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mathias52

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  1. Je ne sais pas s'il y a encore des personnes sur ce forum qui s'intéresse à Dofus mais comme le lien date de 2013... Voila un petit c/c d'un message sur un autre forum où j'ai posté la dernière version du ml Bonjour, J'ai modifié le module loader pour que la fonction main de chaque module soit appelé dans l'ordre définie dans le fichier modules.conf Cela permet de ne plus avoir de problème lorsque l'on souhaite utilisé des fonctions définies dans un module qui aurait du être chargé avant un autre et comme c'est bientôt noël, vous pouvez l'avoir et le télécharger gratuitement [hide][Contenu Masqué]] Les sources sont incluent et vous avez trois petits fichiers d'exemple (très très basique) Module a : Module b : Ces deux modules permettent de vérifié avec un petit test que les modules sont bien chargé dans l'ordre, en changeant l'ordre dans modules.conf, aucun message ne s'affichera, dans le cas contraire, une msgbox s'ouvrira pour dire bonjours à poney et dans le tchat un message me dira bonjour. Vous pouvez aussi changer les noms si ça ne vous plait pas ou tenter de modifier un peu les fonctions. Le module "a" permet de créé un petit package où vous pourrez mettre des fonctions que vous voulez réutilisé facilement dans un autre module (ou dans le même), pour faire simple, il est créé dans la fonction main mais vous pourrez aussi voir un autre exemple disponible dans le module loader : Basic Il y a deux fonctions disponible, une pour écrire dans le tchat et l'autre pour ouvrir une msgbox. En utilisant ce module loader, vous pouvez chargé plusieurs modules : modules/modules.swf et les modules que vous voulez dans modules/modules.conf Vous avez quelque fonction d'exemple (Basic, test) Bonne soirée.
  2. Bonjour, Hier, je ne savais pas quoi faire donc je me suis amuser à modifier les couleurs dans la console de Piou (sans le lancer instance.start(); était commenté é_è) et après j'ai eu l'idée de modifié la couleur des zones d'effet des sorts (sans relancer le client a chaque fois, ce serait trop long sinon Voila quelque zones : Cette première zone pourrait être intéressante pour un sort air frappant dans une grande zone. Celle ci pourrait servir pour un sort de soin. Celle la pourrait avoir de gros dégâts feu au centre et de plus faible dans l'anneau orange. Sur piou, j'ai créé plusieurs sort frappant dans l'élément sagesse car l'élément sagesse perd le fait de donné plus d'expérience en combat donc il faut bien lui donné une nouvelle fonction ^^ Sur la case centrale, les dégâts serait moyen, sur celles violettes, ils seraient maximum, sur l'anneau rose, ils seraient minimum et sur le dernier anneau, il serait un peu plus fort que sur la case centrale. On peut aussi faire : (extérieur) retrait po - retrait pm - retrait pa - dégâts (centre), les effets seraient donc différent en fonction de la position mais j'aime moins cette idée la. Cette zone est composé d'un carré sans effet sur la case centrale, d'une croix sans effet sur la case centrale et d'un cercle. Le cercle rose pourrait être un soin directe sur les alliés, le carré rose (plus foncé) un glyphe de soin (en dehors de la case centrale) et la croix verte pourrait retirer des pm aux ennemis dans la zone (sauf sur la case centrale bien sur) Cette zone est composé de deux lignes, celle orange pourrait faire des dégâts moyens (3 cases) et la zone rouge ferait de gros dégâts (2 cases pour ne pas appliquer deux jets de dégâts) Cette zone est un peu zarb, j'ai utilisé la fonction drawRectangle mais je pensais avoir un autre résultat... Cette zone pourrait être utiliser pour placer un glyphe-aura (voir le changelog feca officiel), quand on entrerait dans le glyphe, on disposerait d'un bonus ou malus ou des dégâts. Une autre zone avec un carré et deux lignes mais sans cercle cette fois et avec une case centrale différente. On pourrait faire des dégâts terre sur les 4 lignes (8 cases), un retrait de pm sur le carré vert (4 cases) et des dégâts air sur la case centrale. On peut cumuler les effets sur cette zone : sur la case centrale : perte de pm, dégâts terre et dégâts air ? Voila une belle zone carré sans autre zone en plus, celle-ci pourrait servir à soigner Ou faire de faible dégâts feu... Voila une zone en étoile qui peut servir pour attirer vos cibles vers la case intérieur par exemple. Sur cette exemple, on peut la lancer en ligne, en diagonale, ... comme vous voulez Et une petite zone en Y, je n'ai pas vraiment d'idée de zone avec une zone comme celle-là... Ah oui, en plus des zones d'effets des sorts, je peut aussi faire des zones en plus de celle en ligne et en cercle comme lancer le sort en diagonal comme sur Dofus 2 mais je n'aime pas vraiment l'idée de lancer des sorts uniquement en diagonal... Merci. (Et comme ça, certain arrêteront de me dire sur Skype que je ne glande rien, sisi Piou avance, la preuve, j'ai fais des zones d'effets pour les sorts ) Skype : mathias5296 pour ceux qui sont intéressé.
  3. Je ne suis pas d'accord avec toi car les logiciels permettant de simuler des joueurs permettent de tester la stabilité et les performances d'un logiciel serveur c'est donc une très bonne chose .
  4. Dans un fichier swf situé dans modules/ (Tu dois avoir le Module Loader)
  5. Pour ceux que sa intéresse : Avec Ressource Hacker, on peut supprimer le menu au clique droit pour le remplacer par un menu coder en as2. On peut créer un menu qui ressemble au menu admin mais avec d'autre fonctionnalité (zoom, qualité flash, ...)
  6. Contrairement à vous, je préfere utiliser if/elseif Avec switch, on peut faire ceci : int i = 1; switch (i) { case 0: int j = 0; break; case 1: j = 1; case 2: j = 2; break; } Ce code fonctionne... Il faudrait donc écrire le switch de cette façon : int i = 1; switch (i) { case 0: { int j = 0; } break; case 1: { int j = 1; } break; case 2: { int j = 2; } break; } Mais personnellement, le break; après } me dérange un peu... Pour case x:, ça me dérange moins mais ça me fait penser au label... : label: for (int i = 0; i < 5; i++) { continue label; } Alors qu'avec if/elseif : int i = 1; if (i == 0) { int j = 0; } else if (i == 1) { j = 1; } Ce code ne compilera pas (heuresement) et je vois pas en quoi le code est moins lisible ou mal organisé... switch sur 0 et 1 : 8 lignes (+ une ligne pour int i = 0:) if sur 0 et 1 : 5 lignes (+ une ligne pour int i = 0;)
  7. Pourquoi ne pas verrifier à l'aide du compte ? if (list.containts(account)) { return; } Sinon, ce n'est pas l'adresse IPv6 mais l'adresse mac L'adresse l'ip obtenu avec IPv6 est fournie par le fournisseur d'accès internet comme pour l'ip avec l'IPv4 Voila un code pour récupérer l'adresse mac : ([Contenu Masqué]) InetAddress address = InetAddress.getLocalHost(); NetworkInterface ni = NetworkInterface.getByInetAddress(address); byte[] mac = ni.getHardwareAddress();
  8. mathias52

    Piou

    Funky Emulation → Emulation de jeux → Dofus → Vos Serveurs → Vos projets → Piou Au temps pour moi, soucis technique de caroussel sur iBidiule. KaynabX
  9. mathias52

    Piou

    Bonjour, bonsoir, Q/R : Quesque "Piou" ? Piou est un émulateur développé en Java Encore un remake d'Ancestra... Piou n'est pas basé sur Ancestra Quel sont ses fonctionnalités ? Piou est très modulaire, en effet, il est développé pour que pratiquement tout soit modifiable. Donc je ne peut pas cité les fonctionnalités de Piou, elles sont illimité et dépendent de votre imagination (et de vos compétences). En plus d'être modulaire, Piou est aussi compatible à 100% avec le Module Loader vous permettant donc de personnaliser encore plus votre serveur. Quel base de donnée est utilisé ? N'importe quel support peut être utilisé en raison de la modularité de Piou, aucune base de donnée n'est inclue avec Piou vous pouvez donc réutiliser la base de donnée d'Ancestra mais ce serait un gâchis et vous passerez à coté de nombreuse fonctionnalité. La meilleur chose à faire est de constitué votre propre base de donnée, que vous utilisez MySQL, PostgreSQL, des fichiers XML ou de simple fichier texte, votre choix sera meilleur que d'utiliser la base de donnée Ancestra (normalement...). Les compétences requise sont faible pour choisir la base de donnée que l'on veut utiliser. Il faudra juste coder vous même les fichiers AccountDAO, ... ou demander à un développeur qui s'occupera de coder cette partie, vous vous occuperez ainsi uniquement des données et de la configuration. Comment rajouté des fonctionnalités à Piou ? Vous avez différent choix : -Par script : en javascript, python, ruby, ... Même avec de faible connaissance en programmation, vous pourrez quand même rajouter ou modifier des fonctionnalités à l'émulateur car il suffira d'ajouter un fichier dans un dossier ! Vous n'aurez plus besoin de perdre votre temps à chercher quel partie du code source vous devez modifié ! -Par plugin : en java. Des fonctionnalités similaire aux scripts mais avec la possibilité de séparer entre code en plusieurs fichiers compilé dans une archive java (.jar) plus facilement qu'avec des scripts et votre code sera légèrement plus sécuriser -Par programme : En C#, VB.Net, C++, C, ... A l'aide d'une api (uniquement en .Net et en Java pour le moment, pour les autres langage, vous faites comme vous voulez mais se sera plus difficile) vous permettant de développer dans le langage de votre choix ! (Si vous voulez modifier Piou en java, je vous conseil les plugins mais c'est à vous de voir) Et sinon ? -Piou est développé pour le multi serveur, "InterPiou" est en effet, réservé uniquement pour lancer plusieurs serveurs sur le même serveur (comme le serveur de test sur l'officiel par exemple). Les events inter serveurs ne sont pas un problème avec Piou ! Vous voulez voir si votre communauté à plus de skill que la communauté qu'un autre serveur ou entre deux de vos serveurs ? Utilisez InterPiou et proposez à vos joueurs un event Kolizéum interserveur ! (Pour la partie db, c'est toujours à vous de le faire) -Un système de vote est inclus. Vous voulez savoir quel est le serveur utilisant Piou est le plus populaire ? Ce sera possible (Classement par : ip, compte et ip/compte) -Vps ou dédié trop cher ? Piou est moins lourd qu'Ancestra mais si le prix est toujours un problème, utiliser notre serveur de connexion ! En créant un compte sur votre serveur, un compte sera créer pour tout les serveurs Piou utilisant notre serveur de connexion. Vous gagnerez ainsi des joueurs pendant une courte période quand un serveur concurrent est en maintenant ou s'il ferme. Votre serveur de connexion ? Mais je ne suis pas stupide, vous voulez me voler mes joueurs ! Les serveurs que nous créons avec Piou sont différent des serveurs actuels et ils ne plairont pas au joueur venant sur votre serveur privé pour être cheat ou pour retrouver Dofus 1.x Mais quel est le réel avantage de votre serveur de connexion ? Si vous proposez d'installer notre client avec le Module Loader, les modules seront chargé par le client se connectant sur votre serveur Vous pouvez aussi modifier le client si vous ne modifiez pas le code, toute modification du code doit être faite avec des modules. Comme les modules seront chargé par le client, si un joueur d'un serveur concurent viens sur votre serveur, il n'aura pas besoin de s'inscrire et de télécharger votre client. Vous pouvez donc créer des modules chargant les swf manquant. Le lien de téléchargement ? Aucun lien de téléchargement n'est prévu pour l'instant pour plusieurs raisons. La première est que nous voulez garder Piou privé tant que nos serveurs ne seront pas disponnible, ces deux serveurs servironts aussi de serveurs de test car se serait dommage de proposer à vos joueurs un contenu avec énormément de bug qui gacheront leur plaisir. D'autre questions ? Si vous avez des questions, écrivez les à la suite de ce sujet et j'y répondrais en modifiant ce message ou en postant un nouveau message en fonction de la question. Merci.
  10. Pour chaque case parcourus par le joueur, tu verrifies s'il n'y a pas de monstre qui pourrait agresser le joueur. Si un monstre peut agresseur le joueur, tu stop le déplacement sur cette case. (il y a déjà une fonction sur ancestra pour la distance entre les monstres et le joueur donc il suffit de rajouter un if :'o)
  11. Module Loader 1.1 est disponnible : Localhostr : [Contenu Masqué] Mega : [Contenu Masqué] Changelog : /!\ Le mode tactique n'est pas complet, si vous voulez un mode tactique complet, demander à RedJax ou fait le vous même
  12. Module Loader 1.1 (test) est disponnible : Lien : [Contenu Masqué] Changelog : (Cette version a pour but de corriger quelque bug et de verrifier qu'il n'y ait pas trop de bug, si vous en trouvez un, dite le moi et je tenterais de le corriger pour la version final) Si vous avez des idées pour amélioré le Module Loader dite le moi Fonctionnalité prévu pour la version 1.1 : -Chargement des modules envoyé par l'émulateur
  13. J'ai mis a jours le premier message, il y a des explications dans les fichiers : dev/Color.txt dev/Console.txt dev/ContextMenu.txt dev/Frame.txt dev/Information.txt dev/Interfaces.txt dev/Lire un fichier de configuration.txt dev/Login Game Server.txt dev/Modules.txt dev/MsgBox.txt dev/Packet.txt dev/Tchat.txt dev/Utils.txt
  14. Comme j'avais besoin de plus d'emplacement dans la barre déplaçable pour piou, j'ai fais un petit module pour rajouter 5 emplacements : [Contenu Masqué] Il suffit d'écrire /bigspellbar dans le tchat
  15. Voila un exemple de ce que l'on peut faire : (clic droit désativé en modifiant dofus.dll puis en rajoutant un module pour mettre un nouveau contextmenu, si vous ouvrez dofus depuis votre navigateur ou le fichier swf, vous aurez quand même le menu de flash, si c'est une page web, vous pouvez bricoler un peu pour que ça fonctionne)
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