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Torak

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À propos de Torak

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    Colonel grincheux à la retraite
  • Date de naissance 05/07/1995
  1. création [Tattoo] First time tattoo

    Salut les dessineux ! Aujourd'hui je vous partage une créa qui change de ce qu'on peut voir sur le forum, ça reste un art comme un autre. Il s'agit du premier tatouage que je réalise, je n'avais jamais eu de machine dans les mains jusqu'à ce jour. Mes quelques croquis préparatoire :
  2. tutoriel Les calques

    Je me suis permis d'éditer ton tutoriel pour y ajouter quelques informations et refaire la mise en page. Merci
  3. I L'ÉQUILIBRE LA COMPOSITION L’objectif premier de la composition est d’avoir un ensemble cohérent, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Elle aura également pour but de faciliter, voire renforcer la compréhension de l’idée que vous souhaitez véhiculer. Composer, c’est donc organiser des formes dans un espace défini comme une feuille, une toile, un mur. Ces formes se déclinent sous deux familles, on parle alors de : Abstraction : Composer à l’aide de formes géométriques ou autres, sans suggérer quoi que ce soit qui ait un rapport avec la réalité = composition abstraite. Figuration : Composer avec des formes qui représentent quelque chose comme des animaux, personnages, objets, etc… = composition figurative. A) TAILLE/DIMENSION B) VALEURS/INTENSITÉ On peut jouer sur le contraste pour nous permettre de détacher certains plans/éléments de notre regard. Il y a également l’intensité des couleurs, c’est-à-dire la saturation, qui va avoir une forte influence sur l’équilibre. Distribution des valeurs! Attention cependant à ne pas distribuer vos valeurs de façon trop régulière, cela nuira à l’attrait de l’ensemble. Dans une composition, une valeur peut être équilibrée par une couleur ou vice-versa. C) SITUATION DANS L’ESPACE L’emplacement et la disposition des formes dans l’espace permet de jouer sur cette notion d’équilibre. Une forme de force importante peut être rééquilibrée par une autre plus petite mais plus éloignée de l’axe de la composition. D) PLEIN ET VIDE On a tendance à s’intéresser plus aux pleins qu’aux vides alors qu’ils sont tout aussi important. Dans une composition où l’espace est encombré, il en sera dégagé une sensation de monotonie et d'étouffement. A l’inverse, l'ensemble nous semblera moins confiné avec l'apparition d'un plus grand vide. Les valeurs des formes jouent également un rôle important dans la perception du plein et du vide en même temps qu’elles remettent l’équilibre en question. Fin de ce chapitre, merci d'avoir lu.
  4. création [avis] Galerie de Marlo - Graphiste

    Salut Marlo, C'est vraiment pas mal dans l'ensemble, par contre il y a beaucoup trop de contenu si tu veux une critique, je t'invite à poster à nouveau avec une création en particulier. En tout cas, cette diversité et polyvalence c'est hyper positif.
  5. tutoriel [Cours] #0 Introduction au Graphisme

    @"MeeX" On se connait ? C'est sûr que pour apprécier ce genre de domaine il faut avoir certains bagages intellectuels, et comme je peux le constater, cela ne doit pas être à ta portée. Tu m'en vois navré. Merci pour vos retours, je vous posterai le premier chapitre sur l'équilibre dans la composition d'ici peu.
  6. COURS DE GRAPHISME Qu'est-ce que le graphisme ? Aujourd'hui, le graphisme est omniprésent dans notre société. On le retrouve partout : affiche publicitaire, magazine, site web, livre, packaging, etc... C'est l'art de communiquer par le biais d'image, de symbole, de caractère, de couleur, et d'élément graphique, dans le but de délivrer une idée, un message fort et précis. Le graphiste est en quelque sorte un médiateur entre une entreprise et ses clients. Même si c'est un art très commercial à l'heure actuelle, nous allons l'aborder d'un point de vu plus personnel. Je me doute bien que la majeure partie d'entre nous sommes de simple amateur et que nous ne pouvons appliquer ce que nous allons voir à chaque création personnelle. Mais le simple fait d'en avoir connaissance changera votre sensibilité. Le savoir, et le savoir-faire. Il existe deux types de personnes : Ceux qui font sans comprendre, et ceux qui comprennent ce qu'ils font. Le graphiste doit avoir une maîtrise analytique et technique équivalente afin de répondre au mieux aux besoins du client. Pour cela, nous devons passer par l'étude théorique avant la pratique, la technique avant l’inventif. La perception et l'interprétation. Il est intéressant de comprendre comment nous-même nous fonctionnons. Nous avons une manière de voir et d'interpréter les choses qui repose sur un processus similaire à un entonnoir. La perception : est basée sur la sensation, c'est la première étape durant laquelle nous recevons des informations après l'observation. L’interprétation : est une représentation mentale plus abstraite et élaborée que la perception. C'est à ce moment-là que nous commençons à comprendre ce que l'on voit. Cependant il y a plusieurs facteurs qui peuvent déformer notre représentation : Imitation (mimétisme / conformisme) Stéréotype (habitudes / croyances) Émotionnel (attraction / répulsion) Pour remédier à ces facteurs qui peuvent troubler votre réflexion : apprenez à représenter vos idées sous formes de mots et à vous détacher de ce que vous pensez connaître. D'où l'importance d'avoir un vocabulaire assez riche pour définir au mieux vos pensées. Il est important de comprendre ce que l'on crée, et le fait de rédiger ses idées vont nous permettre de hiérarchiser et concrétiser ce que l'on voit. AVANT DE COMMENCER A. Bibliothèque personnelle : il est fortement conseillé de s'intéresser à ce qui a été fait auparavant, de se sensibiliser avec des grands noms dans l'histoire de l'art ! Constituez-vous une base solide sur quoi vous appuyer, des références qui vont vous guider et vous aider à atteindre un objectif dans vos travaux, ce vers quoi va tendre votre création finale. B. Internet ! N'hésitez pas à vous créer une banque d'image sur votre pc avec toutes sortes de références. Le site Pinterest par exemple, met à votre disposition un moyen de gérer vos images sous formes d'album, ce qui évite d'encombrer votre PC et d'avoir vos images tous le temps à porter de main. C. Outre les références artistiques et stock photo disponible sur le net ! Il y a un endroit qui est de loin le meilleur en la matière et qui regorge d'innombrables informations sur le sujet ! C'est bel et bien la nature ! Sortez, Observez, Analysez, Inspirez-vous d'elle ! C'est un excellent moyen de recueillir des données et de compléter sa banque d'image. Certains artistes, comme Raphael Lacoste que j’admire énormément, s’inscrivent parfaitement dans cette démarche de recherche, d’aller à la source de l’information en prenant eux-mêmes leurs photos références durant leur voyage, qu’ils utiliseront plus tard dans leur travail. D. Lisez, cultivez-vous ! Intéressez-vous à tout ce qui vous entoure. C'est votre richesse d'informations qui fait la différence. Fin de l'introduction, merci d'avoir lu.
  7. commande terminée Bannière

    Commande terminée √ J'archive.
  8. partage [SOUND] Musique Metin

    C'est pas mal du tout, un peu trop électronique comme rendu mais c'est une bonne base, tu utilises quoi comme logiciel et plugins ?
  9. partage SHARE Wolfman

    Ayant travaillé sur les deux, GIMP c'est sympa, on peut faire pas mal de chose, mais passer de Photoshop à GIMP, c'est se brider car PS est bien plus complet. Merci pour le partage.
  10. Bonjour, voici une petite vidéo proposée par Pixelo, qui commence à dater un petit peu certes mais les problèmes qui en ressortent restent toujours inchangés. Bon visionnage! [video=youtube]
  11. commande terminée Logo

    J'archive, pas de réponse depuis des mois. Merci à Racto.
  12. commande terminée Bannière

    Tu peux créer ton propre sujet dans cette section si tu en possèdes les conditions.
  13. commande terminée Bannière

    @ASIKOO Petit test vite fait, je peux le contraster un peu plus, sur un fond blanc ça ressort moins que sur un fond noir, donc ça dépend où tu l'utilises :
  14. création [avis] (flyer) Festigeek

    Salut Racto, là on est vraiment dans la com pur et dur ! Les formes géométrique ont un impact visuel fort, mais c'est dommage tu n'as pas été jusqu'au bout. - jeu de plan = richesse supplémentaire car c'est assez plat et linéaire pour le coup - choix des couleurs et valeurs et jouer sur leur contraste pour créer une diversité et utiliser des couleurs vives sur des éléments pour les mettre en valeur (ici ton texte) - sentiment d'unité absent, car tu regroupes tes formes entre elle (les triangles avec les triangles, les carrés avec les carrés) - laissse des vides ! les vides c'est aussi important que le reste, laisse respirer ta création, - la taille, et la situation dans l'espace = forme d'expression (un triangle au centre n'aura pas le même impact qu'un triangle dans le coin d'une feuille en bas à gauche, entouré de vide) - attention à ta composition, tu ne laisses aucunes marges (c'est surement à cause de tes éléments graphiques qui prennent trop de place).
  15. création [avis] (webdesign) Aurora Kingdom

    Salut Racto, C'est vraiment sympa l'idée des nuages pour fondre et intégrer ton bloc central. Dans ton cas actuel, je pense que tu cherches plus à réaliser quelques choses pour son aspect esthétique que fonctionnel, donc je vais te donner des conseils uniquement sur le visuel. C'est dommage car la technique tu l'as je pense, tu as compris certaines choses mais l'ensemble est mal agencé, il faut revoir la composition dans son ensemble. Il y a un contraste très fort entre le fond blanc du bloc central et les éléments par dessus, essaie de voir pour réaliser une transition plus soft ou alors tout simplement baisser le contraste. Concernant la typo, attention car on tombe vite dans le " kitch " quand on cherche trop farfelu, vois plus simple, pour le logo ça passe, mais pour la navbar pas vraiment. Pour les couleurs, c'est intéressant au début de limiter sa gamme à deux couleurs distinctes différentes (hors gris/blanc/noir) et se composer des camaïeux. keyword : composition équilibre structure clarté impact cheminement de lecture unité variété interactivité
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