SkyChat - Besoin d'avis sur l'interface de connexion :)
Bonjour ou bonsoir Tire

Au vu des récents événements à propos de Skype (Vol des favoris, rachat par Micro$oft, protocol p2p abandonné pour passer par un serveur, etc) je me suis lancé le défi de coder un petit système de chat similaire à Skype (VOIP, Appel vidéo, partage d'écran, envoi de fichiers, jeux, plugins, messagerie instantané, conversations de groupe) et tout cela en P2P (peer-to-peer) avec un protocol crypté avec une clé RSA 256 bits (comme Mega.co.nz olol).

Mon petit projet étant codé en C++ avec la lib' Qt (afin de pouvoir fonctionner sur tout type de device) il m'est facilement possible de créer une GUI custom. Ayant débuté mon projet ce matin, j'en suis arrivé à créer une petite interface sympatoche (selon moi). Pour le moment je n'ai encore fais que l'interface de connexion, rien de bien folichon.

Ah et j'oubliais, si j'arrive au bout de mon code je passerai le projet en open-source et le foutrais sur GitHub Tire, comme ça pas de suspisions quant à l'utilisation ou non de vos données, messages et autres informations privées. De plus, avec un projet open-source, peut-être que Skype finira par sombrer dans l'oubli ? (esperance quand tu nous tiens xD).

Du coup, j'ai besoin de vos avis afin de rendre ça plus conviviale :D. Bon l'interface n'est pas encore totalement finie puisqu'il me reste à faire la liste (sur le côté plus clair à droite) des comptes enregistrés.

[Image: Y9pwBWf.png]
[Image: np2VKJy.png]

Voilà voilà, c'est encore en projet donc ne vous attendez pas à une bêta de si tôt (peut-être avant la fin des vacances si j'avance bien Tire). J'aimerai des critiques constructives (positives ou négatives hein) afin d'ameilliorer ça au max et de passer à l'interface de chat Content.

SkyzohKey a.k.a. ThanosS :D.
[Only registered and activated users can see links Click here to register]

Répondre
Salut, je suis épaté Content

Très beau projet que tu as là, pour la critique constructive je ne saurais que dire mis à part que pour l'interface et les fonctionnalités les gens aiment quand c'est clair et simple (je pense), comme ton interface de connexion par exemple qui est très propre à mon goût Content

Pas trop de couleur ni de forme farfelues, j'aime bien la façon dont tu as placé les éléments, concernant l'interface de chat je pense qu'il serait pas mal de "copier" le style de skype que j'aime beaucoup personnellement Heuu'

Voilà voilà x)
J'espère que ma petite "critique" te sera utile bien que je n'y connaisse rien Content
  Répondre
Merci de la critique !
Pour l'interface de chat, je voudrai justement faire quelque chose de différent de Skype mais pas trop éloigné afin que les utilisateurs ne soient pas trop perdus. Après, je suis partie du même constat que toi, beaucoup de logiciel d'IM (instant messaging) proposent une interface trop peu attractive, c'est pour ça que depuis ce matin je me creuse le crâne pour faire quelque chose de plutôt simple mais sans rester dans le basique.

Le but étant d'apporter un produit (même si ce n'est pas commercial) le plus simple, pratique et estétique possible. Je pense que mon interface de connexion ne s'en sort pas trop mal. Après, elle est loin d'être finie. Par exemple j'aimerai bien faire un effet bounce (google : bounce effet jQuery) sur le logo à l'ouverture pour apporter quand même un peu de dynamique à l'interface.

Merci encore, si tu as d'autres idées je suis preneur :D

Répondre
Staff
Salut,
Ce début d'interface est déjà très bien réussi sans être trop fantaisiste, j'aime bien, bonne chance Content

Répondre
Bonne chance à toi pour ce projet qui est pas mal.
#python #php #network
  Répondre
Merci bien, je galère encore un peu avec le protocole XMPP mais ça devrait le faire ;)

Répondre
Humm ...
Fait pas de open source ça reporte rien Content Fait un système complet et revend ce projet aux plus ambitieux ;)

Sinon de bonnes idée et du talent comme toujours !
  Répondre
Staff
GG !
Ca m'a l'air pas mal

Un jour tu vas avoir ThanosS sur Wikipédia Heuu
[Image: 1462886569-140409115944697214-1.gif]
  Répondre
Projet ambitieux mon ThanosS Content
En tout cas tu part déjà sur de bonnes bases avec Qt qui permet de faire énormément de choses.

Après pour ce qui est de détrôner Skype laisse moi émettre un gros doutes, même si tu pourra proposer une alternative intéressante à ce dernier, mais de là à prendre ça place ... Content

XIII
  Répondre
L'écran de connexion est parfait, pas de changement à faire je pense ! Les espaces sont bien équilibrés, rien n'est surchargé et la vision claire sans pour autant engager un manque d'informations Content
Le P2P est pas mal, en espérant que le VoIP ne mange pas trop la bande passante..
Très bon projet, je soutiens ! Content
Weyx
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)