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[item_attr] Changer les valeurs des bonus
#1
Bonjour,




aujourd'hui je vais vous apprendre à changer les valeurs minimums, maximums et intermédiaires des bonus.


Pour cela rendez-vous dans votre base de données.


Le bonne table :


Vous allez vous rendre dans :
Player --> item_attr
Une fois ici vous aurez de base ceci :
[Image: 263008Capture.PNG]


Les différents bonus :

Vous allez pouvoir voir quel ligne correspond à quel bonus avec la colonne apply :
[Image: 263137Capture.PNG]

Par exemple :
MAX_HP = PV max +...
MAX _SP = PM max + ...

Le premier bonus de liste correspond au bonus 1
Le second au bonus bonus 2 etc
(vous pouvez compléter la liste si besoin)
Voici la [Only registered and activated users can see links Click here to register]


Les probabilités :

La probabilité, c'est un nombre qui définit la chance que l'on a d'avoir le bonus.
Plus le nombre est grand plus vous aurez de chance d'avoir le bonus.


Les valeurs du bonus :
Maintenant, on va modifier les valeurs, chaque bonus a cinq colonnes de valeurs, du moins au plus élevé, ou avoir toute la même valeur comme l'anti slow ou l'anti stun.

Elles sont classées dans l'ordre :
lv1, lv2, lv3, lv4, lv5 !
Soit, ces colonnes là :
[Image: 263725Capture.PNG]

Par exemple, prenons la colonne STR, soit Strong qui veut dire force :
[Image: 263822Capture.PNG]

On va mettre dans le lv5, 12000 par exemple. Si vous faites ça, sachez que vos joueurs vont avoir une attaque.... Hum inqualifiable.
Ce qui donne :
[Image: 263919Capture.PNG]

On va sauvegarder, relancer notre serveur et commencer à switch nos items où on peut avoir "Force", et voilà le résultat :
[Image: 264644Sans-titre.png]


Où on peut avoir quoi :


On va maintenant s’intéresser aux colonnes suivantes :
[Image: 265301Capture.PNG]
Vous pouvez remarquer que le nom des colonnes correspond au nom des équipement !
Par exemple, si on prend la case "weapon" soit l'arme :
[Image: 265457Capture.PNG]
Vous pourriez penser que l'on met :
-1 pour que se soit activé
-0 pour desactivé
Et bien, vous avez raison à 75%.

On met bien 0 pour désactiver ! Partout où vous aurez un "0" dans la case de l'équipement on ne pourra pas avoir le bonus sur ce même équipement.

Et pourquoi un "5" me direz-vous ?

Et bien le 5 c'est pour savoir le niveau maximum (Colonne : lv1, [...], lv5) que vous pourrez avoir sur ce même équipement.

Par exemple, si vous mettez dans la ligne des PV max, un "1" dans la case weapon, vous pourrez avoir "Pv Max+ 'lv1'" sur votre arme.


Légende des colonne stuff :
  • weapon : Arme
  • body : Armure
  • Wrist : Bracelet
  • foots : Chaussures
  • neck : Collier
  • head : Casque
  • shield : Bouclier
  • ear : Boucles d'oreilles
Voilà tout pour ce petit tutoriel, merci d'avoir lu !


Cordialement.
[Image: 313435TakumaB.png]
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#2
Salut Hardy, salut tout le monde
Il semblerait qu'une correction/amélioration des tutoriels de la section se prépare.
J'aimerai proposer quelque chose pour celui-ci.
Sache hardy, que tout son contenu est vrai et que c'est justement pour ça qu'il est intéressant. (Je ne demande pas que tu change ton tutoriel, j'aimerai avoir ton avis et celui des autres membres sur ce qui est expliqué plus bas)

Je propose de non pas détailler comment configurer les bonus mais de détailler le fonctionnement de la table item_attr et par extension celui de la table item_attr_rare.

Ton tutoriel sera ainsi élargi au maximum (tout une table) tout en étant parfaitement complet. Ce qui veut dire qu'on aura probablement plus jamais besoin de l'améliorer ni de le corriger ni de faire un tutoriel qui traite de cette table.
Un tutoriel en béton qu'on contemplera encore dans plusieurs siècles.

Voici mes propositions (à titre indicatif) :
- rajouter la balise [item_attr] dans le nom
- trouver une façon de détailler les bonus (str = force mais tout n'est pas aussi à l'aise que toi pour le deviner, peut-être qu'il est préférable de faire un listing des différents bonus sur un autre tutoriel puis de faire un lien vers celui-ci ?)
- ajout de la traduction des colonnes weapon, head, shield... (tout le monde ne comprends pas forcément l'anglais)


Il existe un tuto similaire (rangé dans client...) si ça peut te donner des idées. Il devrait être archiver rapidement.
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J'aimerai votre avis, si c'est utile ou pas, si ça apporte quelque chose ou pas, si vous êtes convaincu ou pas, si vous avez compris où je veux en venir ou pas...


Cordialement.
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#3
(05-09-2016, 19:01)Sparks a écrit : [Only registered and activated users can see links Click here to register]

J'aimerai votre avis, si c'est utile ou pas, si ça apporte quelque chose ou pas, si vous êtes convaincu ou pas, si vous avez compris où je veux en venir ou pas...


Cordialement.

Bonjour,

Pour les colonnes weapon etc, je l'ai fais dès le début à la fin du tutoriel....

Après, au niveau du str = strong etc, je ne les connais pas tous certains j’hésite c'est pour ça que je ne l'ai pas fait Undecided

Merci de ta réponse.


Cordialement.
[Image: 313435TakumaB.png]
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#4
Alors, pour weapon & co, oui tu en parles mais disons que tu survoles le sujet sans détailler.
Je pensais à quelque chose comme :
"Si vois voulez ajouter un bonus sur les armes, il vous suffit de mettre 5 (ou autre) dans la colonne appropriée (weapon).
C'est le même fonctionnement pour :
- ear (boucles d'oreilles)
- body (armure)
- boots (bottes)
- head (casque)
- ..."

Pour les differents bonus, c'est assez simple, mais il faut avoir le listing des bonus existants (qui doit être présent quelque part ??! Sinon il faudra que je m'en charge)
Le premier bonus de la liste correspond au bonus n°1 (PV), le second au bonus n°2 (mana) etc
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#5
J'ai un listing... J'ai ça :

Caché: Bonus

1 PV max
2 PM max
3 VIT
4 INT
5 STR
6 DEX
7 Vitesse d'attaque
8 Vitesse de déplacement
9 Vitesse du sort
10 Régénération des HP
11 Régénération EP
12 Chance d'empoisoner
13 Chance de provoquer un étourdissement
14 Chance de ralentir
15 Chance de faire une attaque critique
16 Chance de coup percant
17 Bonus contre les demi-humains
18 Bonus contre les animaux
19 Bonus contre les Orcs
20 Bonus contre les mystiques
21 Bonus contre les Mort-vivants
22 Bonus contre le Mal
23 Dommages absorbés par les PV
24 Dommages absorbés par les PM
25 Chance de prendre des PM aux ennemis
26 Chance de récupérer des PM lorsque vous touchez
27 Chance de bloquer un coup au Corps-à-corps
28 Chance d'éviter les flèches
29 Défensse à l'épée
30 Défensse à l'épée à 2 mains
31 Défensse à la dague
32 Défensse au gong
33 Défensse à l'éventail
34 Résistance aux flèches
35 Résistance au feu
36 Résistance à la lumière
37 Résistance à la magie
38 Résistance au vent
39 Chance de détourner une attaque au corps à corps
40 Chance de détourner une malédiction
41 Résistance contre le poison
42 Chance de restaurer les PM
43 Chance d'obtenir un bonus EXP
44 Chance de drop le double de YANG
45 Chance de drop le double d'objet
46 Augmentation des effets de la potion
47 Chance de réstaurer les PV
48 Immunise contre l'étourdissement
49 Immunise contre le ralentissement
50 Immunise contre les chutes

52 Portée de l'Arc
53 Valeur d'attaque
54 Défense
55 Valeur d'attaque magique
56 Défense magique

58 Max endurance
59 Bonus contre les Guerriers
60 Bonus contre les Ninja
61 Bonus contre les Sura
62 Bonus contre les Shamans
63 Bonus contre les monstres
64 Valeur d'attaque (%)
65 Défense (%)
66 EXP (%)
67 Chance de drop d'objet
68 Chance de drop pour un Yang

71 Dégats de compétence
72 Dégats moyen
73 Résistance contre les dégats de compétence
74 Résistance contre les dégats moyen
76 Bonus CyberCafé EXP
77 iCafé Chance de trouver des yangs
78 Chance de parer une attaque Guerrier
79 Chance de parer une attaque Ninja
80 Chance de parer une attaque Sura
81 Chance de parer une attaque Shaman


[Image: 313435TakumaB.png]
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#6
C'est exactement ça.
Malheureusement il manque les 13 (ou 12 ?) bonus des files 2014 (et les numéros 57, 69, 70, 75 ?)

Mais ça donne une bonne base, si tu prends le 66eme bonus de la liste dans item_attr, ton bonus sera celui du bonus d'exp. Pareil pour la table item_attr_rare.
Au passage tu peux modifier leur nom dans la table, ça fonctionnera tout aussi bien (et ça pourra être plus clair)
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#7
Bonjour, je n'ai pas les DM et DC dans mon Navicat est-ce normal ?
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#8
Si normalement les bonus sont présents sous forme de nom étranges , essayes NOUSE11 et NOUSE12 si je ne me trompe c'est ces deux là qui font DM et DC
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