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Afficher les metins sur la minimap
#1
Bonjour à tous !

Je vous présente ce tutoriel qui aura pour but d'afficher les metins sur la minimap.

[Image: 200938metinnn.jpg]

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PARTIE SOURCES
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Ouvrez le fichier InstanceBase.h et cherchez ceci :

Code :
            NAMECOLOR_WAYPOINT,
Insérez ceci juste en dessous :

Code :
            NAMECOLOR_METIN,
Sauvegardez !

Ouvrez maintenant le fichier PythonCharacterManagerModule.cpp

Cherchez ceci :

Code :
    PyModule_AddIntConstant(poModule, "NAMECOLOR_MOB", CInstanceBase::NAMECOLOR_NORMAL_MOB);
Mettez ceci juste en dessous :

Code :
    PyModule_AddIntConstant(poModule, "NAMECOLOR_METIN", CInstanceBase::NAMECOLOR_METIN);
Sauvegardez !

Ouvrez maintenant le fichier InstanceBaseEffect.cpp et cherchez ceci :

Code :
    else if (IsPoly())
    {
        return NAMECOLOR_MOB;
    }
Mettez ceci juste en dessous :

Code :
    else if (IsStone())
    {
        return NAMECOLOR_METIN;
    }
Sauvegardez !

Ouvrez maintenant le fichier PythonMiniMap.h

Cherchez ceci :

Code :
        TInstanceMarkPositionVector        m_WarpPositionVector;

Et mettez ceci en dessous :

Code :
        TInstanceMarkPositionVector        m_MetinPositionVector;

Ouvrez enfin le fichier PythonMiniMap.cpp

Cherchez ceci :

Code :
    m_NPCPositionVector.clear();
Mettez ceci juste en dessous :

Code :
    m_MetinPositionVector.clear();

Cherchez ceci :

Code :
        else if (pkInstEach->IsNPC())
        {
            aMarkPosition.m_fX = ( m_fWidth - (float)m_WhiteMark.GetWidth() ) / 2.0f + fDistanceFromCenterX + m_fScreenX;
            aMarkPosition.m_fY = ( m_fHeight - (float)m_WhiteMark.GetHeight() ) / 2.0f + fDistanceFromCenterY + m_fScreenY;

            m_NPCPositionVector.push_back(aMarkPosition);
        }

Et mettez ceci juste en dessous :

Code :
else if (pkInstEach->IsStone())
        {
            aMarkPosition.m_fX = (m_fWidth - (float)m_WhiteMark.GetWidth()) / 2.0f + fDistanceFromCenterX + m_fScreenX;
            aMarkPosition.m_fY = (m_fHeight - (float)m_WhiteMark.GetHeight()) / 2.0f + fDistanceFromCenterY + m_fScreenY;

            m_MetinPositionVector.push_back(aMarkPosition);
        }

Et enfin cherchez ceci :

Code :
    // NPC
    STATEMANAGER.SetRenderState(D3DRS_TEXTUREFACTOR, CInstanceBase::GetIndexedNameColor(CInstanceBase::NAMECOLOR_NPC));
    aIterator = m_NPCPositionVector.begin();
    while (aIterator != m_NPCPositionVector.end())
    {
        TMarkPosition & rPosition = *aIterator;
        m_WhiteMark.SetPosition(rPosition.m_fX, rPosition.m_fY);
        m_WhiteMark.Render();
        ++aIterator;
    }

Et mettez ceci en dessous :

Code :
    // Metin
    STATEMANAGER.SetRenderState(D3DRS_TEXTUREFACTOR, CInstanceBase::GetIndexedNameColor(CInstanceBase::NAMECOLOR_METIN));
    aIterator = m_MetinPositionVector.begin();
    while (aIterator != m_MetinPositionVector.end())
    {
        TMarkPosition & rPosition = *aIterator;
        m_WhiteMark.SetPosition(rPosition.m_fX, rPosition.m_fY);
        m_WhiteMark.Render();
        ++aIterator;
    }

Sauvegardez et compilez !
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PARTIE PYTHON
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Ouvrez le fichier colorinfo.py de votre archive root

Cherchez donc ceci :

Code :
CHR_NAME_RGB_WARP = (136, 218, 241)

Et mettez ceci juste en dessous :

Code :
CHR_NAME_RGB_METIN = (255, 132, 0)
Vous pouvez changer la couleur du nom grâce aux 3 nombres allant de 0 à 255. (Ici la couleur est orange comme sur le screen)

Sauvegardez et quittez.

Puis enfin ouvrez le fichier introloading.py de votre archive root.

Cherchez cette ligne :

Code :
            chrmgr.NAMECOLOR_WARP : colorInfo.CHR_NAME_RGB_WARP,
Et mettez ceci en dessous :

Code :
            chrmgr.NAMECOLOR_METIN : colorInfo.CHR_NAME_RGB_METIN,
Sauvegardez et quittez !

Et voilà !

Source de base : Metin2Dev

Mei,
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#2
Merci pour ce tutoriel très bien expliqué! Content
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#3
Super tuto merci beaucoup
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#4
tuto sympa mais surtout fonctionnel
merci
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Staff
#5
Testé et fonctionnel, merci à toi Content
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WEB DEVELOPER

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#6
disponible pour files 2012?
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#7
(09-01-2017, 16:33)Xtremous a écrit : disponible pour files 2012?

Il te faut les sources pour faire ça.

Cordialement.
[Image: 313435TakumaB.png]
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#8
donc finalement apres plusieurs sujet va vraiment faire que je pense a apprendre a compiler Heuu
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#9
Fonctionnel merci du partage Top
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