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Snobi

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  1. C'est vraiment Honteux !!! Il irais limite vendre les files gratuit de FE pour ce faire des sous, alors que sur sont serveur pas mal de sources vienne d'ici ! je le sais en temps qu'ancien GT qui a démissionné car on me prend pour un con la bas. Bien bien le monde tourne mal pfff
  2. Merci pour ton travail, Alors Tu a déjà réglé une grosse partie des bugs. Serveur+client : On a les items lycans mais pas le lycans ^^ client : le menu pet ne s'ouvre qu'avec la touche P et non avec le petit menu( pour ma part ) Niveau serveur je ne vois rien d'autre à l'heure actuel tu a fait les bugs que j'avais trouvé
  3. Bonjour à tous J'ai trouvé cette quête en allemand et je l'ai traduite. Elle consiste à lâcher 50 tanakas 49 => 5001 1 => 5004 (sur lequel on drop l'oreille) Le premier qui drop l'oreille gagne l'évent Après l'avoir testé je confirme quel est 100% fonctionnel A placer dans : Voici le code : ---------------------------------- -- 50 Tanaka Event -- Scripted by Eddy² ---------------------------------- quest tanaka begin state start begin when 20005.chat."Event des 50 Tanakas" with pc.is_gm() begin notice_all("Fra2ceMT2 et son staff vous propose un event") notice_all("C'est l'event des 50 Pirates Tanaka") notice_all("Seulement un pirate Tanaka vous fera dropper une oreille de Danakas") notice_all("Celui qui droppera cette oreille sera le vainqueur") notice_all("Pour cette event, je vous demande de me rejoindre à coté de Yonah le potier") notice_all("L'event commence dans 5 minutes") say("Cette option lance 50 pirates Tanaka ") say("Seulement l'un d'eux donne une oreille! ") say("Le joueur qui drop l'oreille, gagne! ") say("Démarré l'event?") local m=select("oui", "Non") if 1==m then game.set_event_flag("50tanaka",1) command("m 5001 49") command("m 5004 1") say("L'évent est démarré!") notice_all("L'évent est démarré!") elseif 2==b then say("L'évent n'est pas démarré!") end end when 5004.kill with game.get_event_flag("50tanaka")>0 begin pc.give_item2(30202) say("Félicitations! Tu as l'oreille!") notice_all("".. pc.get_name() .." a droppé l'oreille!") notice_all("".. pc.get_name() .." a gagné l'évent!") notice_all("La récompense de ".. pc.get_name() .." sera mise dans son inventaire!") game.set_event_flag("50tanaka",0) local r=number(1, 3) if 1==r then say_reward("Voici ta récompense!") pc.give_item2(72003) elseif 2==r then say_reward("Voici ta récompense!") pc.give_item2(72024) elseif 3==r then say_reward("Voici ta récompense!") pc.give_item2(72006) end end end end n'oubliez pas le: "sh make" sur VPC et le "/reload q" in game avec votre GM bonne quete à tous Edit: Suite à une petite erreur sur 3 lignes, j'ai modifié l'évent et réparé cette erreur Maintenant c'est bon et c'est sur , elle fonctionne à merveille J'en profite pour ajouter quelques lignes qui donneront plus de détails de l'évent sur le chat Le script de l'évent est personnalisé, n'oubliez pas de le modifier pour votre seveur ce coup-ci c'est bon, je ne modifi plus rien. By Takuma
  4. Bonjour, ou bonsoir à tous, Voilà je désire vous partager un event que j'avais codé il y a quelques temps de cela, alors il est divisé en deux quêtes, la première contenant la partie pour les joueurs, et la deuxième celle de gestion pour les GMs. Alors en quoi consiste cet event, donc c'est plutot assez simple, en fait Octavio cherche des items, et le premier qui lui ramène repart avec une récompense, et l'event s'arrete. Alors comme d'habitude n'oubliez pas d'ajouter les deux quêtes au hongkong_list, recompiler, et reboot. N'hésitez pas à me signalez tout problème, ni à changer les id des items demandés, ou des récompenses, ou meme à me proposer des façon de l'améliorer. Voici donc les deux quêtes : gestion : manage_event_item.quest quête event_item.quest
  5. Bonjour a tous, j'ai remarqué qu'il manquait des dialogues pour les fantômes dans les files j'ai donc dépensé une pierre de sang sur le fr pour tout compléter ^^ mine de rien c'était du boulot ! voici la quête : quest dialfantomes begin state start begin when 30122.chat."Pourquoi êtes-vous transparent ?" begin say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Qu'est-ce que vous croyez ? Je suis un fantôme") say("enfermé dans la roche depuis des millénaires...") local a=select("Qui êtes-vous ?","Connaissez-vous l'histoire de ce lieu ?", "Le début du combat", "La fin du combat", "J'en ai assez entendu.") if 1==a then say_title(""..mob_name(30122).." :") say("J'étais un mercenaire, un homme du commun. Mes") say("parents étaient des paysans, mais je ne voulait") say("pas passer ma vie à cultiver le même champ, donc") say("j'ai choisi de m'engager. C'était très dur et") say("sanglant, mais je ne regrette pas. Mais un jour") say("j'en ai eu assez de suivre au doigt et à l'oeil") say("les directives de nobles arrogants et j'ai") say("déserté. C'est un malheureux hasard qui m'a") say("conduit dans ce lieu lugubre.") elseif 2==a then say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Non, je n'en sais rien, je n'ai que joué de") say("malchance. Après avoir déserté, j'ai voulu aller") say("me cacher dans les montagnes et j'ai trouvé ") say("cette grotte. Dès le début, elle ne m'inspirait") say("pas confiance, mais elle était bien placée et") say("loin de tout. Quelques jours plus tard, j'ai été ") say("le témoin et la victime d'un combat incroyable.") say("Si vous voulez, je peux vous le raconter.") elseif 3==a then say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Un jour, alors que j'étais en train de récolter") say("des racines à flanc de montagne, sans") say("avertissement, un grand dragon argenté est") say("descendu des cieux prés de moi. Je pensait qu'il") say("allait m'attraper pour me manger, mais je ne") say("semblait pas être là pour moi : Son attention") say("était complètement captée par l'entrée de la") say("grotte. Sans baisser de vitesse il s'est") say("engouffré dans cette minuscule entrée.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Un instant qui m'a semblé durer une éternité, le") say("calme avant la tempête a continué à régner. Mon") say(" équipement complet était dans la grotte mais je") say("n'avais en aucun cas envie de rencontrer le") say("dragon! Puis la terre s'est mise à trembler et") say("j'ai pu entendre des rugissements terrifiants") say("sortir des entrailles de la terre,mais ces") say("rugissements ne provenaient pas d'un mais de") say("DEUX dragons !Peu après j'ai pu voir les deux") say("reptiles volants sortir de la grotte. D'abord un") say("argenté puis un autre bleuté.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Les deux dragons ont commencé à se battre d'une") say("façon qui me serait difficile à décrire. Il se") say("griffaient les flancs,s'accrochaient l'un à ") say("l'autre,plantaient leur crocs gigantesques dans") say("leurs longs cous ... Une pluie de sang me tombait") say("dessus, mais aucun des deux ne semblait vouloir") say("abandonner.") else say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Merci de m'avoir écouté, les derniers") say("millénaires ont été un peu ennuyeux ...") end else say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Merci de m'avoir écouté, les derniers") say("millénaires ont été un peu ennuyeux ...") end elseif 4==a then say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Les deux dragons ont glissé sur le haut des") say("montagnes, faisant chuter par là même la cime, ") say("décapitant pour ainsi dire la montagne. Des") say(" éclairs brûlaient régulièrement le museau du") say("dragon bleuté alors que le dragon argenté devait") say("subir incessamment la morsure d'une grêle grosse") say("comme le poing, mais pointue comme lances. La") say("couche de glace accumulée au cours des années") say("précédentes de glaciation commençait à fondre") say("sous leur assauts et provoquait des coulées de") say("boue. Paralysé par la peur, je me suis caché dans") say("une infractuosité de la roche, incapable de") say("quitter ce spectacle des yeux.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30122).." :") say("après quelques heure de combat, leur forces ont") say("commencé à faiblir. J'ai alors saisi") say("l'opportunité qui s'offrait à moi et j'ai") say("couru vers la grotte pour récupérer mes affaires.") say("C'est ce qui a entrainé mon terrible destin.") say("J'étais déjà en train de revenir quand les") say("dragons sont revenus devant l'entrée de la") say("grotte, le dragon bleuté semblait très blessé et") say("en train de battre en retraite vers la grotte.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Juste avant qu'il ne disparaisse dans la grotte,") say("l'argenté l'a rattrapé, es il s'est passé ") say("quelque chose de très inhabituel.L'air s'est") say("mis à scintiller, puis ce scintillement s'est") say("transformé en tourbillon d'énergie dans lequel,") say("hurlant et se débattant, le dragon bleuté ") say("semblait crier de douleur et de colère. Il") say("semblaiy rétrécir et son grondement se réduire,") say("jusqu'à ce que ses écailles perdent leur") say("couleur,devenant ternes et émoussées ...") else say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Merci de m'avoir écouté, les derniers") say("millénaires ont été un peu ennuyeux ...") end else say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Merci de m'avoir écouté, les derniers") say("millénaires ont été un peu ennuyeux ...") end elseif 5==a then say_title(""..mob_name(30122).." :") say("Merci de m'avoir écouté, les derniers") say("millénaires ont été un peu ennuyeux ...") end end when 30121.chat."Êtes-vous un fantôme ?" begin say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Non je suis votre grand-mère ... Bien entendu que") say("je suis un fantôme ! Vous avez eu un accident de") say("poussette ou quoi ?") local a=select("Qui êtes-vous ?","Connaissez-vous l'histoire de ce lieu ?", "Les trois Dieux", "La Rupture", "Les conséquences", "Le combat", "J'en ai assez entendu.") if 1==a then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je me nomme Akuma. On dit qu'autrefois, j'étais") say("l'un des plus grands guerriers de mon époque.") say("Moi-même, je l'ai cru ! Mais regardez-moi ...") say("Regardez ce qu'il reste de moi après avoir") say("trouvé cette fameuse grotte ... et y avoir été ") say("terrassé.") elseif 2==a then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Oh oui, je sais bien ce qu'il s'est passé à ") say("l'époque. Tout au long de ma vie, j'ai fait des") say("recherches sur la grotte et comment la trouver.") say("Et après ma mort, j'ai eu largement le temps de") say("compléter mes connaissances. Demandez-moi") say("simplement ce qui vous intéresse !") elseif 3==a then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("La fratrie divine était autrefois le pilier de") say("toute existence.") say("Bahar-Taraji, Déesse de la création, était la") say("plus jeunes des trois. Sa tâche était la création") say("des choses nouvelles : Ou qu'elle aille,") say("fleurissait la végétation sur sa trace, une") say("véritable explosion de vie.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Le plus vieux des frères était Beran-setaou. Il") say("était responsable de la fin et de la dissolution.") say("Lorsque quelque chose approchait de la fin de son") say("cycle de vie,il séparait l'âme du corps et") say("accompagnait l'âme vers l'au-delà.") say("Ainsi on pouvait assister à un cycle nécessaire à ") say("toute forme de vie.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Pour finir, parlons du frère cadet,") say("Baljit-Elvedin. Il était le dieu chargé de") say("l'équilibre et se plaçait souvent dans le rôle") say("de l'intermédiaire entre sa soeur et sont frère et") say("s'assurait de la continuité du cycle de la vie.") say("Le passage des saisons faisait par exemple partie") say("des tâches.") else say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je vous souhaite un autre destin que celui qui") say("fut le mien. Bonne chance !") end else say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je vous souhaite un autre destin que celui qui") say("fut le mien. Bonne chance !") end elseif 4==a then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Les humains adoraient ces 3 dieux et les") say("imploraient lorsque les temps étaient durs. Mais") say(" à cause de leur vision à court terme des choses,") say("ils craignaient mais respectaient moins") say("Beran-Setaou, ne comprenant pas que comme la") say("lumière à besoin de l'ombre pour être révélée,") say("la desctruction est le pendant nécessaire à la") say("création.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Pendant très longtemps, le dieu sut ignorer ce") say("comportement, mais au fils des siècles, il devint") say("de plus en plus jaloux et sa jalousie finit par") say("se transformer en Haine. Il la canalisa d'abord") say("en direction des humains en leur apportant") say("guerres, famines et maladies. Mais cela ne fit") say("qu'empirer les sentiments que les humains") say("avaient à son égard et ils se tournèrent toujours") say("plus vers Bahar-Taraji, la déesse de la création") say("et la vie. Ainsi se créa un cercle vicieux, Où la") say("situation ne faisait que s'empirer.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Lorsque la colère du Dieu devint si grande qu'il") say("ne pouvait plus la contenir, l'inimaginable se") say("produisit : Il tua sa soeur , la préférée des") say("humains. Il n'eut même pas besoin de préparation") say("ou de piège, car ce jour là, quand il la") say("rencontra, elle s'avança vers lui en toute") say("confiance et candeur. Il croisa son regard rempli") say("d'amour fraternel mais ne faiblit pas et la tua") say("en un seul coup.") else say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je vous souhaite un autre destin que celui qui") say("fut le mien. Bonne chance !") end else say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je vous souhaite un autre destin que celui qui") say("fut le mien. Bonne chance !") end elseif 5==a then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("La mort de Bahar-Tarajis eut des conséquences") say("terribles, autant dans le monde des Dieux que") say("dans celui des humains : l'hiver s'installa et") say("resta, des années durant, tuant énormément de") say("créature, sur terre comme en mer. La terre gela") say("tellement fort que cela en fendit les pierres et") say("tua même les plus résistants et les plus anciens") say("des arbres.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Les jeunes humains et les bêtes moururent, et") say("quand le redoux arriva, le nombre de naissance") say("était au plus bas. La terre dévastée ne pouvait") say("plus fournir assez de nourriture aux adultes, il") say("n'était donc pas question pour eux de se") say("reproduire. l'espoir était mort en même tant que") say("la vie et tous deux mirent des années à se") say("régénérer.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Les dieux aussi souffrirent, même si le temps") say("n'était pas compté comme pour les humains.") say("Beran-Setaou rechercha la solitude dès qu'il se") say("rendit compte de l'acte qu'il avait commis. Son") say("coeur passait sans arrêt du sentiment de remord à ") say("celui de satisfaction, et celle-ci finit par") say("l'emporter. Son coeur gela définitivement et le") say("Dieu de la dissolution se transforma en Dieu de") say("la glace, du froid, de la haine et de la peur.") else say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je vous souhaite un autre destin que celui qui") say("fut le mien. Bonne chance !") end else say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je vous souhaite un autre destin que celui qui") say("fut le mien. Bonne chance !") end elseif 6==a then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Baljit-Elvedin, dieu de la protection, porta") say("longtemps le deuil de sa soeur. Lorsqu'il put") say("enfin s'extraire des griffes paralysantes de la") say("peine qu'il éprouvait, il se lança à la") say("recherche de son frère. Mais en chemin, il") say("remarqua qu'en dépit de sa peine et de sa") say("rancoeur, le déséquilibre qui régnait ne laissait") say("aucune chance à la vie de s'épanouir.") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Il suivit les traces de sont frère, et finit par") say("le trouver, après de longues années, dans une") say("grotte de glace ou régnaient solitude et haine,") say("bannissant toute forme de vie. Baljit-Elvedin fit") say("ce qu'il savait être sa seule option, même si") say("cela lui brisait le coeur : Il provoqua sont frère") say("en duel. Celui-ci avait depuis si longtemps") say("oublié ses remords et la notion même d'amour") say("qu'il n'hésita pas une seconde ...") local s=select("Continuer", "J'en ai assez entendu.") if 1==s then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Les légendes rapportent un combat titanesque, au") say("delà de toute imagination humaine, qui fut") say("finalement gagné par Baljit-Elvedin. Cependant,") say("en concordance avec ses valeurs éthiques, il") say("décida de ne pas tuer son frère, mais de lui") say("prendre ses pouvoirs et de l'enfermer dans cette") say("grotte. C'est ainsi que Beran-Setaou en vint à ") say("devoir passer sa vie dans cette grotte, en") say("compagnie des créatures qu'il créa au cours des") say("siècles.") else say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je vous souhaite un autre destin que celui qui") say("fut le mien. Bonne chance !") end else say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je vous souhaite un autre destin que celui qui") say("fut le mien. Bonne chance !") end elseif 7==a then say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Je vous souhaite un autre destin que celui qui") say("fut le mien. Bonne chance !") end end when 30121.chat."Qu'est ce que c'est que ce portail ?" begin say_title(""..mob_name(30121).." :") say("Ce portail mène dans l'antre du dragon") say("ténébreux, Beran-Setaou, le Dieu déchu. Il faut") say("une clé magique pour l'activer, que seuls les") say("chefs des troupes de Beran-Setaou reçoivent...") end end end un petite recompilation et un /reload q en jeu et enjoy ! voila bon jeu ou modifications à tous ^^
  6. Bonjour à toutes/tous, Hier j'ai posté une petite quête "fun" sur Funky, alors je la propose aussi a la communauté d'emulation-bay.fr. La quête est un jeu qui existe IRL, le pierre/feuille/ciseau, je pense que tout le monde doit connaître les règles de ce jeu, au pire pour ceux qui ne le savent pas, les règles sont dans la quête ;). La quête est entièrement de moi. Elle ce met sur un PNJ, a vous d'adapter l'id du pnj sur celui ou vous voulez mettre la quête. Donc vous devez mettre le code dans un fichier se nommant: pierre.quest A placer bien évidemment dans votre dossier quest x) Voici le code de la quête: ---------------------------------------------- -- Quête crée de toute pièce par ricou77 -- -- Pour le serveur des NeoCochon -- -- Merci de ne pas effacer ceci -- ---------------------------------------------- quest pierre begin state start begin when 20094.chat."Pierre/Feuille/Ciseau" begin -------Oubliez pas d'adapté à l'id de votre PNJ local ArgentJoueur=pc.money local NomJoueur=pc.name say_title("Bonjour "..NomJoueur..",") say("") say("Je vois que tu a "..ArgentJoueur.." sur toi.") say("Je te propose de jouer avec moi au jeu") say("du Pierre,Feuille,Ciseau !") say("La participation peut-être gratuite, dans ce") say("cas tes yangs resteront au chaud, mais tu peux") say("aussi miser selon tes désirs.") say("Si tu gagne tu remportera le double de ta mise.") say("Mais si tu perd, ta mise disparaîtras.") say_reward("Veux-tu jouer avec moi?") local a=select("Oui","Non","Quels sont les règles de ce jeu?") if a == 2 then say("Dommage, repasse me voir si tu veux jouer.") return elseif a == 1 then say("Veux-tu jouer gratuitement ou avec des mises?") local b=select("Jouer gratuitement","Jouer des yangs","Fermer") if b == 3 then say("Dommage, repasse me voir si tu veux jouer.") return elseif b == 1 then say("Très bien cette partie sera sans mises !") say("") say_reward("Choisis donc ton arme:") local c=select("Pierre","Feuille","Ciseau") local NombreDuPNJ=math.random(3) say("Très bien les jeux sont faits...") say("") if c == 1 then say_reward("Tu a donc choisis la Pierre !") elseif c == 2 then say_reward("Tu a donc choisis la Feuille !") else say_reward("Tu a donc choisis le Ciseau !") end say("Et ton adversaire a choisis:") say("") if NombreDuPNJ==1 then say_reward("La Pierre !") elseif NombreDuPNJ==2 then say_reward("La Feuille !") else say_reward("Le Ciseau !") end wait() if c ==1 then if NombreDuPNJ == 1 then say_reward("Egalité !") say("Vous avez tout les deux choisis la pierre.") say("Personne ne gagne.") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") elseif NombreDuPNJ == 2 then say_reward("Perdu !") say("La feuille envelloppe la pierre !") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") else say_reward("Gagné !") say("La pierre brise le ciseau !") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") end elseif c == 2 then if NombreDuPNJ == 1 then say_reward("Gagné !") say("La feuille recouvre la pierre !") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") elseif NombreDuPNJ == 2 then say_reward("Egalité !") say("Vous avez tout les deux choisis la feuille.") say("Personne ne gagne.") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") else say_reward("Perdu !") say("Le ciseau coupe la feuille !") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") end else if NombreDuPNJ == 1 then say_reward("Perdu !") say("La pierre brise le ciseau !") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") elseif NombreDuPNJ == 2 then say_reward("Gagné !") say("Le ciseau coupe la feuille !") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") else say_reward("Egalité !") say("Vous avez tout les deux choisis le ciseau.") say("Personne ne gagne.") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") end end else say("Très bien, combien veux-tu miser ?") local SommeJoue = tonumber(input("")) if SommeJoue > ArgentJoueur then say("Tu n'as pas assez de yangs pour ça") say ("") say("Le maximun de yangs sera de "..SommeJoue.." Yangs") say("soit: TOUS LES YANGS QUE TU POSSEDE") say (" ") say("n'oublie pas ! 1 chance sur 3 de gagner ...") Say("Ca va être quitte ou double pour toi !") say ("") wait() SommeJoue = ArgentJoueur end say("Es-tu sûr de parier "..SommeJoue.." Yangs ?") local d=select("Oui","Non, j'ai changé d'avis") if d == 2 then say("Très bien, a la prochaine alors.") return else say("Très bien on va donc jouer avec cette mise !") say("") say_reward("Choisis donc ton arme:") pc.changegold(-SommeJoue) local c=select("Pierre","Feuille","Ciseau") local NombreDuPNJ=math.random(3) say("Très bien les jeux sont faits...") say("") if c == 1 then say_reward("Tu a donc choisis la Pierre !") elseif c == 2 then say_reward("Tu a donc choisis la Feuille !") else say_reward("Tu a donc choisis le Ciseau !") end say("Et ton adversaire a choisis:") say("") if NombreDuPNJ==1 then say_reward("La Pierre !") elseif NombreDuPNJ==2 then say_reward("La Feuille !") else say_reward("Le Ciseau !") end wait() if c==1 then if NombreDuPNJ == 1 then say_reward("Egalité !") say("Vous avez tout les deux choisis la pierre.") say("Personne ne gagne et tu conserve ta mise .") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") pc.changegold(SommeJoue) elseif NombreDuPNJ == 2 then say_reward("Perdu !") say("La feuille enveloppe la pierre !") Say("Tu perds toute ta mise.") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") else say_reward("Gagné !") say("La pierre brise le ciseau !") say("Tu as doublé ta mise !! Félicitations !") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") SommeJoue= SommeJoue *2 pc.change_money(SommeJoue) end elseif c == 2 then if NombreDuPNJ == 1 then say_reward("Gagné !") say("La feuille recouvre la pierre !") say("Tu as doublé ta mise !! Félicitations !") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") SommeJoue= SommeJoue *2 pc.change_money(SommeJoue) elseif NombreDuPNJ == 2 then say_reward("Egalité !") say("Vous avez tout les deux choisis la feuille.") say("Personne ne gagne et tu conserve ta mise .") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") pc.changegold(SommeJoue) else say_reward("Perdu !") say("Le ciseau coupe la feuille !") Say("Tu perds toute ta mise.") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") end else if NombreDuPNJ == 1 then say_reward("Perdu !") say("La pierre brise le ciseau !") Say("Tu perds toute ta mise.") say("") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") elseif NombreDuPNJ == 2 then say_reward("Gagné !") say("Le ciseau coupe la feuille !") say("Tu as doublé ta mise !! Félicitations !") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") SommeJoue= SommeJoue *2 pc.change_money(SommeJoue) else say_reward("Egalité !") say("Vous avez tout les deux choisis le ciseau.") say("Personne ne gagne et tu conserve ta mise .") say("") say("Reviens tenter ta chance une autre fois.") pc.changegold(SommeJoue) end end end end else say("Je vais donc t'expliquer les règles du jeu:") say("") say("Tu devra choisir entre trois armes,") say("ton adversaire choisira aussi la sienne.") say("Voici, le schéma des duels:") say_reward(" La pierre BAT le ciseau") say_reward(" Le ciseau BAT la feuille") say_reward(" La feuille BAT la pierre") say("") say("As-tu compris les règles ?") local t=select("Oui","Mon cerveau a laché au mot schéma..") if t == 1 then say("Ouf, et bien tu est prêt a jouer alors.") else say("Je vais t'expliquer les duels en détails alors:") say("") say_reward("La pierre gagne sur le ciseau car la pierre") say_reward("brise le ciseau...") say("") say_reward("Le ciseau gagne sur la feuille car le ciseau") say_reward("coupe la feuille...") say("") say_reward("La feuille gagne sur la pierre car la feuille") say_reward("enveloppe la pierre...") say("") say("Voilà j'ai tout expliqué en détails.") say("Maintenant tu est donc prêt à jouer.") end end end end end
  7. Salut à tous ! Je vous partage aujourd'hui une exclusivité de emulation-bay crée par Agronaque alias Rayz. Un petit bijoux attirant vos joueurs à voter ! Description : La quête Vote4BeTheBest.quest vous servira à faire voter vos joueurs pour votre serveur. En guise de récompense, ils gagneront un bonus simple dans une branche particulière (maxhp, def, attaque, magie) Version 1.0 Version 1.1 Vous vous loguez et vous recevez une lettre directement nommée "Votez et gagnez un bonus". Il vous suffit de cliquer dessus afin de voter dans le vote1, 2 ou 3 et ainsi gagner un petit bonus pour améliorer votre personnage. Si vous êtes GM, vous aurez droit au panel de configuration des adresses topsite et à une page internet Google simple. Vidéo :
  8. Je partage une quête présente sur files 2012 mais pas forcément connue par tous . quest change_name begin state start begin when 71055.use begin if pc.is_gm() then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Vous ne pouvez pas changer de nom.") say_reward("Pour changer de nom vous ne devez pas") say_reward("faire partie du staff.") return; end if pc.is_engaged() then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Vous ne pouvez pas changer de nom.") say_reward("Pour changer de nom vous ne devez pas être") say_reward("engagé.") return; end if pc.is_married() then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Vous ne pouvez pas changer de nom.") say_reward("Pour changer de nom vous ne devez pas être") say_reward("marier.") return; end if pc.has_guild() then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Vous ne pouvez pas changer de nom.") say_reward("Pour changer de nom vous ne devez pas faire") say_reward("partie d'une guilde.") return; end if party.is_party() then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Vous ne pouvez pas changer de nom.") say_reward("Pour changer de nom vous ne devez pas être en") say_reward("groupe.") return; end if pc.is_polymorphed() then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Vous ne pouvez pas changer de nom.") say_reward("Vous ne pouvez pas changer de nom si vous") say_reward("êtes en polymorphie.") return end if get_time() < pc.getqf("next_use_time") then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say_reward("Vous avez déjà changer de nom récemment.") say_reward("Vous devez attendre quelques temps avant de") say_reward("pouvoir changer de nom à nouveau.") if pc.is_gm() then --- l say("Les membres du staff peuvent remettre leurs temps") say("d'attente de chaque changement de nom à zéro.") say("Voulez-vous remettre votre temps d'attente à zéro?") local s = select("Oui", "Non") if s == 1 then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Votre temps d'attente a été remis a zéro") pc.setqf("next_time", 0) end end return; end --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Grâce à ce sort vous pouvez changer de nom.") say("L'utilisation de ce sort est soumis à certaines") say("conditions !") say_reward("Vous ne devez pas être marié.") say_reward("Vous ne devez pas être en polymorphie.") say("Voulez-vous vraiment changer de nom ?") local s = select("Oui", "Non") if s == 1 then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Veuillez saisir dans la case le nouveau nom que") say("vous avez choisi.") local name = pc.name ; local str = input() ; local ret = pc.change_name(str) ; if ret == 0 then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Bug1.") char_log(0, "CHANGE_NAME", "HAVE NOT RE-LOGIN") elseif ret == 1 then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Bug 2.") char_log(0, "CHANGE_NAME", "ITEM USE PROBLEM") elseif ret == 2 then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Vous ne pouvez pas choisir votre propre nom.") say("Veuillez choisir un autre nom.") char_log(0, "CHANGE_NAME", "CAN NOT USE NAME") elseif ret == 3 then --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Ce nom existe déjà choisissez en un autre.") char_log(0, "CHANGE_NAME", "ALREADY USING NAME") elseif ret == 4 then item.remove(); pc.setqf("next_use_time", get_time() + 86400 * 7) pc.warp(pc.get_x()*100, pc.get_y()*100) char_log(0, "CHANGE_NAME", "SUCCESS: from "..name.." to "..str) else --- l say_title("Sort de changement de nom:") say("Bug 4.") say(ret) char_log(0, "CHANGE_NAME", "UNKNOWN NAME") end else return end end end end
  9. Description: La quête consiste à ne plus aller chercher les objets de base chez la marchande (Popo, cape, etc...) Chemin de la quête: share_data/locale/france/quest Fichier: ravitaillement.quest ---------------------------- -- Ravitaillement Metin2 -- Par Kalache-77 -- Merci de publier l'auteur de la quète en cas de partage :) ---------------------------- quest ravitaillement begin state start begin when 70059.use begin say_title("Ravitaillement") local a = select("Elixir du soleil (S)", "Elixir de la lune (S)", "Potion verte(G)", "Potion violette(G)", "Cape de bravoure", "Retour") if a == 1 then pc.give_item2(72726, 1) --Elixir Du Soleil (S) elseif a == 2 then pc.give_item2(72730, 1) --Elixir de la lune (S) elseif a == 3 then pc.give_item2(27102, 200) --Potion verte(G) elseif a == 4 then pc.give_item2(27105, 200) --Potion violette(G) elseif a == 5 then pc.give_item2(70038, 200) --Cape de bravoure elseif a == 6 then return end end end end Conclusion:Cette quête est toute simple mais soyez indulgent c'est ma toute première et je suis assez satisfait de ce que j'ai réussi à faire *-*.
  10. Bonjour a tous Ne savant pas quoi faire hier, j'ai crée une quête. Le but de la quête : Occuper les HL Explication de la quête : Au niveaux 30 aller voir le garde du village, faite choisir votre Metier, ( Pêcheur ou Mineur ) Si vous avez choisit Pêcheur, vous devez donner les poissons a un pêcheur, en échange il vous donnera des points, plus le poisson est rares, plus il vous donnera de points. Avec c'est points vous pouvez lui prendre, des potions ou de l'argent. Les potions sont du style ( Vitesse d'attaque 2% a effet permanent ) PS:Je n'est pas fait la quête pour les potions, je vais la faire juste après se message. Si vous être mineur, vous devez aller voir " debaoke " et tous les 100 minerais vous pouvez lui les donner, il vous donneras 5 points. Avec les points, vous pouvez lui prendre des objets qui seront indispensable a la Forge. Ont ne peut pas changer de Metier. Les deux Metier sont complémentaire, c'est bien beaux d'avoir + 20% vs les joueurs et avoir un stuff + 0 ><" Ainsi, tous le monde sera occuper La quête : quest event begin state start begin when 20354.chat."Choix metiers" with pc.get_level() >= 30 begin say_title("Bonjour,") say("") say("Vous ete assez fort pour apprendre un metier") say("Vous pouvez choisir entre : ") local choix=select("Pecheur","Mineur") if choix == 1 then say("Le pecheur pourras obtenir des potions tres rare ") say("Voir meme unique, mais il faut s'avoir etre patient") say("Il faut s'avoir prendre le temps de vivre ") say("Voulez vous toujours etre Pecheur ? ") say("Attention, une fois choisit il sera imposible") say("de revenir en arriere .") local choixpe=select("Je veut etre Pecheur","Non, merci ") if choixpe == 1 then pc.setqf("cpt_poisson", 0) say("Vous ete a present un pecheur ! ") say("Felicitation") setstate(pecheur) else return end end if choix ==2 then say("Le mineur est quelqu'un de tres courageux") say("Il obtiendra du minerais qu'il echangera ") say("pour obtenir des objets indispensable a la forge") say("Voulez vous vraiment etre mineur ?") say("Attention, une fois choisit il sera imposible") say("de revenir en arriere .") local choixmi=select("Je veut ere mineur","Non, merci") if choixmi ==1 then pc.setqf("cpt_mine", 0) say("Vous ete a present mineur !") say("Felicitation") setstate(mineur) else return end end end end state pecheur begin when 9009.chat."Donner les poissons" begin say("Quel poissont veut tu me donner ?") a=select("Petit poisson","Sandre","Poisson mandarin","Gros Sandre","Carpe","Saumon","Page 2") if a==7 then say("Quel poissont veut tu me donner ?") b=select("Carpe amour","Truite de ruisseau","Anguille","Truite Arc-en-ciel","Truite de riviere","Gardon rouge","Perche","Page 3") if b==8 then say("Quel poissont veut tu me donner ?") c=select("Tenchi","Poisson-chat","Loche","Poisson Lotus","Ayu","Eperlan","Shiri","Page 4") if c==8 then d=select("Carpe Koi","Poisson d'or","Quitter") if d==3then return end end end end if a==1 then if pc.count_item(27802) >0 then say("Vous avez apporter un Petit poisson,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27802", 1) local buffer=pc.getqf("cpt_poisson")+1 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 1 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Petit poisson") end end if a ==2 then if pc.count_item(27803) >0 then say("Vous avez apporter une Sandre,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27803", 1) local buffer=pc.getqf("cpt_poisson")+1 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 1 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Sandre") end end if a ==3 then if pc.count_item(27804) >0 then say("Vous avez apporter un Poisson mandarin,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27804", 1) local buffer=pc.getqf("cpt_poisson")+2 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 2 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Poisson Mandarin") end end if a ==4 then if pc.count_item(27805) >0 then say("Vous avez apporter un Gros Sandre,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27805", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+2 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 2 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Gros Sandre") end end if a ==5 then if pc.count_item(27806) >0 then say("Vous avez apporter une Carpe,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27806", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+4 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 4 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Carpe") end end if a ==6 then if pc.count_item(27807) >0 then say("Vous avez apporter un Saumon,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27807", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+4 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 4 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Saumon") end end if b ==1 then if pc.count_item(27808) >0 then say("Vous avez apporter une Carpe Amour,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27808", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+5 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Carpe Amour") end end if b ==2 then if pc.count_item(27809) >0 then say("Vous avez apporter une Truite de ruisseau,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27809", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+5 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Truite de ruisseau") end end if b ==3 then if pc.count_item(27810) >0 then say("Vous avez apporter une Anguille,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27810", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+6 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 6 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas d'Anguille") end end if b ==4 then if pc.count_item(27811) >0 then say("Vous avez apporter une Truite Arc-en-ciel,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27811", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+8 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 8 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Truite Arc-en-ciel") end end if b ==5 then if pc.count_item(27812) >0 then say("Vous avez apporter une Truite de riviere,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27812", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+8 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 8 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Truite de riviere") end end if b == 6 then if pc.count_item(27813) >0 then say("Vous avez apporter un Gardon Rouge,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27813", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+8 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 8 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Gardon Rouge") end end if b ==7 then if pc.count_item(27814) >0 then say("Vous avez apporter une Perche,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27814", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+10 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 10 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Perche") end end if c ==1 then if pc.count_item(27815) >0 then say("Vous avez apporter un Tenchi,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27815", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+10 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 10 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Tenchi") end end if c ==2 then if pc.count_item(27816) >0 then say("Vous avez apporter un Poisson-chat,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27816", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+10 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 10 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Poisson-chat") end end if c ==3 then if pc.count_item(27817) >0 then say("Vous avez apporter une Loche,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27817", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+10 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 10 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Loche") end end if c ==4 then if pc.count_item(27818) >0 then say("Vous avez apporter un Poisson Lotus,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27818", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+12 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 12 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Poisson Lotus") end end if c ==5 then if pc.count_item(27819) >0 then say("Vous avez apporter un Ayu,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27819", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+12 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 12 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Ayu") end end if c ==6 then if pc.count_item(27820) >0 then say("Vous avez apporter un Eperlan,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27820", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+15 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 15 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas d'Eperlan") end end if c ==7 then if pc.count_item(27821) >0 then say("Vous avez apporter un Shiri,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27821", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+15 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 15 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Shiri") end end if d == 1 then if pc.count_item(27822) >0 then say("Vous avez apporter une Carpe Koi,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27822", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+15 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 15 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Carpe Koi") end end if d ==2 then if pc.count_item(27823) >0 then say("Vous avez apporter un Poisson en Or,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("27823", 1) local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")+20 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous obtenez 20 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des potions unique") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") else say("Vous n'avez pas de Poisson en or") end end end when 9009.chat."Echanger les points" begin say("Grace a vos points vous pouvez les echanger") say("Contre des potions ou de l'argent") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") say("Contre quoi voulez vous echanger vos points ?") choixpoints=select("Potions","Argent") if choixpoints ==1 then say("Je peut vous proposer sa : ") choixpotion=select("Potion de vitesse d'attaque","Potion de defense","Potion valeur d'attaque","Potion de resistance face a joueur ","Potion d'attaque vs les joueurs","Quitter") if choixpotion==6 then return end if choixpotion==1 then say("Pour avoir cette potion, ") say("Il vous faut 20 points ") say("") if pc.getqf("cpt_poisson") < 20 then say("Vous n'avez pas assez de points") say("Revener me voir quand vous aurez 20 points") end if pc.getqf("cpt_poisson") > 19 then local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-20 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous avez choisit la potion de vitesse d'attaque") say("C'est un bon choix") say("Elle vous procurera + 2 de vitesse d'attaque") say("a effet permanent !") say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") --pc.give_item2( , 1) end end if choixpotion==2 then say("Pour avoir cette potion, ") say("Il vous faut 20 points") say("") if pc.getqf("cpt_poisson") < 20 then say("Vous n'avez pas assez de points") say("Revener me voir quand vous aurez 20 points") end if pc.getqf("cpt_poisson") > 19 then local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-20 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous avez choisit la potion de defense") say("C'est un bon choix") say("Elle vous procurera + 10 de defense") say("a effet permanent !") say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") --pc.give_item2( , 1) end end if choixpotion== 3 then say("Pour avoir cette potion, ") say("Il vous faut 40 points") say("") if pc.getqf("cpt_poisson") < 40 then say("Vous n'avez pas assez de points") say("Revener me voir quand vous aurez 40 points") end if pc.getqf("cpt_poisson") > 39 then local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-40 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous avez choisit la potion de valeur d'attaque") say("C'est un bon choix") say("Elle vous procurera + 10 de valeur d'attaque") say("a effet permanent !") say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") --pc.give_item2( , 1) end end if choixpotion== 4 then say("Pour avoir cette potion, ") say("Il vous faut 100 points") say("") if pc.getqf("cpt_poisson") < 100 then say("Vous n'avez pas assez de points") say("Revener me voir quand vous aurez 100 points") end if pc.getqf("cpt_poisson") > 99 then local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-100 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous avez choisit la potion de resistance face au joueurs") say("C'est un bon choix") say("Elle vous procurera + 10% de resistance face au joueurs") say("A effet permanent") say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") --pc.give_item2( , 1) end end if choixpotion == 5 then say("Pour avoir cette potion, ") say("Il vous faut 150 points ") say("") if pc.getqf("cpt_poisson") < 150 then say("Vous n'avez pas assez de points") say("Revener me voir quand vous aurez 150 points") end if pc.getqf("cpt_poisson") > 149 then local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-150 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) say("Vous avez choisit la potion d'attaque vs les autres joueurs") say("C'est un bon choix") say("Elle vous procurera + 10% vs les autres joueurs") say_reward("Il vous reste ".." "..pc.getqf("cpt_poisson").." point(s).") --pc.give_item2( , 1) end end end if choixpoints ==2 then say("Je peut vous proposer sa : ") local choixargent=select("1 Million","10 Million","50 Million","100 Million","Quitter") if choixargent ==5 then return end if choixargent ==1 then say("1 Million coute 1 points") if pc.getqf("cpt_poisson") < 1 then say("Vous n'avez pas assez de points") say("Revener me voir quand vous aurez 1 points") end if pc.getqf("cpt_poisson") > 0 then say("Vous allez recevoir 1 Million") local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-1 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) pc.change_gold(1000000) end end if choixargent ==2 then say("10 Million coute 10 points") if pc.getqf("cpt_poisson") < 10 then say("Vous n'avez pas asser de points") say("Revener me voir quand vous aurez 10 points") end if pc.getqf("cpt_poisson") > 9 then say("Vous allez recevoir 10 million") local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-10 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) pc.change_gold(10000000) end end if choixargent ==3 then say("50 Million coute 50 points") if pc.getqf("cpt_poisson") < 50 then say("Vous n'avez pas asser de points") say("Revener me voir quand vous aurer 50 points ") end if pc.getqf("cpt_poisson") > 49 then say("Vous aller recevoir 50 million") local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-50 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) pc.change_gold(50000000) end end if choixargent ==4 then say("Vous aller recevoir 100 million") if pc.getqf("cpt_poisson") < 100 then say("Vous n'avez pas asser de points") say("Revener me voir quand vous aurez 100 points") end if pc.getqf("cpt_poisson") > 99 then say("Vous aller recevoir 100 million") local buffer =pc.getqf("cpt_poisson")-100 pc.setqf("cpt_poisson",buffer) pc.change_gold(100000000) end end end end end state mineur begin when 20215.chat."Donner les minerais" begin say("Quel minerais veut-tu me donner ?") choixminerais1=select("Diamant","Cuivre","Argent","Or","Jade","Ebene","Perle","Page2") if choixminerais1 == 8 then choixminerais2=select("Or Blanc","Cristal","Amethyste","Celeste","Ambre","Tronc Fossile","Quitter") if choixminerais2 ==7 then return end end if choixminerais1 ==1 then if pc.count_item(50601) >99 then say("Vous avez apporter du minerais de Diamant,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50601", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de Diamant") end end if choixminerais1 ==2 then if pc.count_item(50604) >99 then say("Vous avez apporter du minerais de Cuivre,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50604", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais de Cuivre") end end if choixminerais1 ==3 then if pc.count_item(50605) > 99 then say("Vous avez apporter du minerais d'Argent") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50605", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Argent") end end if choixminerais1 ==4 then if pc.count_item(50606) > 99 then say("Vous avez apporter du minerais d'Or,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50606", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Or") end end if choixminerais1 ==5 then if pc.count_item(50607) > 99 then say("Vous avez apporter du minerais de Jade,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50607", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais de Jade") end end if choixminerais1 ==6 then if pc.count_item(50608) > 99 then say("Vous avez apporter du minerais d'Ebene,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50608", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Ebene") end end if choixminerais1 ==7 then if pc.count_item(50609) > 99 then say("Vous avez apporter du minerais de Perle,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50609", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais de Perle") end end if choixminerais2 ==1 then if pc.count_item(50610) > 99 then say("Vous avez apporter du minerais d'Or Blanc,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50610", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Or Blanc") end end if choixminerais2 ==2 then if pc.count_item(50611) > 99 then say("Vous avez apporter du minerais de Cristal,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50611", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais de Cristal") end end if choixminerais2 ==3 then if pc.count_item(50612) >99 then say("Vous avez apporter du minerais d'Amethyste,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50612", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Amethyste") end end if choixminerais2 ==4 then if pc.count_item(50613) >99 then say("Vous avez apporter du minerais Celeste,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50613", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais Celeste") end end if choixminerais2 ==5 then if pc.count_item(50602) > 99 then say("Vous avez apporter du minerais d'Ambre,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50602", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais d'Ambre") end end if choixminerais2 ==6 then if pc.count_item(50603) > 99 then say("Vous avez apporter du minerais de Tronc fossile,") say("Merci beaucoup") say("") pc.remove_item("50603", 100) local buffer =pc.getqf("cpt_mine")+5 pc.setqf("cpt_mine",buffer) say("Vous obtenez 5 points") say("Grace au points vous pourez les echanger contre") say("Des objets indispensable a la forge") say("") say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") else say("Vous n'avez pas asser de minerais de Tronc fossile") end end end when 20215.chat."Echanger mets points" begin say_reward("Vous avez ".." "..pc.getqf("cpt_mine").." point(s).") say("Avec les points vous pourez les echanger contre des") say("Objets indispensable a la forge") choixObjetForge=select("Objet 1","Objet 2","Objet 3","Objet 4","Quitter") if choixObjetForge == 5 then return end if choixObjetForge == 1 then say("Cette objet coute 20 points") say("") if pc.getqf("cpt_mine") < 20 then say("Vous n'avez pas asser de points") say("Revener quand vous aurez 20 points") end if pc.getqf("cpt_mine") > 19 then say("Vous aller recevoir l'objet 1") local buffer =pc.getqf("cpt_mine")-20 pc.setqf("cpt_mine",buffer) --pc.give_item2(ID_de_Objet, 1) end end if choixObjetForge == 2 then say("Cette objet coute 20 points") say("") if pc.getqf("cpt_mine") < 20 then say("Vous n'avez pas asser de points") say("Revener quand vous aurez 20 points") end if pc.getqf("cpt_mine") > 19 then say("Vous aller recevoir l'objet 2") local buffer =pc.getqf("cpt_mine")-20 pc.setqf("cpt_mine",buffer) --pc.give_item2(ID_de_Objet, 1) end end if choixObjetForge == 3 then say("Cette objet coute 20 points") say("") if pc.getqf("cpt_mine") < 20 then say("Vous n'avez pas asser de points") say("Revener quand vous aurez 20 points") end if pc.getqf("cpt_mine") > 19 then say("Vous aller recevoir l'objet 3") local buffer =pc.getqf("cpt_mine")-20 pc.setqf("cpt_mine",buffer) --pc.give_item2(ID_de_Objet, 1) end end if choixObjetForge == 4 then say("Cette objet coute 20 points") say("") if pc.getqf("cpt_mine") < 20 then say("Vous n'avez pas asser de points") say("Revener quand vous aurez 20 points") end if pc.getqf("cpt_mine") > 19 then say("Vous aller recevoir l'objet 4") local buffer =pc.getqf("cpt_mine")-20 pc.setqf("cpt_mine",buffer) --pc.give_item2(ID_de_Objet, 1) end end end end end
  11. SOURCE : EB Plop, j'ai créé un petit code sympathique j'espère que vous le trouverez cool. Encouragez vos joueurs à jouer sur votre serveur en leur donnant un petit quelque chose chaque jour quand ils se connectent. Le code pour donner des items: ------------------------------------------------------------------------------------------------------- #' CODE by Croko-- @ Si vous avez un problème vous pouvez m'ajouter sur skype : croko_emergency ----------------------------------------------------------------------------------------------------- quest encouragement_item begin state start begin when login begin local giftDAY = number(1,5) local gift_ids = {10,20,30,40,50} if pc.getqf("encouragment") < get_time() then pc.give_item2(tonumber(gift_ids[giftDAY]), 1) pc.setqf("encouragment", get_time()+1*24*60*60) chat("Cadeau du jour reçu !") end end end end Le code pour donner des bonus: ------------------------------------------------------------------------------------------------------- #' CODE by Croko-- @ Si vous avez un problème vous pouvez m'ajouter sur skype : croko_emergency ----------------------------------------------------------------------------------------------------- quest encouragement_bonus begin state start begin when login begin local bonusDAY = number(1,4) local bonus_list = {CON,INT,STR,DEX} local cb = math.random(5) if pc.getqf("encouragment") < get_time() then affect.add_collect(apply.bonus_list[bonusDAY],cb,60*60*24*365*60) pc.setqf("encouragment", get_time()+1*24*60*60) chat("Bonus du jour reçu ! +"..cb..""..bonus_list[bonusDAY].."") end end end end
  12. Source : EB Alors j'ai refait tous le travail, testé et ça marche à 100% Une image: Le système IG Notre petit système est basé sur une quête et une table SQL Replacer ID_PNJ par l'ID du PNJ que vous voulez utiliser (ligne 33) ----------------------------------- -- Système de message hors ligne -- -- Par: Prof-Stof -- ----------------------------------- quest courrier begin state start begin when login begin loop_timer("check_msg", 7200) -- Vérifier tout les 2 heures, vous pouvez le changer :) end when login or check_msg.timer begin local inbox = mysql_query("select * from player.inbox where reciever = '"..pc.get_name().."' ") local inbox_table = {} for i = 1,table.getn(inbox),1 do table.insert(inbox_table,inbox.objet[i]) end table.insert(inbox_table,"Fermer") if(table.getn(inbox) != 0) then say_title("Notification:") say("") say("") say("") say("") say("") say(" Vous avez un message, regardez votre courrier ! ") say("") say("") say("") say("") say("") wait() end end when ID_PNJ.chat."Courrier" begin say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") --- say("Salut "..pc.name) say("Qu'est ce que tu veux faire ? ") say("") local s = select("Voir mes courriers","Envoyer un courrier","Fermer") if(s == 1) then say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") --- local inbox = mysql_query("select * from player.inbox where reciever = '"..pc.get_name().."' ") local inbox_table = {} for i = 1,table.getn(inbox),1 do table.insert(inbox_table,inbox.objet[i]) end table.insert(inbox_table,"Fermer") if(table.getn(inbox) == 0) then say("") say("") say("Votre boite de reception est vide ! ") say("") say("") return end local m = select_table(inbox_table) if(table.getn(inbox_table) == s) then return elseif(table.getn(inbox_table) >= s) then say_title(inbox.sender[m]..": ") say("") --- say(inbox_table,inbox.message[m]) mysql_query("UPDATE player.inbox SET lu='1' WHERE id = '"..inbox.id[m].."'; ") say("") say_reward("Voulez-vous supprimer ce message ? ") local q = select(locale.yes,locale.no) if(q == 2) then return end mysql_query("DELETE FROM player.inbox WHERE id = '"..inbox.id[m].."'; ") say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") --- say("Message supprime avec succes. ") say("Merci. ") say("") end elseif(s == 2) then say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") --- say("A qui vous allez envoyer le message ? ") say("Ecrivez son nom ici. ") local sname = input() if sname == "" then --- l say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("Euh ... il faudrait me dire le nom de la personne !") say("Recommencez si vous voulez.") npc.unlock() return end local sp = pc.select(sname) local l = pc.get_player_id() pc.select(sp) say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") say("Veuillez saisir l'objet:") say("") say("") local objet = input() if objet == "" then --- l say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("Vous devez saisir l'objet !") say("Recommencez si vous voulez.") npc.unlock() return end say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") say("Ecrivez votre message ici: ") local message1 = input() say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") say("Ecrivez votre message ici: ") say("Laissez vide si vous avez termine !") local message2 = input() say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") say("Ecrivez votre message ici: ") say("Laissez vide si vous avez termine !") local message3 = input() say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") say("Ecrivez votre message ici: ") say("Laissez vide si vous avez termine !") local message4 = input() say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") say("Ecrivez votre message ici: ") say("Laissez vide si vous avez termine !") local message5 = input() say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") say("Ecrivez votre message ici: ") say("Laissez vide si vous avez termine !") local message6 = input() say_title(mob_name(npc.get_race())..":") say("") --- if(tostring(message1) == nil or message1 == "") then say("Ecrivez votre message ! ") return end mysql_query("INSERT INTO player.inbox (sender, reciever, objet, message) VALUES ('"..pc.name.."','"..sname.."','"..objet.."','"..message1.." "..message2.." "..message3.." "..message4.." "..message5.." "..message6.."'); ") say("Message envoye avec succes. ") say("Merci. ") end end end end La table SQL à créer dans la base Player SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0; -- ---------------------------- -- Table structure for `inbox` -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `inbox`; CREATE TABLE `inbox` ( `id` int(16) NOT NULL auto_increment, `sender` varchar(50) NOT NULL, `reciever` varchar(50) NOT NULL, `objet` varchar(50) NOT NULL, `message` varchar(20000) NOT NULL, `lu` int(10) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=27 DEFAULT CHARSET=latin1; Un petit merci ne tue pas