détour d’un système solaire, ils découvrent la fameuse planète, refuge de Médoroziam. C’est ici que quelques milliers d’années plus tôt, les Eliatropes avaient trouvé la mort…

Le dieu Osamodas lui trouve un charme fou et il se met en tête de lui redonner un coup de neuf. Aussi, il envoie ses trois dragons y insuffler à nouveau la vie.

Voyant le résultat, les autres dieux décident de mettre la main à la pâte. Et vas-y que je te remette un peu d’atmosphère, que je t'ajoute quelques rivières pour faire joli, que je te rende le tout un peu plus vivable…
 
Satisfaits, ils s’approprient définitivement la planète, et la nomment « Monde des Dix », en référence à leur nombre.

Suite à l’intervention des dieux, la vie réapparait tranquillement sur le Monde des Dix. Mais elle est encore fragile et doit être préservée. Pas question qu’un démon vienne y mettre son grain de fiel !

Aussi, les dieux décident de prendre les devants : ils instaurent un pacte de non-invasion, qu’ils font signer à Rushu. Celui-ci s’engage officiellement à ne jamais quitter sa dimension. Mais tout le monde sait que la parole d’un démon ne vaut pas un pet de Bouftou…

En effet, Rushu ne compte pas rester seul à se morfondre dans la Shukrute. Il lui faut de la compagnie. Une armée sous ses ordres, tant qu’à faire ! Mais où la trouver ? C’est simple : en volant certaines des âmes qui s’incarnent sur Incarnam ! Les plus sombres, les plus vilaines ! Sinon, c’est pas drôle. Et puisque ça sonne bien, et qu’il est un peu prétentieux, le démon les appelle : Les Shushus de Rushu !

Heureusement, toutes les âmes ne finissent pas dans la Shukrute. La plupart continuent leur parcours, en passant du plan dimensionnel d’Incarnam, vers le Plan Matériel. Elles arrivent alors sur le Monde des Dix, et s’incarnent dans le corps des premiers aventuriers.

 
Une aubaine pour les dieux : ces nouveaux venus sont prêts à leur vouer un culte ! Mieux : plus ils ont de fidèles, plus leur pouvoir augmente ! Leur monde est décidément bien fait…






Votre quête peut maintenant commencer. Faites preuve de bravoure, d'intelligence et d'héroïsme.
Préparez-vous à vivre une aventure hors du commun : les Stasilis n'attendent que vous !
Trouvez tous les Stasilis et partez vaincre Rushu et ses Sushus au sein de sa dimension, la Shukrute, avant qu'il ne revienne détruire le Monde des Dix !



Monde






Mon projet D1.29 : [Only registered and activated users can see links Click here to register]
La page du projet : [Only registered and activated users can see links Click here to register]

Kaikina-Kaito-Miku-Camille

Je ne triche pas, j'optimise mes chances de gagner.
  Répondre
#2
Nouvelle zone ajoutée.
Background ajouté.
Mon projet D1.29 : [Only registered and activated users can see links Click here to register]
La page du projet : [Only registered and activated users can see links Click here to register]

Kaikina-Kaito-Miku-Camille

Je ne triche pas, j'optimise mes chances de gagner.
  Répondre
#3
Ajout d'une nouvelle zone.
Mon projet D1.29 : [Only registered and activated users can see links Click here to register]
La page du projet : [Only registered and activated users can see links Click here to register]

Kaikina-Kaito-Miku-Camille

Je ne triche pas, j'optimise mes chances de gagner.
  Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Donation's plugin by Naoar.com