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Nicosti

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À propos de Nicosti

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  1. Salut, Beau travail, partage validé.
  2.  partage

    Le retour des cadeaux, owi <3 <3 Très beau travail tout ca
  3. Salut, j'imagine que tu es déjà tombé dessus mais il y a un spoiler dédié à l'équipement des NPCs : Contenu Masqué Sinon je ne sais pas si il existe un moyen de voir directement dans l'explorateur mais tu peux normalement parcourir assez facilement des swf avec Flash Decompiler Trilix.
  4. Non tu n'as pas la clé tu as le MapData décrypté seulement. Le problème est que l'émulateur doit avoir aussi la clé de déchiffrement pour l'envoyer au client pour que ce dernier charge la map. Le résultat que tu obtiens sans le X est "normal". Comme il arrive à charger la map, le client essaye d'interpréter le MapData mais comme tu ne lui pas la clé, il travaille sur le MapData chiffré et donc le résultat n'a aucun sens. Du coup, étant donné qu'apparemment tu as le MapData déchiffré en BDD, pour faire fonctionner la map, tu peux éditer le swf et changer le MapData chiffré par le MapData déchiffré (et surtout n'oublie pas de backup avant on sait jamais !). Ca a même des avantages : tu réduis la taille du packet vu que tu n'a pas de clé à transmettre et le client ne doit pas faire de calculs pour déchiffrer.
  5. Bon les langs fournis avec aestia m'ont l'air bizarres mais tu devrais avoir la map. Le problème est qu'elle est nommée 10758_0710011131X.swf or le client cherche le fichier mais sans ce X de fin va savoir pourquoi. Cependant, je pense que ca a plutôt un rapport avec le fait que tu n'aie pas la clé de décryptage de la map en bdd (sans certitude je suis un peu rouillé sur les détails techniques).
  6. Salut, Au vu de la ligne masquée j'imagine que tu as redirigé tes langs ?
  7. Non, il y a des fonctions qui permettent de faire ce hash dans les langages web mais du coup il faudra modifier ton cms/site web pour qu'il fasse bien ce hashage.
  8. Pas besoin de modifier du code, en fait quand tu crées un compte dans la base de donnée (table 'accounts' donc), dans la colonne 'pass' tu ne dois pas mettre ton mot de passe en clair mais le mot de passe hashé en SHA-512. Tu peux facilement hasher ton mot de passe, par exemple via ce site : Contenu Masqué Tu entre ton mdp, tu clique sur 'Crypter' et tu copie colle le résultat dans la colonne 'pass'
  9. Après un peu de recherche, j'ai trouvé ce qui provoquait l'erreur du monstre. Contrairement à ce que je pensais, cela ne vient pas d'un grade excédentaire mais plutôt du manque d'un ';' qui faussait la longueur du tableau de résistances. Pour résoudre le problème il suffit d'exécuter cette requête SQL : UPDATE `monsters` SET `grades`='[email protected];60;60;60;60;130;50|[email protected];65;65;65;65;130;50|[email protected];67;67;67;67;130;50|[email protected];70;70;70;70;130;50|[email protected];75;75;75;75;130;50' WHERE (`id`='676')
  10. Salut, alors l'erreur que tu as est bien la même et ca reste un problème mais normalement ce n'est pas ca qui t'empêche de te connecter (en théorie ca va juste faire que le monstre avec cette erreur ne sera pas créé). Si c'est le même émulateur que pour Dietoreborn, le mot de passe pour ton compte doit être hashé en SHA-512 dans la base de données, est-ce que c'est bien le cas ?
  11.  partage

    Pour demander de l'aide, merci d'aller dans la section prévue à cet effet : Contenu Masqué
  12. Bonjour, voici une liste des actionId d'Ancestra Remake rev54 avec quelques notes et l'explication des arguments liés. Ces actions peuvent servir pour les réponses de dialogue mais également pour les items à effets (voire d'autres choses) et donc ne fonctionneront pas toujours selon le cas. Id : -2 Description : Ouvrir le panneau de création de guilde. Args : / Id : -1 Description : Permet au joueur d'ouvrir sa banque (pour peu qu'il aie assez de kamas) Args : / Id : 0 Description : Téléporte le joueur sur une carte et une case spécifiées Args : idCarte,idCase • idCarte : id de la carte d'arrivée, doit être un nombre • idCase : id de la case d'arrivée, doit être un nombre Id : 1 Description : Définit la suite d'un dialogue avec un PNJ Args : DV ou idDialogue (l'un ou l'autre) • DV : constante qui permet de terminer le dialogue • idDialogue : id du dialogue suivant dans la conversation, doit être un nombre Id : 4 Description : Ajoute/retire des kamas au joueur Args : nbKamas • nbKamas : nombre de kamas à ajouter (ou retirer si négatif), doit être un nombre Id : 5 Description : Ajoute/retire des objets au joueur Args : idObjet,quantité,affichage • idObjet : id de l'objet à ajouter/retirer, doit être un nombre • quantité : quantité à ajouter (ou retirer si négatif) de l'objet définit, doit être un nombre • affichage : définit si on affiche les messages d'ajout/retrait, doit être soit 1 (pour afficher, l'argument est d'ailleurs optionnel dans ce cas) soit 0 (pour ne pas afficher) Id : 6 Description : Permet d'apprendre un métier au joueur Args : idMétier • idMétier : id du métier à apprendre, doit être un nombre Id : 7 Description : Téléporte le joueur à son point de sauvegarde Args : / Id : 8 Description : Ajoute des stats au joueur Args : idStat,quantité • idStat : id de la stat à modifier, doit être un nombre • quantité : nombre de points à ajouter à la stat Id : 9 Description : Ajoute un sort au joueur Args : idSort • idSort : id du sort à apprendre, doit être un nombre Id : 10 Description : Rend de la vie au joueur (aléatoire entre deux bornes spécifiées, effet similaire au pains, potions, etc) Args : min,max • min : minimum de vie récupérable, doit être un nombre • max : maximum de vie récupérable, doit être un nombre Id : 11 Description : Change l'alignement du joueur Args : idAlignement,remplacer • idAlignement : id du nouvel alignement, doit être un nombre • remplacer : définit si le changement d'alignement doit être fait même si le joueur a déjà un alignement, doit être soit 1 (pour remplacer) soit 0 (pour ne pas remplacer) Id : 12 Description : Fais apparaître un groupe de monstres (normalement pas applicable pour les PNJ mais seulement pour les pierres d'âme) Args : supprimer,enArene • supprimer : définit si l'objet utilisé pour faire apparaître le groupe de monstres doit être supprimé après utilisation, doit être un booléen (true/false) • enArene : définit si le joueur doit être en arène pour pouvoir faire apparaître le groupe de monstres, doit être un booléen (true/false) Id : 13 Description : Remet à zéro les caractéristiques du joueur Args : / Id : 14 Description : Ouvre l'interface d'oubli de sort Args : / Id : 15 Description : Téléporte le joueur sur une carte et une case spécifiée si il a bien un objet spécifié et se trouve bien sur la deuxième carte spécifiée Args : idCarteDest,idCase,idObjet,idCarteDépart • idCarteDest : id de la carte d'arrivée, doit être un nombre • idCase : id de la case d'arrivée, doit être un nombre • idObjet : id de l'objet à vérifier, doit être un nombre (mettre 0 si le joueur ne doit pas avoir d'objet spécifique) • idCarteDépart : id de la carte sur laquelle le joueur doit se trouver pour être téléporté, doit être un nombre (mettre 0 si le joueur ne doit pas être sur une carte spécifique) Id : 16 Description : Ajoute des points d'honneur au joueur si il est aligné Args : quantité • quantité : nombre de points d'honneur à ajouter, doit être un nombre Id : 17 Description : Ajoute des points d'expérience de métier Args : idMétier,quantité • idMétier : id du métier auquel ajouter de l'expérience, doit être un nombre • quantité : nombre de points d'expérience à ajouter, doit être un nombre Id : 18 Description : Téléporte le joueur à sa maison Args : / Id : 19 Description : Ouvre l'interface des maisons de guilde (en vue d'une téléportation) Args : / Id : 20 Description : Ajoute des points de sorts au joueur Args : quantité • quantité : nombre de points de sorts à ajouter, doit être un nombre Id : 21 Description : Restaure l'énergie du joueur Args : quantité • quantité : nombre de points d'énergie à récupérer, doit être un nombre Id : 22 Description : Ajoute des points d'expérience au joueur Args : quantité • quantité : nombre de points d'expérience à ajouter, doit être un nombre Id : 23 Description : Permet de désapprendre un métier au joueur Args : idMétier • idMétier : id du métier à désapprendre, doit être un nombre Id : 24 Description : Change l'apparence du joueur Args : idApparence • idApparence : id de la nouvelle apparence à appliquer, doit être un nombre Id : 25 Description : Réinitialise l'apparence du joueur Args : / Id : 26 Description : Ouvre l'interface des enclos de guilde (en vue d'une téléportation) Args : / Id : 27 Description : Démarre un combat avec un groupe de monstre définit Args : idMonstre,gradeMonstre<|idMonstre,gradeMonstre> • idMonstre : id du monstre à ajouter au groupe à affronter, doit être un nombre • gradeMonstre : id du grade du monstre, doit être un nombre entre 1 et 6 (à noter que peu de monstres ont un grade 6) La partie entre chevrons est à répéter pour ajouter plus de monstres au groupe Id : 28 Description : Active/désactive le référencement du joueur pour le métier spécifié (effet des runes métier) Args : idMétier • idMétier : id du métier pour lequel activer le référencement, doit être un nombre Id : 50 Description : Lancer une (nouvelle) traque Args : / Id : 51 Description : Géolocaliser la cible de sa traque (réservé aux parchemins de traque) Args : / Id : 52 Description : Obtenir les récompenses pour sa traque Args : / Id : 101 Description : Ajoute le joueur à la liste des mariés (si il se trouve sur la bonne case) Args : / Id : 102 Description : Marie deux joueurs (une fois ceux-ci ajoutés via l'action 101) Args : / Id : 103 Description : Divorce le joueur (nécessite 50 000 kamas) Args : / Id : 116 Description : Donne un EPO au pet sélectionné (réservé aux objets) Args : / Id : 228 Description : Fait jouer l'animation spécifiée au joueur Args : idAnimation • idAnimation : id de l'animation, doit être un nombre Id : 229 Description : Téléporte le joueur à sa statue de classe à Astrub et joue la cinématique associeé Args : /
  13. Salut, l'erreur que tu as dans les logs n'est pas liée, elle dit juste que pour un monstre (va savoir lequel), un 7ème grade est défini alors que le maximum est de 6. Dans cet ému realm et game ont été fusionné. Du coup il ne permet pas le multi-serveur mais il gère tout seul la connexion entre les deux. Et donc normalement le problème ne vient pas de la config client vu que de toute façon elle n'indique que l'adresse du realm (lequel se charge après d'indiquer l'adresse du game). D'autant plus que si ta config était mal réglée, il ne trouverait pas le serveur tout simplement. Je pense que tu as juste fait une erreur en retirant le cryptage.
  14. Salut, pas de problème pour le placement, ca arrive En effet, sur FE il n'y a que les 11 premiers et pour te répondre j'ai trouvé une liste plus complète. Mais comme je ne suis pas sûr de sa fiabilité, je vais en refaire une à partir du code d'AR et je la posterai avec les détails des args dans les jours à venir. Les args permettent de "caractériser" les actions et donc faire que pour un type d'actions le comportement puisse varier en fonction des arguments. Exemple le type 1, "Discours NPC", peut avoir comme args soit un nombre qui correspond à l'ID du dialogue suivant, soit DV qui terminera le dialogue.
  15. Salut, j'ai déplacé ton sujet dans l'AQS, la FAQ sert plutôt à donner des réponses aux questions fréquentes qu'à en poser. En fait les types de réponses ont apparemment été mal remplis (ou oubliés après des tests). Pour corriger le problème, il faut aller dans la base de données 'ancestra_game' et ouvrir la table 'npc_reponses_actions'. La Fée Risette a 2 dialogues de réponses : 7491 (reset sort) et 7490 (reset stats), chacun ayant 2 lignes dans la table. Recherche ces valeurs dans la colonne ID, et modifie les afin d'avoir les 4 lignes comme suit : ID type args 7490 13 7490 1 DV 7491 14 7491 1 DV Pour la petite explication cela signifie que pour la réponse 7490 il y aura une action d'id 13 (reset des stats) et une action d'id 1 avec l'argument DV qui permet de quitter le dialogue. Même chose pour la réponse 7491 où l'action d'id 14 permet un reset de sort. Pour finir note que ce ne sera pas exactement comme dans l'officiel qui lui permet deux remises à zéro différentes des statistiques cependant l'émulateur n'en permet qu'une.
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