Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

FrancH

Modérateur
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,466 [ Donner ]

Réputation sur la communauté

115 Vénéré

À propos de FrancH

  • Rang
    Modérateur
  • Date de naissance 09/12/1993

Profil

  • Sexe
    Extraterrestre

Visiteurs récents du profil

1621 visualisations du profil
  1. Info : La date devant le lien correspond à la dernière mise à jour du tutoriel. Sommaire des tutoriels Création & Gestion de Serveur Guides Files / Clients / Games Systèmes & Programmation Quêtes Outils Maps Modèles 3D
  2. Yop ! Je vous partage un petit pack d'environ 70 bannières sous format PSD. Les screens sont assez mal faits, mais les bannières sont réussies. Source : DeviantArt Lien de téléchargement : Cliquez ici Cordialement,
  3. Yop ! Je vous partage un pack de patterns (Motifs) Source : Ibuild Lien de téléchargement : Cliquez ici Cordialement,
  4. Bonjour, Je vous remet donc en partage ces 3 armures et ces 3 griffes pour Lycan, les icons , les gr2 et les textures sont présents. Lien de téléchargement : Cliquez ici Source : Adaptées par Ridack
  5. Hello ! Je vous partage ce petit PSD type qui pourrait servir à faire des présentations de projets ou de serveurs quelconques ! Comme je sais que certains ne savent pas comment savoir la typo demandée je vous met la liste ci-dessous : -Tahoma -Sakkal Majalla Type de ressources : PSD Auteur : RysieQ Lien: Cliquez ici Aperçu :
  6. Bonjour à tous, Je vous propose un petit partage de texture d'une arme que j'apprécie, si il faut j'en ajouterai au futur dans ce partage. Source de l'arme originale : Epvp Source des textures modifiées : Mei Lien de téléchargement : Cliquez ici
  7. Bonjour, Je vous remet en partage ce petit set d'armes, les GR2 sont à rename en gr2 et il manque les icons. Lien de téléchargement : Cliquez ici Source : mpcforum
  8. Bonjour à tous ! M'attaquant aux canaux alpha des divers mobs , armures etc.. sur metin, je vous présente donc les canaux alpha des costumes azraels Qu'est ce qui a changé ? -Tout d'abord les peaux des personnages ne brillent plus ! -Certains bout de "tissus" ne brillent plus non plus -Et la texture du sura a été corrigée au niveau de la cape ==========> Voilà voilà ! Lien de téléchargement : Cliquez ici Source de la modif : Mei,
  9. Hello ! Je vous partage ce PSD de rangs de forum, la police d'écriture est basique à vous de voir si vous souhaitez la modifier. Type de ressources : PSD Auteur : Julietta (mpcforum) Lien: Cliquez ici Aperçu : Mei,
  10. Bonjour à tous ! Je vous présente ce tutoriel qui aura pour but d'afficher les metins sur la minimap. _____________________________________________________________________________ PARTIE SOURCES _____________________________________________________________________________ Ouvrez le fichier InstanceBase.h et cherchez ceci : NAMECOLOR_WAYPOINT, Insérez ceci juste en dessous : NAMECOLOR_METIN, Sauvegardez ! Ouvrez maintenant le fichier PythonCharacterManagerModule.cpp Cherchez ceci : PyModule_AddIntConstant(poModule, "NAMECOLOR_MOB", CInstanceBase::NAMECOLOR_NORMAL_MOB); Mettez ceci juste en dessous : PyModule_AddIntConstant(poModule, "NAMECOLOR_METIN", CInstanceBase::NAMECOLOR_METIN); Sauvegardez ! Ouvrez maintenant le fichier InstanceBaseEffect.cpp et cherchez ceci : else if (IsPoly()) { return NAMECOLOR_MOB; } Mettez ceci juste en dessous : else if (IsStone()) { return NAMECOLOR_METIN; } Sauvegardez ! Ouvrez maintenant le fichier PythonMiniMap.h Cherchez ceci : TInstanceMarkPositionVector m_WarpPositionVector; Et mettez ceci en dessous : TInstanceMarkPositionVector m_MetinPositionVector; Ouvrez enfin le fichier PythonMiniMap.cpp Cherchez ceci : m_NPCPositionVector.clear(); Mettez ceci juste en dessous : m_MetinPositionVector.clear(); Cherchez ceci : else if (pkInstEach->IsNPC()) { aMarkPosition.m_fX = ( m_fWidth - (float)m_WhiteMark.GetWidth() ) / 2.0f + fDistanceFromCenterX + m_fScreenX; aMarkPosition.m_fY = ( m_fHeight - (float)m_WhiteMark.GetHeight() ) / 2.0f + fDistanceFromCenterY + m_fScreenY; m_NPCPositionVector.push_back(aMarkPosition); } Et mettez ceci juste en dessous : else if (pkInstEach->IsStone()) { aMarkPosition.m_fX = (m_fWidth - (float)m_WhiteMark.GetWidth()) / 2.0f + fDistanceFromCenterX + m_fScreenX; aMarkPosition.m_fY = (m_fHeight - (float)m_WhiteMark.GetHeight()) / 2.0f + fDistanceFromCenterY + m_fScreenY; m_MetinPositionVector.push_back(aMarkPosition); } Et enfin cherchez ceci : // NPC STATEMANAGER.SetRenderState(D3DRS_TEXTUREFACTOR, CInstanceBase::GetIndexedNameColor(CInstanceBase::NAMECOLOR_NPC)); aIterator = m_NPCPositionVector.begin(); while (aIterator != m_NPCPositionVector.end()) { TMarkPosition & rPosition = *aIterator; m_WhiteMark.SetPosition(rPosition.m_fX, rPosition.m_fY); m_WhiteMark.Render(); ++aIterator; } Et mettez ceci en dessous : // Metin STATEMANAGER.SetRenderState(D3DRS_TEXTUREFACTOR, CInstanceBase::GetIndexedNameColor(CInstanceBase::NAMECOLOR_METIN)); aIterator = m_MetinPositionVector.begin(); while (aIterator != m_MetinPositionVector.end()) { TMarkPosition & rPosition = *aIterator; m_WhiteMark.SetPosition(rPosition.m_fX, rPosition.m_fY); m_WhiteMark.Render(); ++aIterator; } Sauvegardez et compilez ! _____________________________ PARTIE PYTHON ____________________________________ Ouvrez le fichier colorinfo.py de votre archive root Cherchez donc ceci : CHR_NAME_RGB_WARP = (136, 218, 241) Et mettez ceci juste en dessous : CHR_NAME_RGB_METIN = (255, 132, 0) Vous pouvez changer la couleur du nom grâce aux 3 nombres allant de 0 à 255. (Ici la couleur est orange comme sur le screen) Sauvegardez et quittez. Puis enfin ouvrez le fichier introloading.py de votre archive root. Cherchez cette ligne : chrmgr.NAMECOLOR_WARP : colorInfo.CHR_NAME_RGB_WARP, Et mettez ceci en dessous : chrmgr.NAMECOLOR_METIN : colorInfo.CHR_NAME_RGB_METIN, Sauvegardez et quittez ! Et voilà ! Source : Mei Source de base : Metin2Dev
  11. Bonjour ! Je vous partage cette texture du dragon rouge ? Qui est en réalité bleu. J'ai aussi modifié la couleur des skills afin que cela suit un peu. Lien de téléchargement : Cliquez ici Source : Mei Au plaisir,
  12. Bonjour, Je vous propose en partage les nouvelles étoles, dans le fichier se trouve, les icons, l'item_scale (peut-être quelques adaptations à faire), l'item_desc et les modèles. Lien de téléchargement : Cliquez ici Source : Mt2dev Bien à vous,
  13. Bonjour à tous, Je viens faire une demande qui est adressée aux spécialistes et aux modos de la section pour la réecriture de ce tutoriel =>[Contenu Masqué] comportant bien évidemment une quête faite par Steeven Le schéma n'étant pas très clair et comportant une petite erreur je viens ici pour essayer de corriger cela. Donc en premier temps voici un nouveau code de quête : --------------------------- -- shopnewmag.quest -- By steeven --------------------------- quest shopnewmag begin state start begin --- Magasin d\'armes --- when 9001.chat."Epées" begin npc . open_shop( 60 ) setskin(NOWINDOW) end when 9001.chat."Epées Sura" begin npc . open_shop( 61 ) setskin(NOWINDOW) end when 9001.chat."Lances" begin npc . open_shop( 62 ) setskin(NOWINDOW) end when 9001.chat."Arcs" begin npc . open_shop( 63 ) setskin(NOWINDOW) end when 9001.chat."Dagues" begin npc . open_shop( 64 ) setskin(NOWINDOW) end when 9001.chat."Gongs et Eventails" begin npc . open_shop( 65 ) setskin(NOWINDOW) end when 9001.chat."Flèches" begin npc . open_shop( 66 ) setskin(NOWINDOW) end ---Marchande d/'armures--- when 9002.chat."Armures Guerrier" begin npc . open_shop( 67 ) setskin(NOWINDOW) end when 9002.chat."Armures Ninja" begin npc . open_shop( 68 ) setskin(NOWINDOW) end when 9002.chat."Armures Sura" begin npc . open_shop( 69 ) setskin(NOWINDOW) end when 9002.chat."Armures Shaman" begin npc . open_shop( 70 ) setskin(NOWINDOW) end when 9002.chat."Colliers" begin npc . open_shop( 71 ) setskin(NOWINDOW) end when 9002.chat."Bracelets" begin npc . open_shop( 72 ) setskin(NOWINDOW) end when 9002.chat."Boucles" begin npc . open_shop( 73 ) setskin(NOWINDOW) end when 9002.chat."Chaussures" begin npc . open_shop( 74 ) setskin(NOWINDOW) end ---Marchande--- when 9003.chat."Potions" begin npc . open_shop( 75 ) setskin(NOWINDOW) end when 9003.chat."Item Shop" begin npc . open_shop( 76 ) setskin(NOWINDOW) end when 9003.chat."Mariage" begin npc . open_shop( 77 ) setskin(NOWINDOW) end when 9003.chat."Pierres" begin npc . open_shop( 78 ) setskin(NOWINDOW) end when 9003.chat."Autres" begin npc . open_shop( 79 ) setskin(NOWINDOW) end end end Copiez ce code dans notepadd ++ et enregistrez le sous format .quest. Une fois ceci mettez le dans votre FTP dans le fichier quest. N'oubliez pas de déclarer la quête dans le locale.list Et enfin faites un sh quest ou un sh make. Donc ensuite il vous faudra aller dans navicat player => Shop Vous vous retrouverez face à ceci : Donc : vnum = L'id du shop qui est dans la quête (npc . open_shop( 78 )<====) Name = Nom du shop npc_vnum = L'id de votre pnj 9003 pour la marchande par exemple. Une fois ceci rebootez votre serveur. Reconnectez vous sur votre serveur et n'oubliez pas de faire un reload q Je vous invite vivement à lire la deuxième partie de ce tutoriel pour savoir comment remplir son PNJ => Créer un magasin via un PNJ Voilou voilà,
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.