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Showing content with the highest reputation since 01/08/20 in all areas

  1. 15 points
    M2P 1.0.1 | Metin2 Project | Free Server Files | Nargoth Files M2P 1.0.1 est enfin disponible en téléchargement, la maintenant, tout de suite pour votre plus grand plaisir ! Vous pouvez découvrir les corrections et les ajouts de la 1.0.1 : Historique des modifications. Vous pouvez découvrir les images de la 1.0.1 : Voir les Prévisualisations. Disponible et utilisable en anglais et en français ! N'hésitez pas à rejoindre notre Discord pour échanger et faire part de vos remarques, suggestions et des éventuelles corrections de bugs : Rejoindre le Discord M2 Project. C'est tous ensemble que nous pouvons proposer des files de la meilleure qualité possible ! Un grand merci à @ Veltor88 qui se donne de la peine pour la réussite de ce projet et de faire parfois les tâches les plus ingrates ! Merci à tous, à ceux qui me signale des dysfonctionnements et qui me permette de les corriger !
  2. 9 points
    F Download Center Télécharger ( Dernière Version ) Info. Contient : - Client / Serveur source, - Fichiers serveur, - Client, - Présentations avec PSD. Preview
  3. 8 points
    HelloW, Metin2 - Server Files 2014 Download Cordialement, ASIKOO
  4. 7 points
    NARGOTH FILES METIN2 PROJECT INTRODUCTION IMPORTANT TUTORIALS DOWNLOAD CENTER METIN2 PROJECT BUILD WITH
  5. 7 points
    Required Level : Beginner Estimated Time : Between 15 & 30 minutes Disclaimer : This guide is only a translation of the following tutorial made by Emulateur and then renewed by Calypso. The screenshots are still in French as for now and the tutorial may be aged but still works like charm. [.To be continued.] Hey there! You want to create a metin2 private server? You want to play with your friends? Create a community or create one just as a hobby? Then follow this guide! I will explain you how to create a private server! You will then be able to do whatever you want on it? Ain't it cool? Buuut... This tutorial will work only in localhost, implying that you will be the only one able to connect and play on it. It's some kind of a test server. Ready? Go! I. Downloads VirtualBox - HERE Navicat - HERE WinSCP - HERE The server (VDI file) - HERE The client- HERE II. Virtual Machine III. Start your server IV. Connection to the client ! V. Gain access to the files VI. Gain access to the database Success! You just created a local private server! VII. End of the Tutorial Now, everything is alright, you can connect to the database, browse your files and edit your client ! You can now modifiy everything as you want FAQ - Must Read for beginners - (Still in French ATM) : HERE If you need some help, don't hesitate and lead to Questions & Answer. The community will be there to help you. Good luck!
  6. 6 points
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 5 minutes Salut à toi ! Le client est composé d'un dossier pack, comportant plusieurs fichiers qui sont cryptés. Dans ces fichiers, on y retrouve toutes sortes de ressources comme les fichiers python du client, les maps, les modèles 3D, les textures, etc... Information. Le dossier pack contient tous les fichiers cryptés et compressés. Ils sont compressés car cela permet de réduire considérablement leur taille. Ce qui est très utile pour quelqu'un qui télécharge le client ou même en ce qui concerne la lecture des packs par le client. Des logiciels ont été créé afin de permettre de décompresser / décrypter ces fichiers (pour obtenir leur contenu en clair) et de pouvoir ensuite les recompresser / recrypter. Ce tutoriel vous expliquera comment depack un fichier, modifier le contenu et comment repack celui-ci pour que cela prenne effet sur votre client. Pré-requis: Il vous faut un client Metin2. C'est ce que vous utilisez pour vous connecter à votre serveur. Eternexus qui est un logiciel de repack / depack simple conçu pour les fichiers de Metin2 I. Depack un fichier II. Repack un fichier Pour continuer : Vous trouverez de nombreux partages et tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande ! --- Download
  7. 6 points
    Bonjour à tous, Je viens de mettre la main sur Stump 2.42, j'en profite pour le partager ici: Emulateur : ICI Client : ICI Les BDD sont incluses dans l'archives de l'émulateur. Have fun ! --- Download
  8. 4 points
    Bonjour, Bonsoir touts le mondes Je viens vous partager le travail de "Kuroro" si je partage c'est files ses pour vous faire plaisir ou bien vous aidez s'il vous faut des systèmes ou autres. Ces files contiennent beaucoup de bug comme les pets qu'il ne s'invoque pas ou bien le Refresh de la banque du Magasin hors ligne, il y a effectivement beaucoup d'autres bugs que je n'ai pas rencontré surement. J'ai FIX ce que je pouvais ainsi que Débug l'inventaire spécial avec les pets qui affichait "Défense contre la magie 34000" Voici les systèmes côté sources service.h : Voici les systèmes côté source client Locale_inc : Lien de téléchargement : Source Client Client Kuroko Serveur BDD Files Kuroko Source Files VDI Kuroko DumpProto Ajout des liens ( backup ) - DB - SRC Files - Files - SRC Client - VDI - Client - DumpProto ou - All in One Je précise que sur le VDI les Files/Source sont pré-installer et compilable sans aucun soucis. Les logs du VDI ID : root MDP : admin Les logs de Navicat : ID : root MDP : admin Pour continuer: Citer les tutoriels / partages à pour poursuivre la création. Ou un lien vers des partages / vers l'AQS.
  9. 4 points
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : Entre 5 et 10 minutes Bonjour à tous, La configuration de votre client est une étape cruciale à la création d'un serveur privé Metin2, en effet, il permet de connecter votre client Metin2 à votre serveur. Pré-requis: Sublime Text, un éditeur de code puissant qui vous permettra de modifier les fichiers pythons (.py) de votre client de manière simple. Vous devez savoir comment depack / repack les fichiers de votre client avec EterNexus ou EterManager. I. Configurer son client Pour continuer: Vous trouverez de nombreux partages et tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !
  10. 4 points
    Bonjour à tous, Je viens vous partager Navicat 12, c'est à peu près la dernière version en date, et celle qu'il faut pour créer un serveur RaiderZ, voici le lien: Navicat Premium 12.0.13 Pour l'installation, lancez simplement l'installeur, et normalement la version est activée à vie L'archive n'a pas de mot de passe ! --- Download
  11. 3 points
    METIN2 PROJECT 1 Introduction 2 Prérequis 3 Préparation 4 Installer Machine Virtuelle 5 Paramétrer Machine Virtuelle 6 Utiliser Machine Virtuelle 7 Récupérer Adresse IP 8 Utiliser EterNexus 9 Paramétrer Client 10 Utiliser Navicat 11 Paramétrer Créer un compte Metin2 12 Paramétrer Attribuer les permissions « GM » 13 Utiliser WinSCP 14 Utiliser Serveur Metin2 15 Utiliser Client Metin2 METIN2 PROJECT BUILD WITH
  12. 3 points
    Attention : Déconseillé à l'utilisation Bonjour, Bonsoir touts le mondes Je viens vous partager c'est files pour vous faire plaisir ou bien vous aidez s'il vous faut des systèmes ou autres. Ces files contiennent surement beaucoup de bug etc, c'est pour cela que je les déconseille à l'utilisation mais pratique pour des ressources. il y a surement d'autres bugs que je n'ai pas rencontré. Côté source serveur : - Nouvelles étoles acceptées désormais par le game. - Traduction de toutes les commandes GM ainsi que d'autres CHAT_TYPE_INFO - Les protos sont lus en SQL et non en TXT Fix: - Fix d'un sysser relié au mining.cpp Côté source client : - Compilable sous VS2019. - Changement du Lv en [Niv.] - Nouvelles étoles désormais acceptées par le client. - Fix du curseur et de la caméra lorsque nous utilisons ALT+TAB - Fix du positionnement des noms (race height) - Fix du RegisterCacheMotionData, -> Plus aucun freeze quand un joueur se connecte - Possibilité de faire ses compétences du cheval sur toutes les montures. - Suppression de la lecture des fichiers LOD Extra: - ENABLE_NO_MOUNT_CHECK: Toutes les nouvelles montures seront automatiquement capables d'attaquer Côté serveur : - Introduction des quêtes françaises. - Implantation des nouvelles armes (Dragon obscure +15 disponibles mais sans le système). - Implantation des nouvelles armures (Dragon obscure +15 disponibles mais sans le système). - Implantation des nouveaux monstres (élémentaires disponibles mais sans le système). - Implantation des nouvelles montures (jusqu'aux Sphynx) - Implantation des nouveaux pets (Jusqu'au chien taquin) - Ajout d'un certains nombres de quêtes officielles. - Ajout des skills de tous les boss de Metin2 (Y compris les zodiaques ou encore les rois dragon) - Ajout de la cave 3 et de l'antre de la Baronne araignée. - Fix de certains skills du Lycan - Ajout d'armures du level 9 et 18 pour les Lycans (Extra) - Ajout de la veine de Tourmaline - Ajout des derniers bâtiments de guilde - Localstring entièrement traduit EN/FR - Ajout du contenu de certaines boîtes (notamment celles des boss + apprenti) - Mise à jour des regens du Purgatoire (qui causaient des latences même aux PCs les plus puissants) Côté client : - Ajout du race_height.txt - Ajout des dernières musiques. - Ajout de l'échange officiel. - Traduction des interfaces. - Traduction des phrases liées au locale_game & locale_interface. - Item_scale effectué pour les dernières étoles. - Ajustement de la brillance des étoles. - Correction de certains sons stéréo - Ajout des dernières effect - Suppression de tous les fichiers LOD - Suppression de tous les MSM concernant les items (présent dans le dossier item) - Ajout des derniers bâtiments de guilde* - Correction de certaines textures de monstres - Implantation des nouvelles armes (Dragon obscure +15 disponibles mais sans le système). - Implantation des nouvelles armures (Dragon obscure +15 disponibles mais sans le système). - Implantation des nouveaux monstres (élémentaires disponibles mais sans le système). - Implantation des nouvelles montures (jusqu'aux Sphynx) - Implantation des nouveaux pets (Jusqu'au chien taquin) Extra: - Python 2.7 - Granny 2.11 - Interface officielle de création et de sélection. - 15 sauvegarde de comptes possible à la connexion. - Rotation du personnage à la sélection du personnage. - Description des items dans la fenêtre refine. Systèmes : - Système des costumes - Système des costumes d'armes - Système des costumes de montures - Système de dés - Système d'étoles - Système d'énergie - Système dragon soul - Système d'highlight - Wolfman Instances: - Antre de la Baronne - Tour démoniaque - Catacombes du diable - Gorges du Purgatoire - Observatoire de Némère - Beran-Setaou Extra: - 5 personnages par compte. - 4 inventaires disponibles. - Votre cheval ne disparait pas lorsque vous perdez la vie. - Les GM peuvent maintenant voir les joueurs invisibles (furtif, commande gm, loche, drapeau blanc). Galerie: Lien de téléchargement / Download : ServerFiles - FE ServerFiles - Mega Sujets utiles: Changer / Installer des files Metin2 Installer un serveur dédié Metin2 Lib's Server Files - Metin2 Créer un serveur Metin2 Depack / Repack avec EterManager Configurer votre client pour la première fois Source des Files: G-E
  13. 3 points
    F Download Center Télécharger ( Interne ) Texte Ici... Je met les liens de téléchargement ci-dessous, les files sont de MartySama, je me suis juste connecté est rien de plus, je ne sais s'il est bourré de bug ou bien s'il est "débug". Le client contient de LoginScreen de Rubinum2, avec le save account est les 16 Langues. Aperçu : Download Source des files : TurkMMO
  14. 3 points
    Bonjour, Je partage ici la dernière rev (il me semble) de l'émulateur sans doute le plus connu & le plus complet de l'émulation : Ancestra Remake par DeathDown Cet émulateur n'est en aucun cas ma création, mais celle de Deathdown. Merci d'utiliser la section A / Q / S pour toutes questions relatives à l'émulateur. I. Changelog II. Téléchargements
  15. 3 points
    F Download Center Télécharger ( Dernière Version ) Texte Ici... Bonjour, Bonsoir Je vous partage un petit système qui peut faire plaisir à beaucoup de personnes. Ce système peut être modifié, vous pouvez ajouter les bonus que vous souhaitez, mais ceci nécessite quelque connaissance en C++ & Python. Tout est expliqué dans le dossier à télécharger. Pré-requis Source Serveur Client Aperçu : [Hidden Content] N’hésitez pas à me contacter sur Discord si vous avez des erreurs concernant ce système.
  16. 3 points
    Master Guide Le Guilde de l’Émulation sur Metin2 Le Guide des Modifications sur Metin2 Metin2 Project Files Sommaire Introduction - Le Guide des Modifications sur Metin2... Guide des Modifications sur Metin2 Introduction Client Modifications simples du Client Metin2 Modifications avancées du Client Metin2 Serveur Modifications simples du Serveur Metin2 Modifications avancées du Serveur Metin2 Modifications simples sur le Client et le Serveur Metin2 Modifications avancées sur le Client et le Serveur Metin2 Conclusion - A Vous de jouer... Introduction - Le Guide des Modifications sur Metin2 Si tu lis ce message, c'est que toi aussi tu cherches à personnaliser et à modifier notre MMORPG préféré : Metin2. Sache, qu'avec ce guide en main, tu auras la possibilité d'effectuer des modifications simples nécessitant peu de compétences à des modifications avancées qui en nécessiterons d'avantages, il te faudra de la logique, de l'analyse et de la compréhension. Avant toute choses : un peu de théorie ! Une certaine aisance en informatique est recommandée pour mener à bien la quête que tu mènes. Metin2 utilise plusieurs langages de programmation pour fonctionner, tels que le LUA, le Python, C++ et le SQL. Nous avons la chance de posséder depuis 2014, les Sources de Metin2, c'est-à-dire qu'avec les sources et quelques connaissances dans la programmation, tu seras capable de concevoir tes propres systèmes, ajouter des classes de personnages, ajouter des royaumes et pleins d'autres choses ! En soit, grâce aux sources, tu auras un contrôle complet sur le jeu ! Cette partie est réservée aux personnes ayant des connaissances dans la programmation. Le langage C++ nécessite de l'analyse et de la compréhension sur les erreurs et les informations qui sont transmises par le compilateur indépendamment des tutoriels et des partages proposés... Ce guide t'indiquera principalement quels sont les sujets importants à voir dans un premier temps, puis quelques extras pour personnaliser ton serveur Metin2. Pré-requis Un extra de patience... Une coulée de motivation... Une explosion d'imagination... Une infinité de logique... Une goûte de compréhension... Adaptabilité... Guide des Modifications sur Metin2 Introduction Rentrons dans le vif du sujet et je sais que tu attends ça avec impatience ! Aujourd'hui, tu verras sur le forum des Server Files avec une année de sortie, tel que les Server Files 2012, Server Files 2013, Server Files 2014, Server Files 2016, Server Files 2018... Garde en tête que les Server Files 2014++ disposent des Sources de Metin2. Tu peux personnaliser et modifier ton client ou ton serveur Metin2 de plusieurs manières, soit en modifiant les fichiers de configuration du serveur, soit en modifiant les fichiers Python du client ou en modifiant les sources du jeu... Les sources devront être utilisées que si tu souhaites te démarquer ou simplement de corriger des bugs qui nécessitent de faire des modifications sur les sources. Attention : Compiler nécessite tout de même quelques connaissances dans le domaine de la programmation, principalement dans la compréhension des erreurs et des alertes qui sont émises par le compilateur. La compilation, en informatique est un travail réalisé par un compilateur qui consiste à transformer un code source lisible par un humain en un fichier binaire exécutable par une machine. Par exemple, les Sources du Client Metin2, compilées avec l'aide de Microsoft Visual Studio nous donnerons un fichier exécutable que l'on nomme : metin2client.exe. Les Sources de Metin2, sont constituées de plusieurs fichiers dont les extensions sont respectivement .cpp et .h, ces fichiers forment ce qu'on appelle : les sources. La compilation de ces fichiers permet d'obtenir des files : db et le game dans un environnement UNIX avec FreeBSD, un fichier client : metin2client.exe et des tools : worldeditor.exe, dump_proto.exe dans un environnement WIN32 avec Windows... Si tu es un néophyte dans la matière, je t'invite à ne modifier que le stricte minimum sur les Sources de Metin2. Je te déconseille fortement de te lancer dans des systèmes en C++ sans avoir des connaissances dans le développement informatique. Information : Un sujet de @Kijaru explique la compilation, le pourquoi du comment : Compilation Metin2 : Pourquoi ? Comment ? Nous ferons ici la distinction entre des modifications qui ne nécessitent pas de compiler les sources du jeu et celles que l'on peu faire à partir des fichiers présents dans le client, sur la base de données ou sur le serveur lui même... Attention : Contrairement à d'autres langages de programmation, le Python possède une particularité, il est sensible à la case. C'est-à-dire que lorsque tu dois modifier des fichiers, tu dois respecter scrupuleusement l'indentation des lignes à l'aide de la touche Tabulation de ton clavier. Attention : Je t'invite fortement à réécrire les morceaux de codes dans les tutoriels / partages et de ne pas les copier / coller, en effet des caractères ou des symboles invisibles peuvent s'y glisser et empêcher le fonctionnement d'un script Python ou provoquer des erreurs lors de la compilation des sources. Client Modifications simples du Client Metin2 Forum : Liste des Systèmes Metin2 Extra : Configurer son Client Metin2 Extra : Depack / Repack son Client Metin2 avec EterNexus Extra : Depack / Repack son Client Metin2 avec EterManager Extra : Modifier le chemin d'une texture d'un GR2 Extra : Modifier le chemin d'un texture d'un GR2 Affichage : Agrandir le Logo GM Affichage : Ajouter le Level dans les MP's Affichage : ID de l'item dans la Description Affichage : Effet sur Bersek Affichage : PV's après un Duel de Combat Affichage : Coordonnées sous la MiniMap Affichage : Heure sous la MiniMap Affichage : Rareté sur les Objets Affichage : Distance Maximum de la Caméra Affichage : Taux de Réussite d'un UP Affichage : Logo au Démarrage du Client Affichage : Sidebar à gauche Affichage : Bouton sur l'Accueil du Client Affichage : Gratuit si prix de vente = 0 Affichage : Nombre de Yangs en Echange Affichage : Cacher ses MP's comme les Quêtes Affichage : Pourcentage de Vie dans le Target Affichage : Bouton dans le Target Affichage : Consulter un Magasin qu'une seule fois Affichage : Bouton de l'Entrepôt depuis l'Inventaire Affichage : Retirer le Clavier à la Connexion Affichage : Hight Light Effect sur le Dragon Soul Affichage : Couleurs du Texte Affichage : Faire courir son Personnage en Smoking / Robe de Mariée Affichage : Kill GUI Affichage : Bonus GUI Affichage : Bonus depuis l'Inventaire Affichage : Sélection de l'Empire Affichage : Sélection de l'Empire Affichage : Sélection du Personnage Affichage : Interface Affichage : Connexion ( Diablo 3 ) Affichage : Connexion Affichage : Connexion Affichage : Connexion Affichage : Connexion Affichage : Connexion Affichage : Connexion Affichage : Connexion Affichage : Loong Affichage : Illumina Affichage : Yayaprod Affichage : Taskbar + MiniMap Affichage : Attribut du Personnage Affichage : Interface Inventaire Affichage : Texture et Environnement d'une Map Affichage : Grande Carte Affichage : Descriptions dans Metin2 Affichage : Taille de la Police dans le Client Affichage : Nom des Grades d'Alignement Affichage : Nom de la Fenêtre Affichage : Nom des Statuts des Channels Affichage : Brillance d'une Texture Affichage : Effects Damage ou Miss Affichage : Modifier les Drapeaux des Empires Affichage : Optimisation de la Barre de Chargement Système : Censurer des Mots dans le Chat Système : VIP Système : Fast Equip Système : SwitchBot Système : Changeur d'Environnement Système : Gestion de la Console Système : Annonce GM avec et sans Pseudo Système : AFK Système : Envoyer un MP depuis le chat Système : Dossier d'Enregistrement des Screenshots Système : Augmenter le Max de Yangs échangeables Système : Achat Rapide Système : Afficher une notification quand un Joueur est en Ligne UiToolTIP : Emplacement de bonus disponible GUI - Choix des Compétences Debug : Assembler les Objets Debug : Activer la Téléportation de Groupe Debug : Temps Restant dans les Magasins Modifications avancées du Client Metin2 Forum : Liste des Systèmes Metin2 Extra : Apprendre à Compiler le Client Metin2 Extra : Depack / Repack son Client Metin2 avec EterNexus Extra : Depack / Repack son Client Metin2 avec EterManager Extra : Créer ses propres Systèmes Sources : EterNexus Sources : Recensement des Modifications Sources : Temps de Ramassages entre 2 Items au sol Sources : Python 2.2 en 2.7 Sources : Nouveau Module de CFG Sources : Afficher les Boss sur la MiniMap Sources : Bloquer les Drapeaux des Empires sur les PNJ's Sources : Permettre au jeu de savoir quand l'Entrepôt s'Ouvre et se Ferme Sources : Coloriser les Niveaux Sources : Afficher les Metins sur la MiniMap Sources : Augmenter le nombre de SourceSkin dans les MSM Sources : Activer & Ajouter la Brillance aux Monstres et aux PNJ's Sources : Cool Time Sources : Système de Hide Sources : Remplacer Granny 2.4 par 2.9 Sources : Système d'Effets Sources : Désactiver le mode Debug après une Compilation Sources : Ajouter les Effets sur les Costumes Sources : Protéger son Client Sources : Titre Personnalisé pour le Staff Sources : Ajouter des Extensions d'Images Sources : Hack : Anti Mob Puller / Wait Sources : Changer les Clés de Sécurité Eter LZO Sources : Changer le premier fichier Python exécuté Sources : Stop Collision Sources : Modifier la couleur des Drops selon le propriétaire Sources : Fix Rafraîchissement des Skills Sécurité : Protéger vos GR2 Sécurité : Protéger son Client Sécurité : Modifier l'Extension de vos Packs Sources : Effet d'Armes sur les MDE Système : Shaders Système : Barre de Raccourcis Etendue Système : Vérification de l'Intégrité Debug : Invisibilité / Affect Eunhyeong API Discord Serveur Modifications simples du Serveur Metin2 Forum : Liste des Systèmes Metin2 Système : Ajouter un nouveau Craft Système : Ajouter des Bonus à votre Compte Metin2 Système : Recensement des DIFF's Système : Script pour Sauvegarder son serveur Système : Coloriser le MakeFile Système : Modifier le Level Maximum Système : Créer ou Modifier un Magasin Système : Gérer le Spawn des PNJ's et des Monstres Système : Modifier les valeurs des Bonus Système : Modifier les Permissions des Commandes GM Système : Ajouter / Modifier les Questions de l'OX Contest Système : Ajouter / Modifier le contenu d'une Boite Système : Créer un Compte et le mettre GM Système : Les Events Flags Système : Configurer les Drops de la Pèche Système : Orientation d'un PNJ Système : Ajouter un Core à un Channel Guide : Liste des Permissions GM Modifications avancées du Serveur Metin2 Forum : Liste des Systèmes Metin2 Extra : Apprendre à Compiler le Game et DB Metin2 Extra : Machine Virtuelle prête à l'Emploi Sources : Recensement des Modifications Sources : Créer une Commande GM Sources : GlobalChat Sources : Remettre les Proto's en SQL Sources : Buff de Groupe Sources : Evènement Dead Sources : Ajouter la Commande : Do Item Purge Sources : Ajouter la Commande : Item Socket Sources : Enregistrer les Logs des Drops Sources : Ban Messenger Sources : Changer un item équipé avec inventaire plein Sources : Ban IG + Motif Sources : Séparer / Equiper les Objets : Item Ring Sources : Supprimer la limite d'Expérience reçue par un Monstre Sources : Réduire le Temps de Résurrection Sources : Empêcher le Buff entre Joueur / Staff Sources : Modifier la probabilité des drops dans les palourdes Sources : Modifier les Permissions des Commandes GM Sources : Faire en sorte que les Montures puissent rester à proximité de vous comme le cheval Sources : Give Basic Weapon en C++ au lieu de la Quête Sources : Ne plus rétrograder un Item Sources : Installer un Proxy IP Sources : Système de Triage d'Inventaire Drop Bonus aléatoire Skill Proto SQL en TXT Sécurité : Bloquer l'API Tool Debug : Ceintures Debug : Déclencheur Kill Debug : Familier qui disparaît à l'ouverture d'un Magasin Debug : Switch Bonus sur les Equipements équipé Modifications simples sur le Client et le Serveur Metin2 Forum : Liste des Systèmes Metin2 Extra : Depack / Repack son Client Metin2 avec EterManager Extra : Depack / Repack son Client Metin2 avec EterNexus Système : Désactiver Aura de l’Épée Système : Ajouter les Potions XXL Système : Banquier sous forme de GUI Système : Modifier le Temps d'Attente des Compétences Système : Afficher les Statistiques via une GUI Système : Compteur de Kill PvP Système : Stocker des Items dans un coffre portable Système d'achèvement Système d'énergie Système : Modifier les Musiques en jeu Système : Implémenter une Arme, Armures, Costume, Objet... Système : Configurer ses Objets Système : Implémenter un Monstre Système : Implémenter une Map Système : Liaison Python <> LUA Système : Danse de Groupe Modifications avancées sur le Client et le Serveur Metin2 Forum : Liste des Systèmes Metin2 Extra : Apprendre à Compiler le Game et DB Metin2 Extra : Apprendre à Compiler le Client Metin2 Extra : Machine Virtuelle prête à l'Emploi Extra : Depack / Repack son Client Metin2 avec EterManager Extra : Depack / Repack son Client Metin2 avec EterNexus Sources : Support / Ticket In Game Sources : 4 Pages d'Inventaire Sources : Personnage : Elfe Sources : Slot de Personnages Supplémentaires Sources : Défense du Navire Sources : Meley & Ochao Sources : Système pour Cacher ses Costumes Sources : Désactiver l'Encryption des Packets Sources : Afficher les Joueurs en Ligne sous la MiniMap Sources : Skill Sage Grand Maitre Sources : Système d’Étoles sous Scale Sources : Détruire un Item Sources : Désactiver le Système de Séquence Sources : Blocage d'Amis Sources : WolfMan / Lycan Sources : Item Shop IG Sources : 6 Pages d'Inventaires dans l’Entrepôt Sources : Choix du Skin lors de la Création d'un Magasin Sources : Affichage des Informations sur les Entités ( Voir les Drops ) Sources : S’asseoir sur Metin2 Sources : Augmenter le nombre de cases dans les Echanges Sources : Interface Inventaire Sources : Carquois de Flèches Sources : Multi Logo GM / SGM / GA... Sources : Costume d'Arme Sources : Swap Item Sources : Système de Verrouillage Inventaire Sources : Anti EXP Sources : Afficher la vie dans le Target Sources : Mettre à jour le Niveau en Temps Réel Sources : 7 & 8 Skills Sources : Système de Titre Sources : Bannir par HWID / SNN / MAC Sources : Item Buff Sources : Pierre Anti Magie Sources : Entrepôt depuis l'Inventaire Sources : Implanter une Monture Sources : Modifier le Max de Yangs Sources : Système de Projection / Transmutation Sources : Magasin Hors Ligne ( Full Debug ) Sources : Système de Recherche de Magasin Sources : Inventaire Spéciale ( Loots ) Sources : Nouveau type de Potions Sources : Boites de Manuels Sources : Système de Gaya Sources : Modifier le Niveau Maxmium ( 255+ ) C++ - Biologiste portable Changer coiffure à la création du personnage Quest Category Bonus Alignment System Conclusion - A vous de jouer... Grâce à Funky-Émulation, les membres qui constituent ce forum, les partages et les tutoriels qui l'alimentent, tu es désormais capable de personnaliser un Serveur Metin2. N'hésite pas à partager tes trouvailles et tes idées permettant de faire évoluer l'émulation de ce jeu. Tu as ouvert ton Serveur Metin2 ? Présente le nous dans la rubrique Vos Serveurs ! Montre nous maintenant de quoi tu es capable ! Bonne chance à toi ! Si tu as besoin d'aide, nous serons là pour t'aider dans l'Aide / Questions / Support. Cordialement, ASIKOO...
  17. 3 points
    Ces files sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement sans y apporter des corrections. Ces files peuvent être utilisés pour y récupérer des ressources. Ces Files Server ne sont pas recommandés. Informations : Config : Serveur: Systèmes: Screenshots: Téléchargements: Installation: --- Download
  18. 3 points
    Bonjour, Je viens vous partager l'émulateur Stump pour la version Dofus 2.34. Cet émulateur a été codé en C# par bouh2 et adapté à la version 2.34 par Hassow & Fallen Base de donnée : ( BDD World :[Hidden Content] ) ( BDD Auth : Prenez l'auth de n'importe quelle Emulateur 2.xx ) Client : ICI Emulateur : ICI *Never --- Download
  19. 3 points
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 30 minutes Salut à toi ! Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi ! Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et le mettre à ton image. Ce tutoriel utilisera Hamachi. N'étant plus trop utiliser, je vous conseille de l'utiliser qu'en dernier recours (voir encadré bleu ci dessous). Information. Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur avec Hamachi. Vos amis pourront donc rejoindre le serveur pour jouer avec vous ! Cependant, ils devront tous télécharger Hamachi pour pouvoir rejoindre le réseau ainsi que votre serveur. Si vous souhaitez un serveur juste en local, utilisez ce tutoriel. Si vous souhaitez que vos amis puissent vous rejoindre mais ne pas utiliser Hamachi, dirigez vous vers ce tutoriel. Attention ! Les files utilisés pendant ce tutoriel sont les 2014. Cependant, sur les 2014+, un bug survient à la sélection du personnage quand un ami souhaite se connecter quand le serveur est sur une machine virtuelle. Il faudra appliquer ce patch pour corriger ce problème. Pré-requis : Virtual Box, qui nous permettra de virtualiser un système d'exploitation. En effet, un serveur Metin2 fonctionne sous FreeBSD, il sera plus simple pour vous de virtualiser ce système sur votre Windows que de faire une deuxième installation sur votre ordinateur. Navicat, un client Mysql. Il vous permettra de vous connecter à la base de données de votre serveur Metin2. On y retrouveras toutes les informations liées aux joueurs, aux items, aux comptes des utilisateurs, etc ... WinSCP, un client SFTP. Similaire au FTP, il vous permettra de naviguer sur les différents fichiers de votre serveur (maps, configurations, etc ..) Le serveur VDI tout prêt pour vous qui possède déjà tous les fichiers du serveur avec FreeBSD d'installé. Il ne nous manquera plus qu'à le lancer avec Virtual Box. Le client metin2 qui vous permettra de vous connecter en jeu à votre serveur. Hamachi qui permet de créer un réseau virtuel privé. C'est sur ce réseau et non le votre que l'on mettra votre serveur Metin2. Portmap (Fichier #138), qui va vous permettre d'ouvrir les ports pour que vos joueurs puissent se connecter au réseau. I. La machine virtuelle II. Configuration de la machine virtuelle III. Configuration de Portmap IV. Lancement du serveur Metin2 V. Créer le réseau Hamachi VI. Se connecter In Game VII. Accéder aux fichiers du serveur VIII. Accéder à la base de données Pour continuer : Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Vous pouvez créer un compte GM en suivant ce tutoriel Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !
  20. 3 points
    Bonjour, Avant toute chose, je précise que ce partage m'a été demandé par Zano directement (on me pourra pas me dire "wesh dou ta l'droit d'partage comme ça?") Voici le partage officiel de Zano, via GitHub, d'Astria Map Editor V2, avec les sources et aussi une version compilée, en mode totalement offline (pas besoin de wamp). Voici directement le copié/collé de son partage sur un autre forum (aucun Hide en place car ceci n'est pas de moi mais de Zano, merci quand même de poster un remerciement à son égard) Je pense qu'il serait judicieux, pour ceux ayant les compétences, de travailler directement sur GitHub afin de continuer son travail. Encore merci à lui pour ce cadeau --- Download
  21. 3 points
    Salut à tous ! De nombreux liens / logiciels ont disparues avec le temps de ce beau forum. Il est décourageant de devoir les chercher à droite et à gauche, tout en découvrant que la version est loin d'être récente ou qu'un meilleur logiciel à vu le jour. C'est pourquoi je vous fait ce poste rassemblant les logiciels utiles à la personnalisation de votre Serveur et Client ainsi que les outils de bases ; pour vous économiser de longue recherches et questions. Vous trouverez sous chaque lien une description de l'utilité majeur du programme ! A force de repost... Je n'arrive pas à trouver les sources de chaque logiciels. Donc même si la plupart des personnes qui ont partagées / créées ses logiciels ne sont plus actifs et sont aujourd'hui des fantômes... Au cas où vous passeriez dans le coin... Un grand MERCI et BRAVO pour votre travail ! N’hésitez pas à me faire des suggestions pour mettre à jour ce poste ! Bon courage ! Dernière mise à jour : 08/11/2018 par Makise Logiciels de mise en place du serveur Logiciels de modifications de fichiers Dofus N’hésitez pas à mentionner d'autres programmes que vous auriez besoin je m'occuperai de les ajouter. Aller ! Au boulot ! --- Download
  22. 2 points
    F Download Center Télécharger ( Dernière Version ) Preview Download
  23. 2 points
    F Download Center Télécharger ( Dernière Version ) Preview Download
  24. 2 points
    F Download Center Télécharger ( Dernière Version ) Preview Download
  25. 2 points
    Contenue du partage : Client / Files / VDI Description bref : Système officiel Protos officiel, subtype identique Aucun système caca d'ajouté Full bug fix Idéal pour apprendre les base de l'émulation metin2 Lien de téléchargement : Download
  26. 2 points
    Bonjour à tous ! Un petit message d'introduction et on commence ! Tout d'abord merci à @Nicky31 pour son tutoriel qui représente une très grande partie de ce poste ! Je me permets de le reprendre pour corriger/apporter des éléments qui bloquaient pas mal de monde. Durée approximative : 10 à 30 en fonction de votre qualification. L'avantage d'Ancestra Remake 54 est le multi-serveurs (Il peut gérer plusieurs serveurs). Commençons ! 1 - Pré-Requis Disposer d'Ancestra Remake 54 Disposer d'une IP de connexion (Hamachi, No-Ip, dédié ...), à vous de voir ce que vous préférez. Hamachi : Simule un réseau local. No-Ip : Redirige sur votre IP accessible ici quand votre opérateur ne vous permet pas de la garder fixe. Dédié : Sur un autre PC constamment allumé fait maison ou loué en ligne. Hébergeur conseillé : Kimsufi / soyoustart. Disposer de WampServer (gratuit) et de Navicat (crack ou payé) sauf si vous savez vous débrouiller avec PhpMyAdmin Disposer de Dofus 1.29 (Certaines personnes ont des problèmes lors du lancement du client Dofus lorsqu'ils n'installent pas Dofus 1.29 dans Program Files (x86) ). 2 - Installer les base de données En premier lieu, l'émulateur a besoin, pour fonctionner, de deux bases de données. Je vais expliquer la procédure via Navicat, si vous utilisez PhpMyAdmin je pense que vous saurez vous débrouiller tout seul. Si ce n'est pas déjà fait, commencez par installer Wamp & Navicat. Lancez Wamp puis Navicat en attendant que Wamp passe au vert dans votre barre des tâches. Si Wamp ne passe pas vert (vous pouvez passer cette étape si c'est le cas), le problème vient probablement d'une interférence avec skype. Dans skype: Outils -> Options -> Avancées -> Connexion -> Décocher "Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative". Redémarrez Skype & Wamp [*]Ouvrez Navicat, cliquez sur Connection -> MySQL [*]Mettez seulement localhost à Connection Name et un mot de passe de votre choix à Password (non obligatoire mais bon). Ne touchez pas à ce qui est déjà rempli, faites Ok [*]Double cliquez sur localhost normalement apparu dans la colonne de gauche de Navicat. (Afin d'ouvrir la connexion) [*]Click droit sur localhost (votre connexion), puis clickez sur New Database [*]Ecrivez ancestra_realm dans Enter database name puis clickez sur OK. [*]Répétez la même opération pour une bdd du nom de ancestra_game [*]Comme pour la connexion, double clickez sur vos deux bases de données afin de les "ouvrir" (cela s'affichera en vert) [*]On va maintenant importer des données dans nos deux bdd à partir de fichiers .sql: Click droit sur ancestra_realm, puis Execute Batch File et ciblez AncestraR_Realm.sql contenu dans le dossier AR54/BDD, puis faites Start [*]Répétez la même opération pour remplir ancestra_game à partir du fichier AncestraR_Game.sql, toujours situé dans le même dossier. Vous voilà maintenant avec vos deux bases de données crées, remplies, prêtes mais ... non à jours J'vous jure, j'vous ai pas fait faire de la *****, juste que les développeurs d'AR ont dû rectifier des choses sur les bases de données, et au lieu de mettre à jour les deux gros patchs qu'on vient d'exécuter, ont mis chaque rectification dans un fichier .sql à part. Tous ces fichiers .sql, vous pouvez les trouver dans le sous dossier BDD/Patchs. Attention ! Vous ne devez pas les exécuter n'importe comment. Vous pouvez observer que le nom de chaque fichier suit cette logique: AncestraR_Realm/Game - Patch revN°Patch - Infos sur contenu.sql Realm/Game correspond à la bdd sur laquelle doit être appliqué le patch. N°Patch correspond au numéro du patch (ils sont tous numérotés) Infos sur contenu correspond à quelques infos sur le contenu du patch. Vous devez exécuter tous ces patchs en faisant attention à le faire sur la bonne base de données, et dans l'ordre croissant des numéros. Exemple pour la db game: AncestraR_Game - Patch rev2 - Pets.sql en premier AncestraR_Game - Patch rev3 - Defenders of resources.sql en deuxième ... PS : Ne vous inquiétez pas "Patch rev5" affiche un message d'erreur dans les logs mais ce n'est pas grave. Au boulot ! Une fois ceci fait, vous aurez vos deux bases de données enfin prêtes et complètes. Nous pourrons alors passer à la configuration de l'émulateur en lui même 2(bis) - Survol du fonctionnement d'un Emulateur La particularité d'AR54 qui m'a poussé à faire un tuto sur son installation (alors qu'il y a déjà des tutos pour d'autres versions d'AR), c'est que la différence de fonctionnement entre cette version et celles antérieures complique sa configuration. Voilà comment fonctionne normalement un émulateur, dissocié en deux parties realm et game : Le client se connecte sur la partie realm. Il choisit son serveur, et le realm lui renvoi l'ip et le port du game gérant le serveur demandé. Le client coupe alors la connexion avec le realm pour se connecter au game Le game gère tout le reste du jeux. Il doit néanmoins communiquer avec le realm pour avoir certaine données. Dans les versions précédentes, le multi-serveur n'était pas géré: on ne pouvait alors avoir qu'un serveur, et il n'était plus utile d'avoir cette organisation avec une application realm et une autre pour chaque serveur. Les développeurs ont donc fusionné ces deux applications en une seule. De cette façon, le client restait tout le temps connecté sur la même application (pas tout à fait en réalité, mais on entrerait dans les détails techniques). Au niveau de la configuration; on n'avait qu'une config pour une application, avec une ip & un port à renseigner pour l'unique application. Avec le multi-serveur, les développeurs ont du dissocier le realm et le game : Un seul realm (serveur de connexion), et un game par serveur. Il faut donc à présent une config par appli' (deux pour un seul serveur), et des ips & ports en plus. En résumé, il nous faut: L'ip du realm et son port de connexion (celui sur lequel le client se connecte) L'ip de chaque serveur & leur port de connexion (donnés par le realm au client). Pour ne pas compliquer les choses, nous allons gérer qu'un serveur Le port de communication utilisé entre le realm et les games. L'identifiant de chaque game ; c'est avec celui-ci que le realm s'assure qu'il à affaire aux games attendus. (Sinon n'importe quel personne tierce pourrait connecter son propre game modifié) 3 - Configurer Ancestra Remake 54 La partie précédente n'était pas vraiment prévue, mais j'ai trouvé intéressant de parler du fonctionnement de l'émulateur, ça peut aider certains à comprendre certains éléments. Bon, la première étape est de faire connaître au realm notre game. Et une table de notre db realm est prévue pour cela. Une table ??? Kézako !? Voilà une nouvelle notion pour nous, jeunes padawans que nous sommes. Une table n'est rien d'autre qu'une partie d'une base de données, regroupant donc un certains nombre d'informations à propos d'une chose précise, informations organisées comme un tableau. D'où le nom table, qui en anglais signifie tableau. 1 - Base de Données Rendez vous dans ancestra_realm Double clickez sur la table gameservers Une fenêtre s'ouvre alors. Voilà que s'affiche le contenu de notre table. L'unique ligne affichée devrait être celle-ci : Colonnes en italiques id | ServerIP | ServerPort | State | ServerBDD | ServerDBName | ServerUser | ServerPassword | key 1 | 127.0.0.1 | 5555 | 0 | 127.0.0.1 | ancestra_game | root | | server1 L'id correspond à l'id du serveur. Vous pouvez trouver tous les fichiers d’emblème des serveurs dans Dofus/clips/artworks/servers. Leur nom correspond à leur id. Pour ma part je m'en fou un peu donc je laisse 1. IP de la machine qui aura le game. Donc votre ip hamachi/no-ip/dédié ou 127.0.0.1 si vous voulez tester en localhost. On laisse aussi 5555 au ServerPort, c'est ce port ainsi que la serverIP que le realm enverra au client pour qu'il se connecte au game. State, c'est l'état du serveur: 0 pour hors ligne, 1 en ligne, 2 sauvegarde. On laisse 0, le realm s'occupe de le mettre à 1 quand il reçoit la connexion du game. ServerBDD ; l'ip de notre db game. S'il est sur la même machine que le game vous pouvez laisser 127.0.0.1, sinon mettez son ip. ServerDbName ; le nom de la db game correspondante, on laisse ancestra_game (sauf si vous l'avez appelé autrement) ServerUser ; le nom d'utilisateur de la connexion à la db. Si vous ne l'avez pas changé depuis l'installation, c'est toujours root ServerPassword ; le mot de passe de la connexion à la db. Si vous n'en avez pas mit, il y en a pas. key ; c'est la clé qui identifie le game & qu'il devra donner au realm. Je décide de la laisser telle quelle, gardez la en mémoire si vous la changez. 2 - Configuration du realm A présent, direction AR54/Realm/Realm_Config.txt : REALM_PORT : Port de connexion à mettre dans la config.xml, on va prendre 444 REALM_COM_PORT : Port de communication entre le realm & les game. On prend 489 Je vous laisse configurer les identifiants de votre db realm. Dans le cas ou vous avez fait le tutoriel à la lettre ; vous êtes censé mettre : REALM_DB_HOST = 127.0.0.1 REALM_DB_USER = root REALM_DB_PASSWORD = REALM_DB_NAME = ancestra_realm Warning Si vous n'avez pas mis de mot de passe (password) ; n'oubliez pas de laisser un espace après le "=" sinon le serveur ne se lancera pas. 3 - Configuration du game Direction AR54/Game/Game_Config.txt: REALM_IP : l'ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le realm. Configurez l'accès à la db realm. Comme pour la partie db, mettez 127.0.0.1 si la db est sur la même machine que le game. HOST_IP : Ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le game. AUTH_KEY : La clé que vous avez indiqué dans la colonne key de la db GAME_PORT: Le port de connexion du game, que vous avez indiqué dans la colonne ServerPort (5555 dans ce tutoriel) COM_PORT : Port de communication entre le game & le realm. Il doit être identique à celui que nous avons mis dans la config realm, soit 489 PLAYER_LMIT : Ne pas laisser -1, il provoque un bug à la connexion au serveur (Merci à @Défense pour l'infos). Mettez donc une autre limite de joueurs, comme 100. Configurez l'accès à la db game de la même façon que pour la realm. Dans le cas ou vous avez fait le tutoriel à la lettre ; vous êtes censé mettre : #Configuration de la base de donnée du serveur de connexion REALM_DB_HOST = 127.0.0.1 REALM_DB_USER = root REALM_DB_PASS = REALM_DB_NAME = ancestra_realm # Configuration de la base de donnée DB_HOST = 127.0.0.1 DB_USER = root DB_PASS = DB_NAME = ancestra_game 4 - Configuration des .bat pour démarrer le realm et le game Ouvrez avec un éditeur de .txt les fichiers "startRealm.bat" du dossier "realm" et "game". Vous devez à présent renseigner la localisation de votre "java.exe". Dans mon cas : @echo off title Ancestra Remake rev 54 :loop "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_191\bin\java.exe" -jar -Xmx1024m -Xms1024m Ancestra.jar goto loop PAUSE Petite astuce pour avoir votre chemin rapidement : - Cherchez votre java.exe qui devrait se trouver dans "Programmes". - Créez un raccourci sur le bureau - Clique droit sur le raccourci puis "propriété" - Copier le contenu de "Cible :" La partie "-Xmx1024m -Xms1024m" correspond à la ram que vous allouez à votre serveur. Ici 1024m donc 1G de ram. Normalement, vous avez à présent Ancestra Remake bien installé et configuré. Il ne reste plus qu'à indiquer au client Dofus l'ip et le port de connexion du realm. 5 - Configuration du client DOFUS Ne vous inquiétez pas, c'est beaucoup plus simple que pour l'émulateur. Direction Dofus/config.xml, remplacez tout le contenu par ceci : <config> <delay value="500"/> <rdelay value="3000"/> <rcount value="10"/> <conf name="En ligne"> <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"/> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <conf name="En ligne (TEST)" type="test"> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <cacheasbitmap> <cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Select" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" /> <cache element="GAPI/UI" value="false" /> <cache element="GAPI/UITop" value="false" /> <cache element="GAPI/Popup" value="false" /> <cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" /> <cache element="GAPI/Cursor" value="false" /> <cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" /> <cache element="Zone/Zone" value="true" /> <cache element="Zone/Pointers" value="true" /> </cacheasbitmap> </config> Remplacez de la ligne suivante par ce qui est demandé. <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"> Exemple : <connserver ip="127.0.0.1" name="Serveur tuto" port="444"/> Si vous avez bien suivi ce tutoriel, vous devriez normalement mettre 444 pour le port du realm. Le nom du serveur ne dépend de rien de ce qu'on à fait avant. A présent que tout est en place, il ne reste qu'à lancer l'émulateur : En premier le Realm en lançant AR54/Realm/startRealm.bat puis le Game en lançant AR54/Game/startRealm.bat. (Vous pouvez renommer celui la en startGame.bat) Et voilà, distribuez la config.xml à vos joueurs, et votre serveur est en place ! Si vous avez des difficultés malgré le tutoriel je vous laisse les 3 configs que nous avons vu réglé pour faire tourner votre serveur en réseau local. Je conseille tout de même d'essayer un minimum pour ne pas être décourager pour la suite ! Game_Config.txt Realm_Config.txt config.xml Je me ferai une joie de répondre à vos questions et d'avoir des suggestions pour améliorer le contenu. Encore une fois, le tutoriel n'est pas de moi, j'ai seulement corrigé quelques parties causants des problèmes à beaucoup et apporter des précisions en accord avec @Calypso. Bonne chance à tous ! --- Download
  27. 2 points
    F Download Center Télécharger ( Dernière Version ) Attention ! Pas d'icone incluse Preview Download
  28. 2 points
    F Download Center Télécharger ( Dernière Version ) ( GitHub ) Télécharger Vous souhaitez intégrer votre activité sur votre serveur sur Discord ? Eh bien vous êtes au bon endroit ! Je vais vous montrer pas a pas comment procéder ! Cordialement,
  29. 2 points
    F Download Center Télécharger ( Dernière Version ) UTILISATION DÉCONSEILLÉ Salut tout le monde j'ai trouvé ces fichiers Multilingue de Vegas je ne les ai pas testé par contre j'ai simplement télécharger et sa a l'air complet a vérifié pour la suite Lien de téléchargement : [Hidden Content]
  30. 2 points
    - Citation de Return I. Changelog II. Téléchargements
  31. 2 points
    Hellow, Un émulateur Dofus 1.29 développé par NightWolf en VB.net sur les bases du célèbre Dofus Engine v1. Je vous propose l'émulateur en version 0.2.2.0, les sources de ce dernier ainsi que les patchs SQL. Cordialement, ASIKOO I. Screens II. Changelog III. Téléchargements
  32. 2 points
    Bonjour, cherchant a relancer l'émulation Dofus 2.0 je travail actuellement sur le développement d'un émulateur sans but lucratif c'est pour cela que je viens vous le partager aujourd'hui. L'émulateur est basé sur Stump comme indiquer dans le titre, il comporte encore de nombreux bug mais il est jouable et très agréable. Télécharger
  33. 2 points
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 5 Mn HelloW, Introduction Ce partage, contient et contiendra à l'avenir, toutes les libs qui sont ou qui ont été en partage sur Funky. Il regroupe toutes les libs nécessaire pour faire fonctionner vos Files Metin2. Les anciens topics ont été archivé. Lib's Installation Connexion à WinSCP... Rendez-vous dans le répertoire : /usr/lib/ ou /usr/lib32/... Placez-y les lib's demandée, une par une... Démarrer votre serveur Metin2... NE JAMAIS REMPLACER UNE LIB EXISTANTE Cordialement, ASIKOO --- Download
  34. 2 points
    Niveau requis Débutant Temps estimé : Entre 3 et 5 minutes Bonjour à tous, Tu souhaites créer un compte GM ? Alors ce tutoriel est fait pour toi. Il vous expliquera comment créer un compte et comment mettre votre personnage GM. Pré-requis: Navicat, un client MySQL qui vous permettra de vous connecter à votre base de données (serveur MySQL). Il vous permet de modifie de nombreuses informations comme les comptes utilisateurs. Un serveur ouvert, de toute évidence. I. Créer son compte de manière manuelle II. Mettre un personnage avec les droits de modération (GM) Pour continuer: Vous trouverez de nombreux partages et tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !
  35. 2 points
    Bonjour à tous, Un petit aperçus du contenu des fichiers: [Hidden Content] Voici donc les sources + file + client pour vous : Miroir - FE Source : FLIEGE
  36. 2 points
    Bonjour à tous, Voici PortMap en français ! Il vous permet de rediriger des ports pour votre serveur Hamachi. Download Cordialement, Hey hey
  37. 2 points
    Bonjour à tous, Je vous partage le CMS Habbo 2 pour la gestion de vos serveurs Habbo ! Il vous faut un serveur web avec Apache / NGinx avec PHP et MySQL d'installé pour pouvoir en profiter pleinement ! Le CMS est prévu initialement pour Apache, vous pouvez l'utiliser avec NGinx en utilisant la configuration ci-dessous. Configuration NGinx : # nginx configuration error_page 404 /error.php; autoindex off; location /account { rewrite ^/account/password/resetIdentity/([^/]+) /account/resetIdentity.php?ukey=$1; rewrite ^/account/password/identityResetForm([^/]+) /account/identityResetForm.php; } location /identity { rewrite ^/identity/useOrCreateAvatar/([^/]+) /identity/useOrCreateAvatar.php?id=$1; } location /logout { rewrite ^/logout([^/]+) /account/logout.php; } location /community { rewrite ^/community/socialmedia([^/]+) /socialmedia.php; rewrite ^/community/fansites([^/]+) /fansites.php; rewrite ^/community/staffs([^/]+) /staffs.php; } location /safety { rewrite ^/safety/habbo_way([^/]+) /habbo_way.php; rewrite ^/safety/safety_tips([^/]+) /safety_tips.php; } location /profile { rewrite ^/profile/email([^/]+) /profile_config/email.php; rewrite ^/profile/friendsmanagement([^/]+) /profile_config/friendsmanagement.php; rewrite ^/profile/password([^/]+) /profile_config/password.php; rewrite ^/profile/profileupdate([^/]+) /profile.php?p=update; } location /articles { rewrite ^/articles/(.*)-(.*)$ /articles.php?id=$1&idpage=$2; } location /home { rewrite ^/home/([^/]+) /home.php?username=$1; } location /room { rewrite ^/room/([^/]+) /room.php?id=$1; } location /proceedWithPayment { rewrite ^/proceedWithPayment/StarPass/(.*)/(.*)$ /proceedWithPayment/StarPass.php?check=$1&checkcode=valide; rewrite ^/proceedWithPayment/StarPass/([^/]+) /proceedWithPayment/StarPass.php?check=$1; rewrite ^/proceedWithPayment/VIP/([^/]+) /proceedWithPayment/VIP.php?check=$1; } location /admin { rewrite ^/admin/site/boutique([^/]+) /admin/boutique.php; rewrite ^/admin/site/fansites([^/]+) /admin/fansites.php; rewrite ^/admin/staffs/([^/]+) /admin/staffs.php?id=$1; rewrite ^/admin/bans/([^/]+) /admin/bans.php?value=$1; rewrite ^/admin/delete_new/([^/]+) /admin/delete_new.php?id=$1; rewrite ^/admin/new/post([^/]+) /admin/new.php?post=true; } location / { if (!-e $request_filename){ rewrite ^/(([A-Za-z0-9\-_]+/)*[A-Za-z0-9\-_]+)?$ /$1.php; } } location /.htaccess { deny all; } location ~ \.log$ { deny all; } Cordialement, ASIKOO --- Download
  38. 2 points
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 15 minutes Réécriture by Xayah Ce tutoriel aura pour but de vous aider à installer le SwitchBot sur votre Client Metin2. Pré-requis : L'archive suivante : ICI ou ICI ou FE I. Installation Pour continuer: Si vous avez un soucis, n'hésitez pas à faire une demande d'aide dans l'AQS
  39. 1 point
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  40. 1 point
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  41. 1 point
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  42. 1 point
    F Download Center Télécharger ( All ine One ) ( Lien Externe ) Télécharger Présentation PSD Collection d'images GCC42 Pas de warning server/client Peu de syserr Pas de .core à ma connaissance Auto restart des core Les files sont fonctionnel, mais y'a beaucoup de travail à faire sur le gameplay/drop/quête. M'envoyez pas de message, j'offre pas de support gratuitement, je ne peux pas répondre aux demande de tout le monde..
  43. 1 point
    Temps estimé : ~ 10 à 15 minutes Bonjour, Je vous propose un tutoriel et partage d'un VDI (virtual desktop infrastructure), vous permettant de lancer votre serveur Metin2 sous FreeBSD 11.3 et MySQL 5.6. Mais aussi, de compiler les sources sous Gcc49 en local. Pré-requis VirtualBox : VirtualBox VDI : Mega - F-Download I. Partie I II. Partie II Pour continuer Tuto pour installer les files Metin2 à l'emplacement cd /usr/[ici] : Tuto pour installer et compiler les fichiers sources du serveur après les avoir placé dans cd /usr/src/[ici] :
  44. 1 point
    Bonsoir , Ayant remarqué qu'il n'y avait plus aucun lien de téléchargement du dossier lang du fait du nettoyage des liens deads, je le remet en téléchargement, étant donné que c'est un dossier plutôt capital pour un serveur. - Lien Mega - - Tutoriel sur la redirection des swfs - Merci d'utiliser la section A / Q / S pour toutes demandes d'aide. --- Download
  45. 1 point
    Bonjour, Je vous partage un set d'armes dont j'ai refait les brillances L'archive contient : Les icons Les textures (dont une à 8mo RIP) Les modèles Aperçu avant : Aperçu après : Lien de téléchargement : FE / Cliquez ici Source : Sanii Xayah,
  46. 1 point
    Bonjour à tous, Vous savez maintenant compiler un core Trinity quel que soit la version. Si vous n'avez pas encore prit le temps de lire mon ancien tutoriel, je vous invite à aller sur ce topic. Il vous sera ainsi possible lors de ce tutoriel, de créer un serveur WoW avec le core que vous avez compilé. Intéressant non ? Avant de commencer, il faut savoir plusieurs choses: Nous allons devoir émuler le jeu. L'émulation consiste à substituer un élément de matériel informatique, tel un terminal informatique, un ordinateur ou une console de jeux par un logiciel. La définition du terme émuler est « chercher à imiter ».L'objectif de ce tutoriel est donc de créer un serveur différent à celui des serveurs officiels (ceux de Blizzard) où nous allons pouvoir se connecter. Nous pourrons ensuite modifier le jeu telle nos envies. Le serveur est composé d'un core. C'est le cœur même du serveur et c'est lui qui va permettre la liaison entre les fichiers serveur et la base de donnée. Il est donc un élément indispensable. Il est codé en C++ Il est aussi composé d'une base de donnée. Elle permet de stocker une multitude de donnée. Dans notre cas, elle va permettre de stocker les comptes des joueurs, les personnages, les sorts, etc ... C'est le langage SQL qui est utilisé. Nous allons utiliser Xampp, qui est un très bon logiciel MySQL Enfin, nous allons utilisé un client pour nous connecter au serveur. C'est le client World Of Warcraft. Un client est un logiciel qui va envoyé des demandes au serveur. Téléchargements : INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES Je ne vais pas faire une partie pour l'installation de Xampp, je pense que c'est assez simple. Commencez par démarrer Apache & MySQL via le control panel de Xampp. (Apache car il va avoir besoin de se connecter à PHPMYADMIN. Attention, Skype utilise le port 80. Il faut donc le fermer avant d'allumer Apache. Cliquez sur Admin à côté de MySQL. Nous allons changer le mot de passe de notre base de données. Il faut modifier le mot de passe de l'utilisateur root en localhost. Puis dans l'onglet Modifier le mot de passe: Mettez le mot de passe souhaité puis Exécuter. Changeons maintenant le mot de passe dans le conf.inc.php: Vous mettez le mot de passe que vous avez rentrez tout à l'heure dans les ' ', sur la ligne password. Enregistrez le fichier et vous aurez de nouveau accès à PHPMyAdmin. Créons maintenant une base de donnée pour accueillir nos tables WoW. Renommez la comme vous le souhaitez. Ouvrez la base de données et cliquez sur importer. Nous allons y mettre le fichier SQL téléchargé précédemment. Un fichier SQL contient des requêtes. Une requête est une action qui va être effectué sur une base de données. Cliquez sur Exécuter et voila que votre base de donnée contient les tables nécessaire au fonctionnement du serveur. INSTALLATION DES FICHIERS NÉCESSAIRES Pour fonctionner, votre serveur à besoin des DBC, de MAPS. Vous pouvez aussi mettre VMAPS mais ce n'est pas obligatoire. Les fichiers DBC sont les formats utilisés par Blizzard pour stocker des données. C'est une base de donnée binaire. Ces fichiers stockent par exemple les icônes, etc ... Les MAPS c'est les mondes. Là où votre personnage peut marcher. Le VMaps n'est pas obligatoire. Il permet de prendre plus en considération les murs. Par exemple, un mob ne pourra pas voir à travers les murs ou encore un skill à distance prendra fin s'il rencontre un obstacle. C'est beaucoup plus réaliste. J'ai posté les fichiers juste pour la version 4.3.4 Postez ici les fichiers pour les autres version et je les ajouterais à ce topic. Téléchargez donc ces dossiers et mettez les dans le dossier où se trouvent vos exécutables Trinity. Voila, vous avez les fichiers nécessaire au bon fonctionnement du serveur. Pour les curieux, vous pouvez vous même extraire les fichiers nécessaire avec les extractor compilé. CONFIGURATION DU SERVEUR Nous allons modifier les fichiers pour permettre la connexion à la base de donnée. Renommez vos fichiers .conf.dist de sorte d'enlever le .dist. Par exemple, worldserver.conf.dist devient worldserver.conf Modifions donc ces fichiers. Prenons exemple avec le fichier authserver.conf Cherchez la ligne: LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;auth" La ligne est organisé de cette façon: host,port;utilisateur;mdp;auth. Imaginons que mon mdp est funkyemu, voici comment je vais organiser ma ligne: LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;root;funkyemu;auth" Dans ce cas, mon fichier auth est correctement configuré. Il faut faire la même chose pour bnetserver.conf et worldserver.conf Attention, dans worldserver.conf, il y a 3 lignes à modifier: LoginDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;auth" WorldDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;world" CharacterDatabaseInfo = "127.0.0.1;3306;trinity;trinity;characters" Votre serveur est prêt au lancement. LANCER LE SERVEUR Modifions le realmlist du client. Rendez vous au chemin suivant: \World of Warcraft\Data\frFR et ouvrez le fichier realmlist.wtf Remplacez VOTREIPHAMACHI par votre IP hamachi si vous êtes en Hamachi ou alors localhost si vous voulez le mettre en local. Votre serveur est prêt, lancez worldserver.exe et authserver.exe. Une fois worldserver lancé, créez votre compte: account create NomDuCompte MotDePasse [ENTRÉE] --- Création du compte account set addon NomDuCompte 2 [ENTRÉE] --- Activer les addons. 0 = WoW Classique, 1 = Burning Crusade, 2 = Wrath of the Lich King account set gmlevel NomDuCompte 3 -1 [ENTRÉE] --- Le statut du compte. 0 = Joueurs, 1 = Animateur, 2 = MJ, 3 = Administrateur Vous pouvez dès à présent vous connecter IG. Si vous avez des suggestions pour améliorer le tutoriel, n'hésitez pas. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus, on est là pour ça. J'essayerais de faire d'autres tutoriel concernant WoW pour remplir un peu cette section Bon travail à tous ! Calypso --- Download
  47. 1 point
    Bonjour, Me voilà sur ce nouveau tutoriel pour vous apprendre à installer Ancestra Remake 54. Étant multi-serveur (peut gérer plusieurs serveurs), il est en effet plus compliqué à configurer que les précédents. Sans plus tarder, go go go 1 - Pré-Requis Disposer d'Ancestra Remake 54 Disposer d'une IP de connexion (Hamachi, No-Ip, dédié ...). Vous avez des tutoriels pour cela, je ferais comme si vous la connaissez Disposer de WampServer et de Navicat sauf si vous savez vous débrouiller avec PhpMyAdmin Disposer de Dofus 1.29 2 - Installer les base de données En premier lieu, l'émulateur a, pour fonctionner, besoin de deux bases de données. Je vais expliquer la procédure via Navicat, si vous utilisez PhpMyAdmin je pense que vous saurez vous débrouiller tout seul. Si ce n'est pas déjà fait, commencez par installer Wamp & Navicat. Lancez Wamp puis Navicat en attendant que Wamp passe au vert dans votre barre des tâches. Si Wamp ne passe pas vert (vous pouvez passer cette étape si c'est le cas), le problème vient probablement d'une interférence avec skype. Dans skype: Outils -> Options -> Avancées -> Connexion -> Décocher "Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative". Redémarrez Skype & Wamp [*]Ouvrez Navicat, cliquez sur Connection -> MySQL [*]Mettez seulement localhost à Connection Name et un mot de passe de votre choix à Password. Ne touchez pas à ce qui est déjà rempli, faites Ok [*]Double cliquez sur localhost normalement apparu dans la colonne de gauche de Navicat. (Afin d'ouvrir la connection) [*]Click droit sur localhost (votre connection), puis clickez sur New Database [*]Ecrivez ancestra_realm dans Enter database name puis clickez sur OK. [*]Répétez la même opération pour une bdd du nom de ancestra_game [*]Comme pour la connection, double clickez sur vos deux bases de données afin de les "ouvrir" [*]On va maintenant importer des données dans nos deux bdd à partir de fichiers .sql: Click droit sur ancestra_realm, puis Execute Batch File et ciblez AncestraR_Realm.sql contenu dans le dossier AR54/BDD, puis faites Start [*]Répétez la même opération pour remplir ancestra_game à partir du fichier AncestraR_Game.sql, toujours situé dans le même dossier. Vous voilà maintenant avec vos deux bases de données crées, remplies, prêtes mais ... non à jours J'vous jure, j'vous ai pas fait faire de la *****, juste que les développeurs d'AR ont dû rectifier des choses sur les bases de données, et au lieu de mettre à jour les deux gros patchs qu'on vient d'exécuter, ont mis chaque rectification dans un fichier .sql à part. Tous ces fichiers .sql, vous pouvez les trouver dans le sous dossier BDD/Patchs. Attention ! Vous ne devez pas les exécuter n'importe comment. Vous pouvez observer que le nom de chaque fichier suit cette logique: AncestraR_Realm/Game - Patch revN°Patch - Infos sur contenu.sql Realm/Game correspond à la bdd sur laquelle doit être appliqué le patch. N°Patch correspond au numéro du patch (ils sont tous numérotés) Infos sur contenu correspond à quelques infos sur le contenu du patch. Vous devez exécuter tous ces patchs en faisant attention à le faire sur la bonne base de données, et dans l'ordre croissant des numéros. Exemple pour la db game: AncestraR_Game - Patch rev2 - Pets.sql en premier AncestraR_Game - Patch rev3 - Defenders of resources.sql en deuxième ... Au boulot ! Une fois ceci fait, vous aurez vos deux bases de données enfin prêtes et complètes. Nous pourrons alors passer à la configuration de l'émulateur en lui même 2 - Survol du fonctionnement d'un Emulateur La particularité d'AR54 qui m'a poussé à faire un tuto sur son installation (alors qu'il y a déjà des tutos pour d'autres versions d'AR), c'est que la différence de fonctionnement entre cette version et celles antérieures complique sa configuration. Voilà comment fonctionne normalement un émulateur, dissocié en deux parties realm et game : Le client se connecte sur la partie realm. Il choisit son serveur, et le realm lui renvoi l'ip et le port du game gérant le serveur demandé. Le client coupe alors la connection avec le realm pour se connecter au game Le game gère tout le reste du jeux. Il doit néanmoins communiquer avec le realm pour avoir certaine données. Dans les versions précédentes, le multi-serveur n'était pas géré: on ne pouvait alors avoir qu'un serveur, et il n'était plus utile d'avoir cette organisation avec une application realm et une autre pour chaque serveur. Les développeurs ont donc fusionné ces deux applications en une seule. De cette façon, le client restait tout le temps connecté sur la même application (pas tout à fait en réalité, mais on entrerait dans les détails techniques). Au niveau de la configuration; on n'avait qu'une config pour une application, avec une ip & un port à renseigner pour l'unique application. Avec le multi-serveur, les développeurs ont du dissocier le realm et le game : Un seul realm (serveur de connection), et un game par serveur. Il faut donc à présent une config par appli' (deux pour un seul serveur), et des ips & ports en plus. En résumé, il nous faut: L'ip du realm et son port de connection (celui sur lequel le client se connecte) L'ip de chaque serveur & leur port de connection (donnés par le realm au client). Pour ne pas compliquer les choses, nous allons gérer qu'un serveur Le port de communication utilisé entre le realm et les games. L'identifiant de chaque game ; c'est avec celui-ci que le realm s'assure qu'il à affaire aux games attendus. (Sinon n'importe quel personne tierce pourrait connecter son propre game modifié) 3 - Configurer Ancestra Remake 54 La partie précédente n'était pas vraiment prévue, mais j'ai trouvé intéressant de parler du fonctionnement de l'émulateur, ça peut aider certains à comprendre certains éléments. Bon, la première étape est de faire connaître au realm notre game. Et une table de notre db realm est prévue pour cela. Une table ??? Kézako !? Voilà une nouvelle notion pour nous, jeunes padawans que nous sommes. Une table n'est rien d'autre qu'une partie d'une base de données, regroupant donc un certains nombre d'informations à propos d'une chose précise, informations organisées comme un tableau. D'où le nom table, qui en anglais signifie tableau. 1 - Base de Données Rendez vous dans ancestra_realm Double clickez sur la table gameservers Une fenêtre s'ouvre alors. Voilà que s'affiche le contenu de notre table. L'unique ligne affichée devrait être celle-ci : Colonnes en italiques id | ServerIP | ServerPort | State | ServerBDD | ServerDBName | ServerUser | ServerPassword | key 1 | 127.0.0.1 | 5555 | 0 | 127.0.0.1 | ancestra_game | root | | server1 L'id correspond à l'id du serveur. Vous pouvez trouver tous les fichiers d’emblème des serveurs dans Dofus/clips/artworks/servers. Leur nom correspond à leur id. Pour ma part je m'en fou un peu donc je laisse 1. IP de la machine qui aura le game. Donc votre ip hamachi/no-ip/dédié ou 127.0.0.1 si vous voulez tester en localhost. On laisse aussi 5555 au ServerPort, c'est ce port ainsi que la serverIP que le realm enverra au client pour qu'il se connecte au game. State, c'est l'état du serveur: 0 pour hors ligne, 1 en ligne, 2 sauvegarde. On laisse 0, le realm s'occupe de le mettre à 1 quand il reçoit la connection du game. ServerBDD ; l'ip de notre db game. S'il est sur la même machine que le game vous pouvez laisser 127.0.0.1, sinon mettez son ip. ServerDbName ; le nom de la db game correspondante, on laisse ancestra_game (sauf si vous l'avez appelé autrement) ServerUser ; le nom d'utilisateur de la connection à la db. Si vous ne l'avez pas changé depuis l'installation, c'est toujours root ServerPassword ; le mot de passe de la connection à la db. Si vous n'en avez pas mit, il y en a pas. key ; c'est la clé qui identifie le game & qu'il devra donner au realm. Je décide de la laisser telle quelle, gardez la en mémoire si vous la changez. 2 - Configuration du realm A présent, direction AR54/Realm/Realm_Config.txt : REALM_PORT : Port de connection à mettre dans la config.xml, on va prendre 444 REALM_COM_PORT : Port de communication entre le realm & les game. On prend 489 Je vous laisse configurer les identifiants de votre db realm 3 - Configuration du game Direction AR54/Game/Game_Config.txt: REALM_IP : l'ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le realm. Configurez l'accès à la db realm. Comme pour la partie db, mettez 127.0.0.1 si la db est sur la même machine que le game. HOST_IP : Ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le game. AUTH_KEY : La clé que vous avez indiqué dans la colonne key de la db GAME_PORT: Le port de connexion du game, que vous avez indiqué dans la colonne ServerPort COM_PORT : Port de communication entre le game & le realm. Il doit être identique à celui que nous avons mis dans la config realm, soit 489 PLAYER_LMIT : Ne pas laisser -1, il provoque un bug à la connexion au serveur (Merci à Defense pour l'infos). Mettez donc une autre limite de joueurs, comme 100. Configurez l'accès à la db game de la même façon que pour la realm. Normalement, vous avez à présent Ancestra Remake bien installé et configuré. Il ne reste plus qu'à indiquer au client Dofus l'ip et le port de connexion du realm. 4 - Configuration du client DOFUS Ne vous inquiétez pas, c'est beaucoup plus simple que pour l'émulateur. Direction Dofus/config.xml, remplacez tout le contenu par ceci : <config> <delay value="500"/> <rdelay value="3000"/> <rcount value="10"/> <conf name="En ligne"> <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <conf name="En ligne (TEST)" type="test"> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <cacheasbitmap> <cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Select" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" /> <cache element="GAPI/UI" value="false" /> <cache element="GAPI/UITop" value="false" /> <cache element="GAPI/Popup" value="false" /> <cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" /> <cache element="GAPI/Cursor" value="false" /> <cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" /> <cache element="Zone/Zone" value="true" /> <cache element="Zone/Pointers" value="true" /> </cacheasbitmap> </config> Remplacez de la ligne suivante par ce qui est demandé. <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"> Si vous avez bien suivi ce tutoriel, vous devriez normalement mettre 444 pour le port du realm. A présent que tout est en place, il ne reste qu'à lancer l'émulateur : En premier le Realm en lançant AR54/Realm/start.bat puis le Game en lançant AR54/Game/start.bat. Et voilà, distribuez la config à vos joueurs, et votre serveur est en place ! Merci de respecter ce tutoriel qui m'a prit beaucoup de temps. Ainsi, je vous demanderai de ne pas le copier autre part et d'utiliser la section Aide / Question / Support si vous rencontrez des problèmes avec l'émulateur
  48. 1 point
    Tutoriel Vemµ I : Téléchargements Il vous faudra les logiciels ci-dessous : Vemµ 0.2.2.0 : Ici II : Installation : Créer 3 bases de données sous Navicat : vemu_accounts vemu_characters vemu_others Puis importez les fichiers .sql(Execute SQL File) qui se trouvent dans le dossier SQL -> Base Exemple : vemu_accounts.sql dans la base de données vemu_accounts Ensuite, vous aurez des fichiers comme : vers_2_0_1 . Exécutez les patch qu'il y a à l'intérieur dans l'ordre des versions. III : Configuration : Dans votre dossier vemu vous trouverez 2 fichiers : engine.txt et realm.txt Ouvrez-les avec le bloc notes puis configurez engine.txt : SYSTEM_PORT = 4041 --> Port system USELESS_PORT = 481 GAME_ID = 1 --> ID du serveur ( De base : 1= Jiva ; 2= Rushu ) GAME_PORT = 5556 --> Port de jeux SQL_IP = localhost --> Laissez LocalHost si votre BDD se trouve sur votre ordinateur SQL_USER = root --> Nom d'utilisateur SQL_PASS = --> Mot de passe utilisateur SQL_ACCOUNTS = vemu_accounts SQL_CHARACTERS = vemu_characters SQL_OTHERS = vemu_others MSG_COLOR = #CC0000 --> Couleur du message de Bienvenue MSG_WELCOME = Bienvenue sur Vemu --> Message de Bienvenue MSG_ONCONNECT = false --> True pour activer ( Le joueurs **** vient de se connecter ) START_LEVEL = 160 --> Level de départ START_KAMAS = 10000000 --> Kamas de départ START_STATS = 0 --> Stats de départ ( 101 pour être parchotté partout ) START_MAP = 10279 --> Map de départ START_CELL = 284 --> Case de départ START_DIR = 3 --> Direction de départ ENABLE_AURA = true --> Activer les aura ENABLE_NIGHT = true --> Activer le passage jour<->nuit RATES_PVP = 1 --> Rate PVP ( Player vs Player ) RATES_PVM = 0 --> Rate PVM ( Player vs Monster ) ANTISPAM_COMMERCE = 30 --> Nombre de secondes entre 2 messages en /b ANTISPAM_RECRUITMENT = 30 --> Nombre de secondes entre 2 messages en /r CENSURED_WORDS = .save SHOW_INFOS = True SHOW_NOTICES = True SHOW_WARNINGS = True POINTS_NAME = Points realm.txt : LOGIN_VERSION = 1.29.1 LOGIN_PORT = 468 --> Port de connection SQL_IP = localhost --> Laissez LocalHost si votre BDD se trouve sur votre ordinateur SQL_USER = root --> Nom d'utilisateur SQL_PASS = --> Mot de passe utilisateur SQL_ACCOUNTS = vemu_accounts SQL_OTHERS = vemu_others SHOW_INFOS = false SHOW_NOTICES = false SHOW_WARNINGS = false MAX_PLAYER = 500 --> Nombre de joueurs maximum Voila le plus dur est fait! Maintenant allez dans la table vemu_others puis servers_list Supprimez les 2 lignes puis créez-en une nouvelle comme ceci : 1 | 127.0.0.1 | 5556 | 4041 IV : Configurer un 2ème serveur : Allez dans votre dossier vemu , créez une nouveau dossier puis coller dedans : - Engine.txt - MySql.Data.dll - Vemu - GameServeur.exe Puis configurez à nouveau le engine.txt Il vous suffit de changer Le SYSTEM_PORT (4042 par exemple) Le USELESS_PORT (482 par exemple) Le GAME_ID (2 par exemple) Le GAME_PORT (5557 par exemple) Puis de configurer le reste à votre guise Ensuite rajoutez une ligne à votre BDD : 1 | 127.0.0.1 | 5556 | 4041 2 | 127.0.0.1 | 5557 | 4042 Et lancez le Realm puis les 2 games servers . Bonne Lecture --- Download
  49. 1 point
    Partager des liens morts.... C'est pas courant comme méthode... mdrrr Le voici : [Hidden Content]
  50. 1 point
    Salut à tous, Petit tutoriel sur le Regen Maker officiel: Rappel: cet outil permet de créer automatiquement un regen à partir d'une image et d'un .txt! Le programme va lire chaque couleur de l'image, et va mettre partout ou est cette couleur des mobs/groupes de mobs que vous aurez définis dans le .txt! Utilisation: Téléchargez le .zip qui est dans le message. Mettez-le en entier dans un dossier. Ensuite, prenez une minimap, et coloriez là comme sur cette image (ici, ce sont les gorges du purgatoire normalement): Prenez une couleur par mob/groupe de mob que vous voulez mettre (vous pouvez mettre jusqu'à 6 mobs/groupes par couleur) --- Download
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