Victier

Member
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Points

    290 [ Donate ]

Victier last won the day on January 28 2018

Victier had the most liked content!

Community Reputation

68 Aimé

1 Follower

About Victier

  • Rank
    Vigie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. HelloW, Installation Implémenter une Map Metin2 Download Il se peut que vous rencontriez des problèmes avec des objets manquants, etc... J'ai proposé un partage il y a longtemps qui inclus l'ensemble des éléments que j'ai utilisé : ICI En espérant que ça puisse vous servir. A la prochaine ! Victier,
  2. Quelqu'un saurais t-il comment faire pour que World Edirot tolère l’opacité des modèles 3D ? Les objets apparaissent transparents.
  3. Eh bien Asius m'a été d'une immense aide !!! (Skype + TeamViewer) Désormais le problème est quasiment résolu, il s'agit davantage de soucis matériels. Donc si une map pose problème au niveau des lags, il est probable que ça vienne d'une sur utilisation des arbres classiques. Ces derniers sont chargé avec SpeedTree dont la version est dépassée et mal optimisée. Il faut utiliser d'autres arbres, pour ce faire : Installer 3ds max (2013) Installer le plugin gr2 Télécharger des arbres au format 3D (.max ; .3ds ; .fbx, durement d'autre) Les convertir sur 3ds max au format .gr2 Les implanter sur World Editor (veiller à ce que les textures utilisées lors de l'exportation du modèle 3D soient placées dans YmirWork ; créer un dossier pour ça) Et ça marche ! (sauf dans on cas, quand on a sa carte graphique qui rend l'âme)
  4. Ça marche ! J'ai le logiciel, ça pas être évident de s'y faire...
  5. Merci de m'avoir éclairé. Les modèles .spt ne sont pas en 3D donc inconvertibles. J'ai trouvé des modèles d'arbres en 3D sur internet, mais leur format n'est jamais en .GR2, et je n'ai malheureusement pas trouvé de convertisseur capable de passer des objets réalisés sous 3DS max vers ".gr2". J'imagine qu'on ne peut pas faire en sorte que le jeu accepte les modèles .3ds ??? Peut-être que si j'arrive à télécharger un logiciel de 3D capable de charger les modèles 3ds max et de les convertir en .gr2 ça peut fonctionner. Mais ce type de fichier (gr2) n'est vraiment pas répandu... Bon après midi.
  6. Bonsoir, Savez-vous s'il est possible de faire passer un arbre pour un bâtiment dans World Editor ? On peut peut-être convertir les fichiers ? Mon idée derrière tout ça, c'est d'arrêter de charger les arbres avec SpeedTree, car ces derniers restent présents, où qu'on se trouve sur la map. Il faudrait qu'ils se comportent comme des bâtiments qui apparaissent et disparaissent au fur et à mesure qu'on se déplace. Avec ça on perd l'effet de vent, mais ce n'est pas un problème. Domaine (Base de données, Core, etc.) : World Editor. Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Débutant J'espère que vous aurez une idée. Bonne soirée, à bientôt ! En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.
  7. Oui pas faux... C'est d'ailleurs peut-être pour ça que certains sont tant frustrés que le serveur n'ait pas abouti et que le client ne soit pas disponible.
  8. Si ça n'est pas abouti, alors on peut voir ça comme un échec. Il n'empêche que l'échec constitue la base de tout apprentissage. Ça n'a rien donné concrètement, mais ça lui a probablement apporté de l'expérience. Dommage qu'il(s) ne partage(nt) pas son (leur) travail, peut-être que ça serait utile et mieux développé encore, sur un autre serveur ! :smile:
  9. Dans world Editor tu peux également choisir "New Object" et sélectionner le bâtiment en question. Si le chemin d'accès pose problème, tu contourne le soucis en créant un nouveau chemin d'accès.
  10. Le lien est disponible sur la page d'accueil du forum, à droite. [/url] [Hidden Content]
  11. Doberman est pessimiste mais terre à terre. Pour ma part (et je ne représente peut-être pas la majorité) j'ai beaucoup aimé ce jeu, mais je le connais trop bien. Il ne peut plus y avoir autant de plaisir à jouer quand on connait parfaitement le jeu. On connais les bonus qu'on doit avoir, on connais les monstres à tuer, les maps, les stuffs, les skills... Tout se répète et je suis vraiment surpris qu'il y ait encore des joueurs sur les serveurs privés, quand je vois les maigres améliorations qu'ils proposent... Il est important de garder les base de ce jeu, sinon on est plus dans metin2, mais je serais davantage pour une refonte totale du jeu (mais pas spécialement des graphismes), d'ailleurs il n'y a que ça qui me ferait revenir sur un serveur privé. En parallèle on a Game forge qui massacre ce jeu avec des mises à jours sans intérêt et qui sortent parfois du contexte. Du coup on a une entreprise qui fait une très mauvaise publicité et des serveurs privés qui ne parviennent pas à se démarquer. Pour ma part, quand je lis "un serveur qui se veut proche du Fr" je vois : Très peu de nouveautés, peu de monde (car pratiquement aucun bon joueur ne quittera le FR pour se rendre sur un serveur qui en est la copie quasi-conforme) et en outre, peu de sécurité (le FR ce sont des serveurs de 10 ans et une stabilité financière, un serveur privé peut disparaître du jour au lendemain). En restant dans l'idée de copier le FR, il n'y a qu'une chose qui pourrait faire venir du monde : Rendre tout accessible facilement (c'est un peu ce qu'avait fait Révolution), tous les joueurs qui n'ont pas l'envie ou le temps de monter un personnages pendant 5 ans pour accéder à une instance (qui les décevra) vont se rendre sur ce serveur pour y accéder en "avant première" je dirais. Pour conclure je dirais que si un serveur ne parvient pas à intéresser le joueur en proposant quelque chose d'inédit (beaucoup de choses même) ce sera difficile de le faire rester en changeant simplement quelques valeurs (expérience, drop, dégâts, etc.). Sparks Les combats pve sont inintéressants, l'IA des mobs est proche de 0, un joueur niveau 10 peut défaire 15 monstres niveau 20 en ayant oublier d'équiper son bouclier. Accélérer la vitesse d'exp c'est calmer la douleur mais sans guérir la blessure. Hum j'ai toujours adoré pouvoir affronter des nuées de mobs. C'est dommage que le jeu soit pas capable de gérer un trop grand nombre de monstres en même temps parce que ça serait énorme de pouvoir se retrouver seul face à des légions de mobs. Je peux donner l'impression d'être blasé ou de vouloir discréditer ton projet, mais ce n'est pas le cas, j'ai juste peine à croire que ça puisse fonctionner comme ça. Après tu n'as pas donné tous les détails et qui ne tente rien n'a rien. Bonne journée.
  12. La majorité des joueurs qu'on va retrouver sur un serveur privé proviennent du serveur français. Ils connaissent donc le jeu, l'osmose dont tu parle, il l'ont surement connu, mais elle se fait dans des conditions particulières. Beaucoup de compétition et une trèèèèèès longue attente. Il faudrait savoir pourquoi ils ont quitté le serveur Français pour se retrouver dans les serveurs privés. Si je devais le déduire, je dirait que ce sont des joueurs qui n'ont pas le temps nécessaire que ce jeu requiert pour atteindre un bon niveau. Améliorer leurs stuffs il l'ont déjà fait, Améliorer leurs skills, fait Casser du cailloux, finir les quêtes biologiste, fait aussi. Ce que tu propose c'est de recommencer ce qui a été fait ailleurs... Si ce sont des joueurs qui ont déjà fait tout ça, et qui en plus n'ont pas le temps et l'envie de s'y remettre, ça va pas être évident. Je ne sais pas programmer, donc ce que je vais proposer, c'est une simple suggestion, je serais néanmoins intéressé que vous estimiez le temps que ça demanderait. Pour ma part, il faut pas revoir ce qui a été fait, il faudrait plutôt créer une suite à ce jeu. L'histoire : On sait qu'il y a des pierres qui tombent du ciel, mais pas vraiment d'histoire. On peut donc faire une histoire pour accompagner le joueur sur tous les premiers niveaux, pour comprendre l'origine de la menace et savoir comment lutter contre. A travers cette quête le joueur monte tous ses skills en P, obtient des stuffs particuliers qu'il arrive à monter +9, atteint un haut level (100 / 120, quelque chose proche du Fr) et découvre toutes les maps d'origine. Cette partie est plutôt rapide, le joueur recommence le jeu, mais il peut faire ça vite, néanmoins il peut suivre une trame et "s'immerger" un peu plus dans le jeu. Une fois cette étape achevée, le joueur est potentiellement intéressé par le jeu, maintenant qu'il connait l'origine de la menace il veut la combattre. Il a accès à de nouveaux skills (passifs / actifs), il peut continuer à améliorer son stuff, mais a également accès à de nouveaux équipements (épaulières, jambières, etc.) sur lesquels il découvre de nouveaux bonus, nécessaires pour poursuivre l'aventure (résistance à la magie noire, résistance aux éléments, dégâts élémentaires, etc. peu importe). Il peut spécialiser son personnage (eau/feu/air/terre // ténèbre/lumière // sang/larmes... peu importe) ouvrant le PvP à de nouvelles possibilités. Désormais il peut poursuivre une nouvelle quête qui l'amènera à découvrir de nouvelles maps, drop de nouveaux stuff (et pourquoi pas de l'équipement pour son familier et sa monture), il pourra se spécialiser en PvP et partir à la conquête des autres empires (avec la possibilité de les capturer par exemple ou d'attaquer des place fortes, des forteresses, etc.). Il pourra également se spécialiser en PvE et affronter un nouvel empire constitué par des monstres organisés. Acquérir des grades particuliers au sein de son empire, avec des objectifs précis (régulation des commerces, défense de l'empire, protection de l'empereur, tueur à gage, etc.) Et enfin, un élément qui pose souvent problème dans tous les serveurs privés : Les nouveautés mettent plus de temps à être développée que les joueurs n'en mettent à terminer le jeu. Donc, pourquoi ne pas créer des arènes en parallèle de l'histoire (il y en a tellement à imaginer). Le joueur peut terminer le jeu à son rythme. Mais ceux qui seront plus rapide pourront continuer à s'affronter (ou affronter des bots) dans des combats d'arènes variés. Les récompenses seront tellement longues à obtenir qu'il pourront s'y amuser longtemps sans jamais obtenir l'ensemble des meilleurs objets. Les objets en question ne seraient en aucun cas nécessaire à l'évolution du personnages dans l'histoire. Voilà j'ai écris ça rapidement, il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Après ces genres de suggestions s'adressent à des programmeurs qui n'ont pas simplement envie de faire de l'argent en reprenant les base d'un jeu qui a 10 ans et en y modifiant 3 valeurs. Peut-être n'est-ce pas réalisable non pertinent. A plus.
  13. Mouais... parlons de fautes (ou de syntaxe). Ah mais tu es en S j'oubliais ^^
  14. Pour info les liens sont disponibles, dites-moi si ça fonctionne please. A plus tard !
  15. Hum, après pas loin de 36h d'upload (j'ai jamais vu un site aussi long - à tous les niveaux) lorsque j'ajoute le lien du download mega me demande de me connecter... d'une part je le suis déjà, d'autre part qu'on soit connecté ou pas ça ne change rien habituellement. J'ai plus accès à Mega, je réessaierai plus tard.