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SiTuMeSpamJteRetrouveIRL

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  1. Bon, j'crois que j'ai compris d'où vient mon problème. J'avais suivis un tuto pour comprendre comment fonctionne le mob_drop, et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus de la même façon pour l'histoire des pourcentages de chance de drop des items. (les 3 valeurs après l'ID semblent ne plus marcher de la même façon...) Du coup j'pense pas que ce soit lié à l'objet en question mais plus lié à un problème de valeurs dans le mob_drop. A voir... EDIT : Y'a un truc que je ne comprends vraiment pas, car quand je regarde comment marchent les drops, en prenant par exemple le drop du livre dans un metin : "20 "±â¼ú ¼ö·Ã¼­" 1 300" si je mets "23 28530 1 300" il ne drop JAMAIS l'objet, même si je casse 50 metins alors que le livre, lui, il tombe.
  2. Version des fichiers/ Type d'émulateur : 2014 / VirtualBox Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant avec un orteil dans l'intermédiaire. J'dirais "débutermédiaire", du coup ! Description du problème : Bonjour, J'ai un souci avec l'ajout de pierres +4 et de PA sur un mob/metin. En effet, lorsque j'essaie d'en ajouter le serveur plante... "terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range' what(): vector::_M_range_check" qu'il me dit. Bien sûr, j'ai essayé d'ajouter d'autres items et aucun souci à signaler. J'ai également essayé par l'ID et par le nom de l'item, même constat. J'ai d'ailleurs remarqué que les pierres ainsi que les PA étaient gérés en dehors de ce fichier (probablement dans le code en lui même), il y a un conflit si j'essaie d'ajouter les mêmes items ? Enfin ce n'est pas forcément la raison de mon problème, juste une piste. Par avance, merci ! Recherches et tests effectués : Google et sur ce forum, comme toujours avant de venir poser une question. En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.
  3. Ok, je vois. En gros, ca va être la super galère et j'vais m'arracher les cheveux pour avoir un dump_proto compatible avec "mon/votre" serveur. Merci pour toutes ces précisions.
  4. Hmmm, mais je n'ai pas eu de Dump proto quand j'ai DL le serveur ainsi que le client sur ce site. (En suivant le tuto) Par contre je sais que c'est un serveur (2014) et j'ai trouvé sur ce site un Dump_proto "2014". J'ai présumé que ça devrait le faire. Ai-je tort ? Mais si ce que tu voulais dire c'est qu'un dump_proto 2013 ne marchera pas avec un serveur&client 2014, oui, ça, j'avais cru comprendre. (Pour l'implantation d'objets ce n'est pas en projet, c'était plus pour l'exemple) Si j'ai bien compris : Un le "dump_proto" est un logiciel (.exe) qui permet la conversion des fichiers serveur en fichier client. (ce qui permet donc, grossièrement, de mettre à jour le client au niveau des items, prix, valeurs diverses, tout ça tout ça). DONC, idéalement, il faudrait genre un dump_protoV2014.32a pour un serveur/client V2014.32a sinon ça risque de faire une mauvaise mayonnaise. PAR CONTRE, l'histoire de "compiler soit même le dump_proto", là, tu m'as perdu. (Mais j'ai peut-être compris un truc de travers...)
  5. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu me dis, ASIKOO. Si je ne fais que modifier les valeurs, on est d'accord pour dire qu'un Dump_Proto "random" fera l'affaire ?! Il va chercher les items qui correspondent et appliquer les "nouveaux prix" et les "nouvelles statistiques" des armes (par exemple). Par contre, si je modifie tous les vnum et que j'ajoute des caractéristiques, là, il sera paumé. C'est ça ? Ou c'est juste que si j'ajoute des nouveaux VNUM il ne saura pas les trouver ? (Pas de soucis, Franch, mais vu que la réponse d'ASIKOO m'intéresse beaucoup je souhaiterais attendre sa réponse pour le mettre en "résolu", si ça ne te dérange pas )
  6. Super ! Merci pour la réponse ! Je regarderai ça demain. EDIT : J'viens de look très rapidement bah j'ai bien fait de demander, je ne m'attendais pas à trouver ce fichier sous cette forme, j'aurais juste jamais trouvé. Et c'vraiment naze car il faut passer par un logiciel externe (en serrant les fesses) car c'pas modifiable manuellement J'ai trouvé ça sur le forum j'espère que ça le fera : Merci encore !
  7. Version des fichiers/ Type d'émulateur : Files2014 / FREEBSD Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Aimable débutant Description du problème : Bonjour les gens, désolé de vous importuner encore une fois. Je cherche coté client où sont stocké les prix des items et les attributs des armes. (Je sais que ce n'est que visuel) J'ai dépack plein de trucs au hasard mais j'dois avouer que je cherche une aiguille dans une botte de foin... J'aurais juste besoin de savoir dans quel fichier c'est stocké. (ca doit grossièrement être un "item_proto" mais pfiouuuuu, introuvable !) Par avance, merci beaucoup ! Recherches et tests effectués : J'ai fouillé et trifouillé les fichiers. Rien de rien. Sur le forum 90% des tutos (si ce n'est plus) traitent le coté serveur mais coté client c'est la misère... Et google n'aime pas metin2, il faut bien l'avouer... même en "englishe" c'est le néant ! En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.
  8. C'est bon j'ai trouvé, merci quand même. (En fait c'est facile de modifier les dif, ça prend 2 secondes, vachement moins chiant que de décompiler le bordel) Et merci pour le refine ! Je n'ai plus de questions pour le moment, j'vous laisse tranquille. MAIS j'vous dis pas adieu, que non que non que non. A bientôt, donc !
  9. Oui j'imagine bien qu'il faut upgrader un item, le soucis étant que je ne peux pas. (peut importe l'item que j'essaie d'up) Lorsque je présente une arme/armure au forgeron il ne se passe rien une fois que j'ai la récompense de cette quête. (idem avec les parchos) J'ai juste une phrase qui me dit que les upgrades sont gratuits. J'ai pas encore regardé comment la virer ou virer la récompense. Mais la quête provoque un bug, c'est sûr à 100%, ça ne vient pas de moi. (possiblement même dû au fait que les fichiers ont été modifiés... t'être qu'il aime pas le fait que l'item ne demande pas d'objets, etc etc... y'a un conflit quelque part, quoi) Pour le refine_proto oui j'ai vu ça, c'est le fichier qui a été modifié sur votre lien. (à force de tout trifouiller j'commence à prendre mes marques et à comprendre comment ça marche). Et pour le refine_proto de base, ouais, pourquoi pas, j'le veux bien, si ça ne te dérange pas. Et pour le livre j'étais arrivé à la même conclusion mais c'est cool d'avoir une confirmation. PS : Je cherche maintenant à modifier le temps d'attente entre deux switch, j'ai vu qu'il fallait soit recompiler un fichier (bouarf) soit appliquer un(e) DIF. J'ai trouvé un logiciel (DIF Patcher) mais je ne sais pas m'en servir ni sur quel fichier il faudrait faire les modifications. Vous auriez un tuto sur le sujet sur votre site ? Je ne trouve pas grand chose... et quand je trouve un topic qui traite ce sujet j'ai droit à des réponses type "mets cet DIF". Ca aide pas des masses... Et je ne sais pas si poser mes questions à la suite de ce sujet posent problème ou pas, ou s'il faudrait idéalement que j'ouvre un nouveau topic avec la nouvelle question. Et encore merci à vous, et désolé de vous embêter avec toutes ces questions...
  10. D'acc, merci. Ben à la base je cherchais juste à modifier le prix de rachat des livres de base et j'ai réussi en modifiant le prix de l'ID 50350 et 50300 car ils sont déclarés comme étant "skillbook" mais pour le premier ne peut pas être invoqué et pour le second m'invoque un livre random. J'me disais que c'était louche... On dirait que ça a fonctionné. Faudrait que je pousse un peu plus les investigations pour comprendre exactement le fonctionnement du truc. Mais j'ai des pistes.
  11. Je parle de la quête "Artisanat" du forgeron. Une fois effectuée, elle offre un upgrade gratuitement. Le problème c'est qu'une fois cette "récompense" en ma possession je ne peux plus rien upgrader. Mais bon maintenant que j'ai détecté d'où vient le problème je vais pouvoir y remédier, je pense. (Je n'ai pas encore essayé de virer la quête ou la récompense). Aaaah, merci, j'ai trouvé grâce à toi ! C'était dans account account. Par contre j'ai un peu galéré car si je mets une heure autre que 00:00:00 ça ne fonctionne pas. oO Les joies de l'informatique... Y'a un autre truc qui m'intrigue pendant que j'vous tiens, c'est que je n'arrive pas à trouver les ID des livres pour up les skills (je parle bien des livres de base qu'on drop sur les métins, pas des manuels !) C'est totalement introuvable dans toutes les BDD.... incompréhensible ! PS : Et merci à vous tous. Je ne pensais pas tomber sur un site de ce type aussi réactif.
  12. Bon alors j'ai réup un perso, en vérifiant avant qu'il pouvait bien up des items (ce qui est le cas), jusqu'à la quête du forgeron qui offre une amélioration gratuite et là j'ai le même bug. Il ne veut plus rien upgrader. EDIT : Bon j'ai contourné le problème en ne faisant tout simplement pas la quête avec un nouveau perso. J'imagine qu'en supprimant la quête, ou du moins sa récompense, je devrais pouvoir remédier au prob. En tout cas c'bien un bug lié à cette quête, aucun doute la dessus. Au passage, même si c'est carrément HS, vous ne sauriez pas comment activer le ramassage auto des yangs svp ? J'trouve rien sur le forum à ce propos et j'saurais pas comment bidouiller ça.
  13. J'viens d'éditer pour ajouter le sysrr des CH, j'avais oublié, désolé. J'ai mis 2048mo. J'ai essayé 4096 au départ mais ça l'a fait planter. EDIT : Je pense que c'est un bug lié à la "quête" qui offre un up au forgeron car tous les persos qui n'ont pas cette quête ne bug pas... (j'pensais que c'était lié au status de GM que mon autre perso pouvait up mais non en fait c'pas ça car si je fais un nouveau perso il peut upgrader un item sans prob)
  14. Il semble effectivement y avoir un problème, y'a un message d'erreur dans le syserr qui se répète. Et voilà pour le screen : Refine_proto
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