rose1

Member
  • Content Count

    964
  • Joined

  • Last visited

  • Points

    -5 [ Donate ]

Community Reputation

10 Neutre

About rose1

  • Rank
    Canonnier
  • Birthday July 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Message inconnu lors d'une connexion raté qui ne figure pas sur les clients officiels en partages (du moins pas à ma connaissance), tu es sûr que ton client est bien compatible avec tes files ? Que tout a été vérifié ? Il vient d'où le client d'ailleurs ?
  2. C'est quoi cette mode de la phrase de copyright en anglais ? C'est qu'un détail mais bon... Alors le premier j'aime bien même si je le trouve trop "carré", je pense qu'il y aurait pu y avoir un travail sur la transparence sur les bords au vu du design général. Le 2ème j'aime pas du tout, aucune personnalité dedans ressentie, trop de vide, les boutons limite qui fusionnent entre eux et la place énorme en bas au dessus de la barre qui fait pas top. Le 3ème je sais pas si c'est moi qui suis fatigué mais j'ai une impression de voir des morceaux clairs et des morceaux flous à côté, ce qui fait un contraste assez horrible qui fait très mal aux yeux quand on se concentre dessus, après de mes goûts personnels j'aime pas ce dernier, que ce soit la bannière, la typo, les boutons... Ce qui fait un design général que j'apprécie absolument pas. Le seul plaisant à regarder est le premier même si il y a quelques défauts par-ci et par-là... Je sais pas avec quoi est codé le triad mais je pense qu'un travail sur la transparence notamment sur certains bords est possible.
  3. C'est bien de sa part mais bon ça reste laid, content de plus être dans ce milieu qui devient juste trop n'importe quoi ^^ Sinon merci d'avoir pris la peine de partager.
  4. Beaucoup d'émulations connues se base sur ça, certes ça marche pas du premier coup mais c'est surtout avoir un serveur stable qui se rapproche plus ou moins du jeu officiel, à part dofus et metin2 qui sont pour moi des exceptions le reste j'ai jamais vu de la grande modification, si vous voulez faire autre autre et que vous êtes compétents il existe toujours la solution du développement de son propre jeu mais faut dire que le mot "compétence" n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour définir cette communauté. Encore une fois tout tourne autour d'une mineure partie de cette communauté mais faut pas oublier la tonne de gens qui savent pas faire grand chose derrière (je pense surtout à ceux dans la section metin2) et que visiblement ont pas l'air de s'intéresser à grand chose en dehors de leur jeu préféré.
  5. Je pense que flyff est un bon choix pour FE, c'est un jeu assez connu donc je pense qu'il y a quelques personnes qui connaissent déjà un petit peu de son émulation, c'est un jeu facile d'accès et très facile à mettre en place et c'est aussi un genre différent de ce qu'on a déjà sur le forum, j'aurai aimé voir aussi dragonica mais bon ça c'est déjà un peu plus compliqué. EDIT : Après être passé sur le sujet des grades j'ai une question toute bête concernant les avertissements, ceux qui ont déjà eu des avertissements sont-ils pénalisés dès le lancement du système ? La logique voudrait que oui étant donné que ce grade représente aussi la réputation du membre et qu'un membre à plus de 70% ça a rien d'exemplaire... Enfin je pense c'est une question que se pose pas mal de personnes, évidemment moi ça me touche pas donc m'en moque un peu c'est juste pour savoir.
  6. Bah si c'est le travail sur son serveur suffit de regarder ses videos pour le connaitre.
  7. Suis curieux de savoir qui les fera tourner tes sections, déjà que pour un jeu vieux et simple à modifier ça galère alors développer un émulateur sur un jeu de maintenant... Lol
  8. Je savais bien que tu prenais des choses pas seines, c'est pas bien.
  9. Chacun son avis mais moi j'ai demandé un réponse argumentée sur la différence entre le système actuel et l'ancien à part voir le nombre de merci donné et voir la liste des merci sur le topic.
  10. Le problème c'est que ce roulement commence à s'essouffler, il y a de moins en moins de nouveaux membres pour prendre la relève et c'est pour ça qu'on met en place des choses pour que les choses changent.
  11. C'est plus ou moins ce qui est déjà prévu même si il existe une différence mais je voulais savoir surtout la différence entre un "merci" et un "point de réputation" car c'est exactement le même système.
  12. Grosse erreur, déjà que comme dis plus haut rien que la présentation obligatoire en freine plus d'un car ces gens là sont en majorités juste de passage pour regarder les tutos, si ils savent qu'ils auraient rien avant au moins 150 messages on aura plus aucun nouveau membre et j'insiste bien sur le aucun... Ils passent en coup de vent pour faire leur serveur le plus rapidement possible, ils auront jamais la patience pour ça et s'en iront chez un concurent.
  13. à l'heure d'aujourd'hui les nouveaux ont plus grand chose à faire pour avoir un beau serveur tout propre en une journée, ces membres d'élites on les appelaient les spécialistes mais bon c'est pas forcément ceux qui partages le plus et puis je vois pas pourquoi des membres se forceraient à partager juste pour le "plaisir", la mentalité d'aujourd'hui est pas vraiment compatible avec cette idée, il y a certes des rares membres qui sont motivés pour faire revivre le forum mais c'est pas forcément les plus compétents... Ces derniers sont plutôt du genre égoïstes et gardent tout pour leur pomme ou partage uniquement en privé voir payant. Après l'idée est pas mauvaise et j'avais déjà proposé des membres importants dans la communauté mais bon difficile à faire pour le moment.
  14. Il y a bien les membres honorés qui ont ce grade de par leurs connaissances dans leur domaine respectif mais ils partagent pas plus que ça.
  15. Bonsoir, Je passe en coup de vent voir ce qui a été dit et je me dois quand même de clarifier certaines choses même si je le prend pas mal c'est toujours mieux de comprendre les choses... Donc premièrement mon statut était évidemment bénévole comme tout les membres du staff (enfin ce qui reste), ce qui veut dire qu'on ne touche absolument rien que ce soit en euros ou en nature (euh...), nous avons pas non plus d'extras ni de droits de plus que les membres (sauf celui de gérer la communauté pour qu'elle avance droit mais ça a rien de très excitant), de plus contrairement aux autres membres du staff je ne suis pas venu cherché le poste car c'est le poste qui est venu me chercher, Nicky avait besoin d'une personne "pilier" et "neutre" pour encadrer la communauté en général et le staff (surtout les nouveaux qui ont besoin de conseils par exemple), les circonstances ont rendus une partie de mon travail infaisable car il y a beaucoup trop peu de connectés, beaucoup de troubles-fêtes et peu d'implication de la part des membres que ce soit pour l'émulation en général ou pour les quelques concours qui ont été mis en place, vous savez ces concours fantômes où personne participent *tousse* La raison principale de mon départ qui doit bien me justifier à 90% est tout simplement ma vie IRL, j'ai des nouvelles responsabilités, des engagements, un travail, une femme que j'aime plus qui quiconque et beaucoup de projets dans la tête couplé à un manque de temps le poste était devenu tout simplement ingérable, je n'ai pas démissionné par lâcheté ou pour aller no-life sur un quelconque mmo, je n'ai pas démissionné pour descendre le staff sur la shout toute la journée comme certains, c'est triste à dire mais j'ai tout simplement mieux à faire maintenant que passer mon temps ici et c'est comme ça depuis bien 2 mois maintenant et j'ai un peu trop tardé à la poser cette démission d'ailleurs. Si cette raison avait pas existé j'aurai "peut être" demandé tout simplement un transfert de poste pour me rendre plus utile qu'ultérieurement en temps que modérateur ou autre. Seulement c'était pas la seule raison, le monde est pas tout rose et oui il y a bien des gens du staff ou pas qui m'ont bien saoulé aussi et attendait que ça que je me barre, ça fait des heureux et d'autres moins mais moi j'ai passé l'âge de ces conneries (le "kialaplusdure" ça va bien jusqu'à 16 ans max). Sinon à part ça j'ai quand même passé de bons moment sur la shout en la compagnie de certains, mon rôle a été d'être proche de la communauté avant tout et c'est ce que j'ai fais.