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Kameyu

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  1. do_item_purge (commande /ip )

    J'avais mis les crochets exprès pour préciser que c'est le subwindow ^^ -> /ip d [e | i]
  2. do_item_purge (commande /ip )

    Subwindow c'est soit equipement soit inventory, c'est précisé dans le Usage ^^
  3. Salut à tous ! Vous en avez marre de perdre tout votre stuff quand vous voulez supprimer juste votre inventaire, ou alors vous souhaitez supprimer une fenêtre d'équipement/inventaire précise ? Pas de panique, je suis là pour vous aider! Voici la commande à remplacer dans "cmd_gm.cpp": ACMD(do_item_purge) { char arg1[256], arg2[256]; two_arguments(argument, arg1, sizeof(arg1), arg2, sizeof(arg2)); if (!*arg1) { ch->ChatPacket(CHAT_TYPE_INFO, "Usage: /ipurge (a)ll | (b)elt | (d)ragonsoul [(e)quip | (i)nventory] | (e)quipment | (i)nventory"); return; } #ifdef NEW_PET_SYSTEM if (ch->GetNewPetSystem()->IsActivePet()) { ch->ChatPacket(CHAT_TYPE_INFO, LC_TEXT("pet_cant_cleanup_while_pet_active")); return ; } #endif int i; LPITEM item; if (*arg1 == 'b' || *arg1 == 'a') { for (i = BELT_INVENTORY_SLOT_START; i < BELT_INVENTORY_SLOT_END; ++i) { if ((item = ch->GetInventoryItem(i))) { ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item, "PURGE"); ch->SyncQuickslot(QUICKSLOT_TYPE_ITEM, i, 255); } } } if (*arg1 == 'd' || *arg1 == 'a') { if (*arg2 == 'e' || !*arg2) { for (i = DRAGON_SOUL_EQUIP_SLOT_START; i < DRAGON_SOUL_EQUIP_SLOT_END; ++i) { if ((item = ch->GetInventoryItem(i))) ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item, "PURGE"); } } if (*arg2 == 'i' || !*arg2) { for (i = 0; i < DRAGON_SOUL_INVENTORY_MAX_NUM; ++i) { if ((item = ch->GetItem(TItemPos(DRAGON_SOUL_INVENTORY, i )))) ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item, "PURGE"); } } } if (*arg1 == 'e' || *arg1 == 'a') { for (i = INVENTORY_MAX_NUM; i < INVENTORY_AND_EQUIP_SLOT_MAX; ++i) { if ((item = ch->GetInventoryItem(i))) { ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item, "PURGE"); ch->SyncQuickslot(QUICKSLOT_TYPE_ITEM, i, 255); } } } if (*arg1 == 'i' || *arg1 == 'a') { for (i = 0; i < INVENTORY_MAX_NUM; ++i) { if ((item = ch->GetInventoryItem(i))) { ITEM_MANAGER::instance().RemoveItem(item, "PURGE"); ch->SyncQuickslot(QUICKSLOT_TYPE_ITEM, i, 255); } } } #ifdef __WEAPON_COSTUME_SYSTEM__ if (ch && (*arg1 == 'e' || *arg1 == 'a')) { ch->SetPart(PART_WEAPON, 0); ch->UpdatePacket(); } #endif } Utilisation: /ip(urge) <window> <sub window> Exemples: /ip belt /ip b -> Supprime votre inventaire ceinture /ip dragonsoul /ip d -> Supprime l'inventaire et les decks DragonSoul /ip dragonsoul equipement /ip d e -> Supprime les decks Dragon Soul /ip dragonsoul inventory /ip d i -> Supprime l'inventaire Dragon Soul /ip equipement /ip e -> Supprime tout l'équipement (costume compris) /ip inventory /ip i -> Supprime votre inventaire /ip all /ip a -> Supprime tous les inventaires et équipements (inventaire, équipement, ceinture, inventaire DS, decks DS, costumes) Je rajouterai l'option "costume" plus tard, la bise!
  4. Give_basic_weapon fait maison

    En fait l'affichage en mode édition est correct, mais pas une fois affiché en message
  5. Give_basic_weapon fait maison

    Salut à tous, J'viens vous partager un petit give_basic_weapon fait maison que j'estime beaucoup plus propre et optimisé que celui qu'on nous file bien souvent par défaut. C'est rien de spectaculaire, mais si ça intéresse quelqu'un, alors pourquoi pas. quest give_basic_weapon begin state start begin when login begin if pc.getqf("first_step") == 0 then pc.setqf("first_step", 1) local items = { [0] = { 19, 3009, 11209, 12206}, -- Guerrier [1] = { 19, 1009, 11409, 12346}, -- Ninja [2] = { 19, 0, 11609, 12486}, -- Sura [3] = {7009, 5009, 11809, 12626}} -- Shaman local item2 = { {50053, 1}, -- Livre équit. militaire {72727, 1}, -- Élixir de la lune (P) {72723, 1}, -- Élixir du soleil (P) {15006, 1}, -- Chaussures de cuir+6 {50187, 1}, -- Coffre d\'apprenti I {13006, 1}, -- Bouclier de bataille+6 {14006, 1}, -- Bracelet de bois+6 {16006, 1}, -- Collier de bois+6 {17006, 1}} -- Boucles oreilles bois+6 for i = 1,4 do pc.give_item2(items[pc.job][i]) -- Équipement pour chaque race end for i = 1,table.getn(item2) do pc.give_item2(item2[i][1], item2[i][2]) -- Équipement supplémentaire end repeat horse.advance() until horse.get_level() > 20 pc.set_skill_level(131, 10) pc.change_gold(200000) horse.summon() horse.ride() end end end end À placer dans le dossier /usr/metin2/share/locale/france/quest. Enjoy. (Ok le thread manque de peps mais juré je me rattraperai :'( )
  6. Problème personnage !

    On ne diagnostique pas un problème juste en prenant pour cible une fonction au hasard (si c'en est une, déjà). Pour répondre à ta question: oui c'est possible, mais rien ne dit que ça viendrait de là, si cette fonction existe bien. D'ailleurs, tu n'as pas répondu à mes questions. Pour diagnostiquer une erreur, rien n'est plus efficace que retracer le moyen de reproduire une erreur. De plus, tu n'as pas posté le sujet dans la bonne catégorie, et pas non plus lu le topic épinglé au bon endroit, qui explique les étapes avant de poster une demande d'aide et support. Je déplace le sujet.
  7. Problème personnage !

    Salut! Explique-nous la situation plus concrètement, tu as fait des modifications avant ça ? Quelqu'un a accès à ta base de données à part toi ? Tout ne s'invente pas tout seul; du coup quelque chose a forcément été modifié pour que ton serveur ait ce comportement. Je penche plus pour l'idée qu'un système que tu as installé pose problème avec soit la BDD, soit l'affichage de personnages côté client. Vérifie bien que tu n'as rien touché de plus ou moins sensible avant ça. Bien cordialement;
  8. PSD Metin2 v2 (meilleur rendu)

    Hein ?
  9. Mysqli..

    C'est tout con en fait c'est un simple parser qui remplace les fonctions propre à ext/mysql par ext/mysqli, mais il est précisé qu'étant donné qu'il n'y a pas de mysqli_connect, il faut en faire une nous-même.
  10. Mysqli..

    Re salut ! Tu as des tools pratiques qui te permettent de migrer vers MySQLi sans retaper tous les fichiers à la main, il s'agit de... MySQL Converter. Je l'ai utilisé pour je-ne-sais-plus quel site que je possédais; du coup je te passe un lien qui t'aidera: [GIT] MySQL Converter by Philip Olson Un mini "tutoriel" sur son utilisation est fourni dans le README.md, pense à bien le lire.
  11. Problème vmware

    da0 étant logiquement la partition principale, il me semblait logique que ce soit la bonne, mais visiblement c'était la partition 2 lol! Si c'est résolu, tant mieux #T/C
  12. Lisibilité du nombre de yang en échange

    Ou bien sans se prendre la tête une fonction plus courte et plus simple: string_prix = "{:,}".format(prix).replace(',', '.')
  13. Lisibilité du nombre de yang en échange

    Toute information supplémentaire n'est pas interdite, tu peux proposer ta version je la rajouterai.
  14. Problème vmware

    Bonsoir, La commande "?" affiche la liste des disques disponibles. Essaie de taper cette commande: ufs:/dev/da0
  15. ITEM_RING et Buffs

    Vous pouvez arrêter de spammer sur mon topic svp merci
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