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jasonvnm

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  1. J'y ai pensé pour mon émulateur Après, ceux qui veulent le faire c'est pas très dur...
  2. Bonjour à tous alors pour mon premier "tuto" je vais vous expliquer comment faire une commande de téléportation vers un donjon ( qui utilise le même principe qu'une commande de téléportation normale ). Requis : - Les sources de votre émulateur dérivé d'AR ou AR tout simplement. - Un tutoriel pour compiler vos sources. - Un cerveau qui supporte le langage français tel qu'il a été inventé. Étape 1 : Rendez-vous dans "Ancestra.java" Faites CTRL + F et cherchez : public static int CONFIG_START_CELL = 314; Ceci fait, tapez sur ENTER ( sans lui faire trop mal ) pour laisser une ligne vide et copier/coller ce code : public static short CONFIG_BOUFTOU_MAP = 2073; public static short CONFIG_BOUFTOU_CELL = 353; public static short CONFIG_CHAMP_MAP = 9768; public static short CONFIG_CHAMP_CELL = 353; public static short CONFIG_ENSABLE_MAP = 10156; public static short CONFIG_ENSABLE_CELL = 353; public static short CONFIG_INCARNAM_MAP = 10360; public static short CONFIG_INCARNAM_CELL = 353; public static short CONFIG_FORGERON_MAP = 2085; public static short CONFIG_FORGERON_CELL = 353; public static short CONFIG_SCARA_MAP = 9778; public static short CONFIG_SCARA_CELL = 353; public static short CONFIG_BWORK_MAP = 9750; public static short CONFIG_BWORK_CELL = 353; public static short CONFIG_BLOP_MAP = 11879; public static short CONFIG_BLOP_CELL = 353; public static short CONFIG_WABBIT_MAP = 1767; public static short CONFIG_WABBIT_CELL = 353; public static short CONFIG_RAT_MAP = 10191; public static short CONFIG_RAT_CELL = 353; public static short CONFIG_SKEUNK_MAP = 8973; public static short CONFIG_SKEUNK_CELL = 353; public static short CONFIG_DRAGO_MAP = 10098; public static short CONFIG_DRAGO_CELL = 353; public static short CONFIG_MINO_MAP = 9880; public static short CONFIG_MINO_CELL = 353; public static short CONFIG_CANIDE_MAP = 9645; public static short CONFIG_CANIDE_CELL = 353; public static short CONFIG_DRAGONCOCHON_MAP = 8541; public static short CONFIG_DRAGONCOCHON_CELL = 353; Ensuite dans votre config copier/coller ces lignes à la fin : BOUFTOU_MAP = 2073 BOUFTOU_CELL = 353 CHAMP_MAP = 9768 CHAMP_CELL = 353 ENSABLE_MAP = 10156 ENSABLE_CELL = 353 INCARNAM_MAP = 10360 INCARNAM_CELL = 353 FORGERON_MAP = 2085 FORGERON_CELL = 353 SCARA_MAP = 9778; SCARA_CELL = 353 BWORK_MAP = 9750 BWORK_CELL = 353 BLOP_MAP = 11879 BLOP_CELL = 353 WABBIT_MAP = 1767 WABBIT_CELL = 353 RAT_MAP = 10191 RAT_CELL = 353 SKEUNK_MAP = 8973 SKEUNK_CELL = 353 DRAGO_MAP = 10098 DRAGO_CELL = 353 MINO_MAP = 9880 MINO_CELL = 353 CANIDE_MAP = 9645 CANIDE_CELL = 353 DRAGONCOCHON_MAP = 8541 DRAGONCOCHON_CELL = 353 Les id's des maps et cells de vos donjons sont désormais modifiable via la config. Mais ce n'est pas terminé ! Il faut maintenant créer les commandes de téléportation. Pour ma part je préfère des commandes à 3 lettres. Étape 2 : Allez dans "GameThread.java" Faites CTRL + F et cherchez : if(msg.length() > 7 && msg.substring(1, 8).equalsIgnoreCase("command")) Vous trouverez quelque chose ressemblant à ceci : if(msg.length() > 7 && msg.substring(1, 8).equalsIgnoreCase("command")) { SocketManager.GAME_SEND_MESSAGE(_perso, "Commandes Disponibles : \n.start\n.infos\n.save\n Enclos : \n > Bonta : .enclos1 \n > Brakmar : .enclos2 \n Île de Nowel : .now\n Téléportation vers donjon :\n Bouftou : .bou \n Champ : .cha \n Ensablé : .ens \n Incarnam : .inc \n Forgeron : .for \n Scarafeuille : .sca \n Bwork : .bwo \n Blop : .blo \n Wabbit : .wab \n Rat noir : .rat ( Rat blanc non disponible ! ) \n Skeunk : .ske \n Dragoeuf : .dra \n Minotor : .min \n Canidés : .can \n Dragon cochon : .drc \n", Ancestra.CONFIG_MOTD_COLOR); return; }else Après }else Copier coller ceci : if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("BOU")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_BOUFTOU_MAP, Ancestra.CONFIG_BOUFTOU_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("CHA")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_CHAMP_MAP, Ancestra.CONFIG_CHAMP_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("ENS")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_ENSABLE_MAP, Ancestra.CONFIG_ENSABLE_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("INC")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_INCARNAM_MAP, Ancestra.CONFIG_INCARNAM_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("FOR")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_FORGERON_MAP, Ancestra.CONFIG_FORGERON_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("SCA")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_SCARA_MAP, Ancestra.CONFIG_SCARA_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("BWO")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_BWORK_MAP, Ancestra.CONFIG_BWORK_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("BLO")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_BLOP_MAP, Ancestra.CONFIG_BLOP_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("WAB")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_WABBIT_MAP, Ancestra.CONFIG_WABBIT_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("RAT")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_RAT_MAP, Ancestra.CONFIG_RAT_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("SKE")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_SKEUNK_MAP, Ancestra.CONFIG_SKEUNK_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("DRA")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_DRAGO_MAP, Ancestra.CONFIG_DRAGO_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("MIN")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_MINO_MAP, Ancestra.CONFIG_MINO_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("CAN")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_CANIDE_MAP, Ancestra.CONFIG_CANIDE_CELL ); return; } if(msg.length() > 3 && msg.substring(1, 4).equalsIgnoreCase("DRC")) { if(_perso.get_fight() != null)return; _perso.teleport( Ancestra.CONFIG_DRAGONCOCHON_MAP, Ancestra.CONFIG_DRAGONCOCHON_CELL ); return; } Étape 3 : Ensuite vous compiler vos sources, vous lancez votre serveur et vous testez ! Pour ceux qui ont un problème, envoyez moi un MP. Bonne journée !
  3. Bonjour, J'ai remarquer le topic avec Dragouf débug donc j'aimerais bien l'installer sur mon serveur. [Lien du topic] Je suis sous ancestra remake rev46 compiler par moi même. Je gère les swf et sql. Mais je ne sais pas où ajouter les lignes de codes pour les dragodindes. Sauf si ça utilise le principe de "Créer sa dragodinde à 100% by crown" ça je peux le faire no problem EDIT : C'est bon on m'a aidé sur un autre forum. Merci à ceux qui compte m'aider. Cordialement,
  4. Bonjour, après avoir utiliser une journée de recherche, je cherche les sources + lib de la rev32 Ancestra remake. Quelqu'un aurais un lien svp ? Cordialement, Jason vnm
  5. Aero ton lien ne va pas Crown tu connais la ligne a modifier ? please
  6. Ce n'est pas grave Je vais attendre quelqu'un d'autre. J'ai un amis qui sais le faire mais il ne se connecte presque jamais sur msn
  7. Non mais j'aimerais le compiler moi même car j'ai déjà tout une compilation que j'ai fait avec nouvelles DD ect... Merci quand même
  8. Bonjour à tous, J'aimerais savoir ce qu'il faut changer dans le jar pour modifier le nombre de niveau possible dans le serveur serait-il possible de me guider vers le droit chemin ? *intello*
  9. Ouai donc je vais pas le faire. Je me disais aussi "Pourquoi les dev's d'ankama auraient enlevés sa. Merci quand même
  10. Tu aurai un lien de tuto ou une explication, S'il te plaît ?
  11. Bonjour, Aujourd'hui ma question est : J'aimerais remettre les chatiments des sacrieurs INFINI comme au tout début dans dofus :blush: Si vous savez comment même si il faut que j'utilise eclipse je le ferrai :shy: Je remercie ceux qui m'aide