• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélio de l'A/Q/S ?
J'aime bien l'idée de Thorkildor, comme ça on se retrouve dans les résolus et pas dans les non résolus ou inactifs etc..
  Répondre
@hardy89 :
pas la peine de trier les anciens sujets (ou juste les plus récents ?), on peut laisser cette sous-section comme elle est.
Mei a juste à faire la grève du tri des questions non résolues dans la section principale. Et Calypso à juste à renommer la sous-section.

@Doberman :
C'est vrai. Les membres qui demandent de l'aide devront (comme aujourd'hui) passer par la fonction recherche.
À la différence que les rares qui le feront, pourront up un sujet qui se retrouverait automatiquement en première page. (alors qu'aujourd'hui passer en première page de la section résolu n'a aucun sens)
Pareil pour ceux qui aurait les compétences pour aider et qui auraient le courage de se  balader au-delà de la page 1.

On est loin de la révolution. Mais je pense que ça peut apporter un petit plus sans le moindre effort
Rien n'empêche par exemple de tester ça pendant une durée définie, voir le résultat (si résultat il y a).
Et si ça ne convient pas, on met tous les sujets dans la section résolu comme si de rien n'était. Transparence totale.

@Thorkildor :
la section non résolu sera la section principale, vu qu'on enlèvera les résolus...
Pour la suppression automatique c'est une mauvaise idée :
parfois le problème est résolu mais la balise n'est pas modifiée
parfois un problème non résolu peut quand même donner des indications aux membres
supprimer un sujet c'est supprimer des connaissances (oui, j'en sais quelque chose).
  Répondre
La section non résolu servirait pour les sujets inactifs de plus d'une ou deux semaines, pour la suppression des sujets je suis d'accord, mauvaise idée vue comme ça
[Image: 035317heliodon.png]
  Répondre
Je vais donner mon avis plutôt crus à ce sujet avec des mots qui correspond bien à ce que je vois de cet section.

Alors tout d'abord un point négatif qui je pense est pareil pour tout le monde.
Le manque de motivation pour aider déjà par le manque de présentation ( qui de bases était respecter via le format que proposais FE ), ensuite par les doublons sur les 94 pages de cet section ( pour Metin) et pour finir 94 Pages ? Vous rendez-vous compte du nombre de post actif ( ça tient sur 1 page ) le reste est inactif à quoi ça nous sert de garder des sujet ou même sont propriétaire à laisser a l'abandon...

Ensuite je demande à ce que la section soit remise comme elle était avant avec sont organisation présentation et gestion.
C'est à dire :
1) Respecter le format proposer de la demande d'aide.
2) Trier les post qui sont là depuis plus de 1 Mois.
3) Faire un gros trie des doublon ( Fusionner les doublons ? )

Voila comment remotiver les demandes d'aide.
Actuellement la section AQS est tout bêtement un bordel sans nom ( Doublons partout, des sujets qui ont plus de 6 Mois... )
ça fait pas organisé et pas propre du tout.

Cordialement.
[Image: 281242KobSign.png]
Anciennement partit , nouvellement revenu.

Cordialement, Kobalt / History / Liberty / Legend.
  Répondre
Staff
Sur un point je suis contre, il est important selon moi de séparer les résolus des abandons. Pourquoi ne pas les déplacer éventuellement dans une section autre ?... EDIT : Après-tout même résolu, bien souvent la résolution n'est pas toujours indiqué par l'auteur donc le sujet n'aidera pas forcément son prochain...
[Only registered and activated users can see links Click here to register]

[Only registered and activated users can see links Click here to register] [Only registered and activated users can see links Click here to register] [Only registered and activated users can see links Click here to register]
WEBDEVELOPER
SYSADMIN
  Répondre
J'adhère à l'idée de Sparks. Si on veut éviter les doublons il faudrait déjà éviter de déplacer les sujets inactifs de plus de deux semaines. Déjà lorsque j'étais modérateur j'attendais minimum 1 mois avant de déplacer un sujet sauf si la section était vraiment chargée. C'est bien beau d'avoir une section bien rangée, mais c'est quoi l'intérêt dans avoir une en bordel pas possible juste au-dessus ? Juste parce qu'elle est cachée, on peut continuer de la remplir inutilement pendant des années alors qu'on sait tous que ça n'a aucune utilité ? Car en effet, les sujets qui y sont ne risquent pas de ressortir... Alors on se retrouve des doublons qui se retrouveront dans la même section deux semaines plus tard. Si psychologiquement vous préférez avoir une section bien rangée, il suffit de réfléchir à comment la revoir.
J'ai un exemple mais ce n'est pas le meilleur, on pourrait séparer les aides par sections généralisées. Comme une section qui traite les soucis de clients, files. On aura donc des sections plus rangées et avec moins de sujets mais on perd en visibilité et certains membres risquent de se tromper. Donc il faudrait une idée plus réfléchie. Un système de tag à la Flarum aurait été utile parce que le système de recherche sur MyBB n'est pas vraiment pratique.

On peut tenter de mettre à jour la FAQ et la mettre en avant car ça pourrait facilement nous éviter quelques doublons.

Au passage, j'ai vu que les modérateurs se sont mis à suivre très sévèrement la règle qui concerne la politesse. Sachant que c'est un message type, on peut facilement oublier un "Bonjour" et qu'on soit clair sur une chose, je doute que les nouveaux lisent le règlement. Je veux bien être d'accord avec le fait qu'un règlement doit être lu et respecté mais ça ne mérite pas une remarque assez sec pour un nouveau. Si on veut faire revivre le forum, il faut donner envie aux personnes d'y rester. Donc si un random oublie un bonjour, sachant que c'est la première fois, on peut lui faire un rappel de la règle avec un lien vers le règlement pour qu'il ne l'oublie pas la prochaine fois. Je souligne ce passage car j'ai déjà intervenu sur un sujet en A/Q/S pour cette raison alors que l'auteur en soi n'avait pas l'air méchant.
#python #php #network
  Répondre
(20-03-2017, 17:50)Itachi a écrit : J'adhère à l'idée de Sparks. Si on veut éviter les doublons il faudrait déjà éviter de déplacer les sujets inactifs de plus de deux semaines. Déjà lorsque j'étais modérateur j'attendais minimum 1 mois avant de déplacer un sujet sauf si la section était vraiment chargée. C'est bien beau d'avoir une section bien rangée, mais c'est quoi l'intérêt dans avoir une en bordel pas possible juste au-dessus ? Juste parce qu'elle est cachée, on peut continuer de la remplir inutilement pendant des années alors qu'on sait tous que ça n'a aucune utilité ? Car en effet, les sujets qui y sont ne risquent pas de ressortir... Alors on se retrouve des doublons qui se retrouveront dans la même section deux semaines plus tard. Si psychologiquement vous préférez avoir une section bien rangée, il suffit de réfléchir à comment la revoir.
J'ai un exemple mais ce n'est pas le meilleur, on pourrait séparer les aides par sections généralisées. Comme une section qui traite les soucis de clients, files. On aura donc des sections plus rangées et avec moins de sujets mais on perd en visibilité et certains membres risquent de se tromper. Donc il faudrait une idée plus réfléchie. Un système de tag à la Flarum aurait été utile parce que le système de recherche sur MyBB n'est pas vraiment pratique.

On peut tenter de mettre à jour la FAQ et la mettre en avant car ça pourrait facilement nous éviter quelques doublons.

Au passage, j'ai vu que les modérateurs se sont mis à suivre très sévèrement la règle qui concerne la politesse. Sachant que c'est un message type, on peut facilement oublier un "Bonjour" et qu'on soit clair sur une chose, je doute que les nouveaux lisent le règlement. Je veux bien être d'accord avec le fait qu'un règlement doit être lu et respecté mais ça ne mérite pas une remarque assez sec pour un nouveau. Si on veut faire revivre le forum, il faut donner envie aux personnes d'y rester. Donc si un random oublie un bonjour, sachant que c'est la première fois, on peut lui faire un rappel de la règle avec un lien vers le règlement pour qu'il ne l'oublie pas la prochaine fois. Je souligne ce passage car j'ai déjà intervenu sur un sujet en A/Q/S pour cette raison alors que l'auteur en soi n'avait pas l'air méchant.
Bonjour;

Sujet qui n'est plus à jour, et la méthode de L'AQS a changé depuis...

Après pour séparer les questions, je suis d'accord, mais il faudrait donner accès aux modos au boutons "ce message réponds à la question" ça permettrait même si l'utilisateur ne le fait pas par lui même, que le staff le fasse pour qu'un nouveau puisse vite trouver la solution.
Cordialement, Takuma.
WebDevelopper intermédiaire.

Répondre
Ah en effet, je n'avais pas vu qu'elle avait été mise en place. Ça n'explique pas par contre pourquoi ça a été UP par les deux plus haut mais passons.
#python #php #network
  Répondre
Je peux pas te direHeuu' C'est plus mon rôle de surveiller ça Heuu'

Cordialement, Takuma.
WebDevelopper intermédiaire.

Répondre
Staff
Après réflexion, l'agencement actuellement ne me déplaît pas forcément, à voir les arguments des personnes qui sont contre..

[Only registered and activated users can see links Click here to register] [Only registered and activated users can see links Click here to register] [Only registered and activated users can see links Click here to register]
WEBDEVELOPER
SYSADMIN
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Donation's plugin by Naoar.com