Aller au contenu

Nouveau membre ?! Pense à te présenter pour accéder au contenu du forum !

New member ?! Introduce yourself to get access to the forum !

zeropanic

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donner ]

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de zeropanic

  • Rang
    echo $user->titre;
  • Date de naissance 11/01/1992
  1. Salut! Tout d'abord merci pour le tuto, les files et tout le projet! On sent que vous avez bien bossé dessus et ça fait plaisir de voir un projet communautaire de la sorte! Néanmoins en suivant le tutoriel j'ai eu un léger problème avec la VM, je m'explique. La première fois que je l'ai lancé, j'ai fais un ifconfig comme dit pour récupérer l'IP locale, mais je n'avais aucun 192.168.*.*, j'avais une IP bizarre du style 10.0.5.1 autant dire que je ne pouvais pas m'y connecter avec Putty. J'ai cherché un peu partout sur le net, etc (j'avoue que j'ai pas parcouru les 6 pages de commentaires du sujet, que Dieu m'en garde) avant de revenir sur le tutoriel et c'est grâce au screenshot de la VM et de sa config dans VirtualBox que j'ai trouvé. En effet ma VM était installée avec le mode d'accès réseau en "NAT", hors sur le screenshot on voit bien qu'il y a un pont. Du coup, si vous avez le même problème que moi c'est très simple dans VirtualBox vous faites un clic droit sur votre VM -> Configuration. Dans la petite fenêtre vous allez dans l'onglet "Réseau" et dans la liste "Mode d'accès réseau" vous changer pour "Accès par pont", vous redémarrez la VM et voilà le ifconfig vous donnera la bonne IP locale. C'était tout pour l'instant, je reviendrai vers vous si besoin. A bientôt.
  2. Non, le fait est que les tableaux ont étés crées pour afficher des données tabulaires et rien d'autres. C'est comme utiliser un marteau pour clouer une visse, ça marchera mais c'est pas top. quand au PHP, son action est totalement invisible à l'utilisateur donc qu'il y en ai ou pas change rien.
  3. Mauvaise idée, les tableaux doivent être utilisés seulement pour y insérer des données tabulaires. Donc oui margin ne fonctionne pas exactement de la même façon sous les différents navigateurs (comme tant d'autres propriétés CSS), mais c'est sûrement LA solution à vos problèmes. Dans certains cas aussi, il est possible d'utiliser float.
  4. Salut! Je pense que le code de suppression n'est pas bon.
  5. Sur excel tu peux effacer, sur une feuille tu dois raturer etc, il m'aura fallu plusieurs feuilles. Avec excel tu peux copier coller, avec une feuille, tu peux... oublier!
  6. Ah ouais merde j'ai pas excel, je me suis fait chier avec des feuilles etc XDDD
  7. Pfiou j'ai réussi à la faire en 1h15, ce fut un peu dur au début mais avec une bonne organisation c'est faisable. (j'ai dû recommencer en cours pour mieux m'organiser)
  8. Salut! Ils sont super tes benchmark, très intéressant en tout cas pour qui veut optimiser son code car OUI c'est important d'optimiser son code! Merci en tout cas, j'espère que tu en ajouteras d'autres.
  9. Oui oui je m'en souviens très bien, et ça se voit que tu as fait des progrès
  10. Salut! J'ai survolé ton sujet (car bon ces problèmes de sécurité je les connais). Et pas trop mal le tuto, par contre pour l'inclusion de page c'est pas très pratique ton code car il faut à chaque page ajouter une valeur dans l'array. Ça suffira pour les débutants mais ça sera très vite insuffisant. Pourtant tu étais pas très loin d'une solution plus flexible quand tu dis vouloir mettre toutes les pages dans le même dossiers pages/ par exemple. Premièrement on vérifie que que $_GET['page'] existe et est non-nulle. Si c'est le cas on la sécurise, et on la met en minuscule pour éviter des problèmes de casse. Sinon ça veut dire qu'on est sur la page d'index. Ensuite il suffit simplement de vérifier si la page existe dans le dossier pages/. Si elle existe on l'inclut, sinon, c'est une erreur 404. Bien sûr, pour que ça marche il faut nommer TOUT ses fichiers .php en minuscule (par exemple index.php pour la page d'index et pas Index.php ou indeX.php). Le code? Le voilà. if (!isSet($_GET['page']) && !is_null($_GET['page'])) { //La regex ci dessous fait en sorte qu'il ne reste que des lettres, chiffres, tiret haut et tiret bas dans notre variable. $page = strtolower(preg_replace('/[^-a-zA-Z0-9_]/', '', $_GET['page'])); } else { $page = 'index'; } if (is_file('chemin_vers_le_dossier_des_pages/' . $page . '.php') { //Si le fichier existe alors on peut l'inclure. include_once 'chemin_vers_le_dossier_des_pages/' . $page . '.php'; } else { // Si le fichier n'existe pas c'est que l'utilisateur à fournit une mauvaise page, c'est donc une erreur 404. include_once 'chemin_vers_le_dossier_des_pages/404.php'; } @deathart: Oui PDO est bien plus avantageux.
  11. Euh, tu parles de moi là ? oÔ (+ Quelques corrections de code)
  12. Tu as lu mon tuto avant de dire que j'ai copié ? Parce qu'il n'a vraiment rien à voir avec le tuto du site du zero. J'ai repris des requêtes SQL, c'est tout, et c'est indiqué dans mon tuto. Donc je t'en prie, lis mon tuto, et vérifies bien si c'est la même chose que celui du SdZ.
  13. Merci pour vos commentaires! Nami-Doc > Le tuto est loin d'être finit, là j'ai eu pas mal de gros problème IRL et je sais pas vraiment quand écrire la suite. Pour l'instant, c'est juste une approche de PDO comme tu peux le remarquer. Néanmoins, je vais la mettre sur la liste des choses à expliquer, car elle peut quand même s'avérer utile.
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.