Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

Torak

 Retraité du Staff
  • Compteur de contenus

    2137
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    195 [ Donner ]

Réputation sur la communauté

15 Neutre

À propos de Torak

  • Rang
    Colonel grincheux à la retraite
  • Date de naissance 07/05/1995

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si ça peut amener du monde et redonner vie à la section, je suis pour. (le mec spawn de nul part)
  2. Salut les dessineux ! Aujourd'hui je vous partage une créa qui change de ce qu'on peut voir sur le forum, ça reste un art comme un autre. Il s'agit du premier tatouage que je réalise, je n'avais jamais eu de machine dans les mains jusqu'à ce jour. Mes quelques croquis préparatoire :
  3. Je me suis permis d'éditer ton tutoriel pour y ajouter quelques informations et refaire la mise en page. Merci
  4. Salut Marlo, C'est vraiment pas mal dans l'ensemble, par contre il y a beaucoup trop de contenu si tu veux une critique, je t'invite à poster à nouveau avec une création en particulier. En tout cas, cette diversité et polyvalence c'est hyper positif.
  5. @"MeeX" On se connait ? C'est sûr que pour apprécier ce genre de domaine il faut avoir certains bagages intellectuels, et comme je peux le constater, cela ne doit pas être à ta portée. Tu m'en vois navré. Merci pour vos retours, je vous posterai le premier chapitre sur l'équilibre dans la composition d'ici peu.
  6. C'est pas mal du tout, un peu trop électronique comme rendu mais c'est une bonne base, tu utilises quoi comme logiciel et plugins ?
  7. Ayant travaillé sur les deux, GIMP c'est sympa, on peut faire pas mal de chose, mais passer de Photoshop à GIMP, c'est se brider car PS est bien plus complet. Merci pour le partage.
  8. Bonjour, voici une petite vidéo proposée par Pixelo, qui commence à dater un petit peu certes mais les problèmes qui en ressortent restent toujours inchangés. Bon visionnage! [video=youtube]
  9. Salut Racto, là on est vraiment dans la com pur et dur ! Les formes géométrique ont un impact visuel fort, mais c'est dommage tu n'as pas été jusqu'au bout. - jeu de plan = richesse supplémentaire car c'est assez plat et linéaire pour le coup - choix des couleurs et valeurs et jouer sur leur contraste pour créer une diversité et utiliser des couleurs vives sur des éléments pour les mettre en valeur (ici ton texte) - sentiment d'unité absent, car tu regroupes tes formes entre elle (les triangles avec les triangles, les carrés avec les carrés) - laissse des vides ! les vides c'est aussi important que le reste, laisse respirer ta création, - la taille, et la situation dans l'espace = forme d'expression (un triangle au centre n'aura pas le même impact qu'un triangle dans le coin d'une feuille en bas à gauche, entouré de vide) - attention à ta composition, tu ne laisses aucunes marges (c'est surement à cause de tes éléments graphiques qui prennent trop de place).
  10. Salut Racto, C'est vraiment sympa l'idée des nuages pour fondre et intégrer ton bloc central. Dans ton cas actuel, je pense que tu cherches plus à réaliser quelques choses pour son aspect esthétique que fonctionnel, donc je vais te donner des conseils uniquement sur le visuel. C'est dommage car la technique tu l'as je pense, tu as compris certaines choses mais l'ensemble est mal agencé, il faut revoir la composition dans son ensemble. Il y a un contraste très fort entre le fond blanc du bloc central et les éléments par dessus, essaie de voir pour réaliser une transition plus soft ou alors tout simplement baisser le contraste. Concernant la typo, attention car on tombe vite dans le " kitch " quand on cherche trop farfelu, vois plus simple, pour le logo ça passe, mais pour la navbar pas vraiment. Pour les couleurs, c'est intéressant au début de limiter sa gamme à deux couleurs distinctes différentes (hors gris/blanc/noir) et se composer des camaïeux. keyword : composition équilibre structure clarté impact cheminement de lecture unité variété interactivité
  11. Salut, Alors, on sent que tu t'amuses à composer, que tu essaie tant bien que mal à nous proposer quelque chose et ça c'est hyper positif ! Maintenant que tu as repris un peu ce qui se faisait de " tendance ", je te conseille de revoir certains points, le béa bat du graphisme : la composition (harmonie, équilibre, dynamisme, structure, unité), la typographie (on peut faire de la fantaisie avec des typo simple, on doit penser lisibilité) et les couleurs dans ton cas.
  12. t'aurais du lancer le serveur l'année dernière, j'étais sur ark h24
  13. Merci pour le partage, tu devrais héberger tes images sur funky-shack puush c'est temporaire
  14. Je pense qu'avant de vouloir refaire le design ou quoi que ce soit, il faut trouver le thème du forum. Le problème c'est les jeux proposés ici, ça n'intéresse plus personne ou du moins pas autant qu'avant. La partie design, je peux m'en charger c'est pas le soucis mais je ne veux surtout pas m'investir dans un projet qui mène à rien. Donc trouvons ensemble le contenu à proposer avant de réfléchir à la forme de ce dernier. Organisons notre réflexion en partant du général au particulier : Le thème à débattre : • JV Légal {Passion / Jeu en équipe / Event / Astuces et Guides / Fan Art} • JV Warez {Cheat / Source / Serveur privé} • JV Création {Créations / Projet / Développement / Graphisme} • Autre que JV ?
  15. C'est un super boîtier en attendant, très répandu du coup car il vaut vraiment le coup. Sinon ma Razer => au chiotte, je crois que jamais j'achèterai à nouveau la marque Razer, ma souris au bout d'un an, le clic fonctionnait une fois sur deux, l'usb commençait à avoir un faux contact... Mon clavier, pareil les touches super bruyantes et dur à enfoncer, la gomme s'efface super rapidement, le menu tactile bug, des fois le clavier plante et veut plus rien faire, je suis obligé de le rebrancher une bonne dizaine de fois. Bref, hormis le design Razer, rien à envier. Pour ma seconde souris Mad Catz, franchement elle fait son taff ! très réactive (ça peut surprendre même si on est pas habitué) Un design super cool, beaucoup de fonctionnalité, aucun bug à signaler après 1 an d'utilisation intensive.
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.