Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/18/18 dans toutes les zones

  1. 35 points
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 30 minutes Salut à toi ! Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi ! Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et le mettre à ton image. Information. Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur en local. Vous serez le seul à pouvoir vous y connecter. Information. Les fichiers utilisés sont les files 2014. Vous pourrez à l'avenir les changer sans aucun problème Pré-requis: Virtual Box, qui nous permettra de virtualiser un système d'exploitation. En effet, un serveur Metin2 fonctionne sous FreeBSD, il sera plus simple pour vous de virtualiser ce système sur votre Windows que de faire une deuxième installation sur votre ordinateur. Navicat, un client Mysql. Il vous permettra de vous connecter à la base de données de votre serveur Metin2. On y retrouveras toutes les informations liées aux joueurs, aux items, aux comptes des utilisateurs, etc ... WinSCP, un client SFTP. Similaire au FTP, il vous permettra de naviguer sur les différents fichiers de votre serveur (maps, configurations, etc ..) Le serveur VDI tout prêt pour vous qui possède déjà tous les fichiers du serveur avec FreeBSD d'installé. Il ne nous manquera plus qu'à le lancer avec Virtual Box. Le client metin2 qui vous permettra de vous connecter en jeu à votre serveur. I. La machine virtuelle II. Lancement du serveur Metin2 III. Se connecter In Game IV. Accéder aux fichiers du serveur V. Accéder à la base de données Succès ! Vous venez de créer un serveur Metin2 en local. Vous pouvez maintenant vous amuser sur votre serveur ou tout simplement y rajouter des fonctionnalités sympas. Pour continuer: Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Vous pouvez créer un compte GM en suivant ce tutoriel Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande ! Bon courage à vous et bienvenue dans le monde des serveurs privés Metin2 !
  2. 19 points
    Bonsoir, La team FE vous propose aujourd'hui des Files 2016 de qualité avec la majorité des systèmes de l'officiel jusqu'à aujourd'hui. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la Team FE juste ici. Version 3.0 des Files CHANGELOG V3.0 -Système d'étole (Avec les 4 types d'étoles) -Système de costume d'armes -Système de costume de monture -Système de liaison d'âme -Système des 7è & 8è compétences -Système du pet officiel (Meley, petit singe, Bébé némère, Bébé razador, petite araignée) -Pierres anti-magie disponibles jusque +4 -Interface de création et de sélection de personnages officielle -4 inventaires disponibles -Ajout de nombreux mobs et items (Utilisation des item_proto et mob_proto officiels avec quelques modifications) -Level 255 débloqué mais fixé à 115 dans les CONFIG -Système des targets de couleur -Ajout de nombreux costumes et coiffures -Possibilité d'acheter des items à 0 yangs -Ajout de l'effet officiel quand on drop un item. -Ajout des armures 115. -Certaines interfaces ont été traduites. -FIX du lame enchanté -Mise en place de sécurité afin d'éviter certaines injections SQL -Les games et DB sont optimisés et ont la possibilité d'être stripper pour obtenir des poids de 5.000 Ko et 7.180Ko A SAVOIR: Le level maximum est modifiable dans les CONFIG ( max 255) Certains costumes ne sont toujours pas disponibles Aucun drops officiels n'a été fait. La vente de ces files est strictement interdite, si elles ont été mises en publique ce n'est pas pour les vendre mais pour faire profiter n'importe quelle communauté de ce travail. En cas de problèmes veuillez vous redirigez vers la section AQS Les screens: TELECHARGEMENT: Lien de téléchargement du client : Cliquez ici ! Lien de téléchargement des files (à mettre dans cd /usr) : Cliquez ici Lien de téléchargement des tables sql ( à mettre dans cd /var/db) : Cliquez ici Lien de téléchargement des sources client : Cliquez ici Lien de téléchargement des sources serveur (à mettre dans cd /usr/src/nomdudossierquevousvoulez) : Cliquez ici Lien de téléchargement du DUMP_PROTO et de ses sources : Cliquez ici Machine Virtuelle FreeBSD: Tout est bon !
  3. 15 points
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 30 minutes Salut à toi ! Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi ! Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et le mettre à ton image. Information. Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur en No-IP. Vos amis pourront donc rejoindre le serveur pour jouer avec vous ! Attention ! Les files utilisés pendant ce tutoriel sont les 2014. Cependant, sur les 2014+, un bug survient à la sélection du personnage quand un ami souhaite se connecter quand le serveur est sur une machine virtuelle. Aucune solution n'a été trouvé aujourd'hui. Cependant, vous pourrez installer les Files 2012 (fonctionnel à ce niveau là) ou faire votre serveur sous Windows Pré-requis: Virtual Box, qui nous permettra de virtualiser un système d'exploitation. En effet, un serveur Metin2 fonctionne sous FreeBSD, il sera plus simple pour vous de virtualiser ce système sur votre Windows que de faire une deuxième installation sur votre ordinateur. Navicat, un client Mysql. Il vous permettra de vous connecter à la base de données de votre serveur Metin2. On y retrouveras toutes les informations liées aux joueurs, aux items, aux comptes des utilisateurs, etc ... WinSCP, un client SFTP. Similaire au FTP, il vous permettra de naviguer sur les différents fichiers de votre serveur (maps, configurations, etc ..) Le serveur VDI tout prêt pour vous qui possède déjà tous les fichiers du serveur avec FreeBSD d'installé. Il ne nous manquera plus qu'à le lancer avec Virtual Box. Le client metin2 qui vous permettra de vous connecter en jeu à votre serveur. No-IP, un outil qui va vous permettre d'avoir une IP fixe si votre fournisseur d'accès vous donne une IP dynamique. Sinon, les joueurs devront changer l'IP du client à chaque fois que la votre change. Pas très pratique, non ? I. La machine virtuelle II. Configuration de la machine virtuelle III. Installation de No-IP IV. Configuration des ports sur la box V. Lancement du serveur Metin2 VI. Se connecter In Game VII. Accéder aux fichiers du serveur VIII. Accéder à la base de données Vous pouvez maintenant vous amuser sur votre serveur ou tout simplement y rajouter des fonctionnalités sympas. Pour continuer: Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Vous pouvez créer un compte GM en suivant ce tutoriel Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande ! Bon courage à vous et bienvenue dans le monde des serveurs privés Metin2 !
  4. 11 points
    Salut à tous, Cela fait un moment qu'il n'y a plus eu de partage de fichiers serveur, alors je me suis dit pourquoi ne pas partager mes trouvailles et recherches à mon temps perdu. Je ne suis pas le créateur de ces fichiers, je n'ai pas tout testé, ceux que j'ai testé seront signalés entre parenthèse à côté du nom du serveur des fichiers. La source de ces fichiers sont : turkmmo et metin2dev, ◄ ServerFiles ► BestProduction 1.8 (tester) ◄ ServerFiles ► Drakonia2 TRADUCTION GOOGLE TRAD ◄ ServerFiles ► DINOS TRADUCTION GOOGLE TRAD ◄ ServerFiles ► Play PVP Farm Traduction Google Trad ◄ ServerFiles ► Metin2Gravity ◄ ServerFiles ► Rom2 Je continuerai le reste plus tard en attendant en voilà quelques-uns.
  5. 10 points
    Niveau requis Débutant Temps estimé : Entre 15 et 30 minutes Bonjour à tous, Tu souhaites installer un serveur Metin2 sur un serveur dédié ? Alors ce tutoriel est fait pour toi ! Information. Ce tutoriel vous permettra de mettre un serveur privé Metin2 sur un serveur dédié. Cela veut dire que votre serveur pourra être ouvert 24/24H car il se trouve sur une machine externe que vous avez loué (ou acheté Pré-requis: Un dédié que vous avez loué (chez Kimsufi ou SoYouStart par exemple). Vous pouvez aussi utiliser ce tutoriel pour installer un serveur sur une machine virtuelle FreeBSD. Un système d'exploitation FreeBSD récent installé sur votre machine dédié. Dans ce tutoriel, nous utiliserons la version 11.2 PuTTY, qui vous permettra de vous connecter en SSH à votre machine. Téléchargez putty.exe I. Se connecter à votre machine II. Installation de MySQL III. Configurez MySQL pour Metin2 Votre dédié est maintenant complètement installé. Il ne vous reste plus qu'à y installer vos fichiers Metin2 pour pouvoir l'utiliser. Pour continuer : Vous trouverez de nombreux partages et tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2. Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions. Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande ! Tutoriel ré-écrit par Calypso
  6. 8 points
    Salut à tous! Etant donné que plusieurs personnes m'ont souvent demander sur skype ou autres.. Si j'avais le crack de navicat et puis je ne voulait pas le partager.. Mais, je trouve que sa serait bien de le partager pour qu'il soit accessible a tous! Premierement, veuillez téléchargez Navicat Premium 8.2 ensuite vous avez un mois gratuit et quand votre mois se terminera j'ai une clé d'enregistrement pour navicat premium 8.2.. Voila: LA CLÉ D'ACTIVATION NAVICAT !! : NAV9-93X6-YB6G-DPT2 - Navicat Premium Setup.exe: [Contenu Masqué] ## Version 11 - Crack disponible dans les liens ## Bonne journée! Praxy!
  7. 8 points
    Salut à tous,Voici un tutoriel très général qui a pour but de vous faire implanter n'importe quel item dans metin2 (rien de moins).Il ne traite que de l'implantation, non de la configuration (cette dernière est détaillée ici) Avant de commencer, il vous faut :- un fichier tga pour l'icônePour les objets 3D (armes, armures, coiffures, costumes...) il faut en plus : - un fichier gr2 (le "modèle" de votre objet) (vous pouvez visualiser les fichiers .gr2 grâce au logiciel Granny Viewer (Téléchargement)) - un ou plusieurs fichiers dds (la texture) (parfois la texture est au format tga, ça fonctionne de la même façon !) Sommaire : I/ Côté client A/ Placement du fichier tga B/ Placement du fichier gr2 C/ Placement de la texture D/ Le fichier .msm E/ L'item_proto client F/ Le locale_list.txt II/ Côté serveur Files 2013+ Files 2012- On va commencer par la partie commune à tous les objets : I/ Côté clientIl vous faut depack les pack suivants : - locale_fr puis item_proto- icon- item (pour les armes et coiffures)- root (pour les armures et les coiffures)- pc, pc2 et pc3 (pour les armures, si vous n'avez pas pc3, rien de grave, c'est juste que vous n'avez pas les loups-garou sur votre serveur) Logiciels pour depack : A/ Placement du fichier .tgaPlacez votre fichier tga dans votre dossier icon/item.Notez bien l'emplacement de votre fichier dans un coin, il sera utile lors de l'étape F.Si vous n'en avez pas, vous pouvez :- en prendre un déjà présent- en créer un : tutoriel (by LeagOf) B/ Placement du fichier .gr2Si vous n'en avez pas : passez directement à l'étape E. Si l'extension de votre fichier est .GR2, changez-la en .gr2 Pour les armes : Pour les armures : Pour les coiffures : Pour les autres objets : Pour les armes et les "autres objets", retenez l'emplacement de ce fichier .gr2, il sera utile pour l'étape F.Ouvrez votre fichier .gr2 et passez à l'étape C.Pour y arriver, il vous faut ce logiciel : Granny Viewer (Téléchargement) C/ Placement de la texture D/ Le fichier .msm Cette partie ne concerne que les armures, les costumes et les coiffures.Si vous avez une arme ou tout autre objet, passez directement à l'étape E. E/ Remplissage de l'item_proto client Pour cela, vous devez choisir un vnum (ou ID) pour votre objet.Note : pour les armes et les armures vous devez choisir un vnum inférieur à 65536.Vous pouvez vous "inspirer" des objets similaires ou bien lire ce tutoriel.Pour les armures, costumes et coiffures : pensez à faire correspondre le value3 de votre objet avec le numéro du ShapeIndex dans votre fichier .msm (voir l'étape précédente)Autres solutions :pour les files 2013+ : utilisez un dump_proto (tutoriel : Cliquez ici) (nécessite de faire la partie 2 avant !) (pour les files FE pensez à prendre celui fourni avec les files !)pour les files 2012- : utilisez un générateur de query (lien de dl : Cliquez ici) F/ Lien entre le vnum, l'icône et le modèle Cette partie importante se déroule dans le fichier item_list.txt de votre pack locale_fr. Ouvrez-le.Il vous faut connaître : - le vnum de votre objet- l'emplacement de votre fichier .tga (étape A)- l'emplacement de votre fichier .gr2 (étape B) (pour les armes et les objets spéciaux uniquement)Chaque ligne de ce fichier concerne un Vnum d'objet.Chaque ligne comporte au maximum 4 paramètres, tous doivent être séparés par une tabulation.Exemple : 10 : il s'agit de l'ID de l'objet (ou son vnum)WEAPON : commentaire, vous devez mettre quelque chose mais vous pouvez mettre ce que vous voulezicon/item/00010.tga : emplacement de votre fichier tga (s'il n'existe pas, l'image icon/item/27995.tga sera prise par défaut)d: /ymir work/item/weapon/00010.gr2 : emplacement votre fichier gr2 (facultatif, si ce paramètre est vide, l'objet par défaut sera ymir work/item/etc/item_bag.gr2), utile pour les armes et les objets particuliers (ne mettez rien pour vos armures/coiffures/costumes, (sinon préparez-vous à rigoler) Note pour les pros/fainéants : Repackez les packs que vous avez modifié et placez les dans votre client carLa partie client est terminée ! II/ Côté serveur Files 2013+ : Files 2012- : À faire : Englobe:
  8. 7 points
    Bonjour, Ceci est la liste de tous les sujets importants de la section DOFUS classés dans différentes catégories. Liste toujours en édition, me mp s'il manque quelque chose. L'émulation DOFUS, c'est quoi ? I / Créer son serveur, choisir l'Emulateur - Créer son serveur sous Hamachi - Mettre son serveur en No-IP - Rediriger ses Swfs Les principaux emulateurs - Ancestra Remake rev 54 (Avec sources ; Java) - Ancestra Remake rev 47 (Avec sources ; Java) - Ancestra-G v4.5 (Avec sources ; Java) - CyonEmu 0.2.1 (Avec sources ; Java) Utiliser les sources d'un Emulateur - Compiler des sources Java - Créer une commande .vie - Créer une commande .shop - Créer une commande .vote - Créer une nouvelle classe - Créer un alignement sous Ancestra Remake Différents CMS (= site) - InfiniteCMS - Sak'CMS - Omiworld'CMS Portails - Pack de portails II / Outils & Logiciels utiles Logiciels - Uplauncher MàJ auto - Générateur d'expériences - Utiliser FileZilla - Jet2Item - Inno Setup 5 - Créer un installateur - [AR/Dérivés] Tool multifonction de gestion de BDD Menuadmins - Menuadmin complet & organisé by Wryk - Menuadmin by Spy Row III / Personnaliser et améliorer son serveur Tout ce qui concerne les Swf - Tout savoir sur les SWF - Créer un monstre - Recolorer un monstre - Créer un item - Recolorier un item - Rendre le Zaap d'une map créée utilisable - Ajouter des rangs de guilde - Fusionner 2 a1 Partage de swfs - [Familier] Tifoux des plages by Skl - 350 mobs & pnjs - 75 pnjs - Partage Dofus by Torak - Nouveau Dofus par Matnam - N ; monstre exclusif - Dragodinde Montilier - Familiers 2.0 - 2 Loaders Nowel - Items 2.0 à 2.11 - Tiles 2.0 thème "Forêt Pétrifiée" Tout ce qui concerne les SQL - Toutes les conditions - Créer une potion de téléportation - Créer toutes sortes de Pnjs (ActionIds/Tutos Partage de sqls - Débug le palais des Lacs - Installer des pnjs métiers Astrub comme Officiel - Installer les transporteurs brigandins - Table triggers bien débug - Sqls niveaux - Quelques donjons débugs - Idée de jets pour deux panos - Panoplie Roks'Or Personnaliser son client - Créer ses propres news (client DOFUS) - Changer l'image du loader - Personnaliser le core Tout sur les maps - Tuto pour bien mapper - L'esthétique des maps - Apprendre à mapper - [Editeur de map] DWE - [Editeur de Map] Yggdrasil Editor - Asuras ; Continent de 1000 maps par Okokok² - Map PvP / FUN by NesparR - Map statue Pandala à Astrub - Donjon 3 salles by NesparR - Map kralamour Géant by Gorghost - Île Nowel by MeDiemma² - Île déserte by Okok² - Map shop by Wedy IV / Packs - Super mega pack by Nao N'oubliez pas de mettre un petit merci aux auteurs des partages !
  9. 7 points
    Salut, Ce partage est dédié à ceux qui souhaitent créer de nouvelles maps à l'aide de World Editor. Le dossier que je partage contient tous les partages gratuits que j'ai pu trouver sur divers forums d'émulations. J'ai créé les property lorsqu'il n'y en avait pas, donc normalement tout est fonctionnel. Il y a de nouveaux objets (building / trees), de nouveaux effets, de nouvelles skybox et de nouvelles textures (avec 1 textureset "Alltexture" qui regroupe toutes les textures metin2 d'origine, Textures_HD qui regroupe 255 nouvelles textures (j'suis finalement pas sur s'il s'agit bien de texture HD). Dans le fichier Property il y a un dossier "Z_PropBug" qui regroupe les Property de tous les bâtiments qu'on pourrait potentiellement trouver, il sert à rien et peut être supprimé. Dans "Tree" il y a un dossier nommé "Trees", il y a les centaines d'arbres, mais une grande partie semble buguée, donc je les ai laissé tombé, mais je laisse au cas où quelqu'un se sentirait de débug tout ça... Pour l'installation : Mettre le dossier "ymir work" dans un disque "D:" et installer WorldEditor à l'intérieur. Normalement tous les fichiers et dossiers nécessaires à la création des maps sont disponibles dans le download que je propose, donc inutile de depack un client. J'ai mis 3 screens pour donner une idée du contenu, mais pas évident de tout montrer sans passer deux heures à faire des screens. Pour davantage d'informations quant à l'utilisation du logiciel et à son fonctionnement le mieux est de se rendre sur les posts de Calypso [Logiciel] Utilisation de WorldEditor. (voire) [Mapping] Créer une map. Si vous remarquez des bugs que vous arrivez à corriger je suis intéressé ! Download (.rar) Download Sources : [Contenu Masqué] metin2dev.org just4metin.ro elitepvpers.com plechito.eu Quelques éléments qui proviennent de Keyto, mais pas sur son site (keyto-shop.com) Au passage mega.nz est un site effroyablement bidon... ^^ A plus. Bonnes fêtes !
  10. 7 points
    Bonjour, Avant toute chose, je précise que ce partage m'a été demandé par Zano directement (on me pourra pas me dire "wesh dou ta l'droit d'partage comme ça?") Voici le partage officiel de Zano, via GitHub, d'Astria Map Editor V2, avec les sources et aussi une version compilée, en mode totalement offline (pas besoin de wamp). Voici directement le copié/collé de son partage sur un autre forum (aucun Hide en place car ceci n'est pas de moi mais de Zano, merci quand même de poster un remerciement à son égard) Je pense qu'il serait judicieux, pour ceux ayant les compétences, de travailler directement sur GitHub afin de continuer son travail. Encore merci à lui pour ce cadeau
  11. 7 points
    Bonjour, Après en avoir parlé avec le Staff, nous en avons déduit que l'émulation metin2 était trop assistée à la création d'un serveur, chose qui devenait par la suite très compliquée, comparé à la facilité de création du serveur, c'est pour ceci que je vais vous expliquer comment créer un serveur, avec une base très propre et avec votre propre travail. Je précise que le format du tutoriel est le même que celui établit par Nicky31 pour Dofus. Je précise qu'à la fin, vous aurez la possibilité de compiler vos sources, de lancer votre serveur et tout ça complétement à jour grâce à la VM créée par ce tutoriel. Ce tutoriel fonctionne aussi parfaitement pour apprendre comment installer un dédié, installer son serveur ou compiler ses sources ! Sans plus tarder, go go go ! Sommaire Global : Pré-Requis Configurer sa Virtual Machine (VM) Installation de FreeBSD Configuration de FreeBSD Python 2.7 MySQL 5.6 Compat7x Libraires C++ Gmake Makedepend Svn G++ Devil Configuration de MySQL Ajoutez vos tables SQL Rajout des tables Réparation des tables Optimisation des tables Réparation du bug des personnages impossibles à supprimer Rajout des files Installation des files Configuration des files Premier lancement Sources : Préparer les Libs Compilation Remerciements et liens utiles 1 - Pré-Requis Disposer de Virtual Box. Disposer de FreeBSD 9.3. (Conseillé) Disposer des Sources de Metin2. (Miroir) Disposer des Libs . Disposer des Tables MySQL. Disposer de Files Metin2 (2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014). Disposer d'une IP locale, donc d'internet. 2 - Configurer sa Virtual Machine (VM) Cette partie se compose de deux sous-parties : Installation de FreeBSD Configuration de FreeBSD 2.1 - Installation de FreeBSD Une fois VirtualBox installé, le disque de FreeBSD 9.3, les files et les sources, vous devrez faire ce qui suit (cliquez sur comme ceci pour voir les images): Lancez VirtualBox, puis cliquez sur "Nouvelle" comme ceci. Ensuite configurez la fenêtre comme ceci. Mettez une quantité de Ram supérieure à 1024 Mo (si vous avez moins, mettez en 1/4) Surtout n'allez pas dans le rouge (image). Ensuite mettez "Créer un disque dur virtuel maintenant". (image) Sélectionnez VDI. (image) Sélectionnez "Taille Fixe" puis mettez 80Go ( /!\ il ne pèsera pas 80Go /!\ ) comme ceci. Puis "Créer". Voilà votre machine virtuelle est désormais créée ! Il ne reste plus qu'à y configurer FreeBSD ! Ouvrez votre machine virtuelle, cliquez sur le carré que j'ai encadré en rouge, puis selectionné votre Disque FreeBSD 9.3 téléchargé plus haut. (image) Enfin, si vous cliquez sur "Demarrer" vous verrez une interface de FreeBSD se lancer, je vais vous guider sur ce que vous devez faire. Vous devrez vous diriger avec le clavier, appuyez donc sur "Entrée" pour selectionner "Install". (image) Là vous devrez sélectionner votre clavier, donc "French ISO-8859-1 (accent keys)" (image) Sélectionnez "Continue with ...." et appuyez de nouveau sur "Entrée". Vous atteindrez une fenêtre où il faut écrire "localhost". (image) Enfin, désélectionnez "games" avec la touche "Espace" puis appuyez sur "Entrée" pour ne garder que "ports". (image) Ensuite sélectionnez "Guided". Puis "Entire Disk". Enfin, "Finish" et "Commit". À partir de là, ça va être plus ou moins long selon votre matériel Une fois l'installation finie, ils vont vous demander un mot de passe, ce sera celui demandé au démarrage de votre machine virtuelle, le mot de passe du super utilisateur "root" nous allons mettre "funky-emu.net", si vous ne voyez rien d'écrit, c'est normal. Ensuite, votre plage de connexion apparaîtra, il faudra donc faire un "Clic droit" sur l'icône représentant deux petits écrans, cliquer sur "Configuration Réseau" et sélectionner "Accès par Pont" avec comme seconde liste déroulante votre carte réseau. (image tres utile) Acceptez les changements, appuyez sur "Ok" puis sélectionnez "Yes" au choix de l'IPV4 (image) "Yes" au choix du DHCP puis "No" pour le choix de l'IPV6. Ensuite pour le choix des DNS remplissez comme moi pour le troisième choix (8.8.8.8) : image Ensuite il y a un choix où ils vous demandent de répondre "No" alors mettez "No". Ensuite appuyez sur Entrée jusqu'au choix de la date où vous mettrez "Europe - France". et mettez "Yes" Ensuite appuyez sur "Ok" en ayant "sshd" et "dumpdev" de coché. Ensuite mettez "No" pour l'ajout d'un nouvel utilisateur. Faites "Exit". Dites "Yes" pour l'ouverture d'une invite de commande et tapez les commandes ci dessous : "cd .." "cd etc" "cd ssh" "ee sshd_config" (image) Ensuite cherchez : "#Port 22" et enlevez le dièse "#" puis cherchez "#PermitRootLogin no" et renommez le en "PermitRootLogin yes" en enlevant le dièse. "Echap" "Entrée" "Entrée" Ensuite tapez "reboot" Pendant le reboot, faites comme moi et décochez le disque FreeBSD. (image obligatoire) Vous voilà désormais avec une machine virtuelle en FreeBSD 9.3 et personnalisée comme vous le vouliez !! Maintenant nous allons donc installer les différents composants servant à Metin2 ! 2.2 - Configuration de FreeBSD Python 2.7 : Utile pour lancer des scripts pythons en tout genre, principalement pour les sources. Mysql 5.6 : Version à jour de MySQL utile principalement pour les files, vous servant à administrer votre base de données. Compat7x : Utile pour les files, pour minimiser le nombre d'erreurs dû au passage 7.3 > 9.3 de FreeBSD. Libraires C++ : Utile pour tout. Gmake : Indispensable pour compiler les sources. Makedepend : Indispensable pour compiler les sources. Svn : Indispensable pour compiler les sources, logiciel de "version". G++ : Indispensable pour compiler les sources. (tout ce qui est plus haut va de paire) Devil : Indispensable pour compiler les sources. Vous devez installer tout ça, nous allons donc faire dans l'ordre, après avoir effectué une mise à jour des ports. Mise à jour des ports : La mise à jour des ports sert à vérifier que tous les logiciels sont à la bonne version dans votre catalogue. Il suffit de taper : "portsnap fetch extract" Puis : "portsnap update" Installation de Python 2.7 : Python est obligatoire pour exécuter des scripts python, qu'ils soient de gestion de serveur, d'augmentation de la date limite du game ou de conversion de proto... Il suffit de taper : "cd /usr/ports/lang/python27" Puis : "make -DBATCH install clean" L'argument "-DBATCH" sera utilisé tout le long du tutoriel, il sert à passer toutes les étapes "ennuyeuses" où vous avez juste à mitrailler la touche Entrée. Installation de MySQL : MySQL est indispensable, il sert à stocker les informations des joueurs, des objets, des améliorations, des magasins etc... Il suffit de taper : "cd /usr/ports/databases/mysql56-server" Puis : "make BUILD_OPTIMIZED=yes BUILD_STATIC=yes" Et enfin juste après : "make WITH_XCHARSET=all install clean" En bonus je vous met mysql-client, histoire d'anticiper : Il suffit de taper : "cd /usr/ports/databases/mysql56-client" Puis : "make BUILD_OPTIMIZED=yes BUILD_STATIC=yes" Et enfin juste après : "make WITH_XCHARSET=all install clean" Installation de Compat7x : Metin2 est de base fait pour tourner sous FreeBSD ~7.3, pour pallier aux problèmes que vous risquez d'avoir avec un game pas forcément adapté reste Compat7x. Il suffit de taper : "cd /usr/ports/misc/compat7x && make -DBATCH install clean" Puis : "pkg_add -r compat7x-amd64" Et (ça peut ne pas fonctionner) : "pkg_add -r compat7x-i386" Les "&&" servent à rajouter un argument après une commande, pour éviter d'en taper plusieurs. Installation des Libs C++ : Ces libs vous seront probablement demandées par FreeBSD, c'est pour le faire d'avance et éviter les erreurs que nous allons le mettre ici. Ces libs seront probablement utilisées pour le 64 bits, vous pouvez donc suivre ce tutoriel pour le 64bit, rien ne change, juste le disque de FreeBSD à prendre. Il suffit de taper : "fetch ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/amd64/amd64/9.3-RELEASE/lib32.txz" Puis : "tar Jxpvf lib32.txz -C /" Et enfin : "rm lib32.txz" Vous devrez aussi mettre le contenu de Libs.rar dans "/usr/lib32". Installation de gmake : Je ne vais pas expliquer précisément ce qu'est Gmake à part que c'est le Make de GNU. Il suffit de taper : "cd /usr/ports/devel/gmake" Puis : "make -DBATCH install clean" Installation de makedepend : Tout ce qui va être plus bas sera basé sur mon tutoriel précédent "préparer sa VM". Il suffit de taper : "cd /usr/ports/devel/makedepend" Puis : "make -DBATCH install clean" Installation de svn : SVN est tout simplement "Subversion" c'est en gros un système de version. Il suffit de taper : "cd /usr/ports/devel/subversion" Puis : "make -DBATCH install clean" Installation de devil : Il suffit de taper : "cd /usr/ports/graphics/devil" Puis : "make -DBATCH install clean" Installation de G++ : G++ serait trop long à expliquer, mais il est indispensable dans les compilations, nous allons installer sa version 49.. Il suffit de taper : "cd /usr/ports/lang/gcc49" Puis : "make -DBATCH install clean" Maintenant, nous avons une Virtual Machine prête à l'emploi ! Prête à compiler et à lancer un serveur, après avoir configuré comme suit : 3 - Configuration de MySQL Pour MySQL, nous allons configurer un utilisateur "root" et celui qui correspond aux files 2013-2014 : Tapez : "ee /etc/rc.conf" À la fin rajoutez " mysql_enable="YES" " (avec les " autour du YES) Enregistrez. Ensuite tapez : "service mysql-server start" sur FreeBSD. Enfin : " /usr/local/bin/mysqladmin -uroot password 'votre_mot_de_passe' " Vous pouvez déjà vous connecter, ensuite nous allons configurer les utilisateurs. Tapez : "mysql -u root -p" et connectez vous. Ensuite tapez ça : "GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'%' IDENTIFIED BY 'Entrez_ici_votre_mot_de_passe' WITH GRANT OPTION;" Puis : "GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'mt2'@'localhost' IDENTIFIED BY 'epv4minq' WITH GRANT OPTION;" Tapez : "flush privileges;" Et pour finir : "quit". Voilà votre serveur MySQL 5.6 fonctionnel ! Vous pouvez désormais faire tout ce qu'il suit avec votre machine virtuelle : Vous connecter à MySQL et Navicat. Mettre vos Tables SQL. Mettre vos Files. Mettre vos Sources. Nous allons donc voir comment faire ça ! 4 - Ajoutez vos tables SQL Avec ce qui a été défini plus haut, vous pouvez vous connecter à Navicat, et donc là je ne vais pas faire de tutoriel sur comment se connecter car il en existe déjà une myriade. Au sommaire : Rajout des tables Réparation des tables Optimisation des tables Réparation du bug des personnages impossible à supprimer 4.1 - Rajout des tables Rendez-vous sur Navicat et connectez-vous. Créez les bases de données suivantes Account Common Hotbackup Log Player Ouvrez les toutes, puis faites un clic droit sur la table qui vous intéresse, pour le tutoriel nous allons prendre 'account', puis cliquez sur 'Execute SQL file' puis allez cherchez votre base de données 'account.sql' dans l'archive téléchargée plus haut. Répétez l'opération pour toutes les tables avec la base de données correspondante. 4.2 - Réparation des tables En supplément nous allons réparer toutes les tables, histoire d'avoir une base propre ! Toujours sur navicat, ouvrez toutes les bases de données. Sélectionnez-en une et faites sur votre clavier la manipulation suivante : 'CTRL+A' Faites clic droit sur une table, sélectionnez 'Repair Table' et faites 'Extended'. Toutes les tables de la base de données seront alors réparées. Répétez l'opération sur les autres bases de données. 4.3 - Optimisation des tables Et encore en supplément nous allons voir comment optimiser ces dernières, ainsi votre base de données sera très rapide ! Toujours sur navicat, ouvrez toutes les bases de données. Sélectionnez-en une et faites sur votre clavier la manipulation suivante : 'CTRL+A' Faites clic droit sur une table, sélectionnez 'Optimize Table' et faites 'Extended'. Toutes les tables de la base de données seront alors optimisées. Répétez l'opération sur les autres bases de données. 4.4 - Réparation du bug des personnages impossible à supprimer Décidément ! Je vous gâte ! En bonus je vais vous montrer comment réparer le bug de suppression des personnages. Toujours sur navicat, ouvrez la base de données 'player'. Selectionnez la table 'player' et faites 'Dupplicate Table'. Supprimez la table 'player_deleted''. Renommez la table 'player_copy' en 'player_deleted'. Faites un clic droit sur la nouvelle 'player_deleted' et faites 'Truncate Table'. Réparez et Optimisez cette nouvelle table. Maintenant votre Base de données MySQL est totalement stable, à jour et optimisée ! 5 - Rajout des files Pour rendre ce tutoriel à jour, nous allons mettre des files 2014 que vous pouvez avoir de différentes manières. Au sommaire : Installation des files Configuration des files Premier lancement 5.1- Installation des files Pour ça, je vais vous expliquer en détail comment les installer. Tout d'abord connectez vous sur WinSCP. Rendez vous dans '/usr/'. Si vous avez l'archive au format 'tar.gz' de vos files faites comme suit : Mettez vos files au format 'tar.gz' dans '/usr/' de WinSCP. Sur FreeBSD tapez : 'cd /usr/ && tar xvf nom_de_l'archive.tar.gz' Remplacez bien sur 'nom_de_l'archive.tar.gz' généralement ça se nomme 'metin2.tar.gz'. Vous aurez un nouveau dossier nommé 'Metin2'. Vos files sont installées. Autrement, si vous avez juste un dossier faites comme suit : Mettez votre dossier dans '/usr/' Faites un clic droit dessus, 'Property', puis mettez 0777 dans le chmod et enfin faites 'Appliquer les permissions récursivement...' Voilà vos files sont installées ! 5.2 - Configuration des files Dans le cas où votre CONFIG ne correspond pas à votre utilisateur MySQL créée plus haut, ça ne marchera pas. Pour vérifier ça c'est très simple : Rendez-vous sur WinSCP Allez dans '/usr/metin2' Puis regardez dans le CONFIG de channel1 qu'il y ai bien cette phrase : 'localhost metin2 epv4minq' Voilà vous pouvez désormais lancer votre serveur ! Et donc vous connecter sur votre serveur propre, optimisé, et à jour !! 5.3 - Premier lancement Si vous ne savez pas comment démarrer votre serveur, dans FreeBSD il suffit de taper ces commandes : cd /usr/metin2 sh clear.sh sh start.sh 1 Pour compiler les quêtes la commande est : sh quest.sh Puis en jeu tapez un '/reload q'. Pour arrêter le serveur la commande est : sh close.sh Pour nettoyer les logs la commande est : sh clear.sh Maintenant la partie serveur est entièrement réalisée, maintenant je vais m'attaquer à la partie source ! 5.4 Source : Pour la partie source, nous avons fais le plus gros du travail, maintenant il vous reste juste à : Sommaire : Préparer les Libs Compilation 5.4.1 - Préparer les Libs Vous ouvrez votre fichier de sources et vous déplacez : De "libdevil/" copiez tous les fichiers ".a" dans "/usr/lib" De "libgame/lib" copiez "libgame.a" vers "/usr/lib" De "libhackshield/lib" copiez "libanticpxsvr.a" dans "/usr/lib" De "liblua/lib" copiez tous les fichiers ".a" dans "/usr/lib" De "libpoly/" copiez tous les fichiers ".a" dans "/usr/lib" De "libserverkey/" copiez tous les fichiers ".a" dans "/usr/lib" De "libthecore/lib" copiez "libthecore.a" dans "/usr/lib" Voilà toutes vos libs sont désormais prêtes, nous allons nous attaquer aux Include désormais. Le dossier "Extern" de "mainline" puis le dossier "include" et copiez la totalité des fichiers dans "/usr/include" Puis dans "Extern/Lib" de "mainline" toujours et copiez le tout dans "/usr/lib" Puis enfin, toujours dans le dossier "Extern" de mainline, déplacez "cryptopp" et "openssl" dans "/usr/include" Puis, enfin, vous déplacez la branche "mainline" dans "/usr/src". Dernière étape, la compilation. 5.4.2 - Compilation : Pour la compilation, suivez le tutoriel de Calypso, qui vous explique comment modifier le "Makefile" et le "version.cpp" pour que tout ça fonctionne ! 6 - Remerciements et Liens utiles : Voilà ce tutoriel est désormais terminé, il m'aura pris plusieurs jours à le faire (~3) et je tiens à remercier certaines personnes. L'équipe entière de Funky-Emulation pour m'avoir donnée l'idée de faire ce tutoriel. Kijaru pour le partage des sources. Nicky31 pour le "template" du tutoriel. Calypso pour son tutoriel sur la compilation. ThaSmokke pour son tutoriel sur la sauvegarde. Emulateur pour son tutoriel sur la création du serveur. Les différentes sociétés de création de ce qui a été utilisé. Les différents sites internet sur lesquels j'ai pu me renseigner et créer mon VDI, ce qui m'a permis de savoir ça. KitKat indirectement grâce à ses messages qui ont fais réfléchir le staff sur les fondements de l'émulation Metin2. ASIKOO pour la réécriture suite à la migration vers IPS, il a souffert. Funky-Emulation. L'émulation Metin2 mondiale. Vous, Toi, lecteur qui a lu ce tutoriel très long pour en apprendre plus dans cette merveilleuse émulation qu'est Metin2 ! Je vous laisse sur les liens pouvant vous êtres utiles : Tutoriel moins complet actuellement, mais décrivant les étapes survolées dans ce tutoriel. Mon VDI un peu désuet comparé à ce tutoriel, mais toujours utile. Comment sauvegarder son serveur durablement. Et la liste continuant encore beaucoup, je vais épargner les tutoriaux qui se rapprochent à celui-ci. PS : Ce tutoriel m'ayant pris énormément de temps, je vous demande de ne pas le copier ailleurs sans ma permission. Cordialement, Galet
  12. 7 points
    Bonjour , toujours et encore sur inforge! Voici un nouvelle brillance qui pour ma part est très belle. Voila tout bonne implantation Cordialement (LordGune) Liberty.
  13. 7 points
    Bonsoir tout le monde, Aujourd'hui, je vous propose d'installer les files 2014, j'ai décidé d'aider certaines personnes avec un tutoriel un peu plus cohérent. C'est-à-dire, mieux expliqué, avec toutes les étapes. Bref, passons au tutoriel. Base de données + Tables SQL : [Contenu Masqué] metin2.tar.gz (Débug) : [Contenu Masqué] database item_proto (Débug) : [Contenu Masqué] Le client : [Contenu Masqué] Nous allons commencer par la base de données. Donc pour commencer, il faut décompresser l'archive funkyemu.tar.gz sur votre bureau (pas le contenu de funkyemu.tar.gz !). Une fois que cela est fait, connectez-vous sur votre SFTP ( WinSP, Filezilla ... ) et rendez-vous dans le dossier " usr ". Placez l'archive funkyemu.tar.gz dans ce dossier. Maintenant que l'archive est placée, nous pouvons passer à l'extraction de l'archive, sur VirtualPC (ou autre), tapez : cd /usr/ Puis : tar xvf funkyemu.tar.gz Si tout se passe bien, des centaines de ligne défilent sur votre écran . Rendez-vous sur WinSP, dans le dossier usr. Un dossier nommé Metin2 devrait être présent, sinon, appuyez sur F5 ou redémarrez WinSP. Faîtes un clic droit dessus, et cliquez sur Propriété. Cochez la case qui se trouve tout en bas, ce sont les permissions. Assurez-vous que la numérotation, c'est-à-dire la case qui se trouve un peu plus en haut, est bien numéroté à 0777. Sinon, changez Ne fermez pas WinSP, nous en aurons encore besoin un peu plus tard... Rendez-vous dans navicat. Créez les databases account, common, hotbackup, log ainsi que player puis ouvrez-les pour que l'on se mélange pas les rouleaux . Faites un clic droit sur account et cliquez sur Execute SQL. Dans parcourir, rendez-vous dans le dossier où vous avez mis les fichiers SQL et choisissez le fichier account, puis mettez start. Faîtes cette manipulation sur toutes les databases que vous avez ouverte sachant que vous devrez mettre le fichier correspondant à la database. Étape non obligatoire si les CONFIG de vos dossiers sont déjà réglés en localhost ! Allez, c'est presque fini. Vous pouvez fermer Navicat, ou non, si vous avez la flemme de le relancer pour créer votre compte GM. Sur WinSCP, allez dans le dossier metin2 qui se trouve dans le dossier usr. Les dossiers concernés, sont channel 1,2,3,4,5,game99,auth et db. Dans les fichier CONFIG de channel 1, vous avez 3 lignes : PLAYER_SQL: COMMON_SQL: LOG_SQL: Ce sont ces lignes que vous devriez modifier. Modifiez comme ceci : (Pour les fichiers CONFIG de channel et game99 ) PLAYER_SQL: **.**.***.** **** ********* player COMMON_SQL: **.**.***.** **** ********* common LOG_SQL: **.**.***.** **** ********* log Les mots player, common et player, ne sont pas là pour rien, il faut les laisser. Pour le fichier Config de auth : PLAYER_SQL: ***.**.***.** **** ********* account COMMON_SQL: ***.**.***.** **** ********* common LOG_SQL: ***.**.***.** **** ********* log Les mots account, common et log ne sont pas là pour rien, il faut les laisser. Et enfin, pour le fichier config.txt de db : SQL_ACCOUNT = "***.**.***.** account **** ********* 0" SQL_PLAYER = "***.**.***.** player **** ********* 0" SQL_COMMON = "***.**.***.** common **** ********* 0" SQL_HOTBACKUP = "***.**.***.** hotbackup **** ********* 0" Les mots player, account, common et hotbackup ne sont pas là pour rien, il faut les laisser. C'est juste les * qu'il faut changer, rien d'autre . Donc là c'est la même chose sauf que les mots se trouve au milieu et aussi l'apparition des 0 à la fin . Ne pas oublier les " . Voilà, votre serveur est maintenant en files 2014. Je ferai une partie un peu plus tard. Les commandes que vous pouvez effectuer : cd /usr/metin2; Pour allumer votre serveur : sh start.sh Pour éteindre le serveur : sh close.sh Enfin, tapez le nombre de channel que vous voulez lancer. Ne jamais démarrer le serveur si le serveur est déjà démarré, il faut toujours l'éteindre avant toute chose ! Changer l'IP de son client : Configurer votre client pour la première fois J'ai repris le tutoriel des 2012, ça me rappelle des souvenirs ah ah ! Cordialement, Calypso
  14. 6 points
    Niveau requis : Débutant Temps estimé : 2 minutes Bonjour à tous, Bienvenue dans ce tutoriel visant à modifier le niveau maximal de votre serveur sans toucher au fichier game. Ce tutoriel peut-être utile pour augmenter rapidement le niveau maximal si vous avez les palliers d'exp, mais sera surtout nécessaire si vous voulez limiter le niveau maximal. Dans ce tutoriel, nous allons abaisser le niveau maximal au niveau 80. Pré-requis : Des files récentes 2012+ Un accès FTP & un logiciel d'accès FTP (WinSCP / FileZilla) I. Comment modifier le niveau maximal : Pour continuer : Deux tutoriels complémentaires me viennent à l’esprit, si jamais ces tutoriels voient le jour, ils seront rajoutés dans cette section : Comment débloquer la limite de niveau du game (à rédiger) Comment rajouter des paliers d'exp (à rédiger) Ancienne version du tutoriel : Pour toutes questions, rendez-vous dans la catégorie Aide/Questions/Support
  15. 6 points
    Bonjour, Voici les files 2012 que j'ai mise au propre et corrigé 2-3 soucis Base de données : [Contenu Masqué] [Contenu Masqué] Tables SQL : [Contenu Masqué] [Contenu Masqué] Client : [Contenu Masqué] Nous allons commencer par cette archive, la base de données : Base_de_données_2012.rar Donc pour commencer, il faut décompresser l'archive metin2.tar.gz sur votre bureau, et non le contenu de cette archive. Une fois que cela est fait, connectez-vous sur votre FTP (WinSP, Filezilla...) et rendez-vous dans le dossier "usr". Placez l'archive metin2.tar.gz dans ce dossier. Maintenant que l'archive est placé, nous pouvons passer à l'extraction de l'archive, sur VirtualPC, tapez : cd /usr/ Puis : tar xvf metin2.tar.gz Si tout se passe bien, des centaines de ligne ( même plus :lub: ) défilent sur votre écran. Rendez-vous sur WinSP, dans le dossier usr. Un dossier nommé Metin2 devrait être présent, si non, appuyer sur F5 ou redémarrer WinSCP. Faites un clic droit dessus, et cliquez sur Propriété. Cochez la case qui se trouve tout en bas, ce sont les permissions. Assurez-vous que la numérotation, c'est-à-dire la case qui se trouve un peu plus en haut, est bien numéroté à 0777. Si non, changez. Ne fermez pas WinSCP, nous en aurons encore besoin un peu plus tard. Avant toute chose, ouvrez juste votre dossier où vous avez mis les fichiers SQL. Maintenant, Navicat. Ouvrez les databases account, common, log, metin2_runup, hotbackup et player. Faites un clic droit sur account et cliquez sur Execute SQL. Dans Parcourir, rendez-vous dans le dossier où vous avez mis les fichiers SQL et choisissez le fichier account, puis mettez start. Faites cette manipulation sur toutes les databases que vous avez ouvertes sachant que vous devrez mettre le fichier correspondant à la database. Ne vous souciez pas du fichier item. Allez, c'est presque fini :embarrased: . Vous pouvez fermer Navicat, ou non, si vous avez la flemme de le relancer pour créer votre compte GM. Sur WinSCP, allez dans le dossier metin2 qui se trouve dans le dossier usr. Les dossiers concernés, sont channel 1, 2, 3, 4, 5, game99, auth et db. Dans les fichier CONFIG de channel 1, vous avez 3 lignes : PLAYER_SQL: COMMON_SQL: LOG_SQL: Ce sont ces lignes que vous devriez modifier. Modifiez comme ceci : Pour les fichiers CONFIG de channel et game99 : Couleur : L'ip utilisée pour se connecter à Navicat Couleur : Votre identifiant Navicat Couleur : Votre mot de passe Navicate Les mots player, common et player, ne sont pas là pour rien, il faut les laisser. Pour le fichier Config de auth : Couleur : L'ip utilisée pour se connecter à Navicat Couleur : Votre identifiant Navicat Couleur : Votre mot de passe Navicat Les mots account, common et log ne sont pas là pour rien, il faut les laisser. Et enfin, pour le fichier config.txt de db : Couleur : L'ip utilisée pour se connecter à Navicat Couleur : Votre identifiant Navicat Couleur : Votre mot de passe Navicat Les mots player, account, common et hotbackup ne sont pas là pour rien, il faut les laisser. C'est juste les * qui faut changer, rien d'autre . Donc là c'est la même chose sauf que les mots se trouve au milieu et aussi l'apparition des 0 à la fin . Ne pas oublier les ". Voila, votre serveur est maintenant en files 2012. Je ferais une partie un peu plus tard . Rebootez votre serveur puis voila les commandes à effectuer pour lancer votre serveur : cd /usr/metin2; Pour démarrer votre serveur : sh start.sh Pour éteindre le serveur : sh close.sh Enfin, tapez le nombre de channel que vous voulez lancer. Ne démarrez pas le serveur s'il est déjà démarré, il faut toujours l'éteindre avant toute chose ! Changer l'IP de son client : [Contenu Masqué] Cordialement, Calypso
  16. 6 points
    Salut tout le monde ! Etant donné que le topic des sources a été supprimé par son auteur, je vous donne un nouveau lien de téléchargement: [Contenu Masqué] Vous pouvez y trouver toutes les branches. Ainsi, dans la catégorie Tutoriel, vous pouvez y trouver toutes les informations pour apprendre à compiler les sources de Metin2: [Contenu Masqué] Good Luck !
  17. 6 points
    Salut tout le monde ! Je me suis permit de faire une mise à jour concernant les commandes GM de Metin2. Elle n'est surement pas complète, donc si vous avez des améliorations à proposer, n'hésitez pas ! Merci à metin2 referata pour m'avoir aidé à compléter la liste, à Emulateur aussi et aux sources pour certaines commandes. Le reste, j'ai tout organisé dans un fichier texte. Good Luck ! commande GM.txt item_names.txt mob_names.txt
  18. 5 points
    Bonjours,Bonsoirs Je viens vous partagé des maps que je souhaites vous partagé ! J'essai de faire un peu de tout, de l'île shop, maps start ou même des maps event jusqu'au zone Pvm ainsi qu'a leur donjon ! Surtout n'hésitez pas à donner vos avis pour mes prochains partages. Vous pouvez toujours me rapporter les erreurs ou les oublies. Sa seras corrigé. Zone Pvm Nowel 8 maps. ID : 20016 à 20023. [Contenu Masqué] [Contenu Masqué].rar Île shop Style Plage/Astrub de 6 maps. ID : 20100 à 20105. 4 maps extérieurs. [Contenu Masqué] 2 maps Intérieurs [Contenu Masqué] Download extérieurs [Contenu Masqué].rar Download intérieurs [Contenu Masqué].rar Maps Start Style Plage/Jungle ID 21455 [Contenu Masqué] [Contenu Masqué] Maps Intérieurs ID 1000 à 1002 [Contenu Masqué] [Contenu Masqué] Maps Undefined ID 1300 [Contenu Masqué] [Contenu Masqué] Maps Start/Undefined ID 21345 [Contenu Masqué] [Contenu Masqué] Maps Start/Event Intérieur ID 1000 [Contenu Masqué] [Contenu Masqué] Maps Shop/Event/Start Intérieur ID 25000 [Contenu Masqué] [Contenu Masqué] Maps Zone PVM ID 1 à 36 Zone 1 [Contenu Masqué] Zone 2 [Contenu Masqué] DL Zone 1 [Contenu Masqué] DL Zone 2 [Contenu Masqué] île Shop Style Nowel/Snow ID 20000 à 20015 [Contenu Masqué] [Contenu Masqué] Toute les Objets Interactives sont présent et fonctionne ainsi que les Zaaps et les Enclos. Je fournis le patch Sql des Scripted_cells Mount_data ainsi que du zaaps pour la plupart des partages. J’espère que ce pack vous plait ! Vous pouvez toujours donner vos avis, ce qui m’intéresse le plus ce sont des idée pour mes prochaine création ainsi que de l'encouragement. Cordialement Wedy, ~ Au plaisir de vous satisfaire ~
  19. 5 points
    Bonjour, Je viens vous partager l'émulateur CrisisEmu avec les sources développer par Defend. L'emu est codé en java Changelog : - DD (inventaire, camé, bouffe) - Possibilité d'ajouter une quantité dans la boutique (ex:50 puissants parcho,5amu du hibou) - obvijevan (complet 100% no prob) - Mode marchand (pas de faille dupli,...) - HDV - Pains, popo,bonbons,parcho ... - Mariage - condition PNJ - anti aggro en boucle - 3 commandes (infos, fmcac, save) - L'IA est correcte (pas de déco en combat, passement de tour, les mobs jouent bien) - Zaaps - Zaapis - Bon drop - Fireworks (fées) - Sorts fonctionnent correctement et quasiment tous (excepté quelques sorts de classe) - Ajout de plusieurs commandes tel que reloadaction/config.. - Correction des dégâts de poussée - Corrections de diverses failles de fight - Hash des mdp en SHA-512 - Restriction 12PA/6PM - Ajouts de multiples Im_PACKET - Correction faille kamas - Correction pod de l'inventaire DD ------------------------------------------ - Ajout des quêtes (fonctionnelles à 100%) - Système de tourmenteur avec sorts morph - Débug complet de l'inventaire des DD (il fallait fermer/réouvrir pour voir les items ajoutés) - Debug total du mode marchand - Debug pnj échange (100%) - Correction des bonbons (100%) - Debug de nobmreux sorts indebuffables (invisibilité par exemple qui était indebuffable et rendait la personne invisible jusqu'a la fin etc ...) - Correction du chat spectateur : Les messages ne vont plus dans le canal noir mais dans celui des specs (t) -------------------------------------- - Suppression de la commande fmcac - Correction du bug setfullmorph (niveau sort) THX Locos de m'avoir prévenu. - Limitation de compte/ip (NB_COMPTE_PLAYER) -------------------------------------------- - Correction de divers problèmes de guilde: - Le panel ne s'ouvre plus lorsque l'on n'a pas de guildalo (contrairement à avant et si on tentait la création de guilde bug) - Ajout d'une gestion d'erreur lorsque le meneur quitte la guilde, il n'est plus déco- Correction du refresh du PODS avec la fonction removeByTemplateID() - Debug de la nourriture de la DD: si on donnait du poisson ou de la viande, le skin de la nourriture prenait la place de la selle (Viande de cheval o_O" ?!) ------------------------------------------- - Ajout du patch coup_de_poing.sql qui ajotue le sort dans la table sort (sinon rien ne se passe vous devez passer votre tour) - Correction d'un bug majeur au niveau des métiers qui tuaient les objets iteractif (faucher du blé et se déplacer ne faisait pas récolter le blé et celui-ci devenait infauchable à la repousse (idem pour minage etc,...)) - Correction de l'affichage des ailes (sombres/claires/déchirées) ------------------------------------------------------- - Ajout des bonbons (objet de boost 100% avec décompte des tours etc ...) (ActionID -10) - Gestion d'un nullPointer avec les guildes - Si USE_CUSTOM_MAP_START = false chaques persos commencent à sa statue incarnam (excepté osa elle n'y est pas ). Vous atterirez sur une cellule marchable (Nous recherchons un mappeur pouvons la faire comme offi! (mapid 10284!)) - Commandes ban/kick/banip/mute revue: pour les kick/ban/banip il est possible de mettre une raison: kick XXX Arrêtes tes insultes sinon prochaine fois c'est le bannissement. Mute le timer fonctionne correctement et ne déco pas si on tente de parler - Lorsqu'un personnage achète une maison, rentre dedans il descend automatiquement de la monture et un Im packet lui ait envoyé - De nombreux sorts sont débuffables (notamment ceux des osas esprit félin, ...) - Ajout des protecteurs de ressources (THX AR) (Ajoutez les ressources dans les drops!) - Ajout de la vraie expérience des traques (cf forum offi) - Impossible d'apprendre un nouveau métier tant que le précédent n'est pas niveau 30 - Il est impossible de lancer une traque si le personnage est de niveau inférieur à 50 ------------------------------------------------------- - Correction d'un bug majeur sur les métiers, il était impossible d'en apprendre! - Ajout des commandes GM: MP, RELOADCONFIG, REFRESHMOBS, ALL (suppression des cmd announce/nameannounce), ALLCADEAU, CADEAU, RELOADACTION (boutique) - Modification de la commande TITLE elle fonctionne comme suit: TITLE n° nom (ou inverse nom - n°) blabla (blabla = nom du titre) - Correction d'un bug majeur dans les combats - Correction d'un bug majeur sur les sacrieurs - Correction de multiples sorts / spellEffect - Correction d'une faille de fight - Revu du drop - Revu de l'inactivité - Energie à 100% ------------------------------------------------------- - BDD: correction de nombreux sort (THX Ttc correctif non fourni) - BDD: Correction de la vie des invoc's (correctif non fourni) //--------------------------------------------------// Reste à faire: Modifier la formule d'energie //-----------------------------------------------------// Lien : [Contenu Masqué] Le CMS compatible a l'émulateur CrisisEmu mais avec une refonte. Aperçu : Lien : [Contenu Masqué] * L'emu est codé en java * ********************************* Mettez un +1 pour plus de partage ^^
  20. 5 points
    Bonjour, comme Calypso a sorti un tutoriel sur comment compiler le game mainline, on va s'attarder à la partie : Sur quoi le compiler. Vous avez deux choix, de base vous pouvez le compiler sous windows, et donc avoir un serveur tournant sous windows, mais ça, ça fera l'objet d'un autre tutoriel. Nous allons donc compiler sous FreeBSD, vous pouvez créer votre machine seul à partir du disque, comme j'ai fais pour mon VDI, que vous pouvez d'ailleurs utiliser pour ce tutoriel, mais nous allons partir sur votre serveur dédié, où votre serveur tourne. Donc, première partie, la mise en place des élements de compilation. Première partie : Donc, vous vous connectez sous Putty, et vous commencez à taper les commandes suivantes. cd /usr/ports/devel/gmake && make -DBATCH install clean Comme nous commençons, je vais analyser avec vous cette commande. cd = "cd" vas vous emmener a l'endroit suivant : /usr/ports/devel/gmake = "cd" indique a l'ordinateur qu'il faut se rendre a cet endroit. && = argument signifiant tout simplement "et puis" ou "effectuer juste après" make [..] install clean = Installation de ce qui se trouve dans /usr/ports/devel/gmake -DBATCH = Argumant signifiant que l'installation doit se dérouler par défaut, vous n'avez donc pas a appuyer sur entrée a chaque fois, en gros, vous tapez la commande, et vous patientez, c'est tout. Bon, normalement, tout ça, c'est assimilé, alors une fois "gmake installé c'est au tour de "makedepend". cd /usr/ports/devel/makedepend && make -DBATCH install clean Inutile de décrire comme plus haut, ensuite c'est au tour de "svn" aka/alias "subversion". cd /usr/ports/devel/subversion && make -DBATCH install clean puis "devil". cd /usr/ports/graphics/devil && make -DBATCH install clean Et enfin, "g++" j'ai personnellement choisi la 49, car mon game est compilé et optimisé pour gcc49, vous pouvez très bien prendre la 48, c'est du pareil au même. cd /usr/ports/lang/gcc49/ && make -DBATCH install clean Ou pour "g++48" : cd /usr/ports/lang/gcc48/ && make -DBATCH install clean Maintenant, seconde partie, la mise en place des fichiers. Seconde partie : Vous ouvrez votre fichier de sources et vous déplacez : De "libdevil/" copiez tous les fichiers ".a" dans "/usr/lib" De "libgame/lib" copiez "libgame.a" vers "/usr/lib" De "libhackshield/lib" copiez "libanticpxsvr.a" dans "/usr/lib" De "liblua/lib" copiez tous les fichiers ".a" dans "/usr/lib" De "libpoly/" copiez tous les fichiers ".a" dans "/usr/lib" De "libserverkey/" copiez tous les fichiers ".a" dans "/usr/lib" De "libthecore/lib" copiez "libthecore.a" dans "/usr/lib" Une fois cela fait, vous avez juste à aller dans : Le dossier "Extern" de "mainline" puis le dossier "include" et copier la totalité des fichiers dans "/usr/include" Puis dans "Extern/Lib" de "mainline" toujours et copiez le tout dans "/usr/lib" Puis enfin, toujours dans le dossier "Extern" de mainline, déplacez "cryptopp" et "openssl" dans "/usr/include" Puis, enfin, vous déplacez la branche "mainline" dans "/usr/src". Dernière étape, la compilation. Troisième et dernière partie : Pour la compilation, suivez le tutoriel de Calypso, qui vous explique comment modifier le "Makefile" et le "version.cpp" pour que tout ça fonctionne !
  21. 5 points
    Salut à toi ! Tu n'as jamais fait de serveur Metin2 ? Ce tutoriel est fait pour toi ! Je vais t'expliquer comment créer un serveur de A à Z ! Tu pourras ensuite le modifier à ta guise et créer un serveur à ton image ! Lors de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un serveur avec HAMACHI ! Vous pourrez ainsi vous connecter avec vos amis via le réseau Hamachi ! Prêt ? Alors commençons ! Attention !! Ce tutoriel ne fonctionnera seulement avec des files Metin2 <= 2012 (ce sont les files 2014 installés sur cette VM). Il faut donc installer les filles 2012 une fois le serveur configuré. Aujourd'hui, aucune solution n'a été trouvé pour faire fonctionner un serveur Hamachi avec des files 2014+. Problème rencontré: Quand une personne externe choisi un personnage lors de la sélection, il se fait instantanément déconnecté par le serveur. I. Téléchargement VirtualBox - [Contenu Masqué] Navicat - [Contenu Masqué] WinSCP - [Contenu Masqué] Le serveur (le VDI) - [Contenu Masqué] Le client - [Contenu Masqué] Hamachi - [Contenu Masqué] Port (Le fichier #138) - [Contenu Masqué] II. La machine virtuelle 1. Avant de se lancer dans la création de la machine, installez Hamachi et lancez le. Vérifiez que Hamachi est bien actif. Vous devriez avoir cela (avec votre propre IP Hamachi). Dans mon cas, mon IP Hamachi est: 25.73.148.152 (Notez bien votre IP Hamachi, nous en aurons besoin ! 2. Installez VirtualBox. Il nous permettra de virtualiser le système d'exploitation FreeBSD. 3. Lancez le logiciel VirtualBox 4. Cliquez sur le bouton Nouvelle, en haut à gauche 5. Choisissez un nom pour votre machine virtuelle. Dans Type, choisissez BSD et dans Version, FreeBSD (32bit ou 64bit en fonction de votre ordinateur). Et cliquez sur Suivant 6. Allouez la mémoire vive à votre machine virtuelle en fonction de votre ordinateur. Le minimum conseillé est 1go (1024Mo). N'hésitez pas à en donner plus le temps que le curseur est dans la barre verte. Cliquez sur Suivant. 7. Cochez la case " Utiliser un fichier de disque dur virtuel existant " et choisissez le fichier VDI (.vdi) que vous avez téléchargé. Cliquez ensuite sur Créer. 8. Votre machine virtuelle est crée. Configurons la carte réseau. Clique droit sur votre VM (virtual machine) puis Configuration 9. Dans le menu Réseau, mettez " Accès par pont " dans mode d'accès réseau et dans nom, mettez la carte réseau Hamachi !). Cliquez ensuite sur OK. 10. Votre machine virtuelle est maintenant créée ! III. Configuration de la machine virtuelle 1. Pour lancer votre machine virtuelle, il suffit de cliquer deux fois sur votre machine. Une fenêtre s'ouvre et votre système d'exploitation démarre. Patientez. On vous demande ensuite de vous connecter à un utilisateur. 2. Dans login, entrez: root pour login et dans Password, mettez mcncc.com. Vous êtes maintenant connecté et vous avez accès à tout le système d'exploitation. Tapez la commande sysinstall dans le terminal. Vous tomberez sur: 3. Vous pouvez naviguer dans ce menu avec les flèches du haut et du bas puis la touche Entrée pour sélectionner le choix. 4. Dans l'ordre, allez sur Configure, puis Networking puis Interfaces. Vous tombez sur: 5. Choisissez em0. Une petite fenêtre s'ouvre. Répondez No. Une autre s'ouvre, répondez No aussi. Vous tombez sur la configuration de l'interface réseau. 6. Configurez comme sur le screen ci-dessous. Remplacez VOTRE_IP_HAMACHI par l'IP que vous avons vu tout à l'heure sur le logiciel Hamachi, dans mon cas 25.73.148.152. (le petit 1 u I)). Et remplacez IP_HAMACHI_100 par votre IP Hamachi .100. L'IP .100 est tout simplement votre IP Hamachi mais avec le nombre 100 à la fin. Par exemple dans mon cas, l'IP Hamachi est: 25.73.148.152, alors mon IP .100 sera: 25.73.148.100. 7. Une fois la configuration terminé, validez avec le bouton OK. Vous tomberez sur le screen ci-dessous. Répondez Yes à la question. 8. Appuyez sur la touche Echap (ou le bouton Cancel) jusqu'à quitter cette interface. 9. Tapez la commande /etc/rc.d/netif restart pour prendre en compte le changement. Les informations de votre interface réseau s'affichent: 10. L'adresse IP devrait s'afficher. Je l'ai entouré en rouge. C'est celle qui se termine par .100. Pensez à bien noter votre adresse IP (celle qui s'affiche sur votre machine et non celle du screen). Nous en aurons besoin. IV. Configuration de portmap 1. Commencez par ouvrir le logiciel portmap.exe. Vous avez une liste de port, il va falloir tous les configurer sur votre IP .100 2. Pour chaque ports (un port = une ligne), répétez les étapes 2 et 3. Sélectionnez la ligne souhaité puis cliquez sur l'icône en haut à gauche. 3. Une petite fenêtre s'ouvre. Mettez votre IP .100 dans le champ indiqué (voir screen ci-dessous) et valider en cliquant sur le bouton (entouré en rouge): 4.Une fois tous les ports configuré, vous devriez voir votre adresse IP .100 configuré sur tous les ports dans la colonne indiqué ci-dessous. (Dans le cas du screen, c'est mon IP .100) 5. Pour chaque ligne (les sélectionner une par une), cliquez sur le bouton vert qui se trouve en haut pour les activer (le cercle vert avec l'icône blanche dedans). Vous devriez avoir toutes les pastilles de couleur verte ! 6. La configuration de portmap est terminé ! Laissez la fenêtre ouverte, sinon cela ne fonctionnera plus ! V. Lancement du serveur Metin2 1. Retournons sur la machine virtuelle (VirtualBox). Tapez la commande: cd /usr/metin2 (voir screen ci-dessous). 2. Vous voila dans le dossier de votre serveur metin2. Pour démarrer le serveur il suffit de taper: sh start.sh (et sh stop.sh pour l'arrêter). Entrez ensuite le nombre de channel que vous voulez ouvrir. Pour commencer, un seul suffit. 3. Votre serveur Metin2 est lancé ! Il ne vous reste plus qu'à configurer votre client ! Bien entendu, laissez votre fenêtre Virtual Box ouverte pour que votre serveur reste ouvert. VI. Créer son réseau Hamachi ! 1. Afin que vous puissiez vous connecter tous ensemble sur le serveur, il faut créer un réseau Hamachi. Pour cela, sur Hamachi, cliquez sur Réseau puis Créer un réseau. 2. Dans ID Réseau, mettez le nom du réseau (ce que vous souhaitez). Et dans Mot de passe, le mot de passe d'accès à votre réseau. Cliquez ensuite sur Créer. Votre réseau Hamachi est créé. 3. Attention ! Pour que les joueurs puissent se connecter à votre serveur, il faut qu'ils rejoignent votre réseau. Pour cela, au lieu de cliquer sur Créer un réseau (dans le menu Réseau), cliquez sur Rejoindre un réseau. Ensuite il suffit juste de rentrer le nom du réseau puis de cliquer sur Rejoindre. 4. Par exemple sur mon réseau asikoojtm, j'ai un joueur qui la rejoint. (je l'ai caché pour ne pas voir son nom mais c'est Asikoo). VI. Se connecter In Game ! 1. Commencez par extraire le client de Client 2014.rar sur votre bureau. 2. Il faut configurer le client de sorte à ce qu'il se connecte sur l'adresse IP de votre serveur. Il existe un tutoriel pour vous apprendre à le faire: [Contenu Masqué] 3. Dans le tutoriel, on vous demande de mettre une adresse IP. Pour votre client Metin2, il faut configurer votre client sur l'adresse IP .100. Par contre, pour ceux qui veulent se connecter sur votre serveur Hamachi, il faut configurer le client sur l'IP Hamachi normale (Celle qui ne termine pas par 100). Donc un client pour vous et un client pour vos joueurs. 4. Dans mon cas, 25.73.148.100 pour mon client à moi et 25.73.148.152 pour mes joueurs. 5. Une fois la configuration terminée, lancez metin2client.exe qui se trouve à la racine de votre client. 6. Connectez vous avec ces identifiants. User: admin Mot de passe: test 7. Choisissez votre personnage et ça y est, vous voila sur votre premier serveur privé Metin2 ! VII. Accéder aux fichiers du serveur 1. Pour accéder aux fichiers du serveur, il faut installer le logiciel WinSCP. Une fois installé, lancez le. 2. Cliquez sur nouveau site et remplissez comme l'image ci dessous 3. Vous voici connecté à WinSCP. Vous avez tout simplement un accès à votre système d'exploitation FreeBSD mais cette fois avec un explorateur de fichier, et non en ligne de commande. 4. Déplacez-vous dans l’arborescence. Cliquez sur .. pour revenir à la racine du serveur, cliquez sur le dossier usr puis metin2. Vous tombez sur: 5. Ceci sont les fichiers serveur de votre serveur Metin2 ! VIII. Accéder à la base de données du serveur 1. La base de données contient toutes les données de votre serveur (comptes, joueurs, etc ..). Pour y accéder, installez Navicat et lancez-le. 2. Cliquez sur le bouton Connection puis MySQL 3. Remplissez comme l'image ci-dessous puis cliquez sur Ok: 4. La connexion s'est créé dans le volet de gauche. Il suffit juste de cliquer 2 fois dessus pour s'y connecter. 5. Ceci est la base de donnée de votre serveur Metin2 ! IX. Fin du tutoriel C'est tout bon, vous avez tous les outils pour créer un serveur Metin2 à votre image FAQ des débutants à voir absolument: [Contenu Masqué] Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à aller créer un topic dans la catégorie Aide / Question / Support de la section Metin2. La communauté sera là pour vous aider. Bon courage, jeune apprenti !
  22. 5 points
    Bonjour à tous, Je vais aujourd'hui vous apprendre à implanter une monture de A à Z sur Metin2 avec les sources compilées (game + lanceur). C'est pas vraiment compliqué, il faut juste penser à tout. Voici les tutoriels qui peuvent vous aider lors de celui-ci: Compiler son lanceur: [Contenu Masqué] Compiler son game en mainline: [Contenu Masqué] Je pense que vous savez tous implanter un item ici. Vous créez la ligne sur l'item proto (client & server) et vous ajoutez la ligne de l'item dans l'itemlist tout en partant du principe que votre mob est déjà implanté. J'espère que vous avez pas eu trop de mal à faire ça, sinon vous êtes mal barré pour la suite *-* Sinon, suivez ce tutoriel pour implanter un objet : ici Voici la quête que je vais utiliser pour le tutoriel: Je veux que ma monture ait 100 max_hp. L'id de ma monture est 52500 et le mob de la monture est 5800. Je fais donc ça: [52500]= { 5800, 60*60*24*365, apply.MAX_HP, 100, 0, false, true }, Je n'ai pas connaissance de tous ces paramètres (si quelqu'un le sait, je pourrais y rajouter). Voici les paramètres connus: [52500] = ID de l'item 5800 = ID de la monture (du mob) 60*60*24*365 = durée du bonus/durée de la monture apply.MAX_HP = Le bonus de la monture (liste des bonus : ici 100 = La valeur du bonus 0 = On peut utiliser la monture à partir du level 0 false = le sceau est supprimé après utilisation (mettez true pour pouvoir le conserver) N'oubliez pas de mettre le .use à la fin de la quest pour pouvoir l'utiliser IG ! Tout a été fait côté quest. Testez maintenant votre monture IG .... Résultat ? Vous ne pouvez pas taper avec et vous ne pouvez pas monter dessus avec .... Donc là on va se concentrer plutôt sur les sources du lanceur. Oui, c'est ici que tout se passe pour le combat sur une monture. Dans le fichier InstanceBase.cpp (je remercie Galet pour le fichier), trouvez ceci (vers la ligne 150): case 20107: case 20108: case 20109: case 20110: // #0000673: [M2EU] »õ·Î¿î Å»°Í Ÿ°í °ø°Ý ¾ÈµÊ case 20111: // #0000673: [M2EU] »õ·Î¿î Å»°Í Ÿ°í °ø°Ý ¾ÈµÊ case 20112: // #0000673: [M2EU] »õ·Î¿î Å»°Í Ÿ°í °ø°Ý ¾ÈµÊ case 20113: // #0000673: [M2EU] »õ·Î¿î Å»°Í Ÿ°í °ø°Ý ¾ÈµÊ case 20114: case 20115: case 20116: case 20117: case 20118: case 20120: case 20121: case 20122: case 20123: case 20124: case 20125: return 3; Pour pouvoir taper sur sa monture, il faut simplement rajouter un case avec le return 3. Attention, il faut mettre l'id du mob et pas l'id du sceau ! Pour moi, l'id du mob de ma monture est 5800 donc je rajoute: case 5800: Vous recompilez et vous pourrez ensuite taper sur votre monture. Vous l'avez sans doute remarqué, vous pouvez descendre de la monture avec CTRL + G mais pas y monter ... Ce qui est bien embêtant car le raccourci est très pratique en PVE. Cette fois-ci, tout ce passe dans le game. Ouvrez cmd_general.cpp et cherchez: switch (item->GetVnum()) Voici un peu à quoi ça ressemble: Pareil ici, vous rajoutez un case mais avec cette fois, l'ID de l'item. Donc mon cas ça sera: case 52500: Si vous rajoutez une supermonture (ou alors pour debug une supermonture existante), il suffit d'agrandir l'intervalle de: if( (item->GetVnum() > 52000) && (item->GetVnum() dev_log(LOG_DEB0, "[DO_RIDE] USE QUEST ITEM"); ch->UseItem(TItemPos (INVENTORY, i)); return; } Par exemple, si maintenant mes supermontures vont jusqu'à l'ID 52100, il me suffit de remplacer 52091 par 52101: if( (item->GetVnum() > 52000) && (item->GetVnum() dev_log(LOG_DEB0, "[DO_RIDE] USE QUEST ITEM"); ch->UseItem(TItemPos (INVENTORY, i)); return; } Recompilez votre game et le soucis sera réglé Vous l'avez remarqué, il existe deux types de monture sur Metin2: - Les sceaux Quest - Les sceaux Special Ride La différence ? C'est que si c'est en quest, la monture reste dans l'inventaire et si c'est du SPECIAL_RIDE, le sceau de la monture se met dans l'emplacement à droite des bottes. Personnellement, je vous conseille le QUEST qui est beaucoup moins bugué malgré qu'il nécessite une modification sur le game, ce qui n'est pas le cas avec le Special Ride. Généralement, sur les montures Special Ride, on rencontre un problème: Après un CTRL + G pour descendre de la monture, le sceau reste dans l'emplacement en haut de l'inventaire. Voici la solution: vous ajoutez ceci dans special_item_group.txt: Group mount { Vnum 10030 1 71115 1 1 2 71117 1 1 3 71119 1 1 4 71121 1 1 } Vous mettez l'ID du sceau (71115, 71117, 71119 et 71121 sont des exemples de sceau). Il suffit de rajouter une ligne pour rajouter un sceau. Un petit reboot et le problème est réglé Le tutoriel est terminé, j'espère qu'il a aidé certain d'entre vous ... Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me le faire part. Si vous avez des questions, l'AQS est faite pour ça
  23. 5 points
    Tu as ce tutoriel: [Contenu Masqué] Et je suis rentrée un peu plus dans le détail Valithis
  24. 4 points
    Bonjour, Je viens vous partager un CMS développer en Laravel 5.1 par Synthx sous un design réaliser par Nicow Aperçu : Fonctionnalité : Pages classiques (CGU, Règlement, Staff, News, etc...) Gestion de compte Ladder Mises à jours Achat de points (Starpass) Mode VIP (désactivable) Loterie Vote par IP Confirmation du vote avec vérification de la valeur OUT Boutique avec stock Téléchargement : [Contenu Masqué]
  25. 4 points
    Salut tout le monde ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce tutoriel qui va vous apprendre à bien vous servir du logiciel WorldEditor. Je vais vous expliquer comment utiliser la plupart des outils que propose celui-ci. Malgré que le logiciel WorldEditor reste pour le moment encore un peu compliqué à prendre en main, je tiens quand même à vous signaler qu'avant la publication des sources, on avait rien de tout ça ! On faisait des maps avec Photoshop et croyez-moi, c'est énormément de patience. Vous avez aucune raison de vous plaindre même si il faut quand même beaucoup de patience même sur WorldEditor Pour les curieux: [Contenu Masqué] Je conseille à tout le monde de lire ce tutoriel avant d'entamer celui-là. Il vous sera bénéfique pour une meilleure performance dans le mappping. Il vous explique non seulement l'aspect externe des maps mais aussi l'aspect interne au moment où on avait pas WorldEditor. Téléchargement WorldEditor Vanilla: [Contenu Masqué] Téléchargement WorldEditor Remix: [Contenu Masqué] [video=youtube] Attention, cette vidéo ne fait pas office de tutoriel ! PRÉPARER LE LOGICIEL WORLD EDITOR Le logiciel WorldEditor va utiliser les mêmes ressources que le client utilise pour afficher une map dans son intégralité. Il va falloir donc depack les fichiers nécessaires de votre client afin de les mettre dans le tool. Pour une meilleure performance logiciel, créez un dossier ymir_work dans un lecteur D (clé usb, etc...). Si cette lettre n'est attribuée à aucun lecteur, faites en sorte qu'elle le soit. Dans ce dossier, mettez: Le dossier environment: Il contient tous les environnements de Metin2. Il se trouve dans etc Le dossier PC: Pour le personnage. Ça vous évite d'avoir des bugs avec cette option Le dossier property: Contient tous les fichiers prb qui redirige vers le GR2 Le dossier special: Contient tout ce qui est texture d'eau Le dossier terrainmaps: Les textures du jeu textureset: Tous les fichiers txt qui regroupe un groupe de texture Le dossier tree: Les arbres, etc ... Le dossier Zone: Contient tous les objets en GR2 Les DLL devil.dll, granny2.dll, ilu.dll, MSS32.DLL et SpeedTreeRT.dll Vous pouvez avoir le rendu du dossier au début de la vidéo (ci-dessus). Vous pouvez dès à présent créer une nouvelle map: Bouton New Donnez un nom puis une taille à votre map. Un dossier s'est créé dans ymir_work, c'est le dossier de votre map. Il faut aller configurer la map avant de se lancer dans sa création. Allez dans le dossier puis ouvrez le dossier Setting.txt. Attribuez à la map un fichier textureset (.txt) et si vous le souhaitez, un environnement: Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Load et sélectionner le dossier de votre map. Ce qui nous donne: INTERFACE WORLD EDITOR Premier Onglet - Informations Map Deuxième onglet - Mapping Troisième Onglet - Bâtiments, arbres, ... Quatrième Onglet - Environnement Cinquième Onglet - Informations Map LES OUTILS Le relief: Les outils pour le relief se trouve dans le menu V: Pour faire une élévation du terrain. Outil principal pour faire des montages Pour creuser dans la map Pour créer un plateau, faire des zones plates Créer un effet " rocheux " Lisse le terrain, le rend plus "naturel", l'arrondi en quelque sorte. Essayez de faire quelque chose de réaliste. Par exemple, une montagne n'a pas une pente verticale de 50km pour ensuite finir sur du plat. La texture: Toujours dans le menu V, dans le block TextureBrush, suffit de sélectionner la texture souhaitée puis de l'appliquer sur la map. Comme vous avez pu le remarquer vous pouvez ajouter de nouvelles textures. De même pour les textures, essayez de faire quelque chose de réaliste. Par exemple on ne passe pas de la pierre à du gazon directement, sinon le monde serait trop beau L'eau: La configuration se trouve dans le menu V, tout en bas. Vous avez un curseur qui vous permet de choisir le niveau de l'eau. Astuce: Pour trouver le bon niveau de l'eau, déplacez le curseur très vite jusqu'à voir un carré blanc avec un rond dedans monté et descendre sur votre map. Une fois le bon niveau trouvé, suffit de placer l'eau. Les objets: On trouve les objets dans le deuxième menu V. C'est pour moi l'outil le plus généraliste de ce logiciel car on peut y placer les objets directement sur la map. Suffit de sélectionner le bâtiment dans la liste et de le placer sur la map. Définir les endroits inacessible / PVP: Dans le menu A, cochez la case Block puis colorez les endroits de la map où les joueurs ne doivent pas pouvoir accéder. Cochez la case No-PK puis coloriez les " SafeZone ". Puis enfin, la case Water pour définir les endroits où il y a de l'eau. Très important si vous voulez qu'un joueur puisse pécher. Finitions: Appuyez sur la touche INSER et le logiciel va automatiquement créer les ombres de la map + la minicarte. Cette fonctionnalité est buguée sur le logiciel de base. En revanche, il est réglé sur le WorldEditor FIX. MISE EN PLACE DE LA MAP SUR LE CLIENT Maintenant il suffit d'implanter la map sur votre client. N'hésitez surtout pas à vous servir du tutoriel " Créer une map " pour créer le côté serveur. Sachez juste, il ne suffit pas de savoir la méthode de la création de map pour savoir mapper, il faut savoir qu'il y a quand même un sacré boulot avant d'arriver à un résultat juste. J'espère que ce tutoriel vous a aidé et n'hésitez pas à nous montrer vos créations ! Calypso
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.