SkyChat - Besoin d'avis sur l'interface de connexion :)
Petit UP pour dire que le projet est abandonné.

NAN JDECONNE ! Avec le taf' j'ai pas beaucoup avancé mais sinon niveau protocol ce sera du XMPP + SIP encrypté avec du RSA (comme prévu au programme enfaite), puis je pense faire une API déveleppeurs à la Skype pour permettre aux dév' de s'amuser un peu x)

(22-08-2014, 00:50)Weyx a écrit : L'écran de connexion est parfait, pas de changement à faire je pense ! Les espaces sont bien équilibrés, rien n'est surchargé et la vision claire sans pour autant engager un manque d'informations Content
Le P2P est pas mal, en espérant que le VoIP ne mange pas trop la bande passante..
Très bon projet, je soutiens ! Content

Pour le VoIP et les appels vidéo j'utilise le protocol SIP qui est plutôt pas mal une fois qu'il est bien implémenté ;). Merci de ton commentaire Content

(18-08-2014, 11:29)Tha SmokKe a écrit : Projet ambitieux mon ThanosS Content
En tout cas tu part déjà sur de bonnes bases avec Qt qui permet de faire énormément de choses.

Après pour ce qui est de détrôner Skype laisse moi émettre un gros doutes, même si tu pourra proposer une alternative intéressante à ce dernier, mais de là à prendre ça place ... Content

Rien qu'en lisant les CGU ça devrait faire peur à pas mal de monde, puis après si une boite veut investir dans mon projet une fois qu'il sera sortit (rêve) je pense que la pub' pourrait être un plus ;).

(15-08-2014, 21:06)cris815 a écrit : Humm ...
Fait pas de open source ça reporte rien Content Fait un système complet et revend ce projet aux plus ambitieux ;)

Sinon de bonnes idée et du talent comme toujours !

Oui, sauf que faire du P2P encrypté sans preuves = bide. Y'a qu'à voir les blogs qui parlent de Bleep by BitTorrent ;)

(16-08-2014, 15:23)Calypso a écrit : GG !
Ca m'a l'air pas mal

Un jour tu vas avoir ThanosS sur Wikipédia Heuu

Mdr, ça serait drôle :').

Skyzooooooh. :3
[Only registered and activated users can see links Click here to register]

Répondre
Pas mal comme projet ! En trôtre tu veux faire un skype sans vraiment être skype ê_e ? Du mois reprendre certaines bases et développer toi même quelques petits "trucs" à ta façon.

Tiens nous au courant ^-^

Bonne chance et bon courage en tout cas (:
  Répondre
Je ne veux pas refaire Skype à ma façon mais coder de A à X (Y et Z étant les différentes libs que j'utilise (XMPP et SIP)) un logiciel capable de discuter a l'écrit, à l'oral ainsi qu'en vidéo conférence.

Après en ce moment ça stagne un peu parce que je taf sur l'interface de chat afin de proposer un service qui soit simple d'usage mais personnalisable et assez flat. De plus, je réfléchis à une API développeurs afin d'attirer plus de monde Content

Bref, d'ici un an ou deux (lol) j'aurais sûrement posté une pré-release :3

ThanosS aka. SkyzohKey.

Répondre
Petit up + double post (me frappez pas e.e) pour dire que finalement je passe sous Tox niveau protocole.
Tox étant encore en bêta mais vraiment très simple et puissant je pense que c'est une meilleure alternative que XMPP Content

Répondre
BIG UP + double post (me frappez pas, encore une fois xD) pour vous informer que j'ai pas mal avancé sur mon petit logiciel et qu'il est maintenant fonctionnel Content

Une petite liste des features disponibles actuellement:
  • Logiciel P2P chiffré utilisant le protocol Tox
  • Écrit en Vala (un petit langage super cool et puissant) et utilisant GTK+3 (pour sa gestion des widgets plus que sexy)
  • Des discussions entre ami (one-to-one pour le moment, je travail encore sur les groupes de discussion)
  • La possibilité d'ajouter/supprimer ou bloquer un contact
  • Mais aussi des transfers de fichiers en p2p
  • Ainsi que la possibilité d'utiliser le /me en mode "rpg"
  • La gestion des avatars
  • Un système de "nospam" (un système qui vous permet de changer de ToxID sans pour autant perdre vos contacts actuels)
  • et surtout... une UI simple, claire et rapide!
Allez, histoire de vous faire un peu plus baver j'vous met un screen de l'UI actuelle Content

[Image: WMU1z5K.png]

Liens utiles:

• [Only registered and activated users can see links Click here to register] (nommé Ricin en référence à Walter White xD)
Cordialement,
ThanosS aka. SkyzohKey Content

Répondre
(18-11-2015, 21:33)Doberman a écrit : Tu devrais changer la couleur de fond et rendre ça plutôt clair comme skype, c'est beaucoup mieux visuellement

bonne chance

La couleur de fond est définie par le thème de l'utilisateur (Sur Linux du moins). Rien n'empêche l'utilisateur de changer son thème visuel, ceci affectera aussi Ricin. C'est la même chose pour les packs d’icônes, si l'utilisateur change les icônes de son thème, les modifications prendront effet sur Ricin également. Le thème blanc de skype a toujours été un problème, nombreux sont les personnes à avoir cherché un moyen d'avoir skype en "dark mode" (la nuit par exemple). Nombreux sont ceux qui ont même été jusqu'à faire la demande auprès du support de Skype (et même du service R&D pour les plus courageux) mais toutes les demandes ont été ignorées (de ce que j'en sais).

Merci pour les encouragements. Content

Répondre
Je confirme que quelque chose de personnalisable est parfait, de mon côté, la nuit, je trouve ça reposant d'avoir un Visual Studio, Photoshop, AE, DW, Sony Vegas, C4D et j'en passe de couleur sombre

Sinon, le nom du projet, ça te fait pas un peu penser à de l'huile aux utilisations... Nombreuses et variées... ?

Très bon projet cependant !
  hap
~ | ~
  /\

Onche, comme je suis D KON TRAC T
  Répondre
(18-11-2015, 22:53)Galet a écrit : Je confirme que quelque chose de personnalisable est parfait, de mon côté, la nuit, je trouve ça reposant d'avoir un Visual Studio, Photoshop, AE, DW, Sony Vegas, C4D et j'en passe de couleur sombre

Sinon, le nom du projet, ça te fait pas un peu penser à de l'huile aux utilisations... Nombreuses et variées... ?

Très bon projet cependant !

Je vais surement refaire un topic dédié. Le nom du client (Ricin) vient tout simplement de Breaking Bad, sachant que Walter White est le maitre de la ricine. Pour le nom j'me suis tapé une grosse barre: Tox → Toxic → Poison → Ricin. x)

Merci encore des encouragements, même après tant de temps passé loin de FE le peuple est toujours prêt à donner son avis et à expliquer le comment du pourquoi. Ça fait playzer Content

Répondre
Le dernier screen ont dirai Discord.
PC portable windows 10 ==> ASUS N56VZ :

intel Core i7 Ivy Bridge/ 4 cœur
1.0 To mémoire/ 8.0 G de ram
carte vidéo : NVIDIA GeForce GT650M
Carte mère et graphique ASUS
Carte son : Bang & Olusen ICEpower

Si ce que tu à as dire n'est pas plus beaux que le silence, alors tais-toi !
  Répondre
(19-11-2015, 00:37)Dr_Python a écrit : Le dernier screen ont dirai Discord.

Discord ?

EDIT: Ça ?
[Image: 7a8f095edaae359508629bd44abe1b70.png]

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)