Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/11/19 in all areas

  1. 2 points
    Bonjour à tous, Je viens de mettre la main sur Stump 2.42, j'en profite pour le partager ici: Emulateur : ICI Client : ICI Les BDD sont incluses dans l'archives de l'émulateur. Have fun ! --- Download
  2. 2 points
    Bonjour, Je vous partage un Set D'armes dont j'ai refait les brillances ! D'ailleurs ce set est vraiment vieux #Nostalgie L'archive contient : Les modèles Les textures Les icons Voici un aperçu Avant/Après : Avant : Après: Lien de téléchargement : Cliquez ici ! Source : J4M Xayah, Download
  3. 2 points
    Bonjour à tous ! Un petit message d'introduction et on commence ! Tout d'abord merci à @Nicky31 pour son tutoriel qui représente une très grande partie de ce poste ! Je me permets de le reprendre pour corriger/apporter des éléments qui bloquaient pas mal de monde. Durée approximative : 10 à 30 en fonction de votre qualification. L'avantage d'Ancestra Remake 54 est le multi-serveurs (Il peut gérer plusieurs serveurs). Commençons ! 1 - Pré-Requis Disposer d'Ancestra Remake 54 Disposer d'une IP de connexion (Hamachi, No-Ip, dédié ...), à vous de voir ce que vous préférez. Hamachi : Simule un réseau local. No-Ip : Redirige sur votre IP accessible ici quand votre opérateur ne vous permet pas de la garder fixe. Dédié : Sur un autre PC constamment allumé fait maison ou loué en ligne. Hébergeur conseillé : Kimsufi / soyoustart. Disposer de WampServer (gratuit) et de Navicat (crack ou payé) sauf si vous savez vous débrouiller avec PhpMyAdmin Disposer de Dofus 1.29 (Certaines personnes ont des problèmes lors du lancement du client Dofus lorsqu'ils n'installent pas Dofus 1.29 dans Program Files (x86) ). 2 - Installer les base de données En premier lieu, l'émulateur a besoin, pour fonctionner, de deux bases de données. Je vais expliquer la procédure via Navicat, si vous utilisez PhpMyAdmin je pense que vous saurez vous débrouiller tout seul. Si ce n'est pas déjà fait, commencez par installer Wamp & Navicat. Lancez Wamp puis Navicat en attendant que Wamp passe au vert dans votre barre des tâches. Si Wamp ne passe pas vert (vous pouvez passer cette étape si c'est le cas), le problème vient probablement d'une interférence avec skype. Dans skype: Outils -> Options -> Avancées -> Connexion -> Décocher "Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative". Redémarrez Skype & Wamp [*]Ouvrez Navicat, cliquez sur Connection -> MySQL [*]Mettez seulement localhost à Connection Name et un mot de passe de votre choix à Password (non obligatoire mais bon). Ne touchez pas à ce qui est déjà rempli, faites Ok [*]Double cliquez sur localhost normalement apparu dans la colonne de gauche de Navicat. (Afin d'ouvrir la connexion) [*]Click droit sur localhost (votre connexion), puis clickez sur New Database [*]Ecrivez ancestra_realm dans Enter database name puis clickez sur OK. [*]Répétez la même opération pour une bdd du nom de ancestra_game [*]Comme pour la connexion, double clickez sur vos deux bases de données afin de les "ouvrir" (cela s'affichera en vert) [*]On va maintenant importer des données dans nos deux bdd à partir de fichiers .sql: Click droit sur ancestra_realm, puis Execute Batch File et ciblez AncestraR_Realm.sql contenu dans le dossier AR54/BDD, puis faites Start [*]Répétez la même opération pour remplir ancestra_game à partir du fichier AncestraR_Game.sql, toujours situé dans le même dossier. Vous voilà maintenant avec vos deux bases de données crées, remplies, prêtes mais ... non à jours J'vous jure, j'vous ai pas fait faire de la *****, juste que les développeurs d'AR ont dû rectifier des choses sur les bases de données, et au lieu de mettre à jour les deux gros patchs qu'on vient d'exécuter, ont mis chaque rectification dans un fichier .sql à part. Tous ces fichiers .sql, vous pouvez les trouver dans le sous dossier BDD/Patchs. Attention ! Vous ne devez pas les exécuter n'importe comment. Vous pouvez observer que le nom de chaque fichier suit cette logique: AncestraR_Realm/Game - Patch revN°Patch - Infos sur contenu.sql Realm/Game correspond à la bdd sur laquelle doit être appliqué le patch. N°Patch correspond au numéro du patch (ils sont tous numérotés) Infos sur contenu correspond à quelques infos sur le contenu du patch. Vous devez exécuter tous ces patchs en faisant attention à le faire sur la bonne base de données, et dans l'ordre croissant des numéros. Exemple pour la db game: AncestraR_Game - Patch rev2 - Pets.sql en premier AncestraR_Game - Patch rev3 - Defenders of resources.sql en deuxième ... PS : Ne vous inquiétez pas "Patch rev5" affiche un message d'erreur dans les logs mais ce n'est pas grave. Au boulot ! Une fois ceci fait, vous aurez vos deux bases de données enfin prêtes et complètes. Nous pourrons alors passer à la configuration de l'émulateur en lui même 2(bis) - Survol du fonctionnement d'un Emulateur La particularité d'AR54 qui m'a poussé à faire un tuto sur son installation (alors qu'il y a déjà des tutos pour d'autres versions d'AR), c'est que la différence de fonctionnement entre cette version et celles antérieures complique sa configuration. Voilà comment fonctionne normalement un émulateur, dissocié en deux parties realm et game : Le client se connecte sur la partie realm. Il choisit son serveur, et le realm lui renvoi l'ip et le port du game gérant le serveur demandé. Le client coupe alors la connexion avec le realm pour se connecter au game Le game gère tout le reste du jeux. Il doit néanmoins communiquer avec le realm pour avoir certaine données. Dans les versions précédentes, le multi-serveur n'était pas géré: on ne pouvait alors avoir qu'un serveur, et il n'était plus utile d'avoir cette organisation avec une application realm et une autre pour chaque serveur. Les développeurs ont donc fusionné ces deux applications en une seule. De cette façon, le client restait tout le temps connecté sur la même application (pas tout à fait en réalité, mais on entrerait dans les détails techniques). Au niveau de la configuration; on n'avait qu'une config pour une application, avec une ip & un port à renseigner pour l'unique application. Avec le multi-serveur, les développeurs ont du dissocier le realm et le game : Un seul realm (serveur de connexion), et un game par serveur. Il faut donc à présent une config par appli' (deux pour un seul serveur), et des ips & ports en plus. En résumé, il nous faut: L'ip du realm et son port de connexion (celui sur lequel le client se connecte) L'ip de chaque serveur & leur port de connexion (donnés par le realm au client). Pour ne pas compliquer les choses, nous allons gérer qu'un serveur Le port de communication utilisé entre le realm et les games. L'identifiant de chaque game ; c'est avec celui-ci que le realm s'assure qu'il à affaire aux games attendus. (Sinon n'importe quel personne tierce pourrait connecter son propre game modifié) 3 - Configurer Ancestra Remake 54 La partie précédente n'était pas vraiment prévue, mais j'ai trouvé intéressant de parler du fonctionnement de l'émulateur, ça peut aider certains à comprendre certains éléments. Bon, la première étape est de faire connaître au realm notre game. Et une table de notre db realm est prévue pour cela. Une table ??? Kézako !? Voilà une nouvelle notion pour nous, jeunes padawans que nous sommes. Une table n'est rien d'autre qu'une partie d'une base de données, regroupant donc un certains nombre d'informations à propos d'une chose précise, informations organisées comme un tableau. D'où le nom table, qui en anglais signifie tableau. 1 - Base de Données Rendez vous dans ancestra_realm Double clickez sur la table gameservers Une fenêtre s'ouvre alors. Voilà que s'affiche le contenu de notre table. L'unique ligne affichée devrait être celle-ci : Colonnes en italiques id | ServerIP | ServerPort | State | ServerBDD | ServerDBName | ServerUser | ServerPassword | key 1 | 127.0.0.1 | 5555 | 0 | 127.0.0.1 | ancestra_game | root | | server1 L'id correspond à l'id du serveur. Vous pouvez trouver tous les fichiers d’emblème des serveurs dans Dofus/clips/artworks/servers. Leur nom correspond à leur id. Pour ma part je m'en fou un peu donc je laisse 1. IP de la machine qui aura le game. Donc votre ip hamachi/no-ip/dédié ou 127.0.0.1 si vous voulez tester en localhost. On laisse aussi 5555 au ServerPort, c'est ce port ainsi que la serverIP que le realm enverra au client pour qu'il se connecte au game. State, c'est l'état du serveur: 0 pour hors ligne, 1 en ligne, 2 sauvegarde. On laisse 0, le realm s'occupe de le mettre à 1 quand il reçoit la connexion du game. ServerBDD ; l'ip de notre db game. S'il est sur la même machine que le game vous pouvez laisser 127.0.0.1, sinon mettez son ip. ServerDbName ; le nom de la db game correspondante, on laisse ancestra_game (sauf si vous l'avez appelé autrement) ServerUser ; le nom d'utilisateur de la connexion à la db. Si vous ne l'avez pas changé depuis l'installation, c'est toujours root ServerPassword ; le mot de passe de la connexion à la db. Si vous n'en avez pas mit, il y en a pas. key ; c'est la clé qui identifie le game & qu'il devra donner au realm. Je décide de la laisser telle quelle, gardez la en mémoire si vous la changez. 2 - Configuration du realm A présent, direction AR54/Realm/Realm_Config.txt : REALM_PORT : Port de connexion à mettre dans la config.xml, on va prendre 444 REALM_COM_PORT : Port de communication entre le realm & les game. On prend 489 Je vous laisse configurer les identifiants de votre db realm. Dans le cas ou vous avez fait le tutoriel à la lettre ; vous êtes censé mettre : REALM_DB_HOST = 127.0.0.1 REALM_DB_USER = root REALM_DB_PASSWORD = REALM_DB_NAME = ancestra_realm Warning Si vous n'avez pas mis de mot de passe (password) ; n'oubliez pas de laisser un espace après le "=" sinon le serveur ne se lancera pas. 3 - Configuration du game Direction AR54/Game/Game_Config.txt: REALM_IP : l'ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le realm. Configurez l'accès à la db realm. Comme pour la partie db, mettez 127.0.0.1 si la db est sur la même machine que le game. HOST_IP : Ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le game. AUTH_KEY : La clé que vous avez indiqué dans la colonne key de la db GAME_PORT: Le port de connexion du game, que vous avez indiqué dans la colonne ServerPort (5555 dans ce tutoriel) COM_PORT : Port de communication entre le game & le realm. Il doit être identique à celui que nous avons mis dans la config realm, soit 489 PLAYER_LMIT : Ne pas laisser -1, il provoque un bug à la connexion au serveur (Merci à @Défense pour l'infos). Mettez donc une autre limite de joueurs, comme 100. Configurez l'accès à la db game de la même façon que pour la realm. Dans le cas ou vous avez fait le tutoriel à la lettre ; vous êtes censé mettre : #Configuration de la base de donnée du serveur de connexion REALM_DB_HOST = 127.0.0.1 REALM_DB_USER = root REALM_DB_PASS = REALM_DB_NAME = ancestra_realm # Configuration de la base de donnée DB_HOST = 127.0.0.1 DB_USER = root DB_PASS = DB_NAME = ancestra_game 4 - Configuration des .bat pour démarrer le realm et le game Ouvrez avec un éditeur de .txt les fichiers "startRealm.bat" du dossier "realm" et "game". Vous devez à présent renseigner la localisation de votre "java.exe". Dans mon cas : @echo off title Ancestra Remake rev 54 :loop "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_191\bin\java.exe" -jar -Xmx1024m -Xms1024m Ancestra.jar goto loop PAUSE Petite astuce pour avoir votre chemin rapidement : - Cherchez votre java.exe qui devrait se trouver dans "Programmes". - Créez un raccourci sur le bureau - Clique droit sur le raccourci puis "propriété" - Copier le contenu de "Cible :" La partie "-Xmx1024m -Xms1024m" correspond à la ram que vous allouez à votre serveur. Ici 1024m donc 1G de ram. Normalement, vous avez à présent Ancestra Remake bien installé et configuré. Il ne reste plus qu'à indiquer au client Dofus l'ip et le port de connexion du realm. 5 - Configuration du client DOFUS Ne vous inquiétez pas, c'est beaucoup plus simple que pour l'émulateur. Direction Dofus/config.xml, remplacez tout le contenu par ceci : <config> <delay value="500"/> <rdelay value="3000"/> <rcount value="10"/> <conf name="En ligne"> <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"/> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <conf name="En ligne (TEST)" type="test"> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <cacheasbitmap> <cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Select" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" /> <cache element="GAPI/UI" value="false" /> <cache element="GAPI/UITop" value="false" /> <cache element="GAPI/Popup" value="false" /> <cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" /> <cache element="GAPI/Cursor" value="false" /> <cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" /> <cache element="Zone/Zone" value="true" /> <cache element="Zone/Pointers" value="true" /> </cacheasbitmap> </config> Remplacez de la ligne suivante par ce qui est demandé. <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"> Exemple : <connserver ip="127.0.0.1" name="Serveur tuto" port="444"/> Si vous avez bien suivi ce tutoriel, vous devriez normalement mettre 444 pour le port du realm. Le nom du serveur ne dépend de rien de ce qu'on à fait avant. A présent que tout est en place, il ne reste qu'à lancer l'émulateur : En premier le Realm en lançant AR54/Realm/startRealm.bat puis le Game en lançant AR54/Game/startRealm.bat. (Vous pouvez renommer celui la en startGame.bat) Et voilà, distribuez la config.xml à vos joueurs, et votre serveur est en place ! Si vous avez des difficultés malgré le tutoriel je vous laisse les 3 configs que nous avons vu réglé pour faire tourner votre serveur en réseau local. Je conseille tout de même d'essayer un minimum pour ne pas être décourager pour la suite ! Game_Config.txt Realm_Config.txt config.xml Je me ferai une joie de répondre à vos questions et d'avoir des suggestions pour améliorer le contenu. Encore une fois, le tutoriel n'est pas de moi, j'ai seulement corrigé quelques parties causants des problèmes à beaucoup et apporter des précisions en accord avec @Calypso. Bonne chance à tous ! --- Download
  4. 2 points
    Bonjour, Je partage ici la dernière rev (il me semble) de l'émulateur sans doute le plus connu & le plus complet de l'émulation : Ancestra Remake par DeathDown Cet émulateur n'est en aucun cas ma création, mais celle de Deathdown. Merci d'utiliser la section A / Q / S pour toutes questions relatives à l'émulateur. I. Changelog II. Téléchargements
  5. 1 point
    Mesdames, Messieurs, Bonjour, Bonsoir, Files Metin2 2016 La Team FE ( Funky Émulation ) vous propose aujourd'hui des Files Metin2 2016 de qualité avec la majorité des systèmes de l'officiel jusqu'à aujourd'hui ( 2016 ). Les Files sont actuellement en version 3.0. Les versions 1.0 et 2.0 ne sont plus disponible au téléchargement. Ces Files sont compatibles avec les serveurs en No-IP / Hamachi / Local, attention, pour permettent aux joueurs de rejoindre votre devrez rediriger les ports de box, en NO-IP / Hamachi les joueurs ne pourront pas rejoindre. Changelog 3.0 A Savoir Screenshots Téléchargements Machine Virtuelle FreeBSD 9.2 avec VirtualBox - All In One Pour aller plus loin Master Guide - Le Guide de l’Émulation Metin2 Cordialement, Team FE La vente de ces files est strictement interdite, si elles ont été mises en publique ce n'est pas pour les vendre mais pour faire profiter n'importe quelle communauté de ce travail.
  6. 1 point
    Salut, Voici un Tuto pour changer les News ( Voir Pièce Jointe ).Dans un Premiers Temps, Télécharger ceci : News RSSEnsuite,Ouvrez le Dossier News RssOuvrez Ensuite Le Dossier RSSEnsuite Ouvrez config.phpFaites comme ceci : <?php define("DB_HOST","IP DE LA DB (PAR DÉFAUT 127.0.0.1)"); define("DB_LOGIN","root"); define("DB_PASS","MOT DE PASSE SI VOUS EN AVEZ UN"); define("DB_BDD","news");?> Enregistrez Puis fermezMaintenant Ouvrez RSS.PHPEt Remplissez Comme Ceci : <?php echo '<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>' ?>NOM DE VORE SERVEURURL DE VORE SERVEUR DESCRIPTION DE VORE SERVEUR<?php require "config.php"; mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS); mysql_select_db(DB_BDD); mysql_query("SET NAMES UTF8"); $sql="SELECT * FROM rss ORDER BY id DESC LIMIT 0, 6"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL ! '.$sql.' '.mysql_error()); while($data=mysql_fetch_assoc($req)){ echo "\n"; echo "{$data["id"]}"; echo "{$data["title"]}\n"; echo "URL DE VORE SERVEUR\n"; echo "{$data["icon"]}\n"; echo "".date("D, d M Y H:i:s",strtotime($data["date"]))." +0200\n"; echo "\n"; }?> Enregistrez Puis FermezCopiez Rss.php et config.phpCollez-les dans votre dossier lang !- Ensuite, Ouvrez Sothink SWF QuickerAllez dans votre Dossier SWF et choisissez lang_fr_786Faites CTRL+F et dans la recherche tappez RSS_LINKVous devriez avoir une ligne ressemblant à ceci : Donc Replacez Comme Cela : Ensuite, Faites Export Et Fermer votre Sohtink SWF QuickerMaintenant, Retournez dans votre dossier de News RSS et ouvrez cette fois-ci le dossier News RSS ScriptOuvrez config.phpPuis Remplissez :<?php define("DB_HOST","IP DE LA DB (PAR DÉFAUT 127.0.0.1)"); define("DB_LOGIN","root"); define("DB_PASS","MOT DE PASSE SI VOUS EN AVEZ UN"); define("DB_BDD","news");?> Enregistrez Puis FermezEnsuite Copiez le dossier News RSS Script et collez-le dans votre dossier “www” De WampMaintenant Lancez Navicat, Créez une New Database Que vous appellerez "news"Une fois fait, executez le fichier sql "rss.sql" Qui se trouve dans le Dossier "RSS"Ajouter Une News :Ouvrez Navicat puis Double-clique sur NewsOuvrez la Table rsset Remplissez Comme ceci : Voici la liste des Icons : à écrire dans la colone Icon => Icon afficher Tuto By Icer Un Petit Merci ferai plaisir.
  7. 1 point
    SharkEmu est un émulateur codé en C# par Bouh2. Il à été repris par la Sharkteam, mais est actuellement stoppé. Il utilise peux de ram (moins de 900mo). Un tutoriel complet est inclu, ainsi qu'un CMS. Télécharger SharkEmu v0.8.2.2.rar et Database RC3.rar. Téléchargement : ICI 2 - Avancement : POST ORIGINALE Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous présente mon projet longuement développé et qui est déjà publique. SharkEmu développé en C# est un émulateur Dofus stable et déjà très complet. Je le développe depuis maintenant 6 mois à peu près et il avance pourtant assez vite. SharkEmu a le privilège d'être entièrement Opensource sous license GNU. Cela signifie que les sources sont disponibles et publiques pour tout le monde et que c'est totalement gratuit ! SharkEmu est axé sur la personnalisation et la simplicité. Cela signifie que l'emulateur est prêt en main et permet en 10 minutes de créer son serveur, mais aussi que il est prévu pour être entièrement modifiable et modeler le serveur à votre guise. Ce qui permet de créer un gameplay tout à fait inédit et d'ajouter du contenu complétement personnaliser. L'avancé de SharkEmu (5.02.10) A l'heure où j'écris ces lignes, l'émulateur est en version 0.6.3.0 car je n'est peut être pas modifier ce post. Voici les fonctions majeurs disponibles : -Gestion de connexion -Gestion des comptes/ et joueurs -Gestion du monde et des maps -Gestion de transfert des données entre joueurs (affichage, déplacement, chat ...) -Gestion des inventaires -Gestion des items -Gestion des 90% effets des items -Gestion des drops d'items -Gestion des combats inter-joueurs (PvP) -Gestion des abandons -Gestion des sorts principaux (voir liste ci-dessous) -Gestion des buffs -Gestion des scores de fin de combat (Kamas & Experience) -Gestion des niveaux -Gestion de l'expérience -Gestion des statistiques -Gestion de commandes (voir ci-dessous) -Gestion des Pnjs -Gestion des Pnj-vendeur -Gestion d'achat/vente d'objet -Gestion d'actions Pnj Spéciales (téléportation, dons de kamas...) Effet sorts implantés (Tiré des SpellActions -> Game/SpellAction.cs) : InflictDamage RestoreHealth StolenLife Push ChangeCase Buff Les fonctions majeurs qui seront implantés : -Créatures & Intelligence artificiel -Quêtes -Métiers La base de donnée est elle aussi bien remplie (merci à Ancestra) -Maps : 4000 -Items : 100% -Monstres : 1200 -Pnj : 600 -Spell : 100% L'emulateur comprend quelques commandes de base, il se va de soit que l'on peut en ajouter à sa guise info Information sur l'état du serveur pos Position actuelle du personnage go Se téléporte sur la map et case choisi gopos Se téléporte selon les coordonnés choisis avec option de map intérieur ou non help Affiche l'aide d'une commande command Affiche la liste des commandes world Envois un message à tout le monde start Vous téléporte au point de départ goname Vous téléporte sur le joueur namego Téléporte le joueur à vous save Sauvegarde les informations du personnages saveworld Sauvegarde chaque joueur shutdown Arrête le serveur après le temps donné; "shutdown stop" pour annuler morph Change le skin du joueur additem Ajoute un objet à la cible; cible : %target%, %me% ou le nom d'un joueur fillmap Rempli une map avec un item target Active le mode target settarget Défini la cible; cible : %target%, %me% ou le nom d'un joueur Dofus 2.0 Le noyau de l'emulateur sera repris pour faire une version approprié pour Dofus 2.0. Cette version ne verra pas le jour avant la release 1.0 Anecdote La première fois que j'ai entendu d'émulateur c'était sur britania 3 avec DofusEmu de Elxior dont j'ai participer à la bêta. J'ai commencer à programmer en C# cela fait tout juste 1 an. J'ai développé sur le cheat WoW, créer 2 programmes tiers pour le même jeu et beaucoup contribuer au cheat wow français (notamment en developpement de cheat). Avant les vacances d'été 2009, on m'a proposé de reprendre les sources d'Elxior en Team et de faire un premier émulateur dofus. Mi Juillet / Aout j'ai commencer SharkEmu, car je voyais que le projet n'avancer pas et que les sources était irrécupérable, tout d'abords en Team de 4 (je peux citer Air5 et Antique) puis fin été j'ai continuer le développement seul. Je décide alors de faire un émulateur Opensource. Projet : ICI Je cherche des codeurs qui serais prêt à m'aider pour commenter le code et le documenter ainsi que coder d'autres commandes et sorts. De plus chaque bug reporté contribue au développement de SharkEmu et m'aide énormément alors n'hésitez pas. Pensez à faire un don car c'est ma seule source de contribution de cet énorme projet. J'espère que vous soutiendrez mon projet. Merci de votre lecture, et merci d'utiliser SharkEmu. --- Download
  8. 1 point
    Bonjour, Aujourd'hui je vous propose les files 2016 de la Team-FE, aussi, repris par Saw, que j'ai modifié de mon côté. Changelog V3.0 (Team-FE) : -Système d'étole (Avec les 4 types d'étoles) -Système de costume d'armes -Système de costume de monture -Système de liaison d'âme -Système des 7è & 8è compétences -Système du pet officiel (Meley, petit singe, Bébé némère, Bébé razador, petite araignée) -Pierres anti-magie disponibles jusque +4 -Interface de création et de sélection de personnages officielle -4 inventaires disponibles -Ajout de nombreux mobs et items (Utilisation des item_proto et mob_proto officiels avec quelques modifications) -Level 255 débloqué mais fixé à 115 dans les CONFIG -Système des targets de couleur -Ajout de nombreux costumes et coiffures -Possibilité d'acheter des items à 0 yangs -Ajout de l'effet officiel quand on drop un item. -Ajout des armures 115. -Certaines interfaces ont été traduites. -FIX du lame enchanté -Mise en place de sécurité afin d'éviter certaines injections SQL -Les games et DB sont optimisés et ont la possibilité d'être stripper pour obtenir des poids de 5.000 Ko et 7.180Ko Liste des modifications apportées sur les files (Saw) : Serveur : drop des yang's sur les moobs réglé Réglage des fichiers CONFIG Amélioration du start.sh Ajout des cshybridcrypt dans packages Correction des data find count etc.... (0 syserr à l'ouverture) Débug de la give_basic_weapon + rangement du locale_list dans l'ordre A-Z Installation MySQL_query Client : Suppression de fichiers inutiles Optimisation des lib's (beaucoup moins lourdes) On obtient un client de 1go5 au lieu de 2go6 Débug des effets d'étoles Possibilité d'appuyer sur "ENTRER" pour choisir son personnage Fix de la texture du Theowahdan Ajout de la texture du Azräel qui était invisible Ajout de la liste des GM dans la liste d'amis Fix de la texture du Seon-Pyeong Réorganisation des Inventaires Débug effets/sons des 6èmes skill's Source serveur : achats d'item à 0 yang les monstres ne contenant pas de race le sysser DB de la monarch election l'erreur de la table des pet's lors de l'ouverture du serveur la suppression des personnages. Réglage de quelques warning de compilations. (Makefile dans l'ordre A-Z) Réglage du chat global et activations sur tous les channels. Réglage du shutdown: tics did not updated (checkpoint). Fix injection sql Fix ban depuis le messenger Fix ouverture db (merci à @Darknessmt2) Fix création de guilde/injection guilde Fix d'accumulation de bonus Fix core dungeon Activation fonction "pc.change_name" fix motion pet (sysser) fix header 100 (syserr) activation 6/7 fix accumulation des bonus des pets via l'échange. Fix du Bug Aura. Fix event kill qui est déclenché deux fois (merci à @A n t 0 k) Fix d'un problème qui empêcher de changer d'item lorsque l'inventaire est plains Fix du BeltInventory Fix bug PV négative lors d'un tp/connexion Source client : Amélioration de la structure des fichiers (plus besoin de spécifié les includes/libs dans les paramètres/beaucoup plus compréhensible) Accélération du défilement des quêtes (0 secondes) Modification des "[Niv. %d" en "Lv %d" Suppression italique sur MP avec un staffien. Passage en Python 2.7 Et maintenant, ce que j'apporte de mon côté aux files : Files : Armures / Armes Kyanites et Zodiaque Biologiste universelle Multi-sélection de shop (à remplir) Bonus 6 et 7 dans l'item-proto Client : Correctif du temps restant dans les magasins Effet Berserk Prix à 0 yangs = Gratuit 999.999.999 yangs échangeables. Lisibilité du nombre de yang en échange (Séparation par ".") Ne plus avoir à consulter 2 fois le même magasin (Blanc = non ouvert / Vert = Ouvert) Détruire un Item (Inventaire) Armures / Armes Kyanites et Zodiaque Afficher le niveau des équipements dans l'inventaire (+0 à +9) Mode graphique HD Source client : Informations sur les entités Anti MobPuller // Waithack Changer la couleur des drops selon le propriétaire (rouge quand l'item ne nous revient pas) Remettre le niveau en temps réel. Détruire un Item (Inventaire) Afficher le niveau des équipements dans l'inventaire (+0 à +9) Mode graphique HD Stop collision Source serveur : Chance de lier les pierres sur les armes ou armures de 30% Chance d'insérer un diamant de 50% bonus 6-7 sur les costumes désactiver Enlevez les potions à chaque up level Cape de bravoure (100% de réussite) Les compétences passent à M1 directement dès 17 points Informations sur les entités Empêcher le buff entre joueur/staffien Remettre le niveau en temps réel Détruire un Item (Inventaire) Protection contre le kick et le Sync Hack Log MP surveillance (MySQL) Log d'échange surveillance (MYSQL) Drop de groupe en instance Bloquer n'importe quel objet, sur n'importe quelle Map sans reboot ! Anti Wall Hack Montrer un item dans le chat sans loupe magique Crash lorsqu'un objet est acheté en même temps en magasin J'espère que ce sera utile pour certains, je vous mets de suite les liens de téléchargement. Quelques images Client : Cliquez ici pour télécharger Files : Cliquez ici pour télécharger MySQL : Cliquez ici pour télécharger Source serveur : Cliquez ici pour télécharger Source client : Cliquez ici pour télécharger VDI (Utilisateur : root / Mot de passe : admin) : Cliquez ici pour télécharger Mise à jour le 04.08.2018 à 13h Cordialement, Saejin --- Download
  9. 1 point
    HelloW, Auteur original : Victier Installation Implémenter une Map Metin2 Download Il se peut que vous rencontriez des problèmes avec des objets manquants, etc... J'ai proposé un partage il y a longtemps qui inclus l'ensemble des éléments que j'ai utilisé : ICI En espérant que ça puisse vous servir. A la prochaine ! Victier,
  10. 1 point
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 30 minutes Salut à toi ! Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi ! Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et le mettre à ton image. Ce tutoriel utilisera Hamachi. N'étant plus trop utiliser, je vous conseille de l'utiliser qu'en dernier recours (voir encadré bleu ci dessous). Information. Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur avec Hamachi. Vos amis pourront donc rejoindre le serveur pour jouer avec vous ! Cependant, ils devront tous télécharger Hamachi pour pouvoir rejoindre le réseau ainsi que votre serveur. Si vous souhaitez un serveur juste en local, utilisez ce tutoriel. Si vous souhaitez que vos amis puissent vous rejoindre mais ne pas utiliser Hamachi, dirigez vous vers ce tutoriel. Attention ! Les files utilisés pendant ce tutoriel sont les 2014. Cependant, sur les 2014+, un bug survient à la sélection du personnage quand un ami souhaite se connecter quand le serveur est sur une machine virtuelle. Il faudra appliquer ce patch pour corriger ce problème. Pré-requis : Virtual Box, qui nous permettra de virtualiser un système d'exploitation. En effet, un serveur Metin2 fonctionne sous FreeBSD, il sera plus simple pour vous de virtualiser ce système sur votre Windows que de faire une deuxième installation sur votre ordinateur. Navicat, un client Mysql. Il vous permettra de vous connecter à la base de données de votre serveur Metin2. On y retrouveras toutes les informations liées aux joueurs, aux items, aux comptes des utilisateurs, etc ... WinSCP, un client SFTP. Similaire au FTP, il vous permettra de naviguer sur les différents fichiers de votre serveur (maps, configurations, etc ..) Le serveur VDI tout prêt pour vous qui possède déjà tous les fichiers du serveur avec FreeBSD d'installé. Il ne nous manquera plus qu'à le lancer avec Virtual Box. Le client metin2 qui vous permettra de vous connecter en jeu à votre serveur. Hamachi qui permet de créer un réseau virtuel privé. C'est sur ce réseau et non le votre que l'on mettra votre serveur Metin2. Portmap (Fichier #138), qui va vous permettre d'ouvrir les ports pour que vos joueurs puissent se connecter au réseau. I. La machine virtuelle II. Configuration de la machine virtuelle III. Configuration de Portmap IV. Lancement du serveur Metin2 V. Créer le réseau Hamachi VI. Se connecter In Game VII. Accéder aux fichiers du serveur VIII. Accéder à la base de données Pour continuer : Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Vous pouvez créer un compte GM en suivant ce tutoriel Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !
  11. 1 point
    HelloW, Installation Implémenter une Map Metin2 Download Cordialement, ASIKOO
  12. 1 point
    Bonjour, Je viens vous partager un CMS développer en Laravel 5.1 par Synthx sous un design réaliser par Nicow. Fonctionnalité : Pages classiques (CGU, Règlement, Staff, News, etc...) Gestion de compte Ladder Mises à jours Achat de points (Starpass) Mode VIP (désactivable) Loterie Vote par IP Confirmation du vote avec vérification de la valeur OUT Boutique avec stock Téléchargement : GitHub --- Download
  13. 1 point
    HelloW, Installation Implémenter une Map Metin2 Download Cordialement, ASIKOO
  14. 1 point
    HelloW, Installation Implémenter une Map Metin2 Download Cordialement, ASIKOO
  15. 1 point
    HelloW, Installation Implémenter une Map Metin2 Download Cordialement, ASIKOO
  16. 1 point
    HelloW, Installation Implémenter une Map Metin2 Download
  17. 1 point
    HelloW, Installation Implémenter une Map Metin2 Download
  18. 1 point
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : Entre 5 et 10 minutes Bonjour à tous, La configuration de votre client est une étape cruciale à la création d'un serveur privé Metin2, en effet, il permet de connecter votre client Metin2 à votre serveur. Pré-requis: Sublime Text, un éditeur de code puissant qui vous permettra de modifier les fichiers pythons (.py) de votre client de manière simple. Vous devez savoir comment depack / repack les fichiers de votre client avec EterNexus. Un tutoriel complet est disponible ici I. Configurer son client Pour continuer: Vous trouverez de nombreux partages et tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !
  19. 1 point
    Bonjour, Me voilà sur ce nouveau tutoriel pour vous apprendre à installer Ancestra Remake 54. Étant multi-serveur (peut gérer plusieurs serveurs), il est en effet plus compliqué à configurer que les précédents. Sans plus tarder, go go go 1 - Pré-Requis Disposer d'Ancestra Remake 54 Disposer d'une IP de connexion (Hamachi, No-Ip, dédié ...). Vous avez des tutoriels pour cela, je ferais comme si vous la connaissez Disposer de WampServer et de Navicat sauf si vous savez vous débrouiller avec PhpMyAdmin Disposer de Dofus 1.29 2 - Installer les base de données En premier lieu, l'émulateur a, pour fonctionner, besoin de deux bases de données. Je vais expliquer la procédure via Navicat, si vous utilisez PhpMyAdmin je pense que vous saurez vous débrouiller tout seul. Si ce n'est pas déjà fait, commencez par installer Wamp & Navicat. Lancez Wamp puis Navicat en attendant que Wamp passe au vert dans votre barre des tâches. Si Wamp ne passe pas vert (vous pouvez passer cette étape si c'est le cas), le problème vient probablement d'une interférence avec skype. Dans skype: Outils -> Options -> Avancées -> Connexion -> Décocher "Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative". Redémarrez Skype & Wamp [*]Ouvrez Navicat, cliquez sur Connection -> MySQL [*]Mettez seulement localhost à Connection Name et un mot de passe de votre choix à Password. Ne touchez pas à ce qui est déjà rempli, faites Ok [*]Double cliquez sur localhost normalement apparu dans la colonne de gauche de Navicat. (Afin d'ouvrir la connection) [*]Click droit sur localhost (votre connection), puis clickez sur New Database [*]Ecrivez ancestra_realm dans Enter database name puis clickez sur OK. [*]Répétez la même opération pour une bdd du nom de ancestra_game [*]Comme pour la connection, double clickez sur vos deux bases de données afin de les "ouvrir" [*]On va maintenant importer des données dans nos deux bdd à partir de fichiers .sql: Click droit sur ancestra_realm, puis Execute Batch File et ciblez AncestraR_Realm.sql contenu dans le dossier AR54/BDD, puis faites Start [*]Répétez la même opération pour remplir ancestra_game à partir du fichier AncestraR_Game.sql, toujours situé dans le même dossier. Vous voilà maintenant avec vos deux bases de données crées, remplies, prêtes mais ... non à jours J'vous jure, j'vous ai pas fait faire de la *****, juste que les développeurs d'AR ont dû rectifier des choses sur les bases de données, et au lieu de mettre à jour les deux gros patchs qu'on vient d'exécuter, ont mis chaque rectification dans un fichier .sql à part. Tous ces fichiers .sql, vous pouvez les trouver dans le sous dossier BDD/Patchs. Attention ! Vous ne devez pas les exécuter n'importe comment. Vous pouvez observer que le nom de chaque fichier suit cette logique: AncestraR_Realm/Game - Patch revN°Patch - Infos sur contenu.sql Realm/Game correspond à la bdd sur laquelle doit être appliqué le patch. N°Patch correspond au numéro du patch (ils sont tous numérotés) Infos sur contenu correspond à quelques infos sur le contenu du patch. Vous devez exécuter tous ces patchs en faisant attention à le faire sur la bonne base de données, et dans l'ordre croissant des numéros. Exemple pour la db game: AncestraR_Game - Patch rev2 - Pets.sql en premier AncestraR_Game - Patch rev3 - Defenders of resources.sql en deuxième ... Au boulot ! Une fois ceci fait, vous aurez vos deux bases de données enfin prêtes et complètes. Nous pourrons alors passer à la configuration de l'émulateur en lui même 2 - Survol du fonctionnement d'un Emulateur La particularité d'AR54 qui m'a poussé à faire un tuto sur son installation (alors qu'il y a déjà des tutos pour d'autres versions d'AR), c'est que la différence de fonctionnement entre cette version et celles antérieures complique sa configuration. Voilà comment fonctionne normalement un émulateur, dissocié en deux parties realm et game : Le client se connecte sur la partie realm. Il choisit son serveur, et le realm lui renvoi l'ip et le port du game gérant le serveur demandé. Le client coupe alors la connection avec le realm pour se connecter au game Le game gère tout le reste du jeux. Il doit néanmoins communiquer avec le realm pour avoir certaine données. Dans les versions précédentes, le multi-serveur n'était pas géré: on ne pouvait alors avoir qu'un serveur, et il n'était plus utile d'avoir cette organisation avec une application realm et une autre pour chaque serveur. Les développeurs ont donc fusionné ces deux applications en une seule. De cette façon, le client restait tout le temps connecté sur la même application (pas tout à fait en réalité, mais on entrerait dans les détails techniques). Au niveau de la configuration; on n'avait qu'une config pour une application, avec une ip & un port à renseigner pour l'unique application. Avec le multi-serveur, les développeurs ont du dissocier le realm et le game : Un seul realm (serveur de connection), et un game par serveur. Il faut donc à présent une config par appli' (deux pour un seul serveur), et des ips & ports en plus. En résumé, il nous faut: L'ip du realm et son port de connection (celui sur lequel le client se connecte) L'ip de chaque serveur & leur port de connection (donnés par le realm au client). Pour ne pas compliquer les choses, nous allons gérer qu'un serveur Le port de communication utilisé entre le realm et les games. L'identifiant de chaque game ; c'est avec celui-ci que le realm s'assure qu'il à affaire aux games attendus. (Sinon n'importe quel personne tierce pourrait connecter son propre game modifié) 3 - Configurer Ancestra Remake 54 La partie précédente n'était pas vraiment prévue, mais j'ai trouvé intéressant de parler du fonctionnement de l'émulateur, ça peut aider certains à comprendre certains éléments. Bon, la première étape est de faire connaître au realm notre game. Et une table de notre db realm est prévue pour cela. Une table ??? Kézako !? Voilà une nouvelle notion pour nous, jeunes padawans que nous sommes. Une table n'est rien d'autre qu'une partie d'une base de données, regroupant donc un certains nombre d'informations à propos d'une chose précise, informations organisées comme un tableau. D'où le nom table, qui en anglais signifie tableau. 1 - Base de Données Rendez vous dans ancestra_realm Double clickez sur la table gameservers Une fenêtre s'ouvre alors. Voilà que s'affiche le contenu de notre table. L'unique ligne affichée devrait être celle-ci : Colonnes en italiques id | ServerIP | ServerPort | State | ServerBDD | ServerDBName | ServerUser | ServerPassword | key 1 | 127.0.0.1 | 5555 | 0 | 127.0.0.1 | ancestra_game | root | | server1 L'id correspond à l'id du serveur. Vous pouvez trouver tous les fichiers d’emblème des serveurs dans Dofus/clips/artworks/servers. Leur nom correspond à leur id. Pour ma part je m'en fou un peu donc je laisse 1. IP de la machine qui aura le game. Donc votre ip hamachi/no-ip/dédié ou 127.0.0.1 si vous voulez tester en localhost. On laisse aussi 5555 au ServerPort, c'est ce port ainsi que la serverIP que le realm enverra au client pour qu'il se connecte au game. State, c'est l'état du serveur: 0 pour hors ligne, 1 en ligne, 2 sauvegarde. On laisse 0, le realm s'occupe de le mettre à 1 quand il reçoit la connection du game. ServerBDD ; l'ip de notre db game. S'il est sur la même machine que le game vous pouvez laisser 127.0.0.1, sinon mettez son ip. ServerDbName ; le nom de la db game correspondante, on laisse ancestra_game (sauf si vous l'avez appelé autrement) ServerUser ; le nom d'utilisateur de la connection à la db. Si vous ne l'avez pas changé depuis l'installation, c'est toujours root ServerPassword ; le mot de passe de la connection à la db. Si vous n'en avez pas mit, il y en a pas. key ; c'est la clé qui identifie le game & qu'il devra donner au realm. Je décide de la laisser telle quelle, gardez la en mémoire si vous la changez. 2 - Configuration du realm A présent, direction AR54/Realm/Realm_Config.txt : REALM_PORT : Port de connection à mettre dans la config.xml, on va prendre 444 REALM_COM_PORT : Port de communication entre le realm & les game. On prend 489 Je vous laisse configurer les identifiants de votre db realm 3 - Configuration du game Direction AR54/Game/Game_Config.txt: REALM_IP : l'ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le realm. Configurez l'accès à la db realm. Comme pour la partie db, mettez 127.0.0.1 si la db est sur la même machine que le game. HOST_IP : Ip hamachi/no-ip/dédié de la machine hébergeant le game. AUTH_KEY : La clé que vous avez indiqué dans la colonne key de la db GAME_PORT: Le port de connexion du game, que vous avez indiqué dans la colonne ServerPort COM_PORT : Port de communication entre le game & le realm. Il doit être identique à celui que nous avons mis dans la config realm, soit 489 PLAYER_LMIT : Ne pas laisser -1, il provoque un bug à la connexion au serveur (Merci à Defense pour l'infos). Mettez donc une autre limite de joueurs, comme 100. Configurez l'accès à la db game de la même façon que pour la realm. Normalement, vous avez à présent Ancestra Remake bien installé et configuré. Il ne reste plus qu'à indiquer au client Dofus l'ip et le port de connexion du realm. 4 - Configuration du client DOFUS Ne vous inquiétez pas, c'est beaucoup plus simple que pour l'émulateur. Direction Dofus/config.xml, remplacez tout le contenu par ceci : <config> <delay value="500"/> <rdelay value="3000"/> <rcount value="10"/> <conf name="En ligne"> <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <conf name="En ligne (TEST)" type="test"> <dataserver url="data/" type="local" priority="3" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="1" /> <dataserver url="[Hidden Content]" priority="0" /> </conf> <cacheasbitmap> <cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Select" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" /> <cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" /> <cache element="GAPI/UI" value="false" /> <cache element="GAPI/UITop" value="false" /> <cache element="GAPI/Popup" value="false" /> <cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" /> <cache element="GAPI/Cursor" value="false" /> <cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" /> <cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" /> <cache element="Zone/Zone" value="true" /> <cache element="Zone/Pointers" value="true" /> </cacheasbitmap> </config> Remplacez de la ligne suivante par ce qui est demandé. <connserver ip="Adresse ip du serveur" name="Nom de votre serveur" port="Port du realm"> Si vous avez bien suivi ce tutoriel, vous devriez normalement mettre 444 pour le port du realm. A présent que tout est en place, il ne reste qu'à lancer l'émulateur : En premier le Realm en lançant AR54/Realm/start.bat puis le Game en lançant AR54/Game/start.bat. Et voilà, distribuez la config à vos joueurs, et votre serveur est en place ! Merci de respecter ce tutoriel qui m'a prit beaucoup de temps. Ainsi, je vous demanderai de ne pas le copier autre part et d'utiliser la section Aide / Question / Support si vous rencontrez des problèmes avec l'émulateur
  20. 1 point
    HelloW, Auteur original : Wedy Cordialement, ASIKOO --- Download
  21. 1 point
    HelloW, Auteur Original : Wedy Cordialement, ASIKOO --- Download
  22. 1 point
    HelloW, Auteur original : Wedy Cordialement, ASIKOO --- Download
  23. 1 point
    Cadeau 2016 ! Émulateur : Source + Exécutable + Bdd (V1) : Télécharger Changelogs : --- Download
  24. 1 point
    Hellow, Un émulateur Dofus 1.29 développé par NightWolf en VB.net sur les bases du célèbre Dofus Engine v1. Je vous propose l'émulateur en version 0.2.2.0, les sources de ce dernier ainsi que les patchs SQL. Cordialement, ASIKOO I. Screens II. Changelog III. Téléchargements
  25. 1 point
    Bonjour, Je viens vous partager l'émulateur Crisis'Emu' avec les sources développer par Defend. L’émulateur est codé en Java. Un CMS Crisis'Cms' est également disponible : CMS Crisis'Emu'. Changelog : Téléchargement : [Hidden Content] Cordialement, --- Download
  26. 1 point
    HelloW, Installation Implémenter une Map Metin2 Download Observatoire de Nemeres Voilà voilà, en espérant faire des heureux pour cette instance Cordialement, Link.
  27. 1 point
    Bonjour/Bonsoir ! Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment passer de Granny 2.4 à Granny 2.9. Ce tutoriel se passera dans les sources client. Donc, pour commencer, cherchez "granny_common_2_9_12_0_release.zip" dans le fichier extern de vos sources Novaline (si vous ne l'avez pas, le lien de téléchargement de l'archive serra mis à la fin du tutoriel). Une fois ce fichier trouvé, il vous faudra l'extraire puis prendre granny.h dans le dossier include puis le remplacer dans vos sources client (dans le fichier include). Prennez les fichiers .lib et .pdb dans le dossier lib/win32 puis mettez le dans vos sources client (fichier lib). Une fois ceci fais, attaquons le code ! (Attention, il faut faire les tabulation sois même !) Rendez vous dans Mesh.cpp du projet EterGrnLib. Cherchez: int * boneIndices = GrannyGetMeshBindingToBoneIndices(pgrnMeshBinding); Remplacez par: int * boneIndices = (int*)GrannyGetMeshBindingToBoneIndices(pgrnMeshBinding); Cherchez: return GrannyGetMeshBindingToBoneIndices(m_pgrnMeshBindingTemp); Remplacez par: return (int*)GrannyGetMeshBindingToBoneIndices(m_pgrnMeshBindingTemp); Cherchez: m_pgrnMeshDeformer = GrannyNewMeshDeformer(pgrnInputType, pgrnOutputType, GrannyDeformPositionNormal); Remplacez par: m_pgrnMeshDeformer = GrannyNewMeshDeformer(pgrnInputType, pgrnOutputType, GrannyDeformPositionNormal, GrannyAllowUncopiedTail); Voilà, nous en avons finis avec la partie Mesh.cpp vous pouvez enregistrer. Maintenant, ouvrez maintenant ModelInstanceUpdate.cpp du même projet. Cherchez: GrannyUpdateModelMatrix(m_pgrnModelInstance, fSecondsElapsed, (const float *) pMatrix, (float *) pMatrix); Remplacez par: GrannyUpdateModelMatrix(m_pgrnModelInstance, fSecondsElapsed, (const float *) pMatrix, (float *) pMatrix, false); Nous en avons aussi finis avec ModelInstanceUpdate.cpp vous pouvez enregistrer. Maintenant, ouvrez Material.cpp du même projet. Cherchez: granny_variant twoSideResult = GrannyFindMatchingMember(pgrnMaterial->ExtendedData.Type, pgrnMaterial->ExtendedData.Object, "Two-sided"); if (NULL != twoSideResult.Type) GrannyConvertSingleObject(twoSideResult.Type, twoSideResult.Object, TwoSidedFieldType, &twoSided); Remplacez par: granny_variant twoSideResult; if (GrannyFindMatchingMember(pgrnMaterial->ExtendedData.Type, pgrnMaterial->ExtendedData.Object, "Two-sided", &twoSideResult) && NULL != twoSideResult.Type) GrannyConvertSingleObject(twoSideResult.Type, twoSideResult.Object, TwoSidedFieldType, &twoSided, NULL); Vous en avez finis avec cette partie aussi, vous pouvez enregistrer. Maintenant, ouvrez ModelInstanceModel.cpp du projet EterGrnLib (toujours le même). Cherchez: return GrannyGetMeshBindingToBoneIndices(m_vct_pgrnMeshBinding[iMeshBinding]); Remplacez par: return (int*)GrannyGetMeshBindingToBoneIndices(m_vct_pgrnMeshBinding[iMeshBinding]); Vous en avez finis avec ModelInstanceModel.cpp et le projet EterGrnLib, vous pouvez enregistrer. Maintenant, allez dans le projet UserInterface et ouvrez UserInterface.cpp. Cherchez: static void GrannyError(granny_log_message_type Type, granny_log_message_origin Origin, char const *Error, void *UserData) { TraceError("GRANNY: %s", Error); } Remplacez par: static void GrannyError(granny_log_message_type Type, granny_log_message_origin Origin, char const* File, granny_int32x Line, char const *Error, void *UserData) { TraceError("GRANNY: %s", Error); } Voilà, vous en avez finis avec les sources client. Vous pouvez recompiler ! Pour finaliser cette installation, rendez vous dans l'archive du début et puis allez dans lib/win32. Prenez granny2.dll et remplacer l'ancien de votre client. Voilà, c'est tout pour ce tuto, je vous remercie de la lecture. En cas de problème, veuillez aller dans la section Aide/Question/Support. Lien de l'archive: (prenez seulement la version 2.9.12 !) ICI (Merci à Liberty de l'avoir upload) Source du code: Metin2Dev Cordialement.
  28. 1 point
    Yop, N'en pouvant plus de bosser sur CyonEmu, j'ai décidé d'arrêter cette reprise. A la place, j'ai avec Défense repris le développement de l'émulateur de notre dernier serveur : CrisisEmu, basé sur GravityEmu. Avec beaucoup moins de bugs (2/3 petits remarqués), il regroupera certaines fonctionnalités de Cyon : Quêtes, fullmorphs et quelques corrections. Par ailleurs, les pnjs échanges sont dores-et-déjà débugs, pouvant crafter tous les items de la table craft. Pour les sceptiques, j'ai préparé quelques screens. Quêtes : Je précise qu'il est normal que les récompenses ne soient pas en accord avec celles inscrites sur la quête, c'est moi qui ai mis n'importe quoi dans la db. Les quêtes ayant été rapidement codées et vraiment à l'arrache, elles ne sont bien entendu pas 100% identiques à l'officiel, et il est probable que vous rencontriez des bugs avec. Merci de me les reporter pour nous aider à les corriger au plus vite. Tout problème relatif à l'émulateur trouve ses réponses dans la section Aide/Questions/Support. Important : L'émulateur hash les mots de passe en sha-512: vous devez par conséquent mettre le type de la colonne pass en text et hasher en sha-512 côté CMS (fonction php hash()) I. Screens II. Changelog III. Téléchargements
  29. 1 point
    Bonjour à tous, Ayant reçu et vu plusieurs demandes d'aide sur l'installation d'une machine virtuelle permettant de compiler tout en lançant les files ainsi que des personnes qui souhaitaient des liens autres que MEGA pour le VDI actuelle. J'ai décidé de me lancer dans la création d'une nouvelle machine virtuelle sous la version 9.2 32bit de FreeBSD, je vais vous expliquer ci-dessous les raisons pour lesquelles j'ai choisi cette version ainsi que les fonctionnalités de la VM. Sommaire : Pourquoi avoir choisi cette version de FreeBSD? Quelles sont les fonctionnalités de cette VM? Listing des packages installées sur la VM. Choses à savoir Donc commençons Pourquoi avoir choisi cette version de FreeBSD? Ça va être assez simple, la version 9.2 de FreeBSD reste la plus compatible avec les files Metin2, la version 9.3 fait aussi l'affaire mais il s'avère qu'elle pose quelques problèmes au niveau des fetch (permettant de télécharger via un lien), donc j'ai préféré ne pas la choisir. Ensuite, les versions beaucoup plus supérieures, à la 10 et au-dessus, la version de gcc (compilateur du game/db) n'est plus installée par défaut, ce qui veut dire que la version 4.2 n'est plus accessible d'installation via les ports/pkg (à ma connaissance). De ce fait vous ne pourrez donc pas compiler avec une version supérieure de gcc au dessus de la "4.2". Autrement, vous ne pourrez pas compiler les sources sans faire des modifications au niveau des libs/makefile et une dizaine de fichier serveur. Vous pouvez toujours installer une version supérieure de gcc et supprimer celle installer par défaut, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Quelles sont les fonctionnalités de cette VM? Alors, cette machine virtuelle a été créer dans le but d'être la plus compréhensible possible afin de pouvoir être utilisée par tout type de personne, quel que soit leur niveau dans ce domaine. Tout d'abord, l'heure sera mis à jour automatiquement par le réseau informatique FreeBSD, le protocole utilisé pour permettre ceci est "ntpd", il peut être désactivé par le biais du ficher rc.conf du répertoire etc. Par la suite, MySQL a été optimisé de sorte à ce qu'il se mette en cache automatiquement, permettant ainsi l'ouverture rapide de votre serveur et d'éviter au maximum les connexions refused. La machine virtuelle a été défragmenté et compactée de sorte à être beaucoup plus rapide et légère par les services proposés par "VMware". Les packages ont étés installés par l'utilitaire "pkg" et il vous permet donc de les supprimer afin d'augmenter leurs versions ou les rétrograder. Par exemple pour mettre mysql56 au lieu de la 55 vous tapez juste "pkg remove mysql55-server" et une fois la désinstallation finie vous tapez "pkg install mysql56-server". Listing des packages installés sur la VM Chose à savoir Les files installées sur cette machine virtuelle sont les 2014, les files ont étés éteintes, quêtes rechargées et les logs nettoyés pour éviter une surcharge inutile du VDI. Pour les sources, ceux-ci sont compilables, je me suis permis de régler le TIME BOMB pour que les files puissent se lancer sans soucis et pour que vous puissiez lancer les files directement, le MakeFile a été modifié de sorte à ce que vous puissiez obtenir un game et un db strippé ainsi que la version originale optimisée. Cependant, les sources ont été archivé au format .tar.gz pour éviter par la même occasion une surcharge du VDI au niveau de la taille, il se situe dans /usr/src/ vous aurez juste à entrer la commande "cd /usr/src && tar -zxvf mainline.tar.gz". Si vous ne savez pas compiler vous pouvez suivre le tutoriel de Calypso. Pour toute demande d'aide, veuillez poster dans la section appropriée qui est celle-ci. Cette machine virtuelle pourra être mis à jour à la demande des membres. La machine virtuelle a été upload au format .VDI pour ceux utilisant virtualbox ainsi qu'au format .VMDK pour ceux qui comme moi utilise VMware. Ils possèdent une taille de 7GO6 non compressés et une taille de 2GO compressé. Amusez-vous bien ! Liens VDI : Cliquez ici pour télécharger Mirror (1) Liens VMDK : Cliquez ici pour télécharger Mirror (1) Le mot de passe MYSQL/SSH est : funky-emu Voilà, j'espère que celles-ci vous auront aider. Cordialement, #Saw. --- Download
  30. 1 point
    Salut tout le monde ! Je me suis permit de faire une mise à jour concernant les commandes GM de Metin2. Elle n'est surement pas complète, donc si vous avez des améliorations à proposer, n'hésitez pas ! Merci à metin2 referata pour m'avoir aidé à compléter la liste, à Emulateur aussi et aux sources pour certaines commandes. Le reste, j'ai tout organisé dans un fichier texte. Good Luck ! commande GM.txt item_names.txt mob_names.txt --- Download
  31. 1 point
    Salutation à toute la communauté Le game 40250 a été partagé, mais comment peut-on profiter complètement de cette merveille sans posséder le client ? Et bien c'est aujourd'hui que je viens vous partager mon propre travail, j'ai passé un mois dessus. Je suis partie d'un client allemand complètement bugué pour arrivé à un client français et pratiquement vidé de bugs. Mais que contient ce client ? Pour faire simple, c'est le client officiel. Vous avez TOUT ce que l'officiel à jusqu'à maintenant, c'est-à-dire le purgatoire, le système de ceinture, le dragonsoul, toues les montures, costumes, pets, etc ... Téléchargement Mediafire: Cliquez ici pour télécharger Merci de respecter mon travail d'un mois que j'ai accepté de partager à la communauté .. Cordialement Elea --- Download
  32. 1 point
    Hello la communauté, J'ai retrouvé il y a peu, de très vieilles textures des armures empereurs faites pour le fun... Petit défaut sur l'armure guerrière, il n'y a pas de reflet sur les avant-bras, ce qui donne un aspect noir brut. M'étant inutile, je vous les donnent : Téléchargement : ICI M7 Petit partage du jour Bonne journée. Download
  33. 1 point
    Bonjour / Bonsoir, Voici une nouvelle maj de DzEmµ (v 0.4.2.7) avec comme nouveauté la bource aux points qui permet de vendre/acheter des points en ligne grace a vos kamas (le même système que la bource aux ogrines de la 2.0) Changelog v 0.4.5.7: =========== - Ajout d'un système de bource aux points (Comme la bource aux ogrines de la 2.0) avec sauvegarde dans la BDD - Début des HDV - Début du Mode Marchand - Correction du START_SIZE - Ajout d'une possibilité de mette le lien de vote pour votre serveur dans le message d'accueil (configurable depuis le fichier config) - Il est désormais impossible a un joueur en prison de rejoindre un tournois - Un message est envoyé aux admins une fois le nombre maximum de joueur est atteint pour un tournois - Correction des commandes : Console: ========= - Points - Boutique - Ajout des commandes : Console: ======== - Out (qui permet de se téléporter hors de la prison pour les MJs) Chat: ===== - !addbap - !bapinfo - !buybap Téléchargement : ICI --- Download
  34. 1 point
    Bonjour TLM, Voici le célèbre PORTMAP traduit en Français. il ne manque que 3 ou 4 mots, si certains savent à quoi servent les boutons ou titres de colonnes. qu'ils me le fasse savoir, Je finirai la traduction. Voir images ci-joint. [Hidden Content] --- Download
  35. 1 point
    Bonjour a tous , Je viens juste de m'inscrire ici et j'ai l'humeur de commencé a posté aussi :3 Donc pour mon premier partage je veux partager Le pack Du Client 2015 Screens : [Hidden Content] [Hidden Content] [Hidden Content] [Hidden Content] Anyway vous puvez le télécharger d'ici ==> Cliquez ici pour télécharger Source : Metin2Dev --- Download
  36. 1 point
    Tout d'abord, le nom de SunDofus m'est venu du nom de l'émulateur privé "SunDofus" de Nightwolf il y a très longtemps qu'il n'a jamais continué. Ayant toujours galéré pour trouver un nom, j'ai préféré reprendre celui d'un projet abandonné. Il est développé en C# avec le framework .NET 4.0. Il utilise donc LINQ pour les fonctions lambdas, MySQL pour les bases de données et SilverSocket pour la communication réseau (qui sont très performants néanmoins). Il est totalement Open-Source et a été commencé le 12.07.2012. Il avance à son rythme, je ne me presse pas, donc ne comptez pas "jouer" avant pas mal de temps. Il a été crée dans le but de m'améliorer et de contribuer à l'émulation, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a déjà été recommencé plus de 3 fois (remises aux normes, perfs, etc). GitHub : ICI ChangeLog Cordialement, Ghost. --- Download
  37. 1 point
    Bonjour , J'ai le code source de Power Emu , voici le lien de téléchargement : ICI Cet émulateur date un peu , niveau code je dirais que c'est assez ordonné , mais il y a trop de variable inutilisées qui rendent le programme excessivement lourd niveau ram . Et on peut pas dire que l'émulateur est recent mais bon . --- Download PS : Je code mon propre serveur la si vous voulez vous joindre à moi
  38. 1 point
    Bonjour, Téléchargement : map shop Cordialement, --- Download
  39. 1 point
    Bonjours , je viens vous présenter un tools accompagner d'un Emu , Tiré de Vemu , MyVemu et Vemu Rocks. Il reprend les qualités de chacun. Donc l'une des nouveautés c'est qu'il est accompagné d'une guy de config simple qui lance les partie Login et Game en un coup , Il n'est pas encore très pousser mais il devrait vite l'être. Permet d'effectuer une action In game a un jour et une date précise - Console pour exécuter des commande IG - Installation automatique de la base de donné par un simple bouton. J'annonce aussi que maintenant je boss sur l'emu pur et dur . Prochaine version L'emu + tools est payant aux prix de 4 allopass. Avantage : -De l'aide -Des mag régulière -Un emu qui finira par être très complet Sinon voici les caractéristique de l'Emu lui même : Il possédé toutes les commande de MyVemu même plus comme gomap Posx Posy Toute en ayant les challenges ( Vemu rocks) les dopeuls et mariages Système de DD poussé ( Vemu rocks) Système d'abonnement ( Vemu rocks) Mode marchand ( Vemu rocks) Ect.. Téléchargement : ICI --- Download
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00