Aller au contenu
Funky-Emulation Recrute Tu es curieux ? Clique ICI Files 2018 - Metin2

Sparks

 Retraité du Staff
  • Compteur de contenus

    394
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Points

    25 [ Donner ]

Sparks a gagné pour la dernière fois le 9 septembre

Sparks a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

50 Adoré

À propos de Sparks

  • Rang
    Fantôme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le category et subcategory, si ma mémoire ne me fait pas défaut, sont des nouveautés de l'officiel non implantées sur les serveurs privés, donc à priori inutile à l'heure actuelle (mais les choses peuvent évoluer) Le specular est utile pour l'utilisation du dump_proto afin de pouvoir générer un item_proto client complet. Donc il sert mais pas pour les tables SQL.
  2. Le mob_proto.txt est largement incomplet, j'en ai fait un il y a quelques temps, si ça vous intéresse je peux le fournir à l'équipe (je n'ai pas pu faire les monstres des derniers donjons, aucune info à l'époque) edit : même si ça fonctionne, il y a beaucoup d'erreurs sur les étoles, en voici quelques-uns : - le bonus de défense est incorrect -> value8 = (items[1]->GetValue(1) + items[1]->GetValue(5)*2) * absorption_chance / 100; - l'attaque des arcs aussi -> int value9_final = (value10 + value9*1.5 <= 0) ? (int)(1) : (int)(value10 + value9*1.5); (okey c'est parce que l'affichage côté client est bidon depuis 15 ans) - le calcul du value11_final est incorrect -> int value11_final = (value12 - value11 <= 0) ? (int)(1) : (int)(value12 - value11); - les bonus négatifs ou nuls deviennent égaux à 1 (-20% DM deviendra +1%) Il y a aussi un bug sur les DeathBlow contre les guerriers (présent depuis... toujours ?) if (number(1, 4) == GetJob()) -> if (number(1, 4) == 1)
  3. Salut Stayms, pour que je valide ton tutoriel, il faudrait que tu mettes à jour le lien du pack Merci à toi
  4. Même avis que vous autres, d'une façon générale c'est les serveurs les plus simples qui marchent le mieux. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire un serveur aussi naze, à part pour répondre à un besoin aussi simpliste que le serveur : l'argent. Pour le héros solitaire qui se paye une bonne tranche de roi démon en plus de se farcir 18 légions de morts-vivants (avec une main attachée dans le dos)... Je comprends le concept, ça peut être fun une fois, deux fois, 20 fois ? Et puis ? On se lasse comme tout le reste. Car il n'y a aucune profondeur. A la fin, on envoie le tank qui bloque les mobs sur un mur et qui recommence autant de fois qu'il le faut. D'ailleurs ça devrait être exploité sur les serveurs funs mais même ça, ils n'y pensent pas (la simplicité ne souffre d'aucune limite) Dans un serveur like, la cohérence est plus de mise (avec beaucoup d'autres choses qui donne la possibilité de recommencer le même jeu 12 fois et de découvrir encore et toujours de nouvelles choses) Mais même un personne hyper grosbill ne devrait pas pouvoir esquiver 108 flèches par seconde, envoyer paître 4 douzaines d'ennemis en 5 coups d'épée, infliger des coups critiques dans 98% des cas tout en buvant ces potions de la main gauche (la droite sert à manier l'épée à deux mains, faut pas abuser non plus). J'ai jamais vu ça ailleurs que sur metin. C'est juste... n'importe quoi. Après une bonne boucherie de temps en temps, c'est vrai que c'est tentant, mais à ce moment-là on peut retomber sur le principe de base du groupe, de la guilde ou de l'empire. On y a va à plusieurs, en plus on se marre bien. Il existe plein de solution, la National War par exemple, jamais utilisée. Une guéguerre pure pvp empire/empire/empire. Un event qui créé une attaque massive de démons sur la map 1 etc etc Je t'ai envoyé un mp Gurgarath.
  5. Qui ose invoquer le grand Sparks ? Ha non, c'est pas ça. Bien, question à deux sous : quel est l'avantage de ce code par rapport à celui proposé par iryzz ? (ici : [Contenu Masqué]) Il est clair que deux tutos aussi similaires n'auront pas leur place dans la section. Il y aura probablement fusion ou remplacement, selon la réponse à la question précédente
  6. Bonjour, quest truc begin state start begin when login with pc.getqf("truc") == 0 begin if pc.empire == 1 then affect.add_collect(78, 10, 315360000) affect.add_collect(79, 10, 315360000) elseif pc.empire == 2 then affect.add_collect(79, 10, 315360000) affect.add_collect(81, 10, 315360000) else affect.add_collect(78, 10, 315360000) affect.add_collect(80, 10, 315360000) end pc.setqf("truc", 1) end end end
  7. Hé oui, j'ai eu la mauvaise idée de commencer à jouer un mois après sa sortie et donc fatalement... J'ai raté les Recens et j'ai hérité d'un dada tout moisi C'est le jeu. Pour le groupe, t'as l'air de gérer ton affaire. Pour l'expérience/niveau, j'ai compris ton idée. Je serai plus fan d'un blocage au niveau 99 ou 105 et des monstres plus puissants sur les nouvelles maps. En gros, il y a un moment où pour évoluer/faire les quêtes il faut non plus exp, exp, exp, exp mais miser sur le stuff (ou des coequipiers...) Car au-delà d'un certain niveau, on ne gagne plus rien (à part 40 misérables points de vie : metin2 n'est pas fait pour aller jusqu'au niveau 250), à moins que tu ai augmenté la palette des possibilités là aussi. Juste une idée comme ça : si tu pouvais mettre un petit gain d'expérience en pêchant/piochant, c'est cool. Si tu cherches un peu d'imagination pour ton histoire principale, il me reste de vieux parchemins avec des idées qui pourraient t'intéresser.
  8. Salut Gurgarath, les idées ont l'air pas mal même si tu ne donnes pas beaucoup de détails. Pour moi, l'intérêt majeur d'un MMO c'est le fait de pouvoir jouer en groupe. Tous mes meilleurs souvenirs sont avec un stuff +4 vierge, un dada niveau 3 (merci GF) et une guilde amatrice de baston où respect et entreaide reignaient en maître (qui n'a jamais fait une orc party qui a fini dans une map1 d'un royaume adverse ?) Simplifier le up des objets ou des compétences est une bonne idée pour attirer le client joueur. Mais tu permet aux joueurs de jouer solo. Ce n'est pas cohérent avec un serveur "like", un MMORPG ou un serveur où la communauté prévaut. Pour les drops, rien ne vaut des objets uniques sur des boss over-cheaté pour faire travailler l'esprit de groupe et ainsi pouvoir se la péter avec une armure créé à partir de poil de chien errant dont la seule utilité est d'empester à plus de 12 mètres. L'expérience c'est le mal mais pourquoi accélérer la vitesse d'expérience si c'est pour contre-balancer avec davantage de niveaux ? N'est-ce pas incohérent ? Les combats pve sont inintéressants, l'IA des mobs est proche de 0, un joueur niveau 10 peut défaire 15 monstres niveau 20 en ayant oublier d'équiper son bouclier. Accélérer la vitesse d'exp c'est calmer la douleur mais sans guérir la blessure. Rajouter des quêtes pour répondre aux différentes questions laissées en suspend, ça fait 6 ans que j'attends ça... :top: J'espère que tu as de l'imagination, quelques notions de RP et une belle plume Dans tous les cas, bon courage.
  9. Pour information, le "33+50*k" est le temps de recharge de la compétence. Mettre la colonne à 0, permet de relancer la compétence immédiatement après avoir été désactivée. La durée de la compétence est la colonne précédente : "30+50*k" À noter que le tutoriel peut fonctionner pour toutes les compétences de buff perso (corps puissant, peur & co), pas uniquement aura de l'épée.
  10. C'est juste qu'il veut faire pop un groupe de monstre de vnum 3801 nommé 3801. C'est quand même étonnant qu'avec r ça fonctionne alors que tu modifie le fichier group.txt... tu peux nous en dire plus sur ce test ?
  11. Ha, enfin de l'honnêteté après tant de temps passé à se poignarder dans le dos. Il en sort des idées intéressantes et des problèmes à résoudre. Continuez. Pour ma part, je trouve que la flemme générale évoquée par Roxas est bien réelle et présente depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Une personne indépendante et autonome progresse infiniment plus rapidement et plus loin qu'un membre lambda du forum. De quoi foutre en l'air le beau concept de base du forum.
  12. Tu vas devoir apprendre à appliquer une diff : [Contenu Masqué] Si tu me fournis les coordonnées du nouveau spawn, je pourrais t'indiquer précisement ce qu'il faut modifier.
  13. Suis-je responsable de tous les maux pour être ainsi traité ? Vous m'avez approché pour me recruter. J'ai accepté pour vous aider. Dans cette aventure je n'ai jamais rien eu à gagner. Alors si mon travail ne vous convient pas, virez-moi, faut pas vous géner. Mais par pitié épargnez-moi vos attaques puériles et mesquineries infantiles. Hoouuuhouuu le vilain Sparks il a archivé un sujet valide. OuinnnOuuin le méchant Sparks il donne des idées et il se volatilise. Je croyais que c'était une discussion mais votre décision est déjà prise.
  14. La Malléabilité m'a fait pensé à la fascinante armure Loup, dont le fichier msm pointe directement sur le dds de la créature du même nom. Quand un joueur s'en équipe on obtient la polymorphie la plus ridicule jamais imaginée par l'homme. Un savoureux mélange entre un loup-garou lépreux en phase terminale et une pizza 4 fromages périmée depuis des mois qui a été réchauffée. Un régal. Ces armures (en réalité il y en a 2) existent depuis toujours !
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.