Vous devez être connecté et donner une réaction ( Like ) au sujet pour débloquer les liens de téléchargements...

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/14/19 in all areas

  1. 2 points
    Bonjour, Je viens vous partager l'émulateur Crisis'Emu' avec les sources développer par Defend. L’émulateur est codé en Java. Un CMS Crisis'Cms' est également disponible : CMS Crisis'Emu'. Changelog : Téléchargement : [Hidden Content] Cordialement, --- Download
  2. 2 points
    Salut je vous partage un émulateur + cms qu'on m'avais partager il y'a un bon moment je vais le partager à la communauté funky-emu. Pour commencer il s'agit ici de l'émulateur d'azote et de son cms. Il n'est en aucun cas full debug mais il comporte pas mal de debug déjà. Il s'agit d'un émulateur dérivé de Stump codé en C# donc. Je tiens à préciser que ca fait longtemps que je ne l'ai pas mit en route donc vous êtes seuls pour le faire démarrer mais ce n'est pas très compliqué, le plus dur est le cms si vous n'avez pas de base. Pour modifier cette émulateur c'est simple il vous faudra tout d'abord le télécharger ensuite il vous faudra visual studio . Bien sur Notepad aussi . L'Emulateur Émulateur Azote : [Hidden Content] (1).rar Cms Azote : [Hidden Content] Je préviens a l'avance il n'est pas full debug et pas facile a mettre en place, je vous laisse découvrir bonne continuation. --- Download
  3. 2 points
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 5 Mn HelloW, Introduction Ce partage, contient et contiendra à l'avenir, toutes les libs qui sont ou qui ont été en partage sur Funky. Il regroupe toutes les libs nécessaire pour faire fonctionner vos Files Metin2. Les anciens topics ont été archivé. Lib's Installation Connexion à WinSCP... Rendez-vous dans le répertoire : /usr/lib/... Placez-y les lib's demandée, une par une... Démarrer votre serveur Metin2... NE JAMAIS REMPLACER UNE LIB EXISTANTE Cordialement, ASIKOO --- Download
  4. 2 points
    Voilà, pour modifier les stats de vos items, telechargez simplement ce logiciel ( créer pas iLgend ) Jet2Item Version : 0.0.0.3 Quand vous l'avez Telecharger, ouvrez-le faites le codes qu'il vous faut . Pour changer : Ouvrez Navicat -> Item_template -> Cherchez l'item à modifier -> et mettez le code à la place de l'autre dans StatsTemplate . Mis à jour : 16/10/10 --- Download
  5. 1 point
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 5 minutes Salut à toi ! Le client est composé d'un dossier pack, comportant plusieurs fichiers qui sont cryptés. Dans ces fichiers, on y retrouve toutes sortes de ressources comme les fichiers python du client, les maps, les modèles 3D, les textures, etc... Information. Le dossier pack contient tous les fichiers cryptés et compressés. Ils sont compressés car cela permet de réduire considérablement leur taille. Ce qui est très utile pour quelqu'un qui télécharge le client ou même en ce qui concerne la lecture des packs par le client. Des logiciels ont été créé afin de permettre de décompresser / décrypter ces fichiers (pour obtenir leur contenu en clair) et de pouvoir ensuite les recompresser / recrypter. Ce tutoriel vous expliquera comment depack un fichier, modifier le contenu et comment repack celui-ci pour que cela prenne effet sur votre client. Pré-requis: Il vous faut un client Metin2. C'est ce que vous utilisez pour vous connecter à votre serveur. Eternexus qui est un logiciel de repack / depack simple conçu pour les fichiers de Metin2 I. Depack un fichier II. Repack un fichier Pour continuer : Vous trouverez de nombreux partages et tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande ! --- Download
  6. 1 point
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 30 minutes Salut à toi ! Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi ! Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et le mettre à ton image. Ce tutoriel utilisera Hamachi. N'étant plus trop utiliser, je vous conseille de l'utiliser qu'en dernier recours (voir encadré bleu ci dessous). Information. Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur avec Hamachi. Vos amis pourront donc rejoindre le serveur pour jouer avec vous ! Cependant, ils devront tous télécharger Hamachi pour pouvoir rejoindre le réseau ainsi que votre serveur. Si vous souhaitez un serveur juste en local, utilisez ce tutoriel. Si vous souhaitez que vos amis puissent vous rejoindre mais ne pas utiliser Hamachi, dirigez vous vers ce tutoriel. Attention ! Les files utilisés pendant ce tutoriel sont les 2014. Cependant, sur les 2014+, un bug survient à la sélection du personnage quand un ami souhaite se connecter quand le serveur est sur une machine virtuelle. Il faudra appliquer ce patch pour corriger ce problème. Pré-requis : Virtual Box, qui nous permettra de virtualiser un système d'exploitation. En effet, un serveur Metin2 fonctionne sous FreeBSD, il sera plus simple pour vous de virtualiser ce système sur votre Windows que de faire une deuxième installation sur votre ordinateur. Navicat, un client Mysql. Il vous permettra de vous connecter à la base de données de votre serveur Metin2. On y retrouveras toutes les informations liées aux joueurs, aux items, aux comptes des utilisateurs, etc ... WinSCP, un client SFTP. Similaire au FTP, il vous permettra de naviguer sur les différents fichiers de votre serveur (maps, configurations, etc ..) Le serveur VDI tout prêt pour vous qui possède déjà tous les fichiers du serveur avec FreeBSD d'installé. Il ne nous manquera plus qu'à le lancer avec Virtual Box. Le client metin2 qui vous permettra de vous connecter en jeu à votre serveur. Hamachi qui permet de créer un réseau virtuel privé. C'est sur ce réseau et non le votre que l'on mettra votre serveur Metin2. Portmap (Fichier #138), qui va vous permettre d'ouvrir les ports pour que vos joueurs puissent se connecter au réseau. I. La machine virtuelle II. Configuration de la machine virtuelle III. Configuration de Portmap IV. Lancement du serveur Metin2 V. Créer le réseau Hamachi VI. Se connecter In Game VII. Accéder aux fichiers du serveur VIII. Accéder à la base de données Pour continuer : Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Vous pouvez créer un compte GM en suivant ce tutoriel Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !
  7. 1 point
    Bonjour à tous, Je viens de mettre la main sur Stump 2.42, j'en profite pour le partager ici: Emulateur : ICI Client : ICI Les BDD sont incluses dans l'archives de l'émulateur. Have fun ! --- Download
  8. 1 point
    Bonsoir , Ayant remarqué qu'il n'y avait plus aucun lien de téléchargement du dossier lang du fait du nettoyage des liens deads, je le remet en téléchargement, étant donné que c'est un dossier plutôt capital pour un serveur. - Lien Mega - - Tutoriel sur la redirection des swfs - Merci d'utiliser la section A / Q / S pour toutes demandes d'aide. --- Download
  9. 1 point
    Bonjour à tous ! Un petit message d'introduction et on commence ! Tout d'abord merci à @Nicky31 pour son tutoriel qui représente une très grande partie de ce poste ! Je me permets de le reprendre pour corriger/apporter des éléments qui bloquaient pas mal de monde. Durée approximative : 10 à 30 en fonction de votre qualification. L'avantage d'Ancestra Remake 54 est le multi-serveurs (Il peut gérer plusieurs serveurs). Commençons ! 1 - Pré-Requis Disposer d'Ancestra Remake 54 Disposer d'une IP de connexion (Hamachi, No-Ip, dédié ...), à vous de voir ce que vous préférez. Hamachi : Simule un réseau local. No-Ip : Redirige sur votre IP accessible ici quand votre opérateur ne vous permet pas de la garder fixe. Dédié : Sur un autre PC constamment allumé fait maison ou loué en ligne. Hébergeur conseillé : Kimsufi / soyoustart. Disposer de WampServer (gratuit) et de Navicat (crack ou payé) sauf si vous savez vous débrouiller avec PhpMyAdmin Disposer de Dofus 1.29 (Certaines personnes ont des problèmes lors du lancement du client Dofus lorsqu'ils n'installent pas Dofus 1.29 dans Program Files (x86) ). 2 - Installer les base de données En premier lieu, l'émulateur a besoin, pour fonctionner, de deux bases de données. Je vais expliquer la procédure via Navicat, si vous utilisez PhpMyAdmin je pense que vous saurez vous débrouiller tout seul. Si ce n'est pas déjà fait, commencez par installer Wamp & Navicat. Lancez Wamp puis Navicat en attendant que Wamp passe au vert dans votre barre des tâches. Si Wamp ne passe pas vert (vous pouvez passer cette étape si c'est le cas), le problème vient probablement d'une interférence avec skype. Dans skype: Outils -> Options -> Avancées -> Connexion -> Décocher "Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative". Redémarrez Skype & Wamp [*]Ouvrez Navicat, cliquez sur Connection -> MySQL [*]Mettez seulement localhost à Connection Name et un mot de passe de votre choix à Password (non obligatoire mais bon). Ne touchez pas à ce qui est déjà rempli, faites Ok [*]Double cliquez sur localhost normalement apparu dans la colonne de gauche de Navicat. (Afin d'ouvrir la connexion) [*]Click droit sur localhost (votre connexion), puis clickez sur New Database [*]Ecrivez ancestra_realm dans Enter database name puis clickez sur OK. [*]Répétez la même opération pour une bdd du nom de ancestra_game [*]Comme pour la connexion, double clickez sur vos deux bases de données afin de les "ouvrir" (cela s'affichera en vert) [*]On va maintenant importer des données dans nos deux bdd à partir de fichiers .sql: Click droit sur ancestra_realm, puis Execute Batch File et ciblez AncestraR_Realm.sql contenu dans le dossier AR54/BDD, puis faites Start [*]Répétez la même opération pour remplir ancestra_game à partir du fichier AncestraR_Game.sql, toujours situé dans le même dossier. Vous voilà maintenant avec vos deux bases de données crées, remplies, prêtes mais ... non à jours J'vous jure, j'vous ai pas fait faire de la *****, juste que les développeurs d'AR ont dû rectifier des choses sur les bases de données, et au lieu de mettre à jour les deux gros patchs qu'on vient d'exécuter, ont mis chaque rectification dans un fichier .sql à part. Tous ces fichiers .sql, vous pouvez les trouver dans le sous dossier BDD/Patchs. Attention ! Vous ne devez pas les exécuter n'importe comment. Vous pouvez observer que le nom de chaque fichier suit cette logique: AncestraR_Realm/Game - Patch revN°Patch - Infos sur contenu.sql Realm/Game correspond à la bdd sur laquelle doit être appliqué le patch. N°Patch correspond au numéro du patch (ils sont tous numérotés) Infos sur contenu correspond à quelques infos sur le contenu du patch. Vous devez exécuter tous ces patchs en faisant attention à le faire sur la bonne base de données, et dans l'ordre croissant des numéros. Exemple pour la db game: AncestraR_Game - Patch rev2 - Pets.sql en premier AncestraR_Game - Patch rev3 - Defenders of resources.sql en deuxième ... PS : Ne vous inquiétez pas "Patch rev5" affiche un message d'erreur dans les logs mais ce n'est pas grave. Au boulot ! Une fois ceci fait, vous aurez vos deux bases de données enfin prêtes et complètes. Nous pourrons alors passer à la configuration de l'émulateur en lui même 2(bis) - Survol du fonctionnement d'un Emulateur La particularité d'AR54 qui m'a poussé à faire un tuto sur son installation (alors qu'il y a déjà des tutos pour d'autres versions d'AR), c'est que la différence de fonctionnement entre cette version et celles antérieures complique sa configuration. Voilà comment fonctionne normalement un émulateur, dissocié en deux parties realm et game : Le client se connecte sur la partie realm. Il choisit son serveur, et le realm lui renvoi l'ip et le port du game gérant le serveur demandé. Le client coupe alors la connexion avec le realm pour se connecter au game Le game gère tout le reste du jeux. Il doit néanmoins communiquer avec le realm pour avoir certaine données. Dans les versions précédentes, le multi-serveur n'était pas géré: on ne pouvait alors avoir qu'un serveur, et il n'était plus utile d'avoir cette organisation avec une application realm et une autre pour chaque serveur. Les développeurs ont donc fusionné ces deux applications en une seule. De cette façon, le client restait tout le temps connecté sur la même application (pas tout à fait en réalité, mais on entrerait dans les détails techniques). Au niveau de la configuration; on n'avait qu'une config pour une application, avec une ip & un port à renseigner pour l'unique application. Avec le multi-serveur, les développeurs ont du dissocier le realm et le game : Un seul realm (serveur de connexion), et un game par serveur. Il faut donc à présent une config par appli' (deux pour un seul serveur), et des ips & ports en plus. En résumé, il nous faut: L'ip du realm et son port de connexion (celui sur lequel le client se connecte) L'ip de chaque serveur & leur port de connexion (donnés par le realm au client). Pour ne pas compliquer les choses, nous allons gérer qu'un serveur Le port de communication utilisé entre le realm et les games. L'identifiant de chaque game ; c'est avec celui-ci que le realm s'assure qu'il à affaire aux games attendus. (Sinon n'importe quel personne tierce pourrait connecter son propre game modifié) 3 - Configurer Ancestra Remake 54 La partie précédente n'était pas vraiment prévue, mais j'ai trouvé intéressant de parler du fonctionnement de l'émulateur, ça peut aider certains à comprendre certains éléments. Bon, la première étape est de faire connaître au realm notre game. Et une table de notre db realm est prévue pour cela. Une table ??? Kézako !? Voilà une nouvelle notion pour nous, jeunes padawans que nous sommes. Une table n'est rien d'autre qu'une partie d'une base de données, regroupant donc un certains nombre d'informations à propos d'une chose précise, informations organisées comme un tableau. D'où le nom table, qui en anglais signifie tableau. 1 - Base de Données Rendez vous dans ancestra_realm Double clickez sur la table gameservers Une fenêtre s'ouvre alors. Voilà que s'affiche le contenu de notre table. L'unique ligne affichée devrait être celle-ci : Colonnes en italiques id | ServerIP | ServerPort | State | ServerBDD | ServerDBName | ServerUser | ServerPassword | key 1 | 127.0.0.1 | 5555 | 0 | 127.0.0.1 | ancestra_game | root | | server1 L'id correspond à l'id du serveur. Vous pouvez trouver tous les fichiers d’emblème des serveurs dans Dofus/clips/artworks/servers. Leur nom correspond à leur id. Pour ma part je m'en fou un peu donc je laisse 1. IP de la machine qui aura le game. Donc votre ip hamachi/no-ip/dédié ou 127.0.0.1 si vous voulez tester en localhost. On laisse aussi 5555 au ServerPort, c'est ce port ainsi que la serverIP que le realm enverra au client pour qu'il se connecte au game. State, c'est l'état du serveur: 0 pour hors ligne, 1 en ligne, 2 sauvegarde. On laisse 0, le realm s'occupe de le mettre à 1 quand il reçoit la connexion du game. ServerBDD ; l'ip de notre db game. S'il est sur la même machine que le game vous pouvez laisser 127.0.0.1, sinon mettez son ip. ServerDbName ; le nom de la db game correspondante, on laisse ancestra_game (sauf si vous l'avez appelé autrement) ServerUser ; le nom d'utilisateur de la connexion à la db. Si vous ne l'avez pas changé depuis l'installation, c'est toujours root ServerPassword ; le mot de passe de la connexion à la db. Si vous n'en avez pas mit, il y en a pas. key ; c'est la clé qui identifie le game & qu'il devra donner au realm. Je décide de la laisser telle quelle, gardez la en mémoire si vous la changez. 2 - Configuration du realm A présent, direction AR54/Realm/Realm_Config.txt : REALM_PORT : Port de connexion à mettre dans la config.xml, on va prendre 444 REALM_COM_PORT : Port de communication entre le realm & les game. On prend 489 Je vous laisse configurer les identifiants de votre db realm. Dans le cas ou vous avez fait le tutoriel à la lettre ; vous êtes censé mettre : REALM_DB_HOST = 127.0.0.1 REALM_DB_USER = root REALM_DB_PASSWORD = REALM_DB_NAME = ancestra_realm Warning Si vous n'avez pas mis de mot de passe (password) ; n'oubliez pas de laisser un espace après le "=" sinon le serveur ne se lancera pas. 3 - Configuration du game Direction AR54/Game/Game_Config.txt: REALM_IP : l'ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le realm. Configurez l'accès à la db realm. Comme pour la partie db, mettez 127.0.0.1 si la db est sur la même machine que le game. HOST_IP : Ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le game. AUTH_KEY : La clé que vous avez indiqué dans la colonne key de la db GAME_PORT: Le port de connexion du game, que vous avez indiqué dans la colonne ServerPort (5555 dans ce tutoriel) COM_PORT : Port de communication entre le game & le realm. Il doit être identique à celui que nous avons mis dans la config realm, soit 489 PLAYER_LMIT : Ne pas laisser -1, il provoque un bug à la connexion au serveur (Merci à @Défense pour l'infos). Mettez donc une autre limite de joueurs, comme 100. Configurez l'accès à la db game de la même façon que pour la realm. Dans le cas ou vous avez fait le tutoriel à la lettre ; vous êtes censé mettre : #Configuration de la base de donnée du serveur de connexion REALM_DB_HOST = 127.0.0.1 REALM_DB_USER = root REALM_DB_PASS = REALM_DB_NAME = ancestra_realm # Configuration de la base de donnée DB_HOST = 127.0.0.1 DB_USER = root DB_PASS = DB_NAME = ancestra_game 4 - Configuration des .bat pour démarrer le realm et le game Ouvrez avec un éditeur de .txt les fichiers "startRealm.bat" du dossier "realm" et "game". Vous devez à présent renseigner la localisation de votre "java.exe". Dans mon cas : @echo off title Ancestra Remake rev 54 :loop "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_191\bin\java.exe" -jar -Xmx1024m -Xms1024m Ancestra.jar goto loop PAUSE Petite astuce pour avoir votre chemin rapidement : - Cherchez votre java.exe qui devrait se trouver dans "Programmes". - Créez un raccourci sur le bureau - Clique droit sur le raccourci puis "propriété" - Copier le contenu de "Cible :" La partie "-Xmx1024m -Xms1024m" correspond à la ram que vous allouez à votre serveur. Ici 1024m donc 1G de ram. Normalement, vous avez à présent Ancestra Remake bien installé et configuré. Il ne reste plus qu'à indiquer au client Dofus l'ip et le port de connexion du realm. 5 - Configuration du client DOFUS Ne vous inquiétez pas, c'est beaucoup plus simple que pour l'émulateur. Direction Dofus/config.xml, remplacez tout le contenu par ceci : <config> <delay value="500"/> <rdelay value="3000"/> <rcount value="10"/> <conf name="En ligne"> <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"/> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <conf name="En ligne (TEST)" type="test"> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <cacheasbitmap> <cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Select" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" /> <cache element="GAPI/UI" value="false" /> <cache element="GAPI/UITop" value="false" /> <cache element="GAPI/Popup" value="false" /> <cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" /> <cache element="GAPI/Cursor" value="false" /> <cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" /> <cache element="Zone/Zone" value="true" /> <cache element="Zone/Pointers" value="true" /> </cacheasbitmap> </config> Remplacez de la ligne suivante par ce qui est demandé. <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"> Exemple : <connserver ip="127.0.0.1" name="Serveur tuto" port="444"/> Si vous avez bien suivi ce tutoriel, vous devriez normalement mettre 444 pour le port du realm. Le nom du serveur ne dépend de rien de ce qu'on à fait avant. A présent que tout est en place, il ne reste qu'à lancer l'émulateur : En premier le Realm en lançant AR54/Realm/startRealm.bat puis le Game en lançant AR54/Game/startRealm.bat. (Vous pouvez renommer celui la en startGame.bat) Et voilà, distribuez la config.xml à vos joueurs, et votre serveur est en place ! Si vous avez des difficultés malgré le tutoriel je vous laisse les 3 configs que nous avons vu réglé pour faire tourner votre serveur en réseau local. Je conseille tout de même d'essayer un minimum pour ne pas être décourager pour la suite ! Game_Config.txt Realm_Config.txt config.xml Je me ferai une joie de répondre à vos questions et d'avoir des suggestions pour améliorer le contenu. Encore une fois, le tutoriel n'est pas de moi, j'ai seulement corrigé quelques parties causants des problèmes à beaucoup et apporter des précisions en accord avec @Calypso. Bonne chance à tous ! --- Download
  10. 1 point
    Bonjour, aujourd'hui je vous partage le logiciel Flash Decompiller Trillix 5.3.1370. Ce programme sert à ouvrir les fichiers en .swf Vous pouvez vous en servir pour changer l'image du chargement de votre rétro par exemple ! Liens mega : ici Scan : ici Tutoriel : Il est déjà intégré dans l'archive, mais je l'explique quand même ici avec quelques screens ! Vous allez installer le programme qui se trouve dans Setup en prenant soins de décocher la case pour le lancer à la fin ! Je vous détaille l'installation même si je pense que vous savez faire... Sélectionnez votre langue puis, puis faite "OK" Faites suivants : Faites ensuite l'installation standard, c'est très important ! Après, faite attention à ne pas cocher cette case : SURTOUT PAS Allez ensuite dans sur votre bureau : Faites CLIQUES DROIT sur "Flash Decompiler Trillix.exe" (un menu déroulant s'affichera), et cliquez sur "Ouvrir l'emplacement du fichier". maintenant, vous avez les deux dossier "Program Files (x86)\Eltima Software\Flash Decompiler Trillix" & "Flash Decompiler Trillix 5.3.1370 cracked" Dans le dossier "Flash Decompiler Trillix 5.3.1370 cracked", glissez le programme "FlashDecompiler.exe" dans le dossier "Program Files (x86)\Eltima Software\Flash Decompiler Trillix" Et voilà c'est cracker. Bon jeu à vous Cordialement. --- Download
  11. 1 point
    Niveau requis : Intermédiaire EterNexus Ce sont les sources du logiciel EterNexus, il permet de DePack & RePack votre Client Metin2. GitHub : ICI Téléchargement : ICI Cordialement, Hey hey
  12. 1 point
    HelloW, Metin2 - Server Files 2014 Download Cordialement, ASIKOO
  13. 1 point
    Bonjour à tous, Voici PortMap en français ! Il vous permet de rediriger des ports pour votre serveur Hamachi. Download Cordialement, Hey hey
  14. 1 point
    Bonjour, Un utilitaire qui permet de créer des ITEMS. Outil développé par NIXODAS. Logiciel en Allemand traduit (tant bien que mal) en Français par mes soins. [Hidden Content] A+ --- Download
  15. 1 point
    HelloW, Introduction Un petit outil que je préfère mettre en avant pour tout le monde, cet outil vous permet de générer et ce rapidement un mot de passe pour votre serveur Metin2 sans avoir besoin spécialement d'un site internet. Utilisation Dans l'URL, vous avez : password.php=password=XXX, Il vous suffit de remplacer XXX par le mot de passe que vous souhaitez et de copier le contenu qui sera généré. Outil : ICI Cordialement, ASIKOO
  16. 1 point
    Bonjour à tous, Je viens vous partager Navicat 12, c'est à peu près la dernière version en date, et celle qu'il faut pour créer un serveur RaiderZ, voici le lien: Navicat Premium 12.0.13 Pour l'installation, lancez simplement l'installeur, et normalement la version est activée à vie L'archive n'a pas de mot de passe ! --- Download
  17. 1 point
    Salut à tous ! De nombreux liens / logiciels ont disparues avec le temps de ce beau forum. Il est décourageant de devoir les chercher à droite et à gauche, tout en découvrant que la version est loin d'être récente ou qu'un meilleur logiciel à vu le jour. C'est pourquoi je vous fait ce poste rassemblant les logiciels utiles à la personnalisation de votre Serveur et Client ainsi que les outils de bases ; pour vous économiser de longue recherches et questions. Vous trouverez sous chaque lien une description de l'utilité majeur du programme ! A force de repost... Je n'arrive pas à trouver les sources de chaque logiciels. Donc même si la plupart des personnes qui ont partagées / créées ses logiciels ne sont plus actifs et sont aujourd'hui des fantômes... Au cas où vous passeriez dans le coin... Un grand MERCI et BRAVO pour votre travail ! N’hésitez pas à me faire des suggestions pour mettre à jour ce poste ! Bon courage ! Dernière mise à jour : 08/11/2018 par Makise Logiciels de mise en place du serveur Logiciels de modifications de fichiers Dofus N’hésitez pas à mentionner d'autres programmes que vous auriez besoin je m'occuperai de les ajouter. Aller ! Au boulot ! --- Download
  18. 1 point
    Bonsoir, Je vous partage ces PSD traduits en Français pour les différents éléments du jeu, à savoir qu'il y a aussi des codes dans les fichiers mais je n'ai pas pu les tester car je n'ai plus de serveur. J'ai aussi laissé les PSD d'origines si vous souhaitez les traduire autrement. Téléchargement : ICI Source : mpcforum Mei, Download
  19. 1 point
    Essai de voir dans la table " object " ça doit être probablement cette table ^^
  20. 1 point
    HelloW, Auteur original : Victier Installation Implémenter une Map Metin2 Download Il se peut que vous rencontriez des problèmes avec des objets manquants, etc... J'ai proposé un partage il y a longtemps qui inclus l'ensemble des éléments que j'ai utilisé : ICI En espérant que ça puisse vous servir. A la prochaine ! Victier,
  21. 1 point
    Bonzoooooir ! Je viens aujourd'hui vous présentez un site que j'ai trouvé sur Metin2CMS -> Source. Je l'ai traduis moi même à 100% (Même si c'était pas très très compliqué à vrai dire... *sifflote*) . Il est semblable aux autres CMS basiques si ce n'est que je trouve le design vraiment joli ! Un aperçu : Option diverses : Le site est assez complet en soi, je n'ai pas tout testé. Il manque juste l'ItemShop. [Hidden Content] J'ai modif le logo par contre, mais j'ai le logo de base en PSD : [Hidden Content] Vérifiez quand même si il y'a des fautes niveau orthographes, j'ai parfois du mal.. Mdr --- Download
  22. 1 point
    Salut à tous, Ici Kaikina . Donc je suis là pour vous présenter mon tutoriel pour rediriger vos swf. Il n'est, certes, pas parfait, mais je vous invite à le critiquer afin que je puisse l'améliorer ; Exposez vos problèmes malgré ce tutoriel, afin que je puisse rajouter comment ne pas les avoir. Le voici: Pour commencer, si cela n'est déjà fait, télécharger vos swf. Lien pack Il faut que vous ayez wamp, téléchargez-le si ce n'est pas le cas. Installez-le et cliquez sur la petite icône en bas à gauche puis "Démarrer les services", et vous avez deux possibilité : - Il devient blanc, tout va bien et on peut continuer. Ou alors vert pour les nouvelles versions. - Il devient jaune, ou orange pour les nouvelles versions, il y a quatre solutions : Fermez Skype, ou soit si vous ne voulez pas, changez le port de Skype. Pour ce faire, Skype=>Outils=>avancé=>connexion=> décochez la case qui dit d'utiliser le port 80. Panneau de configuration --> Outils d'administration--> Services : cherchez Apache 2.2, clique droit dessus, "Arrêter". Cherchez ensuite MySQL, clique droit dessus, "Arrêter". Cherchez wampapache, clique droit dessus "Démarrer", puis cherchez wampmysqld, clique droit dessus "Démarrer". Si vous ne trouvez pas ce répertoire, allez dans votre panneau de configuration et cherchez un peu partout jusqu'à trouver "Services". Fermez le logiciel "Teamwiever". Allez au répertoire suivant: wamp/bin/apache/apache2.xxxx/conf/ et modifiez le fichier "http.conf". Faites ctrl+f et cherchez "80" une fois la recherche faite, remplacez le "80" du texte par "81" et relancez la recherche jusqu'à remplacer tous les "80" en "81". Relancez Wamp. Ensuite wamp devient blanc normalement ou vert. (Attention, si vous avez fait une base de données alors que wamp était jaune ou orange, votre base de données ne sera accessible que quand vos swf ne seront pas redirigés(wamp jaune ou orange), si c'est le cas, dumpez vos databases,puis quand wamp est blanc ou vert, exécutez les sauvegardes.) Avant de continuer le tutoriel assurez-vous bien que wamp est en ligne. Passez la souris par dessus l'icône. S'il est hors ligne, cliquez sur "Passer en ligne". Ensuite il faut placer vos fichiers SWF. Allez au dossier www par une des manières : Clic droit sur l'icône wamp en bas à droite, puis Répertoire www Démarrer=> Poste de travail=> C:\ => wamp=> www Maintenant que vous êtes dans le dossier "www", placez-y le dossier dofus fraîchement téléchargé.. Vous devez donc avoir le chemin suivant: Wamp\www\dofus\lang\swf\ Et là tous vos fichiers SWF Avec hébergement Web Allez dans votre serveur web (là où se trouve vos dossiers hebergés). Allez soit dans "www" ou "public_html" ça ne changera rien. Maintenant que vous êtes dans le dossier "www" ou "public_html", Mettez-y le dossier dofus que je vous ai fait télécharger _______________________________________________________________________________________ Ceci est une config correcte, c'est la config.xml de votre dossier Dofus (le jeu). <config> <delay value="500"/> <rdelay value="3000"/> <rcount value="10"/> <conf name="En ligne"> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="4" /> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content] us/" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <conf name="En ligne (TEST)" type="test"> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content] ustest/" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <cacheasbitmap> <cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Select" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" /> <cache element="GAPI/UI" value="false" /> <cache element="GAPI/UITop" value="false" /> <cache element="GAPI/Popup" value="false" /> <cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" /> <cache element="GAPI/Cursor" value="false" /> <cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" /> <cache element="Zone/Zone" value="true" /> <cache element="Zone/Pointers" value="true" /> </cacheasbitmap> </config> lien d'accès aux fichiers = Pour hamachi : adresse IP d'hamachi suivie de /dofus/ (Ex : [Hidden Content]) En local : adresse IP locale suivie de /dofus/ (Ex : [Hidden Content]) Avec un hébergement web : lien de votre site suivi de /dofus/ (Ex : [Hidden Content]) Maintenant, allez chercher votre fichier lang_fr_786.swf et ouvrez-le avec le logiciel "Sothink SWF Quicker". Allez dans l'onglet "Action" et cherchez ces lignes. C.SERVER_NAME = ["213.248.126.11"]; C.SERVER_PORT = [443, 5555]; Remplacez l'IP de C.SERVER_NAME par celle où est herbergé votre serveur : Pour hamachi : Votre IP hamachi (Ex : C.SERVER_NAME = ["5.125.54.542"] En local : Votre IP locale (Ex : C.SERVER_NAME = ["127.0.0.1"]; Sur un dédié : L'IP du dédié (Ex : C.SERVER_NAME = ["128.88.548.21"]; Remplacez les ports de C.SERVER_PORT par vos ports de jeu (GAME_PORT et REALM_PORT). Cliquez sur "Exporter", remplacez l'ancien fichier, et quittez sans sauvegarder. Maintenant essayez de vous connecter en jeu (avec le serveur ON bien sûr), si vous arrivez à vous connecter, votre serveur est bien redirigé. J'espère que ce tutoriel vous a aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas, si ça ne marche toujours pas mp moi. Ce tutoriel provient de l'utilisateur "Kaikina". Le partage de ce tutoriel est possible en citant l'auteur.
  23. 1 point
    Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous partage des fichiers créer et modifier par REAPER. Il m'a fait payé 170€ pour des fichiers qui ne sont pas fonctionnel. Il y a un problème de libstdc++.so.6 que je n'arrive pas à résoudre malgré la lib partagé par SAW. Et REAPER me réclamé (ou voulez m'extorquer) 40€ pour résoudre les bugs. Et comme notre jolie communauté Metin2 aujourd'hui aime le partage et résoudre je vous donne donc ces fichiers. Si vous arrivez a résoudre les problèmes pour les faire fonctionné n'hésiter pas à partagé la solution. Saw m'a dit que celais ne se faisait pas de partagé les fichiers de quelqu'un qui a travaillé dessus mais j'estime être en droit sa fait presque 2 mois que REAPER me prends un c** . L'honnêteté et dans les 2 sens. Puis ce partage pourra peut être aidé @ASIKOO dans son projet de files 2016 v4. Systèmes Serveur Clés LZO : Listes des pkg à installer afin de pouvoir compiler les sources serveur : Téléchargement : ICI Cordialement, Hey hey
  24. 1 point
    HelloW, Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur, édité par Adobe, il est principalement utilisé pour le traitement des photographies numériques, mais sert également à la création. Ce partage est un crack, un tutoriel se trouve dans l'archive elle même VirusTotal : ICI ICI ICI ICI Download Cordialement, ASIKOO
  25. 1 point
    Oyez, Oyez braves gens, Le Peuple, c'est-à-dire moi même, vous offre aujourd'hui une de mes dernières création pour mon serveur METIN2 Nargoth. Voici en exclusivité, la future MAP1 du serveur intitulé : Village de Nargoth. Cette magnifique map a été créée grâce au magnifique tutoriel de notre gouvernement @Calypso... S'il vous plait, soyez juste et noble avec le Peuple, c'est actuellement ma première MAP que je réalise avec WorldEditor, et le gouvernement sait à quel point le début est compliqué ! Voici, Village de Nargoth dans sa version 1.0 ! Si vous souhaitez faire vos propres groupes de monstres, ne modifier pas votre group.txt, group_group.txt ! Si vous souhaitez faire vos propres emplacements de NPC's, n'ajouter pas npc.txt ! Si vous souhaitez faire vos propres emplacements de Veines / Metins, n'ajouter pas stone.txt ! Si vous souhaitez faire vos propres emplacements de monstres, n'ajouter pas regen.txt, boss.txt ! Pour l'installation, j'ai reconstruis l'architecture tel que présent dans les files 2016, concernant les fichiers à modifier, il vous suffit simplement de copier le contenu de mes fichiers et de les ajouter aux vôtres si nécessaires. MAP CARACTÉRISTIQUES TAILLE : 2x2 LAVE : Inconnu au Bataillon PÊCHE : Plages x 2 MONTAGNE : Oui RELIEF : Oui MONSTRE : Chiens, Loups, Sangliers, Ours, Tigres, Serments METIN : 5, 10, 15, 20, 25 VEINE : Fossile de Tronc, Cuivre, Argent, Or, Jade NPC : NPC des MAP1 & MAP2 ZONE DE BLOCAGE : Montagnes, Pierres ZONE ANTI-PVP : Zone Dallé, Portail ZONE SHOP : Inconnu au Bataillon MINIMAP : Oui GRANDE MAP : Oui CONTENU CLIENT map atlasinfo.txt SERVEUR group.txt group_group.txt index settings.txt server_attr npc.txt stone.txt regen.txt boss.txt town.txt INSTALLATION CLIENT Tutoriel : Implanter une map SERVEUR Tutoriel : Implanter une map COORDONNÉES BASE POSITION : 1228800, 1228800 ZONE DE SPAWN : 1262300 1233400 TÉLÉCHARGEMENT KDO : ICI Cordialement, Le Peuple... ASIKOO --- Download
  26. 1 point
    Bonjour ! Je viens vous partager un tool bien pratique qui vous permet d'éditer votre item_proto.txt / mob_proto.txt plus facilement et seulement en quelques clics. Pour Load vos .txt, il faut qu'il soit dans le même dossier que le .exe du logiciel. Lien de téléchargement: [Hidden Content] On remerciera Distraught pour ce tool fort utile ! --- Download
  27. 1 point
    Bonjour à tous ! Pack contient : SWF de la map Position de combat Tutoriel d'insertion de la map. (C'est pas trop un tuto'. Enfin... Un tuto' très vite fais !) [Hidden Content] Screenshot : --- Download
  28. 1 point
    Yeah ! La VM est de retour ! ** Applaudissement ** Téléchargement : ICI Taille : ~ 6 Go (Compressé) & ~ 27 Go (Extrait) Version des Files : 3.0 Sources : Oui Compilable : Oui Compatible IP / Local : Oui
  29. 1 point
    HelloW, Auteur original : Wedy Cordialement, ASIKOO --- Download
  30. 1 point
    Hellow, Un émulateur Dofus 1.29 développé par NightWolf en VB.net sur les bases du célèbre Dofus Engine v1. Je vous propose l'émulateur en version 0.2.2.0, les sources de ce dernier ainsi que les patchs SQL. Cordialement, ASIKOO I. Screens II. Changelog III. Téléchargements
  31. 1 point
    voici un générateur de mot de passe (MySQL5). juste pour éviter d'aller su [Hidden Content] [Hidden Content] Source: Elitepvpers [Hidden Content] --- Download
  32. 1 point
    Bonjour, Aujourd'hui je vous partage les 2 nouveaux Set Samouraï 2018... Dans le fichiers Téléchargement : ICI Cordialement, Download
  33. 1 point
    Bonjour, Bonsoir Il est vrai que le forum manque de patcher de l'officiel. Donc je vais vous faire un tutoriel qui vous explique comment le mettre en marche et comment faire les mises à jour. Pour commencer nous allons télécharger le patcher: Patcher Officiel I- Le début On va commencer par décompresser l'archive (avec WinRAR), vous aurez donc un dossier "Metin2_Patcher_2013" avec à l'intérieur différents sous-dossiers "AutoPatcherClient", "AutoPatcherTool", "AutoPatcherWeb", vous aurez aussi "template.psd" qui vous permettra de le modifier le design de votre patcher. II- On commence Alors on va ouvrir le sous dossier "AutoPatcherClient", puis dedans on va chercher le fichier "TorrentPatch.url.xml" que l'on ouvre. On recherche ceci: remoteConfigPath="[Hidden Content]"" "glirariormetin.power-heberg.com" -> mettez le vôtre on parle ici de la redirection web c'est-à-dire que si vous allez mettre le dossier sur votre FTP, le dossier s'appellera "patcher" et pour accéder à ce dossier il faudra faire "[Hidden Content] Toujours dans le même sous dossier on cherche ""TorrentPatch.locale.xml"" que l'on ouvre aussi. On recherche ceci: Ligne 22 [Hidden Content] [Hidden Content] Ligne 46 GlirariorMt2 - Annonce Ligne 48 GlirariorMt2 TORRENT "glirariormetin.power-heberg.com"-> pareil que précédemment vous modifiez pas votre nom de domaine. "GlirariorMt2" -> le nom de votre serveur à la place Une fois tout ça est fait, votre design patcher modifié que vous avez mis en .png est introduit dans le dossier "AutoPatcherClient", vous aurez un fichier "copy.bat" vous cliquez dessus, vous laissez faire, une fois fini votre patcher est créé, vous avez juste à prendre les fichiers "metin2.bin" et "metin2.exe" et les introduire dans votre client. III- Le final, la partie web Nous avons fait la partie je dirais visible du patcher, la partie client en clair. Donc maintenant on va dans le sous dossier "AutoPatcheWeb", ensuite dans "patcher" et on va ouvrir "metin2torrent.config.xml". On recherche ceci: Ligne 1 [Hidden Content] Ligne 2 [Hidden Content] "91.121.138.12" -> pareil que pour la partie précédente on remplace par son nom de domaine Une fois que cela est fait, vous mettez le dossier "patcher" sous le même nom, avec tout ce qu'il contient, sur votre hébergement web. Pour que tout fonctionne, vous allez maintenant lancer le "metin2.exe" que vous avez mis dans votre client un peu plus tôt, il va télécharger un petit fichier "artpclnt.dll" et tout sera entièrement fonctionnel. IV- Faire une mise à jour ? Pour finir une fois que vous avez tous les .lz, vous allez sur votre hébergement web, dans patcher/0.0.0.1 et vous glissez tout dedans. Voilà comment faire une mise à jour. Vous pouvez simplement sélectionner que les fichiers que vous voulez modifier pas tout refaire à chaque fois. V- Un petit plus Pour ceux qui veulent modifier "Bienvenue dans Metin2" et le reste il suffit d'éditer le fichier "index.html" qui se trouve à la racine du dossier patcher coté web. Pour ceux voulant changer l'image de fond du patcher, vous les avez toutes dans le dossier "img" vous pouvez y mettre les vôtres. Pour changer l'image il suffit d'aller dans ce même "index.html" et de chercher ça : Il vous suffit de changer le bg_1.png par celui que vous voulez et qui se trouve dans "img" L'image "bg_2_update.jpg" il faut la redimensionner si vous voulez vous en servir elle est plus petite que les autres donc mal cadrée dans le patcher. Voilà j'espère que vous en ferez bon usage , ce patcher se trouve sur plein de forum et site mais celui-ci est entièrement débug vous n'aurez pas d'erreur "javascripts" ou "image 3 not found". Il est 100% fonctionnel et débug. Source: Moi Cordialement, --- Download
  34. 1 point
    Bonjour, Je viens vous partager un convertisseur SQL vers TXT pour les files 2014. Pour ce qui est du tool, je l'ai codé de A à Z en m'inspirant de tools déjà partagés pour des files 2013. J'ai fais en sorte qu'il fonctionne avec n'importe quels schémas de vos table mob_proto et item_proto. Pré-requis: Utilisation: -Copiez tous les fichiers présents dans l'archive dans votre dossier db (en général /usr/metin2/db) -Modifiez le nom des tables proto par le nom vos tables à convertir: - Modifiez les accès à votre base de données: -Ajoutez ces lignes dans votre start.sh: -Et c'est fini ! Maintenant vos proto txt seront générés à chaque démarrage de votre serveur ! N'hésitez-pas en cas de bug à me prévenir. L'A/Q/S est là pour vous. --- Download
  35. 1 point
    Bonjour à tous, Plusieurs personnes m'ont demandé s'il était possible de partager l'interface de yayaprod (Voir la vidéo). Je l'ai retrouvé sur mon ordinateur donc je vous en fais part. Lien de téléchargement : ICI FE Cordialement, Maurage :smiley_aide_8:
  36. 1 point
    Je ne sais pas s'il y a encore des personnes sur ce forum qui s'intéresse à Dofus mais comme le lien date de 2013... Voila un petit c/c d'un message sur un autre forum où j'ai posté la dernière version du ml Bonjour, J'ai modifié le module loader pour que la fonction main de chaque module soit appelé dans l'ordre définie dans le fichier modules.conf Cela permet de ne plus avoir de problème lorsque l'on souhaite utilisé des fonctions définies dans un module qui aurait du être chargé avant un autre et comme c'est bientôt noël, vous pouvez l'avoir et le télécharger gratuitement [hide][Hidden Content]] Les sources sont incluent et vous avez trois petits fichiers d'exemple (très très basique) Module a : Module b : Ces deux modules permettent de vérifié avec un petit test que les modules sont bien chargé dans l'ordre, en changeant l'ordre dans modules.conf, aucun message ne s'affichera, dans le cas contraire, une msgbox s'ouvrira pour dire bonjours à poney et dans le tchat un message me dira bonjour. Vous pouvez aussi changer les noms si ça ne vous plait pas ou tenter de modifier un peu les fonctions. Le module "a" permet de créé un petit package où vous pourrez mettre des fonctions que vous voulez réutilisé facilement dans un autre module (ou dans le même), pour faire simple, il est créé dans la fonction main mais vous pourrez aussi voir un autre exemple disponible dans le module loader : Basic Il y a deux fonctions disponible, une pour écrire dans le tchat et l'autre pour ouvrir une msgbox. En utilisant ce module loader, vous pouvez chargé plusieurs modules : modules/modules.swf et les modules que vous voulez dans modules/modules.conf Vous avez quelque fonction d'exemple (Basic, test) Bonne soirée.
  37. 1 point
    Bonjour à tous,Je vous partage un convertisseur automatique pour files 2013/2014 qui se charge de créer les protos en TXT à partir des tables item_proto et mob_proto, j'ai vu qu'un outil identique a été partagé mais celui-ci ne fonctionnait pas pour moi et pour plusieurs autres personnes.L'outils que j'utilise a été codé par ymir à la base donc je vous fournis 2 versions celle d'ymir (pour ceux qui souhaitent l'adapter eux même ou modifier l'outil attention il n'est pas adapté sur le game r40250 à la base) et celle que j'ai adaptée et simplifiée. Testé et 100% fonctionnel sur game r40250. I - Fichiers requis : II - Mise en place : III - Utilisation : Outil trouvé dans les sources de ymir, adapté et simplifié par moi. Cordialement, --- Download
  38. 1 point
    Module Loader 1.1 est disponnible : Localhostr : [Hidden Content] Mega : [Hidden Content] Changelog : /!\ Le mode tactique n'est pas complet, si vous voulez un mode tactique complet, demander à RedJax ou fait le vous même
  39. 1 point
    Comme j'avais besoin de plus d'emplacement dans la barre déplaçable pour piou, j'ai fais un petit module pour rajouter 5 emplacements : [Hidden Content] Il suffit d'écrire /bigspellbar dans le tchat
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00