Jump to content
×
×
  • Create New...

Torak

Retraité
  • Posts

    2134
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Torak

  • Birthday 07/05/1995

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Torak's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. J'ai mis le lien à jour, et je dois avouer qu'il y a eu pas mal de nouveauté depuis, nous sommes déjà une petite communauté de 150 personnes ! Nous avons développé notre propre bot discord (Dobby), mis en place nos propres systèmes d'expérience, de maisons, un site internet temporaire où nous viendrons exposer les travaux des membres : Poudlart.ga Discord Poudl'ART : Dessin Nous organisons de temps en temps des sessions de dessin les soirs en vocal pour nous motiver collectivement, et échanger sur nos travaux. Je remets le lien et j'édite le sujet principal : https://discord.gg/sVReF2Q
  2. Salut les artistes ! Je viens vous présenter un petit projet qui a vu le jour il y a peu : Poudl'ART ! C'est un serveur axé sur le dessin, l'art et la peinture mais aussi la photo, l'écriture et la musique. Sur le serveur, tout est organisé comme à Poudlard : tout le monde peut avoir un rôle, une maison, et gravir les échelons avec l'ancienneté et le progrès ! C'est un endroit pour apprendre et progresser, tenu par un artiste et une étudiante en art (nous), et on serait ravis d'aider tout le monde à trouver sa place au sein dans la communauté. Lien : https://discord.gg/sVReF2Q Site : https://poudlart.ga Screenshots : http://www.noelshack.com/2019-27-3-1562172988-fzegrezg.png http://www.noelshack.com/2019-27-3-1562172930-fzefgg.png Merci, bonne journée !
  3. Salut les dessineux ! Aujourd'hui je vous partage une créa qui change de ce qu'on peut voir sur le forum, ça reste un art comme un autre. Il s'agit du premier tatouage que je réalise, je n'avais jamais eu de machine dans les mains jusqu'à ce jour. Mes quelques croquis préparatoire :
  4. Je me suis permis d'éditer ton tutoriel pour y ajouter quelques informations et refaire la mise en page. Merci
  5. I L'ÉQUILIBRE LA COMPOSITION L’objectif premier de la composition est d’avoir un ensemble cohérent, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Elle aura également pour but de faciliter, voire renforcer la compréhension de l’idée que vous souhaitez véhiculer. Composer, c’est donc organiser des formes dans un espace défini comme une feuille, une toile, un mur. Ces formes se déclinent sous deux familles, on parle alors de : Abstraction : Composer à l’aide de formes géométriques ou autres, sans suggérer quoi que ce soit qui ait un rapport avec la réalité = composition abstraite. Figuration : Composer avec des formes qui représentent quelque chose comme des animaux, personnages, objets, etc… = composition figurative. A) TAILLE/DIMENSION B) VALEURS/INTENSITÉ On peut jouer sur le contraste pour nous permettre de détacher certains plans/éléments de notre regard. Il y a également l’intensité des couleurs, c’est-à-dire la saturation, qui va avoir une forte influence sur l’équilibre. Distribution des valeurs! Attention cependant à ne pas distribuer vos valeurs de façon trop régulière, cela nuira à l’attrait de l’ensemble. Dans une composition, une valeur peut être équilibrée par une couleur ou vice-versa. C) SITUATION DANS L’ESPACE L’emplacement et la disposition des formes dans l’espace permet de jouer sur cette notion d’équilibre. Une forme de force importante peut être rééquilibrée par une autre plus petite mais plus éloignée de l’axe de la composition. D) PLEIN ET VIDE On a tendance à s’intéresser plus aux pleins qu’aux vides alors qu’ils sont tout aussi important. Dans une composition où l’espace est encombré, il en sera dégagé une sensation de monotonie et d'étouffement. A l’inverse, l'ensemble nous semblera moins confiné avec l'apparition d'un plus grand vide. Les valeurs des formes jouent également un rôle important dans la perception du plein et du vide en même temps qu’elles remettent l’équilibre en question. Fin de ce chapitre, merci d'avoir lu.
  6. Salut Marlo, C'est vraiment pas mal dans l'ensemble, par contre il y a beaucoup trop de contenu si tu veux une critique, je t'invite à poster à nouveau avec une création en particulier. En tout cas, cette diversité et polyvalence c'est hyper positif.
  7. @"MeeX" On se connait ? C'est sûr que pour apprécier ce genre de domaine il faut avoir certains bagages intellectuels, et comme je peux le constater, cela ne doit pas être à ta portée. Tu m'en vois navré. Merci pour vos retours, je vous posterai le premier chapitre sur l'équilibre dans la composition d'ici peu.
  8. Niveau requis : Débutant Qu'est-ce que le graphisme ? Le savoir, et le savoir-faire... Cordialement, Hey hey
  9. C'est pas mal du tout, un peu trop électronique comme rendu mais c'est une bonne base, tu utilises quoi comme logiciel et plugins ?
  10. Ayant travaillé sur les deux, GIMP c'est sympa, on peut faire pas mal de chose, mais passer de Photoshop à GIMP, c'est se brider car PS est bien plus complet. Merci pour le partage.
  11. Bonjour, voici une petite vidéo proposée par Pixelo, qui commence à dater un petit peu certes mais les problèmes qui en ressortent restent toujours inchangés. Bon visionnage! [video=youtube]
  12. Salut Racto, là on est vraiment dans la com pur et dur ! Les formes géométrique ont un impact visuel fort, mais c'est dommage tu n'as pas été jusqu'au bout. - jeu de plan = richesse supplémentaire car c'est assez plat et linéaire pour le coup - choix des couleurs et valeurs et jouer sur leur contraste pour créer une diversité et utiliser des couleurs vives sur des éléments pour les mettre en valeur (ici ton texte) - sentiment d'unité absent, car tu regroupes tes formes entre elle (les triangles avec les triangles, les carrés avec les carrés) - laissse des vides ! les vides c'est aussi important que le reste, laisse respirer ta création, - la taille, et la situation dans l'espace = forme d'expression (un triangle au centre n'aura pas le même impact qu'un triangle dans le coin d'une feuille en bas à gauche, entouré de vide) - attention à ta composition, tu ne laisses aucunes marges (c'est surement à cause de tes éléments graphiques qui prennent trop de place).
  13. Salut Racto, C'est vraiment sympa l'idée des nuages pour fondre et intégrer ton bloc central. Dans ton cas actuel, je pense que tu cherches plus à réaliser quelques choses pour son aspect esthétique que fonctionnel, donc je vais te donner des conseils uniquement sur le visuel. C'est dommage car la technique tu l'as je pense, tu as compris certaines choses mais l'ensemble est mal agencé, il faut revoir la composition dans son ensemble. Il y a un contraste très fort entre le fond blanc du bloc central et les éléments par dessus, essaie de voir pour réaliser une transition plus soft ou alors tout simplement baisser le contraste. Concernant la typo, attention car on tombe vite dans le " kitch " quand on cherche trop farfelu, vois plus simple, pour le logo ça passe, mais pour la navbar pas vraiment. Pour les couleurs, c'est intéressant au début de limiter sa gamme à deux couleurs distinctes différentes (hors gris/blanc/noir) et se composer des camaïeux. keyword : composition équilibre structure clarté impact cheminement de lecture unité variété interactivité
  14. Salut, Alors, on sent que tu t'amuses à composer, que tu essaie tant bien que mal à nous proposer quelque chose et ça c'est hyper positif ! Maintenant que tu as repris un peu ce qui se faisait de " tendance ", je te conseille de revoir certains points, le béa bat du graphisme : la composition (harmonie, équilibre, dynamisme, structure, unité), la typographie (on peut faire de la fantaisie avec des typo simple, on doit penser lisibilité) et les couleurs dans ton cas.
  15. t'aurais du lancer le serveur l'année dernière, j'étais sur ark h24

Important Information

Terms of Use / Privacy Policy / Guidelines / We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.